resultat

ma petite etoile
Messages : 3
Inscription : 10 novembre 2018, 13:54

resultat

Message par ma petite etoile » 10 novembre 2018, 14:06

Bonjour les mam'anges!

Nous avons eu les premiers résultats de notre petite princesse. Nous somme tombés de haut lorsque la généticienne nous a annoncé qu"il y avait une chance sur un million que nous tombions l'un sur l'autre car nous sommes porteur du même gêne défaillant. Gêne que nous n'avons pas transmis a nos deux premiers petits mais transmis à notre troisième. Deuxième claques car il y a 25% de chance que cela ce reproduise sur une futur grossesse donc 1/4. Troisième claques quand on apprend que nos ADN et celui de notre fille part en examen à Paris afin de déterminer de qu'elle gêne il s'agit et que cela prendra minimum 18 mois mais qu'au maximum il faudra qu'on attende 4 ans pour avoir des réponses si réponses il y a.

Aujourd'hui j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ce sont vue annoncer quelques situation similaire et si effectivement en plus de devoir faire le deuil de ma fille qui est déjà assez douloureux je devrais aussi faire le deuil de ne plus jamais pouvoir porter la vie? ( oui je sais je l'entend assez comme ça j'ai déjà deux enfants en bonne santé).

Merci à celles qui répondront
Plein de bisous a nos petits anges

AzilisEtTitouan
Messages : 135
Inscription : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: resultat

Message par AzilisEtTitouan » 10 novembre 2018, 14:24

Bonjour,

Navrée de te lire ici, Ma petite étoile.

Je n'ai pas vécu la même situation que toi mais j'ai transmis moi aussi une maladie génétique à mon premier bébé. Je sais donc combien c'est douloureux de l'apprendre comme cela et j'imagine à quel point l'effet mille-feuilles que vous avez vécu doit être terrible.

Je suis de tout coeur avec toi et n'écoute pas ceux qui te font des réflexions comme tu as déjà entendues. Ici, nous comprenons que le fait d'avoir déjà deux enfants en bonne santé ne change rien à ta souffrance.
Courage !

Je t'embrasse.
Cécile.
Cécile, maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA

Cval
Messages : 57
Inscription : 28 mars 2018, 11:17

Re: resultat

Message par Cval » 10 novembre 2018, 19:44

Bonjour Mapetite étoile,

Je suis désolée de te lire.
Nous avons perdu notre fils en mars dernier suite à une decision d’IMG. J’étais enceinte de 24sa et un certain nombre d’anomalies ont ete détectées à la 2ème écho.

Les médecins ont tout de suite mis un nom sur la maladie génétique de notre fils et evoqué la malchance sur 4 qui pèse sur nous.
Nous avions déjà eu une petite fille en parfaite santé.
Nous attendons aussi les résultats des analyses qui ont été envoyés en mai. On nous a annoncé un délais d’un an environ.

Je ne peux pas me résoudre à ne pas avoir un autre enfant. J'espère au fond de moi qu’il y en aura un autre. Je ne sais dans quelle conditions mais ma fille en bonne santé me fait espérer que cela sera possible...
Les gens sont très indélicats. Ils ne comprennent pas et personne ne peut comprendre tant qu’il n’a pas vécu notre triste sort... Je me suis beaucoup éloignée de certaines personnes, même si c’était une decision difficile sur le moment je me suis sentie soulagée ensuite.

N’hesite pas, ici tu peux tout dire et tout écrire.
Douce pensées pour ta poupée 💞

ma petite etoile
Messages : 3
Inscription : 10 novembre 2018, 13:54

Re: resultat

Message par ma petite etoile » 11 novembre 2018, 21:50

Bonsoir merci pour vos réponses qui me font chaud au cœur.

Ce qui est le plus dure c'est de ce dire que la dernière chose qu'a fait notre corps c'est donné la mort. Alors certes dans mon cas il a donné la vie deux fois mais je ne peux pas finir mes jours en me disant que mon ventre à donné la mort je pense que j'ai besoin de porté la vie une dernière fois et de donné naissance à un bébé en bonne santé ce serai une belle revanche pour moi un espoir. J'aime ma fille et ça restera toujours ma petite étoile quoi qu'il arrive mais je veux prendre une revanche sur la vie ce qui ne sera peut être plus possible. Je sais que mes paroles ne choquent pas ici et que je suis comprise aucun autres enfants ne remplacera ma fille jamais.

Merci dêtre toutes aussi présente et oui comme vous le dite personnes ne peux comprendre temps qu'il ne passe pas par là c'est une souffrance que je ne souhaite à personne même pas ma pire ennemi. Pour moi lorsque j'ai pris la décision de L'IMG et que j'ai tenue ma fille dans mes bras je suis morte une première fois même en ayant encore la vie devant soit

Le pire aussi c'est d'avoir entendu votre fille n'a aucune existence au yeux de la loi, juridiquement elle n’existe pas et n'a jamais exister donc elle n'a pas de nom de famille je trouve ça très dure.

Répondre