hrp à 27 sa+2 jours

Vera
Messages : 93
Inscription : 16 mars 2018, 10:20

Re: hrp à 27 sa+2 jours

Message par Vera » 25 mars 2018, 17:28

Cela va faire bientôt un mois que notre fils est partit rejoindre les étoiles et pour le moment je ne vois que très peu d amélioration et même comme certaines mamans je rechute.
J ai beaucoup de colère, d énervement que je n arrive pas a canaliser et du coup je m agace pour rien, j ai du mal a reprendre le fil de ma vie.
J en arrive même à me disputer avec mon conjoint et j ai l impression de ne pas trouver ma place dans cette nouvelle vie sans mon ange alors que j ai ma fille qui pourtant compte plus que tout au monde.
Du coup ce matin, j ai décidé de partir m aérer l esprit changer d environnement et je viens d arriver à la mer ou je vais prendre deux jours pour moi pour marcher pour me changer les idées et voir si c est bénéfique. ..
Je veux aller mieux, aller de l avant mais la culpabilité mélangé au drame que nous avons vécu m est encore difficile à accepter...

Olive68
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2018, 08:50

Re: hrp à 27 sa+2 jours

Message par Olive68 » 26 mars 2018, 14:28

Bonjour Vera
Je suis triste de lire ton histoire.
Ma petite Camille elle aussi est partie il y a un mois, et j'ai une grande de 2 ans et demi qui me force à continuer et à avancer. Un mois, c'est long, et pourtant ça paraît si proche encore. C'est normal que ce soit encore si dur. Grâce à ce site, j'ai compris que c'est normal d'aller mal encore des semaines après. Les autres, la famille, l'entourage, avancent plus vite que nous, ils n'ont pas vécu la grossesse dans leur corps et dans leur coeur, et ils ne sont pas les parents d'un enfant mort. On fait du mieux qu'on peut, un jour après l'autre.
Avec le conjoint, ce qui peut être difficile c'est qu'on ne vit pas le deuil au même rythme, de la même manière. Alors on peut se sentir très seule et incomprise de lui, en tout cas c'est des fois ce que je ressens. Est-ce que vous arrivez à en parler ensemble ?
Bon courage dans ta traversée. Ici on est toutes là avec toi.

Emilie82
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2018, 00:08

Re: hrp à 27 sa+2 jours

Message par Emilie82 » 04 mai 2018, 00:54

Bonjour j'ai aussi fait un hrp à 6 mois et 10 jours sauf que moi j'ai du subir une césarienne d'urgence mon bébé était mort in utero et moi je risquais de mourir aussi à cause dune hémorragie ils on était clair avec moi mais mon quand même laissée le choix de me laisser accoucher par voie basse malheureusement jetait tellement sous le choc de l'annonce que mon bébé ne respirer plus je ne me souvient de rien juste d'une dizaine de personnes autour de moi entrain de me perfusez de tout les côté ..et tout était flou comme si jetait dans une bulle ....c'est mon conjoint qui a refusé et a insisté pour qu'on me face une césarienne je pense qu'il a eu très peur de me perdre aussi ...moi j'aurai préféré partir avec mon bébé car depuis ce jour je ne vie plus comme avant je n'ai plus envie de voir personne il y a eu un mauvais suivit et mon bébé serait encore la si les médecins prenaient les choses au sérieux connaisez vous la cause de votre hématome?
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP

Vera
Messages : 93
Inscription : 16 mars 2018, 10:20

Re: hrp à 27 sa+2 jours

Message par Vera » 04 mai 2018, 09:23

Coucou je viens de te répondre sur ton post, moi non plus on ne m a pas donné d explication sur le pourquoi du comment en gros on m a dit c est une des complication les plus injustes de la grossesse car cela arrive subitement et ils ne peuvent pas le prévoir en avance sauf cas de preclampsie. Et puis c est une urgence de la grossesse car l enjeu vital pour le foetus et parfois la maman sont mis en jeu.
Moi on m a expliqué que c est un peu comme un adulte qui fait un AVC certain n ont pas de symptômes avant coureur et la personne s écroule et il faut agir très vite mais on ne sauve pas toujours ces personnes.
N hésites pas à échanger avec le corps médical, tu as le droit de poser toutes les questions que tu te poses, moi mon dossier est passé en commission et je dois rencontré une gynéco un peu plus spécialisé dans un hôpital précurseur dans les grossesses a risques sur Toulouse car ce n est pas fréquent comme situation, en plus j ai aussi une malformation utérine. ..bref du lourd.
J espère que tu auras des réponses pour avancer dans ton travail de reconstruction, tu as le droit d être en colère, tu as le droit de crier ta tristesse, surtout laisse parlé tes émotions car ce que tu as vécu c est un cauchemar éveillé et traumatisant. Mais cela te rendra plus forte aussi avec le temps et ta vision de la vie aura certainement changé et tu pourras accepter un peu plus les événements. Courage mamange!

Emilie82
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2018, 00:08

Re: hrp à 27 sa+2 jours

Message par Emilie82 » 04 mai 2018, 11:31

Moi on m'a clairement dit que j'ai faillit mourir a cause dune hémorragie et quand je suis revenue en chambre on m'a dit dsl de vous dire sa mais votre bébé vous a sauvez la vie ...ma sage femme ma conseiller d'aller dans une clinique de niveau 3 je suis du 82 et ici on a que niveau 2 donc je pense aussi aller sur Toulouse vous allez dans quelle clinique à Toulouse ?
Et ma gynécologue ma dit que elle voit pas pk de devrai être plus suivie si tout va bien au début ...donc je suis un peu perdu ce qu'elle c'est pas c'est que je ne reviendrai plus chez elle ....
Avez vous pensez a avoir d'autre enfants après ce drame ?
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP

Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Inscription : 24 août 2015, 16:06

Re: hrp à 27 sa+2 jours

Message par Cline » 04 mai 2018, 13:44

Bonjour,

Je sors de mon sous-marin pour vous rappeler que la charte d'utilisation du forum de Petite Emilie interdit de citer les noms de médecins ou d'hôpitaux.
Vous la trouverez ici
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=53
Mais vous pouvez sans problème échanger ces informations par message privé.
Bonne continuation sur le forum.

Céline, pour l'équipe de modération de Petite Emilie
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran

Gege85
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: hrp à 27 sa+2 jours

Message par Gege85 » 07 mai 2018, 10:04

Bonjour Vera,

Je découvre ton post qui résonne un peu en moi.
J'ai perdu ma fille il y a bientôt 2 ans, suite aussi à un HRP. J'ai eu avec un décollement du placenta (qui a causé l'hrp) et une RPM.
J'ai aussi un utérus bicorne. On m'a simplement dit ensuite que c'était une des complications possibles des utérus bicornes.

Douces pensées à ton ange
Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.

Vera
Messages : 93
Inscription : 16 mars 2018, 10:20

Re: hrp à 27 sa+2 jours

Message par Vera » 07 mai 2018, 11:23

Bonjour geseline,
Merci pour ton message, moi on m a dit que ça avait certainement très peu joué mais j ai quand même quelques doutes et de plus je viens de passer un IRM et en fait il est cloisonné bon ça change pas grand chose non plus sauf qu' on va peut être me proposer une opération, bref on verra.j ai eu comme toi un décollement du placenta et hématome massif mais on ne m a pas donné de réelles explications de la cause.

Répondre