Juste pour parler

Bisounours

Re: Juste pour parler

Message par Bisounours » 26 mai 2019, 16:56

Courage Soraya,

Ta vie compte, pour toi, parce que tu as de la valeur. Elle compte pour ton homme, qui a partagé tant avec toi, et pour qui tu comptes.
Elle compte aussi sans doute pour bcp d'autres gens, que tu pourrais nommer, pas moi. Je pense que tu ne vas pas rester ainsi indéfiniment. Je le crois.
Est-ce que des choses, des rencontres t'aident? Si tu peux réussir à repérer ce qui t'aide, et t'y accrocher, ça peut t'aider, pour vivre d'instant en instant, de jour en jour? Je ne sais pas.

Je te fais un petit résumé de ce qui m'aide. Si tu peux "faire ton marché" dedans et trouver peut-être une idée qui pourrait te convenir, pour t'aider aussi. Ou te donner des idées d'autres choses qui te feraient du bien. Voilà ma liste ci-dessous.

Les choses qui m'ont aidée jusqu'à ce jour:
1. en parler avec des amis, des gens que je connais, des gens de confiance, qui ne jugent pas, qui sont intelligents (au sens relationnel du terme) et peuvent comprendre la situation;
2. en parler avec tous plein de gens sympas et initialement inconnus de moi, par exemple la sage-femme de PMI qui vient me voir, l'aumonière (que je ne voulais initialement pas voir, mais qui est super sympa et ouverte), la policière qui est venue pour les scellées (une dame simplement humaine), la dame qui fait l'accueil à la morgue, etc. En fait, je me rends compte que plein de gens sont compréhensifs, m'écoutent, écoutent mes sentiments et peuvent me rejoindre au moins en partie, dans mon expérience.
3. mes séances avec ma psychologue (2 séances par semaine), ça m'aide énormément, et ça aide mon couple (car mon conjoint ne se prend pas dans la figure tous mes sentiments violents: c'est la psy qui se les prend ;-) En fait, j'ai eu la chance que cette relation thérapeutique de confiance ait été déjà en place, avant l'arrivée du DPNI. Donc ça m'a bcp aidée, dès l'annonce du handicap.
4. mes grands enfants qui vivent chaque jour avec dynamisme
5. mon boulot: je me rends compte que j'ai toujours la même foi, le même bonheur à le faire, le même charisme, la même vie à exercer ce métier. Et c'est vivifiant.
6. voir avec lucidité ce que l'on vit et ce que l'on a vécu: garder des traces (photos) pour ne pas oublier, voir la réalité. Ne pas nier ce qui nous est arrivé. C'est parfois dur, car émotionnellement, voir est passagèrement plus difficile que de se cacher les yeux. Mais à long terme, voir, avoir les yeux grand ouverts, pour mieux intégrer mon passé, je trouve que c'est salutaire. L'avoir caressé, lui avoir parlé quand il était dans mon ventre. Une fois qu'il était mort et sorti de moi, l'avoir regardé, l'avoir porté dans mes bras, l'avoir prénommé, l'avoir accompagné à la morgue, l'y avoir vu chaque jour (même en pleurant) pendant 4-5 jours, l'avoir bercé, lui avoir chanté des chansons, avoir poussé son petit chariot/cercueil, l'avoir accompagné au crematotium, l'avoir accompagné lors de la dispersion des cendres. Juste être capable d'être avec ce qu'il restait de lui. C'est sans doute moi que ça a + aidé que lui. Mais ça n'est pas grave. L'essentiel est d'avancer.
7. EMDR, shiatsu, sophrologie, lecture sur le bonheur .... Ce dernier point, je n'ai pas encore essayé. Mais ça va venir ;-)
8. Je trouve que le simple fait de tenter de mettre en place qqchose, c'est un peu thérapeutique (ça fait pas tout ;-) bien-sûr.
Bonne route à toi. Je te souhaite du bonheur, du bon.

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 26 mai 2019, 19:47

J ai 2 aines qui me tiennent mais a la différence de toi moi j avais tout miser sur un 3ème bébé et aujourd'hui c est le vide le néant, pas de boulot, les enfants à l ecole et j ai surtout l impression que rien ne me ferait plaisir, pourtant je gère tout d un main de maître rien n y paraît et pourtant.
..
Je veux vivre, me sentir vivante sans peurs ni angoisses..

Arthur_mon_etoile19

Message par Arthur_mon_etoile19 » 26 mai 2019, 22:58

Bonsoir Bisounours. Je lis pour la 1ere fois ton histoire, oui oui les 13 pages 💗 cela me touche beaucoup de voir tout les questionnements par lesquels tu es passée, les réponses que tu es allée chercher pour pouvoir prendre une décision si compliquée. Alors bravo pour ton courage. Quel cheminement... le récit de ton accouchement m'a beaucoup émue, je m'y retrouve, comme beaucoup de nous j'imagine 🙏 comme la présence du Papa est importante en effet, merci à eux.
Océane Maman de:

Arthur mon petit chevalier courageux a rejoint les étoiles ce vendredi 3 mai 2019 ⭐🙏 je lui ai donné naissance le 6 mai 2019 à 26sa ❤ une douce rencontre mon bébé...

eceni

Message par eceni » 27 mai 2019, 12:55

bonjour,
la fête des mères a aussi été difficile pour moi. C'était le premier cadeau fait par mon ainée mais je n'ai pas pu m’empêcher toute la journée de penser qu'a ce moment là j'aurais du être enceinte. DU coup c'était entre joie de voir mon ainée et triste du manque de mon bébé.

Bisounours

Message par Bisounours » 29 mai 2019, 23:15

Bonsoir,
Et bien ce soir, j'ai la pêche ! Je vais en profiter, alors pour déposer des messages d'espoir partout. Je peux pas dire que j'ai été heureuse et épanouie toute la journée, mais j'ai été apaisée.
Hier, j'ai eu une super séance avec ma psy. J'ai pleuré à fond. ça m'a fiat un bien fou. J'ai sorti plein de choses. Et puis j'ai eu une super discussion avec mon homme. Un vrai bonheur. Lundi, j'ai un RV pour l'ERMD (ou ERDM, je ne sais plus). On part en vacances.
Oui, je pense qu'on peut retrouver le bonheur, après une IMG. Je n'en suis pas encore la preuve vivante, car, 3 semaines après l'IMG, je suis encore ssez vulnérable sur le plan moral, et c'est en dents de scie. Mais certains jours, je n'y pense pas beaucoup. Et je suis heureuse de faire ce que je fais, de vivre, d'être avec ma famille (celle que j'ai construite).
Courage!

Bisounours

Message par Bisounours » 03 juin 2019, 02:05

Bonjour,

Quatre magnifiques jours avec mon ami et nos enfants. 4 jours de bonheur. De la crème. Comment est-ce possible que cela existe encore, après l'horreur de ce qui s'est passé pour nous dernièrement, des dernières semaines? La vie est étonnante. Je n'y comprends rien. Mais j'accueille.

Ce soir, j'ai commencé à lire un livre que j'ai adoré. Sous prétexte d'en lire un passage drôle à mon conjoint, je lui en ai commencé la lecture. Et je lui ai lu tout le livre d'une traite, ce soir. "Pater dolorosa" de Jérémie Szpirglas. Un livre magnifiquement écrit. Sur l'IMG (pour une trisomie). Une sorte de récit de ce qu'il a vécu. Lui. Sa femme. Leur couple. Juste splendide. ça nous a aidé à nous dire des choses, mon ami et moi-même. On s'en disait déjà beaucoup. Mais ça nous a permis de parler plus. J'adore. Je vous conseille le livre.

Et de prendre des vacances, si c'est possible.
Si je peux me permettre de donner des conseils.
C'est tellement dérisoire, comme aide, les conseils ... quand on est au coeur de la tourmente.
Magnifique week-end.J'ai le coeur gonflé. Je sais que je serai encore sujette à des modifications d'humeur. C'est normal. J’accueillerai ces modifications, pareil. Je me laisserai traverser, terrassée. Mais la vie reviendra, j'en suis sûre.

Du courage à toutes celles (et ceux) qui me lisent.

Eleo

Message par Eleo » 03 juin 2019, 08:52

Merci bidounours pour tes messages d espoir...💖💗💞
Eleonore mamange de mon petit Naël, le 21 février 2019 suite IMG à 34sa pour syndrome de bardet...mon joli bébé je t'💞

Bisounours

Message par Bisounours » 03 juin 2019, 18:37

Bonjour,
Premier RV d'EMDR. ça m'a fait du bien. J'imagine qu'on ne fait rien de miraculeux en 1 seul RV. Donc je vous en reparlerai par la suite. Les méthodes et approches ne sont pas magiques. Il faut du temps, qu'elle que soit la méthode, ou l'approche.
Mais c'est clair que ça m'a fait du bien.
Plein de bonnes pensées positives à toutes!
Je pense qu'on se remet de cette difficulté. Qu'il faut se faire aider, parler, faire sortir les émotions, parler en couple, parler avec des amis, parler, parler sans relâche, faire sortir tout ce qui est difficile, douloureux. Je crois vraiment que c'est possible. Et que le bonheur revient. C'est vraiment ce que je crois. C'est ce que je vis maintenant. Je sais bien sûr que mon moral va faire des bas et des hauts. Je sais que rien n'est jamais terminé, traité définitivement. Mais je crois que l'on peut aller bien un jour. Courage à tous!

Clébidouille

Message par Clébidouille » 04 juin 2019, 14:39

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j ai subie une img le 24 main, j ai perdu mon petit garçon d une T18 a 25 sa

Au moment de l accouchement je n ai pas eu le courage de le voir ou de le prendre dans mes bras, mon mari lui l a vu et l a porté.

Aujourd’hui j ai voulu voir sa photo, mon mari m a prévenu que la sage femme lui avait dit que sa couleur était normal, qu il ne fallait pas s inquiéter....j ai vu sa photo et j ai été surprise qu il soit très foncé presque noir...

J aimerai savoir si ça vous a choqué aussi ? J avais imaginé qu il serait rouge vif ou bien un peu violet....

Je sais que ça peut sembler bizarre comme interrogation mais honnêtement je ne sais pas à qui d autre en parler

Bisounours

Message par Bisounours » 04 juin 2019, 19:18

Bonjour Clébidouille,
Notre petit foetus était "rouge betterave", très foncé, à la sortie de mon ventre. Oui, personnellement, ça m'a assez choquée. Surtout que sa couleur tranchait avec le blanc du linge dans lequel ils l'avaient mis. Et aussi parce que ... 12h de jeûne, 8h de contractions fortes. J'étais lessivée. Si bien qu'après l'avoir vu, et après l'avoir pris dans mes bras, j'étais KO. Donc ça m'a assez choquée. Et j'ai... fait un malaise vagal: j'ai eu des nausées au moment où je l'avais dans les mains, j'ai senti que "je partais", que je tombais dans les pommes, alors je l'ai donné à mon copain... et je suis tombée dans les pommes. Les sages-femmes sont arrivées et m'ont mis en position PLS. J'ai repris mes esprits peu après. Et on l'a revu un peu après, et le lendemain. Dès le lendemain, il avait changé de couleur et était devenu plus "rouge", sans violet. Je pense que j'ai fait un malaise vagal pour la combinaison de plusieurs facteurs: jeûne, contractions pendant longtemps donc fatigue, choc psychologique, redressement du dossier du lit d'accouchement un peu trop long.
Je ne sais pas si ça répond à ta réponse.
Une bonne soirée, Clébidouille.
Dernière édition par Bisounours le 04 juin 2019, 22:00, édité 1 fois.

Répondre