Img dans une semaine

Sandrinebeaumont
Messages : 152
Inscription : 12 décembre 2017, 21:23

Re: Img dans une semaine

Message par Sandrinebeaumont » 11 mai 2018, 22:58

@Lea : pas de souci nous sommes là pour partager nos expériences. Ma fille avait une clarté nucale de 5,3mm à l’écho des 12 semaines, c’est ce qui m’a amenée directement au centre régional de diagnostic prénatal. Là j’ai eu une nouvelle écho qui a confirmé une clarté nucale aggravée (presque 7mm 10 jours après la première mesure) ainsi que d’autres signes : œdème généralisé (syndrome Bonnevie-Ullrich), grave retard de croissance au niveau des membres. La clarté très élevée annonçait des malformations notamment cardiaques très graves. A tel point que l’échographiste s’est tout de suite prononcé sur la non viabilité de mon bébé. Le généticien a évoqué directement la monosomie X (ou syndrome de Turner), que la choriocentèse a confirmé.
Effectivement juste après l’accouchement j’ai demandé à voir ma petite puce et j’ai pu moi-même constater cet énorme œdème.
J’espère avoir répondu à ta question, n’hésite pas si tu en as d’autres.

Pour les sensations au moment de l’accouchement, moi aussi j’étais terrorisée à l’idée de ce premier accouchement, toute seule en plus, mais je rejoins les autres mamans, ça a été pour moi aussi étrangement un très beau (en même temps que très triste) moment. On m’avait mis une pompe à ***** que je n’ai utilisé que pour la dernière contraction.
Je ne regrette pas du tout d’avoir demandé tout de suite à voir mon bébé, même si je peux comprendre le choix inverse; tout cela est tellement personnel...

Bon courage les filles, je vous embrasse.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Grossesse espoir en cours, 25 sa, écho T1 ok, écho T2 ok 🙏😍😀

Ma fille Margaux
Messages : 20
Inscription : 25 avril 2018, 23:26
Localisation : Somme 80

Re: Img dans une semaine

Message par Ma fille Margaux » 12 mai 2018, 09:49

Léa,
Si les médecins n'ont pas juges nécessaire la péridurale, c'est que ton petit bébé ne te fera pas souffrir lors de sa venue, tu auras tous de même une pompe pour te autogéré. En général tous est bien goupillé selon les cas de chacun. Quand tu dit responsable de son décès, je te comprends, j'étais malade à l'idée que mon conjoint et moi avions dit oui à l'arrêt de son coeur. C'est le geste qui pause beaucoup de problème au mam'anges !! Mais c'est fait avec la conviction que c'est pour le bien de son enfant, quand j'ai vue ma fille Margaux, qui elle sais éteinte naturellement la veille de l'img, est bien ce fut un moment magique mais son aspect physique ma fait comprendre qu'elle n'aurais jamais plus vivre normalement.... Pour ma part, Le déstin à décidé pour elle et je lui en remercie. Courage Léa.
GEU en juillet 2013, FC précoce août 2014, opération d'une malformation utérine, 1fiv classic négatif, 2 fiv icsi négatif.

Ma fille Margaux
Messages : 20
Inscription : 25 avril 2018, 23:26
Localisation : Somme 80

Re: Img dans une semaine

Message par Ma fille Margaux » 12 mai 2018, 09:55

Sandrine Beaumont
Je suis désolée pour toi que tu as était seule à ton accouchement ! Oui cela n'a pas du être facile, tu es très très courageuse d'avoir affronté sa toute seule. J'espère que tu n'es plus seule pour faire ton deuil, entour toi de personnes de confiance, moi ma famille m'aide énormement psychologiquement. C'est bon de se sentir épaulé.
GEU en juillet 2013, FC précoce août 2014, opération d'une malformation utérine, 1fiv classic négatif, 2 fiv icsi négatif.

meli
Messages : 13
Inscription : 28 avril 2018, 12:26

Re: Img dans une semaine

Message par meli » 15 mai 2018, 10:42

Bonjour à toutes,

@Ma fille Margaux, écoute... ça va. Nous rentrons de quelques jours dans le sud, ça a été une bulle d'air, loin de tout et de tout le monde, loin de tout ça, le temps de récupérer physiquement (les suites de couche n'ont pas été très simples) et de rire un peu plus, ça nous a fait un bien fou. Nous rentrons juste, mon conjoint est reparti au boulot.
Maintenant commence le retour à "la vraie vie", la solitude à la maison (je ne suis plus salariée - pas de collègues!), la confrontation avec l'entourage (que j'ai consciencieusement évité ces 4 dernières semaines!), tout ça - il va falloir s'y mettre!
J'habite dans une grande ville anonyme, l'anonymat est généralement très appréciable - mais parfois, au contraire de toi j'ai l'impression que personne ne voit que ma vie a changé et je trouve ça très injuste! J'ai tout de même l'impression d'avoir dépassé déjà beaucoup d'étapes depuis le début de cette "mésaventure" et espère que le plus dur est derrière moi. Le reste demandera du temps, de la patience, petit à petit - se consoler, se rassurer, reprendre confiance, se délester de la tristesse...

@Sandrinebeaumont, merci pour les conseils sport ! Effectivement la solution coach privé me semble idéale, mais un peu trop chère pour ma bourse. Comme tu le conseille, je vais tenter doucement de reprendre le yoga chez moi, maintenant que les suites de couches se sont un peu "tassées", histoire de reprendre un peu possession de mon corps et tenter de me sentir mieux avant de retourner bosser (taf très physique) lundi prochain (déjà! Pas certaine d'être prête..).

@Léa, je suis désolée que tu nous rejoignes ici. Je suis venue sur ce site initialement car j'étais terrorisée à l'idée de devoir accoucher dans ces conditions - il y a à peine plus de 2 semaines, je refusais catégoriquement de considérer cela... Et puis, les choses ont évolué. Bref, si tu le souhaites, n'hésites pas à envoyer un MP et/ou à poser toutes les questions que tu aurais sur cela.
Douces pensées pour toi.

Sandrinebeaumont
Messages : 152
Inscription : 12 décembre 2017, 21:23

Re: Img dans une semaine

Message par Sandrinebeaumont » 16 mai 2018, 23:21

Bon courage pour le boulot Meli
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Grossesse espoir en cours, 25 sa, écho T1 ok, écho T2 ok 🙏😍😀

meli
Messages : 13
Inscription : 28 avril 2018, 12:26

Re: Img dans une semaine

Message par meli » 26 mai 2018, 12:16

Merci Sandrine - finalement je ne suis pas retournée travailler, je ne me suis pas sentie, ni physiquement ni moralement : arrêt prolongé 2 semaines.

@Mafille margaux : si tu passes encore par ici, je venais aux nouvelles :)
De mon coté, cette semaine supplémentaire m'a permis de prendre soin de moi (méditation, yoga postnatal (sur internet, pour ne pas rencontrer de bébés), osthéopathe, etc.), de revoir les amis et la famille maintenant que je suis capable de raconter ce qui nous est arrivé sans m'effondrer, de reprendre doucement les cours (je suis une formation à distance), de faire des lectures sur comment vivre le deuil, de profiter de bonnes bouffes & bons vins.... Physiquement, à part les lombaires, tout semble enfin rentrer dans l'ordre et je me sens à nouveau en forme - c'est déjà un gros soulagement! La vie reprend ses droits, et je suis bien décidée à profiter des prochains mois pour faire tout ce que je n'ai pas fait avant - histoire de ne pas me relancer dans une autre grossesse sans avoir eu le sentiment de vraiment en profiter. Et parfois - sans doute avec la disparition des hormones - je me demande si cela m'est vraiment arrivé, à moi!
J'espère profiter de la semaine prochaine pour me remettre à l'activité physique (nécessaire pour mon taf!) et me remotiver à bosser, histoire d'y retourner avec enthousiasme début juin!

Bien sur, je pense tous les jours, pas tant à Elie directement, mais davantage au regret que j'ai de n'avoir pu mener cette grossesse à terme.
Et à force d'en parler, je vois tous les gens autour de nous qui ont vécu une histoire de ce type, et j'ai de plus en plus la capacité à prendre du recul et me rendre compte que cela est une étape dans notre vie, pas la fin. Qu'il y aura d'autres galères, d'autres deuils aussi, et d'autres joies. Qu'il y aura d'autres rechutes de moral aussi dans les semaines et mois à venir, parce que l'on ne peut pas juste tourner la page et enterrer ses émotions.
Bref, ça va plutôt bien. Rétrospectivement, le chemin parcouru est déjà énorme, et c'est un soulagement de voir que j'avance, doucement.

Un grand merci à ce site & à vous toutes : cela m'a permis de me sentir moins seule, d'être plus informée, de pouvoir m'exprimer ouvertement sans me sentir jugée & sans recevoir de réponses inappropriées, de vider mon sac et m'en sentir plus légère. En court, de m'aider à avancer... :)
J'espère ne pas revenir prochainement pour être soutenue, mais je pense reviendrais de temps à autre pour venir aux nouvelles ou mettre un mot de soutien si cela semble pouvoir aider...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Notreange2016 et 1 invité