Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Pimpim21

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Pimpim21 »

Bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'attention votre discussion et toutes ses péripéties.
Nous sortons d'une échographie de 2ème trimestre où des reins hyperéchogènes sans différenciation cortico-médullaire ont été observés pour notre petit.
Je me demandais donc quel avait été finalement le diagnostique à la naissance pour vous Claa? J'espère que tout s'est bien passé et que tout se passe encore bien pour vous et votre bébé.
Pim
Elogojab

Message par Elogojab »

Pimpim21 a écrit : 06 avril 2021, 15:06 Bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'attention votre discussion et toutes ses péripéties.
Nous sortons d'une échographie de 2ème trimestre où des reins hyperéchogènes sans différenciation cortico-médullaire ont été observés pour notre petit.
Je me demandais donc quel avait été finalement le diagnostique à la naissance pour vous Claa? J'espère que tout s'est bien passé et que tout se passe encore bien pour vous et votre bébé.
Pim
Bonsoir

Au-delà du problème rénal vous a t'on parlé d autres choses?
J espère que tout ira bien pour votre bébé. Avez vous un autre rdv bientôt ?
Bon courage ce n est jamais simple
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Et mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA

Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Pimpim21

Message par Pimpim21 »

Bonsoir Elo, merci pour votre message.
Rien d'autre n'a été décelé à ce jour à part les deux reins étant hyperéchogènes.
Les recommendations des médecins sont maintenant de faire une amniocentèse, afin de rechercher d'éventuelles mutations de gènes, et afin de pouvoir affiner le diagnostique.
C'est a priori ce que nous allons faire, avec ensuite 4 semaines de stress à attendre les résultats. :(

Pim
Elogojab

Message par Elogojab »

Pimpim21 a écrit : 08 avril 2021, 00:16 Bonsoir Elo, merci pour votre message.
Rien d'autre n'a été décelé à ce jour à part les deux reins étant hyperéchogènes.
Les recommendations des médecins sont maintenant de faire une amniocentèse, afin de rechercher d'éventuelles mutations de gènes, et afin de pouvoir affiner le diagnostique.
C'est a priori ce que nous allons faire, avec ensuite 4 semaines de stress à attendre les résultats. :(

Pim
Bonjour
D accord. Bon l l'amniocentèse va déjà permettre de chercher d'éventuelles causes. Oui 4 semaines ça peut paraître long je comprends. Elle sera faite pour bientôt là du coup?
Bon courage.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Et mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA

Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre