Faire le deuil d'un bébé comment y arriver

Bisounours

Re: Faire le deuil d'un bébé comment y arriver

Message par Bisounours » 20 mai 2019, 21:17

Bonsoir,Ok, c'est d'accord. Mon premier RV est le 3 juin. Sûrement une première prise de contact, avant une réelle séance. A bientôt. ça me fait plaisir de vous connaître. Et ça me fait du bien. Merci de votre présence.

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 21 mai 2019, 00:03

Bisounours,
C est plaisant de te lire, tes posts respirent la légèreté malgré l epreuve que tu traverse.
Merci aussi à toi de ta présence et à vous toutes pour votre soutien en ce jour spécial, c est très précieux.
Bisous
Soraya

helene07

Message par helene07 » 22 mai 2019, 06:31

Merci à vous toute de m'avoir fait part de votre chemin de reconstruction pour enfin essayer de trouver la paix intérieur.
Tendres pensées à nos anges partis trop tôt d'ou l'amour d'une mère se s'éteindra jamais.
Courage à vous aussi parents anges

Bisounours

Message par Bisounours » 29 mai 2019, 23:32

Bonsoir,
Faire le deuil d'un enfant? Je ne sais pas comment faire.
Ce jour, j'ai juste essayé d'écouter ce que je sens ou ressens, à chaque instant. Et ça m'a rendue heureuse.
ça ne signifie pas que j'ai fait le deuil. C'est juste un jour de bonheur.
On verra pour demain ;-)
Je vous souhaite du bon.
Des pensées douces, soyeuses.

Mamange73

Message par Mamange73 » 30 mai 2019, 02:26

Bonsoir Hélène et Chaid (soraya),

Tout comme vous deux cela fait 1 an et presque 3 mois que j'ai perdu mon petit garçon, sans explications à ce jour, seulement que la poche est tombée. J'ai longtemps culpabilisé sur tout ce que j'ai pu faire pendant ma grossesse...Premiere grossesse, qui s'est très bien passée, j'étais en forme, radieuse, j'ai vu mon bébé bouger lors des echographies et quelques temps après mort dans mes bras et ensuite enterré. Je suis passée par des moments très difficiles et j'ai même pensé que le chagrin était derrière moi mais non je suis entrain de sombrer dans une grande dépression et c'est arrivé petit à petit sans que je ne m'en rende compte. Je te comprends tout à fait Hélène lorsque tu dis te sentir vide, mon mari ne cesse de me dire que j'ai cessé de vivre et de sourire depuis la mort de notre enfant et il a raison. Je pensais ne pas avoir besoin de consulter pour avancer mais je pense qu'il le faut sinon je n'arriverai jamais à me reconstruire...Je ne sais pas vous avec vos conjoints comment ça s'est passé, mais je me suis éloignée de mon mari, cette situation ne nous a pas rapproché mais bien éloigné, j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas, que l'on ne me comprend pas.

Lily3108

Message par Lily3108 » 30 mai 2019, 10:09

Bonjour à toutes,

Je rebondis sur votre post car comme vous j’ai perdu mon petit bébé il y a deux mois maintenant.

Je crois qu’on ne s’en remets jamais et que la phrase « faire le deuil » n’a aucun sens en fait.

Faire le deuil veut dire commencer un processus que l’on va terminer... or on ne cessera jamais de penser à nos petits bébés. On apprends à vivre avec et petit à petit ce souvenir traumatique de sa perte va se transformer en force apaisante pour avancer.

C’est un Therapeute qui l’explique dans le film « Et je choisis de vivre » que je vous recommande vivement d’aller voir car il m’a bcp aidé, personnellement, dans mon cheminement à m’accrocher à l’espoir et à la vie.

C’est encore récent pour moi mais je vais déjà un peu mieux. J’ai toujours des journées difficiles c’est évident mais je choisis de Vivre avec la pensée de mon Loulou. Il faut vous accrocher et accepter vos émotions telles qu’elles viennent, et ça va passer. Croyez en vos ressources.

La lecture et l’écriture sont de bons outils et l’EDMR je connais pas mais il faut essayer oui. J’ai testé les massages énergétiques aussi et ça m’a bien reconnectee à mon corps.

Courage à toutes, nos anges veillent sur nous et ils aimeraient nous voir mieux. Cette image m’aide à continuer 😉

Bises 😘😘✨💙✨💖

helene07 a écrit :
18 mai 2019, 02:01
Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir comment faite vous pour retrouver gout à la vie ?
Personnellement cela fait 1 an 3 mois et 11 jours que je vie mais sans le sourire, je n'arrive pas à faire le deuil de mon fils. J'ai tout perdu mes émotions, mes centres d'intérêts en faite ma vie toute entière a disparue.
J'arrive a m'occuper de ma fille de 3 ans mais ensuite je suis comme vide.
Plusieurs pensées me viennent en tête qu'est ce qui as après la mort ? Vais je le retrouver ? Sera t'il me pardonner ? Est ce que je dois mourir pour être en paix avec moi même ?
C'est si dur de vivre sans un enfant
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/

Chaïd2018

Message par Chaïd2018 » 30 mai 2019, 15:32

Mélange 73,
"Bienvenue parmi nous, je crois que c est un passage les 1an et ce qui suit ...moi aussi je suis en dépression légère et réactionnelle, je me soigne et j espere aller mieux un jour.
Oui n hesite pas a consulter ça apaise ...moi je vais y retourner car même quand je crois allé mieux en fait ça ne va pas ...ma psy me dit que c est normal mais que c est en bonne voie.
Je vais tenter le l hypnose également car apparemment il faut s attaquer au coté traumatique de l evenement .
Viens te décharger ici aussi ca aide de ne pas se sentir seule.
Moi aussi ce matin je me disais que j avais perdu le sourire depuis 1 ans malgré la présence de mes aînées, je me sens différente, au ralenti, fatigué je n aime pas celle que je suis devenue et espères bien me relever encore plus forte et sereine mais c est long et douloureux.
Courage et c est normal, au début on croit allerieux et avoir digérer mais le pire arrive toujours après quelques c est le propre du deuil .
Je vous embrasse
Soraya

Mamange73

Message par Mamange73 » 31 mai 2019, 02:52

Soraya,

Merci beaucoup pour votre message d'encouragement, ça me touche, je vois que pour vous aussi c'est encore difficile. Courage à vous également.
Un peu désorientée et ne sachant vers qui me tourner dans un premier temps j'ai découvert ce forum hier et j'ai envoyé ce message ne sachant pas si j'aurai une réponse.

Qu'est ce que l'EDMR ? J'en entends beaucoup du bien, ça consiste en quoi ?

Je me sens enfin prête à me faire aider, je ne peux plus rester dans cette situation, à avoir des insomnies, être irritable, morose et le pire c'est que je mets mon couple en péril.

Vos enfants doivent être votre motivation pour avancer.

Je vous embrasse

Wassila

Mamange73

Message par Mamange73 » 31 mai 2019, 02:54

Lily3108,

Bienvenue à vous et bon courage à vous, c'est encore frais pour vous.

Merci pour les recommandations du film, j'y penserai.

Et quant à l'image de nos anges qui nous regardent devrait être un sourire et non des pleurs, vous avez tout à fait raison, c'est ce que me dit constamment mon mari.

Bises

Bisounours

Message par Bisounours » 31 mai 2019, 07:46

Bonjour Mamange 73,
l'EMDR a l'air d'être une thérapie comportementale pour aider aux deuils, évènements traumatiques. Elle est (assez) efficace et recommandée par la HAS (Haute Autorité de Santé) et l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé), à ma connaissance. Je pense que ça va pouvoir m'aider à réduire mes cauchemars, pour revivre la situation et y associer des sentiments positifs, vivables, apaisés. J'ai pas encore essayé. J'ai un premier RV de préparation lundi qui vient. Je en sais pas personnellement ce que ça vaut. Mais j'imagine que c'est une bonne aide. A voir...

Répondre