IMG 33 SA SUITE T21

Yayounet

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Yayounet » 15 mai 2019, 00:28

Juste MERCI +++ pour ton message !
Ça me fait tellement du bien !
Maman d H, mon petit chat, né le 15 04 2018 😻💕
Maman d Aelig, mon petit ange, né sans vie le 08 04 2019 à 33 sa ✨💕

Bisounours

Message par Bisounours » 29 mai 2019, 23:44

Bonjour Yayounet,
Comment vas-tu maintenant? Les nuits sont toujours dures? Si oui, je pense à toi ce soir. Et je t'envoie des "ondes positives", comme on dit ;-)
pour que cette nuit se passe bien.
Ce jour a été doux et assez paisible, pour ma part.
Alors j'en profite pour partager le positif.
Je te souhaite des souvenirs doux et apaisés de ton petit.
Et une belle journée demain avec ton grand.

maryzare

Message par maryzare » 02 juin 2019, 05:40

Salut,
J’ai également subi une IMG pour une T21 le 3.04.2019. Ce qui m’a aidé c’est d’avoir planté un arbre dans notre jardin à la mémoire de ma petite puce pour qu’il grandisse à sa place dans notre famille. J’ai trouvé que cet arbre( Geinier de Chine) avec des petites fleurs roses sur les branches en avril puis des feuilles en forme de cœur représente tout l’amour que j’ai pour elle. Ton histoire m’a beaucoup touché car j’ai également un petit garçon ne en avril ( le 27) et que j’ai du subir l’IMG également en avril...
Bon courage et j’espere que tu pourras également trouver quelque chose qui t’aideras.

Bisounours

Message par Bisounours » 03 juin 2019, 02:07

Bonsoir,
Ce soir, j'ai commencé à lire un livre que j'ai adoré. Sous prétexte d'en lire un passage drôle à mon conjoint, je lui en ai commencé la lecture. Et je lui ai lu tout le livre d'une traite, ce soir. "Pater dolorosa" de Jérémie Szpirglas. Un livre magnifiquement écrit. Sur l'IMG (pour une trisomie). Une sorte de récit de ce qu'il a vécu. Lui. Sa femme. Leur couple. Juste splendide. ça nous a aidé à nous dire des choses, mon ami et moi-même. On s'en disait déjà pas mal. Mais ça nous a permis de parler plus. J'adore. Je vous conseille ce livre.
Courage à tous. Des pensées douces.

Yayounet

Message par Yayounet » 03 juin 2019, 21:57

Bonsoir,

Merci pour le livre, car je cherche justement des livres sur le sujet.
Pour ma part, je pleure moins, je suis plus apaisée car plusieurs choses m ont encore rassurée sur la décision que nous avons prise pour notre famille. De plus, mon 1er bébé a fait ses 1ers pas à 13 mois, le jour de ma DPA. C est un signe.
J espère que de votre côté, la vie est plus apaisée également.

Yayounet

Message par Yayounet » 04 juin 2019, 23:54

Bonsoir Bisounours.

J ai bien reçu ton msg privé auquel j ai répondu mais le mail reste en boîte d envoi... Comme c est la 1ere fois, je ne comprends pas trop s il faut un laps de temps...

Bisounours

Message par Bisounours » 05 juin 2019, 11:53

Bonjour Yayounet,
Oui, c'est un peu curieux, je ne comprends pas non plus. J'ai l'impression qu'il y a un laps de temps entre le moment où on envoie le mess privé et le moment où il part vraiment. Peu importe: j'ai l'impression que ça fonctionne et j'ai bien reçu ton message. Ne t'en fais pas. Un grand merci. En fait, je t'ai déjà répondu (si le mess est parti ;-)
Une bonne journée à tous.

aurelove

Message par aurelove » 05 juin 2019, 14:08

Bonjour à tous
J'ai également subi une IMG suite à la trisomie 21 de ma petite Ruby <3 en septembre dernier. Suite à cette épreuve j'ai écrit pour me souvenir et pour m'aider à faire mon deuil. Aujourd'hui avec davantage de recul je me rends compte que mon expérience peut donner de l'espoir à d'autres femmes dans la même situation, de la même manière que des livres sur le sujet m'ont aidé à sortir la tête de l'eau. C'est pourquoi j'ai décidé de publier ces pages dans un livre qui sortira le 21 juin "Ruby, ma précieuse" sur Amazon (Aurélie Mazel). Je vous laisse libres d'y jeter un oeil, si cela peut apaiser un peu votre souffrance. Avec toute mon affection
Aurélie
Aurélie
Mamange de Ruby * 20.9.18 * A jamais dans mon Cœur

Yayounet

Message par Yayounet » 05 juin 2019, 20:50

Bonsoir,
Merci. Je fonce sur Amazon.
Bonne soirée.

Bisounours

Message par Bisounours » 05 juin 2019, 22:22

Bonsoir,
Pareil, j'ai foncé. Mais en fait, je ne l'ai pas trouvé en version papier. Il n'est, à ma connaissance, qu'en version Kindle. ça veut dire qu'il faut une liseuse (que je n'ai pas)? A moins d'une erreur de ma part. Par ailleurs, quels sont les autres livres sur le sujet? A part "Perter Dolorsa" et celui à propos de Ruby? Je n'en connais pas d'autres ;-) Quelqu'un aurait-il une petite liste? J'avoue que j'en ai lu pas mal (notamment un à propos d'une mort in utero, ou des cas de pathologie tellement graves que l'enfant n'est pas forcément viable), mais rarement sur le cas de la trisomie 21. C'est à mon avis assez différent, au niveau du vécu émotionnel, du choix, etc. Car en cas de trisomie, l'enfant est souvent viable, bien que l'affection soit grave (avec des variations importantes d'un profil à l'autre). Si quelqu'un a des idées d'autres livres, je suis intéressée.
une bonne soirée.

Répondre