Après img: voir ou non son bébé ?

Lily3108

Re: Après img: voir ou non son bébé ?

Message par Lily3108 » 02 avril 2019, 00:01

Pareil pour toi Mag80, plein de courage et de pensées pour vendredi.

Que la rencontre avec ton bébé soit aussi belle que possible. Tout ira bien. Reste forte.

Bises

Mag80 a écrit :
01 avril 2019, 22:55
Bambam,

Je me retrouve dans ce que tu dis... pour'moi c est vendredi la rencontre... je ne sais pas encore ce que je ferai.. mais j éprouve tellement de peine de l arracher de son cocon... jusque là je tiens car ce n est pas encore concret.. mais j ai peur de plus en plus peur...
Je penserai fort à toi mercredi.. pareil margrethe, une forte pensee a toi.. nous traverserons toutes 3 cette epreuve cette semaine...;-(
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼

Petit arc en ciel en route pour Mars 2020 💕🌈🙏

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/

NoLyra

Message par NoLyra » 02 avril 2019, 00:15

Je penserais bien fort à vous toutes cette semaine pour ces moments difficiles que vous allez vivre.
Je vous espère de belles rencontres avec vos futurs petits ange, profitez du trop peu de temps que vous aurez avec eux...
Tendres pensées à vous, et surtout à nos petits amours envolés 💖✨
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖

eceni

Message par eceni » 02 avril 2019, 08:53

Je pense que le premier réflexe est celui de ce dire que ça sera trop dur de le voir. Et puis après si on en a le temps avant on réfléchit et tous compte fait on change d'avis le plus souvent. Les idées qu'on s'en fait avec nos peurs sont fausses. Moi je voulais le voir et mon mari ne voulait pas pour les même raisons que évoquer. La psy lui a indiqué que c'est on choix mais qu'elle n'avait pas de parents qui regrettai de l'avoir vu alors qu'elle en avait beaucoup qui regretter de ne pas l'avoir vu. Oui il est petit, oui la peau n'est pas pigmenté et rouge. Mais c'est son bébé et on le voit pour la première et dernière fois avec les yeux de l'amour. Tu peux demander au personnel de te le décrire et tu vois si tu veux le voir ou pas. En tous cas c'est une belle rencontre à ce moment là j'était calme et heureuse de le voir et finalement mon mari aussi
plein de courage

Margrethe

Message par Margrethe » 02 avril 2019, 18:23

Bonjour à toutes
Merci énormément pour vos témoignages !
@Bambam, je te souhaite beaucoup de courage pour demain. @mag80, à toi aussi, pour ce vendredi. Mon img est programmé pour le même jour que toi.
Faut qu'on reste fortes.
@eceni,merci pour cette information. Je pensais que les psy doivent savoir ce genre de choses.

Le problème c'est que moi j'ai pas bcp de temps pour me décider. On a appris que c'est la seule option qu'on a vendredi dernier. Tout s'est passé très vite. On a voulu avec mon mari que ça finisse rapidement donc on a demandé que L'IMG soit le plus tôt possible. D'autre côté on pouvait pas non plus trop attendre, soit elle devrait mourir in utero dans les jours où semaines qui viennent soit j'avais un risque de développer le pré ecclampsie... Ou les deux au même temps.

Merci à vous toutes en tout cas. Je vais y réfléchir le temps qu'il me reste avant vendredi. Mais comme vous dites ça se trouve je vais changer d'avis le jour même.
Par contre, pas de prénom ni d'obsèques, ça j'en suis sûre.. On avait même pas commencé à choisir le prénom, on a appris le sexe le jour de l'écho du t2, quand on nous a annoncé qu'il y a un gros rciu et qu'il faut consulter à ***** le plus rapidement possible..
Bon courage à toutes.

eceni

Message par eceni » 02 avril 2019, 20:58

courage à toi,
Pour vous tous c'est passé très vite avec beaucoup de choses à réfléchir et encaisser, oui tu peux changer d'avis au dernier moment. Nous non plus nous n'avons pas donné de prénom et nous n'avons pas non plus voulu savoir le sexe étant donnée que pour notre aînée nous n'avons voulu le savoir qu'à la naissance.

EmiGlf

Message par EmiGlf » 03 avril 2019, 19:42

Bonjour, mon IMG est récente... interruption lundi , notre petit puce est sortie hier, 23h plus tard. J'ai choisi de voir notre enfant et je ne le regrettee pas du tout. Je retourne la voir demain, je ressent le besoin de la revoir et pour lui dire un dernier aurevoir. Courage à vous
Emilie, Mamange d'une petite Aloïs depuis le 02/04/2019, à 27SA+3

AnnLyne

Message par AnnLyne » 07 avril 2019, 23:16

Cc,
IMG à 20 SA le 21/03 dernier.
J'ai choisi de voir mon petit et je suis allée le voir pdt les 10 jours que je pouvais à la chambre mortuaire. On ne voulait pas s'occuper les obsèques non plus. On ne connaissait pas le sexe donc mon conjoint ne voulait pas donner de prénom mais on a changé d'avis le jour de l'accouchement. On ne voulait pas le déclarer pour ne pas remuer le couteau dans la plaie mais aujourd'hui j'en ressens le besoin et je suis contente de pouvoir changer d'avis et de faire les démarches à mon rythme! =)
Au moment de programmation de l'IMG je voulais que tout aille vite, pour passer à autre chose, avoir le moins de souvenir possible mais finalement la grossesse, l'accouchement et la rencontre demeurent un très bon souvenir. Gabriel fait partie de ma vie et quoi qu'on fasse on ne pourra oublier donc on a décidé de pouvoir lui donner toute sa place.
Et vraiment de pouvoir changer d'avis à tout moment ça permet d’être sereine! en tout cas pour moi =)

Plein de bises les mamanges !

Marie 2019

Img le 5 avril 2019 pour la trisomie 21, culpabilisé pris décision trop vite

Message par Marie 2019 » 08 avril 2019, 01:50

Les mamanges,
J' ai 32 ans ce 15 avril
3 ans de PMA
FC le 13 mars 2018
IMG ce 05 avril pour la trisomie 21 à 18 SA
Je me culpabilise bcq , ma prise décision pour l' IMG était trop rapide
La confirmation de la trisomie 21 par l' amniocentese le 29 mars et l' IMG ce 05 avril.
Je ne regrette absolument pas notre décision de l' IMG, c' est une preuve d' amour pour notre ange EMMA.
Mais j' aurais gardé mon ange dans mon ventre pour quelques semaines de plus pour lui faire les adieux correctement.
J' étais dans un rêve ou dans le DÉNI maintenant la réalité me rattrape la douleur est immense, elle ne plus avec moi , il ya un vide dans mon ventre, la montée de lait, les seins très douloureux ( pas droit aux médicaments pour arrêter la processus de la remonter de lait j' ai de l' hypertension sévère)
En BELGIQUE les fœtus à moins de 22 SA n' ont pas droit aux obsèques
Mon ange EMMA est restée à la maternité dans le froid toute seule puis
Elle sera incinérée avec les déchets hospitalier
Ca me brise le cœur j' aurais aimé lui offrir un endroit où je peux lui rentre visite tout les jour et me permettre a faire mon deuil.
Pas des souvenir à quoi m' accroché en elle
Apart 2 photos prise moi-même juste après sa naissance et un carnet avec ses empreintes de pieds et mains offert par la maternité
Je me sens très seule, personne à qui parler et pourtant mon compagnon est présent à 1000%
Mais je suis terriblement seule et triste
Y-a-t-il parmis vous pour discuter
Merci

AudreyEmma

Message par AudreyEmma » 08 avril 2019, 09:02

Bonjour Marie 2019,

Je suis sincèrement désolée de te lire sur ce forum. N'hésite pas à venir parler ici, tu trouveras toujours une maman pour te répondre.

D'abord, je voulais te dire que vous avez choisi un très joli prénom pour votre fille. Ma petite Emma est partie parmi les étoiles le 18/02 de MFIU suite à malformation cardiaque.
Le déni, je pense qu'on passe toutes par cette phase de deuil, c'est normal. On ressent toutes ce vide une fois que nos bébés sont partis. En plus, nous devons supporter ces symptômes, qui nous rappellent que nous les avons portés.

Quand aux déchets humains, en êtes vous sur ? Désolée de te le demander. Pour nous, c'était incinération collective avec d'autres bébés.
Je comprends ton besoin d'avoir un endroit à vous, ou vous pourrez lui parler, vous recueillir. Nous n'avons pas fait le choix d'obsèques, nous avons laissé hôpital tout gérer. Ses cendres ont été dispersés au jardin du souvenir dans un cimetière proche de l'hôpital.
Mais nous allons planter un arbre dans notre jardin, ce sera son arbre. Nous en avons besoin pour notre deuil. Voir grandir cet arbre, et surtout fleurir le mois de sa naissance, comme pour nous rappeler que la vie existe toujours.

N'hésite pas à parler ici, ou en mp.

De douces pensées à nos anges, et beaucoup de courage pour vous.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
Et de Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020

Lily3108

Re: Img le 5 avril 2019 pour la trisomie 21, culpabilisé pris décision trop vite

Message par Lily3108 » 08 avril 2019, 09:02

Bonjour Marie2019,

Je suis bien triste de t’accueillir et de te lire...

je suis d’accord avec toi parfois l’IMG n’est pas assez accompagné... tout dépends des endroits bien sur mais c’est vrai que lorsqu’on est dans la spirale du diagnostic à la décision, on est dans l’action et on ne réalises pas toujours. C’est vrai qu’ici il y a un délai légal entre l’annonce et l’accouchement mais nous, sans cette association, et sans les autres mamanges nous aurions sans aucun doute été aussi perdus que toi... c’est très difficile de gérer seule et tu ne peux pas t’en vouloir si personne ne vous a guidé.

Dis toi une chose surtout, ce choix de l’IMG tu l’as fait par amour pour ta petite Emma, pour lui éviter une vie de souffrance et ça, elle le sait et ne l’oublieras jamais. Elle est près de toi, ne t’inquiètes pas elle ne t’en veux pas. Nos petits anges savent bien la torture par laquelle nous passons et à quel point nous les aimons.

Je suis triste pour toi et ta puce que tu ne puisses pas gérer son départ comme tu le veux et je comprends très bien ton ressenti d’abandon... les 3 petits jours où notre fils Clément est resté seul à la clinique m’ont rendu dingue, ce sentiment de le laisser la bas était très dur alors je n’ose imaginer ta peine.. en plus de ce que l’on vis....

Je sais bien qu’organiser les obsèques de son bébé correctement c’est important, ça permets de lui dire adieu de la façon dont tu le souhaites et si c’est important pour toi rappelles la maternité pour essayer de récupérer Emma? Je ne connais pas la législation de Belgique mais habitez vous loin de la France? Peut être pouvez vous essayer d’organiser des obsèques ici, si tu t’en s’en capable? Chez nous le corps peut être récupérer dans les 10 jours c’est la loi, qu’en est il chez vous? Et pour te dire, j’ai accouché à 16 SA et nous avons pu organiser celle de Clément. Donc tu peux le faire en France... Essaye de voir s’il n'est pas trop tard? Nous sommes le 8, cela fait que 3 jours, si c’est comme ici il reste 7 jours pour que tu la récupères.

Si vraiment ça l’est.. dans ce cas, pour t’aider je te dirais d’entretenir sa mémoire au maximum pour avancer. Moi par exemple, j’ai fait gravé son empreinte de pied sur une médaille que je porte à mon cou depuis son envol. Comme ça, une partie de lui ne me quitte jamais. Puis je vais me faire tatouer aussi.

Autre petite idée, avec mon mari, nous avons planté un arbre dans notre jardin en son souvenir pour le voir grandir, comme aurait grandi Clément...

Enfin, si tu as des photos de qualité moyenne, tu peux t’adresser à l’association « Souvenange », qui regroupe un ensemble de photographe professionnels bénévoles, qui peut retoucher des photos pour les sublimer un peu, adoucir les traits de ta puce et enlever les stigmates de La maladies. Ça peut te permettre de t’apaiser d’avoir de belles photos à afficher chez toi par exemple?

Enfin participez à des journées mémoires, il y en a plusieurs ici, soit des cafés rencontres entre parents, soit des lâchers de ballons, soit des marches commémoratives, des regroupements d’associations... il y a plusieurs façon d’honorer ton enfant l’important c’est d’en parler, de faire vivre sa mémoire et ici tu seras bien accompagnée. Regarde par exemple les associations « Agapa », « 15/10, Une marche pour nos anges »...

N’hesites pas surtout, je sais que c’est pas grand chose mais si ça peut t'aider un peu dans ton cheminement... et je crois qu’a la maternité de Lille ils sont bien organisés autour de l’Apres IMG, essaye de te renseigner peut être peuvent ils t’accompagner sur les démarches?

Pleins de courage dans ce que tu traverses, j’espère vraiment que ton cheminement va pouvoir se terminer comme tu le souhaites et que tu vas pouvoir essayer de gérer son envol. Tiens nous au courant surtout.

Tendres pensées à toi et à Emma. ✨😪😘

Marie 2019 a écrit :
08 avril 2019, 01:50
Les mamanges,
J' ai 32 ans ce 15 avril
3 ans de PMA
FC le 13 mars 2018
IMG ce 05 avril pour la trisomie 21 à 18 SA
Je me culpabilise bcq , ma prise décision pour l' IMG était trop rapide
La confirmation de la trisomie 21 par l' amniocentese le 29 mars et l' IMG ce 05 avril.
Je ne regrette absolument pas notre décision de l' IMG, c' est une preuve d' amour pour notre ange EMMA.
Mais j' aurais gardé mon ange dans mon ventre pour quelques semaines de plus pour lui faire les adieux correctement.
J' étais dans un rêve ou dans le DÉNI maintenant la réalité me rattrape la douleur est immense, elle ne plus avec moi , il ya un vide dans mon ventre, la montée de lait, les seins très douloureux ( pas droit aux médicaments pour arrêter la processus de la remonter de lait j' ai de l' hypertension sévère)
En BELGIQUE les fœtus à moins de 22 SA n' ont pas droit aux obsèques
Mon ange EMMA est restée à la maternité dans le froid toute seule puis
Elle sera incinérée avec les déchets hospitalier
Ca me brise le cœur j' aurais aimé lui offrir un endroit où je peux lui rentre visite tout les jour et me permettre a faire mon deuil.
Pas des souvenir à quoi m' accroché en elle
Apart 2 photos prise moi-même juste après sa naissance et un carnet avec ses empreintes de pieds et mains offert par la maternité
Je me sens très seule, personne à qui parler et pourtant mon compagnon est présent à 1000%
Mais je suis terriblement seule et triste
Y-a-t-il parmis vous pour discuter
Merci
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼

Petit arc en ciel en route pour Mars 2020 💕🌈🙏

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/

Répondre