Sur une autre planète...

Joca

Re: Sur une autre planète...

Message par Joca » 24 août 2018, 21:42

Merci à vous de partager votre ressenti et vos émotions.

Mon fils était porteur d'une maladie génétique mais rare puisque ni mon chéri ni moi ne sommes porteurs du gène en cause. Il s'agit d'une mutation qui s'est faite au moment de la fécondation mais qui ne se manifeste qu'au-delà de 25 SA, donc pour nous aussi "c'est la faute à pas de chance", c'est l' "accident"... Et c'est pénible même si ça peut être "rassurant".
C'est certain que nous avons perdu l'insouciance de la grossesse mais à aucun moment je ne me suis dis que ça n'arrivait qu'aux autres puisque pour moi, ça ne pouvait pas arriver aussi tardivement dans une grossesse... Malheureusement, nous allons devoir vivre avec cette crainte jusqu'à ce que nous tenions notre bébé en bonne santé dans nos bras.
Marjorie, je te rejoins totalement pour la reconnaissance des autres vis-à-vis de notre statut de maman. Moi aussi je me sens et je suis une maman même si mon bébé n'est pas présent en chair et en os. Et celui qui osera me dire le contraire aura intérêt à être bien accrocher.

J'essaie de prendre un peu de recul en prenant quelques jours loin de chez moi, au bord de la mer et à la montagne.
Je vous souhaite plein de courage à vous et envoie de doux baisers à nos bébés qui nous manquent tant ❤
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

Répondre