Juste pour parler

Yoni

Re: Juste pour parler

Message par Yoni » 30 avril 2019, 18:40

Bisounours,

juste une pensée pour vous, des pensées... comme pleins de fleurs qui s'ouvrent avec l'arrivée du printemps. Une naissance tout en délicatesse.

Bisounours

Message par Bisounours » 02 mai 2019, 21:54

Bonjour,
C'était un évènement d'un douleur intense. Souffrir pour mettre au monde un foetus mort. C'est dur. J'ai été accompagnée par mon conjoint 24h/24 pendant 2-3 jours. Une crème cet homme. Il m'étonne toujours. A me remettre un coussin à ma demande, me filer une chaussette, me soutenir quand la péridurale fait encore effet et que je ne peux pas aller seule aux toilettes sans appeler une sage-femme, me donner la manette pour appeler les sage-femme quand la douleur me donnait l'impression que chercher une manette à 20 cm de ma main est un effort sur humain... Reste que c'est terrible. Avoir mal. Avoir des contractions pour sortir de la salle d'accouchement les mains vides, c'est l'épreuve. Sentir le petit corps qui sort de son bas-ventre, alors qu'il est déjà mort. ça m'a paru d'une rudesse sans nom. Pousser pour le faire sortir, alors qu'il est déjà mort, c'est en dehors du courage. Et pourtant, il faut le faire, pour aller vers plus de vie. Voir ce petit bout, le prendre entre ses mains, pleurer, lui faire des petits bisous, le tenir, l'observer. C'est une épreuve terrible.
Ce soir, je crois qu'il est parti vers Dieu. Je sais qu'il est parti vers Dieu sans souffrir, qu'il ne souffrira pas, qu'il n'a jamais souffert.
Je crois que je l'ai aimé. Demain, je croirai peut-être autre chose. Peu important, du moment que c'est pour plus de vie.
Peut-être que je crois cela pour me protéger. Parce que c'est plus facile? Je ne sais pas. Peu importe. Je veux aller vers la vie.
On lui a fait des caresses avant qu'il meurt, au travers de mon ventre. On lui a dit au revoir. Je pense avoir repéré le quart d'heure pendant lequel son petit coeur s'est arrêté. Car juste avant la prise de médicaments provoquant les grosses contractions, il a bougé. Et 15 min après, je ne sentais plus que les contractions, et pas de mouvement de sa part entre les contractions.
A bientôt. Courage à toutes celles qui vont passer par là. Surtout, faites vous entourer par des copains, des copines, la famille. Et parlez. ça aide +++

eceni

Message par eceni » 03 mai 2019, 10:42

bonjour,
bien sûr que tu l'as aimé et que tu l'aime et que tu l'aimeras toujours. c'est une épreuve si douloureuse physiquement et psychologiquement. Il faut du temps, en discuter, se blinder pour gérer les autres, penser à soit a ses proche. Plein de courage

Mamiza

Message par Mamiza » 03 mai 2019, 12:22

Bisounours,

C’est une épreuve que l’on souhaite à personne même à son pire ennemi ...
Il va te falloir du temps pour toi, alors oui entoure-toi de personnes bienveillantes ...
Je te souhaite du courage ,et je pense bien fort à vous...
Bisounours a écrit :
02 mai 2019, 21:54
Bonjour,
C'était un évènement d'un douleur intense. Souffrir pour mettre au monde un foetus mort. C'est dur. J'ai été accompagnée par mon conjoint 24h/24 pendant 2-3 jours. Une crème cet homme. Il m'étonne toujours. A me remettre un coussin à ma demande, me filer une chaussette, me soutenir quand la péridurale fait encore effet et que je ne peux pas aller seule aux toilettes sans appeler une sage-femme, me donner la manette pour appeler les sage-femme quand la douleur me donnait l'impression que chercher une manette à 20 cm de ma main est un effort sur humain... Reste que c'est terrible. Avoir mal. Avoir des contractions pour sortir de la salle d'accouchement les mains vides, c'est l'épreuve. Sentir le petit corps qui sort de son bas-ventre, alors qu'il est déjà mort. ça m'a paru d'une rudesse sans nom. Pousser pour le faire sortir, alors qu'il est déjà mort, c'est en dehors du courage. Et pourtant, il faut le faire, pour aller vers plus de vie. Voir ce petit bout, le prendre entre ses mains, pleurer, lui faire des petits bisous, le tenir, l'observer. C'est une épreuve terrible.
Ce soir, je crois qu'il est parti vers Dieu. Je sais qu'il est parti vers Dieu sans souffrir, qu'il ne souffrira pas, qu'il n'a jamais souffert.
Je crois que je l'ai aimé. Demain, je croirai peut-être autre chose. Peu important, du moment que c'est pour plus de vie.
Peut-être que je crois cela pour me protéger. Parce que c'est plus facile? Je ne sais pas. Peu importe. Je veux aller vers la vie.
On lui a fait des caresses avant qu'il meurt, au travers de mon ventre. On lui a dit au revoir. Je pense avoir repéré le quart d'heure pendant lequel son petit coeur s'est arrêté. Car juste avant la prise de médicaments provoquant les grosses contractions, il a bougé. Et 15 min après, je ne sentais plus que les contractions, et pas de mouvement de sa part entre les contractions.
A bientôt. Courage à toutes celles qui vont passer par là. Surtout, faites vous entourer par des copains, des copines, la famille. Et parlez. ça aide +++
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️

Bisounours

Message par Bisounours » 03 mai 2019, 20:31

Bonjour, Euh ... j'ai une question idiote. J'ai "bénéficié" d'une IMG il y a environ 3 jours. Et maintenant, j'ai eu colostrum qui sort de ma poitrine. Je suis sûre de ne pas me planter, car j'ai eu cette expérience avec mes grands. Je fais quoi? Rien? J'attends en me disant que, puisqu'aucun bébé ne tête, la montée de lait n'aura pas lieu? J'ai des seins énormes et lourds (pas comme d'habitude, où j'ai des seins tout plats ;-) Pfff.... quelle galère. Je croyais que les évènements complexes seraient finis, mais non... Si vous avez des idées sur la question, ça m'intéresse assez. Je souhaite une bonne soirée à toutes et tous.

Helene0917

Message par Helene0917 » 03 mai 2019, 21:17

Bisounours,
Malheureusement notre corps se rappelle à nous et malgré l'IMG la montée de lait se fait quand même...
Après mon accouchement de ma princesse j'avais eu un médicament et je n'avais eu aucune montée de lait. Mais ce médicament est très contreversé et très peu de Dr le donne. Sinon tu peux mettre des brassières très serrées, ça marche très bien contre la douleur et permet de contrôler la montée de lait. Pour la douleur poche de glace et crème anti-inflammatoires.
Je te souhaite bcp de courage 💕
Tendres pensées à toi et ton étoile 🌟💞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Isa&co

Message par Isa&co » 03 mai 2019, 21:35

Bonsoir Bisounours,
Pour la montée de lait j'étais allée à la pharmacie et ils m'avaient donné des granulés homéopathiques à prendre à chaque fois que je sentais du lait arriver...
J'étais plus avancée que toi puisque j'avais déjà commencé à le tirer. Au cas où.
Au bout d'une semaine je n'avais plus rien.
Je sais qu'une autre maman a fait exprimer le lait une fois, pour se vider puis l'a donné au lactarium.
Des pensées à nos étoiles ♥♥
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Bisounours

Message par Bisounours » 04 mai 2019, 07:12

Bonjour, Un très grand merci à toutes les deux, pour vos réponses.

Bisounours

Message par Bisounours » 07 mai 2019, 04:39

Bonjour,
Verdict du médecin et de la sage-femme de PMI (qui est passée, j'étais étonnée, car je pensais qu'elle annulerait simplement le RV vu que j'ai eu une IMG): les médicaments contre la montée de lait ne sont plus prescrits depuis quelques années, car ils auraient des effets secondaires néfastes, en particulier une hausse des risques d'accident vasculaire cérébral. Euh... j'ai fait cette IMG pour que la vie de mon fils trisomique soit sans souffrance, et que celle de ma famille soit avec peu de souffrance aussi... c'est pas pour avoir un accident vasculaire cérébral juste après ! Moi, je veux vivre! Alors d'accord: pas de médicaments!
Et vous savez quelle est la solution proposée par le médecin et la sage-femme? Se fourrer des feuilles de chou vert sur la poitrine, après avoir écrasé la feuille de chou au rouleau à pâtisserie, pour que les molécules actives qui sont dans les nervures de la feuille puissent être libérées... Je sens la soupe... un retour à la nature... L'humour, dans une telle situation, pour traverser les périodes difficiles... Peut-on faire sans? Je préfère avec. Une bonne nuit à toutes.

eceni

Message par eceni » 07 mai 2019, 11:00

bonjour,
en ce qui me concerne j'allaite toujours mon ainée (21 mois maintenant, 19 au moment de l'img) donc la montée de lait on va dire que c'était le cadeau du bébé pour sa grande sœur.
Sinon je sais que lorsque l'on allaite il ne faut surtout pas consommer de persil , ça coupe le lait
courage !

Répondre