Faire le deuil d'un bébé comment y arriver

Mamange73

Re: Faire le deuil d'un bébé comment y arriver

Message par Mamange73 » 01 juin 2019, 13:35

Bonjour Bisounours,

Je pense que je vais essayer aussi alors, j'ai la femme d'un collègue de mon mari qui fait ça et qui m'a proposé cela mais je n'ai jamais vraiment voulu savoir ce que c'était tellement j'étais dans ma bulle, donc à tester. J'attends de vos nouvelles pour savoir comment s'est passée la séance de lundi....Bon courage !

Bisounours

Message par Bisounours » 19 juin 2019, 22:19

Bonjour mamange73,
En fait, j'ai fait 2 séances. Donc mon avis est très partiel (donc à prendre avec prudence), car je n'ai fait pas bcp de séances. Je trouve que ça aide à évacuer les moment émotionnellement "traumatisants". Pour moi, ça correspond au moment de l'IMG, de l'annonce du handicap, des RV médicaux, des annonces du genre " oh ben, finalement, l'IMG c'est pas aujourd'hui, c'est dans 4 jours ..." Donc les moments de choc émotionnel. Et pour cela, je trouve que c'est chouette. Du moins, dans mon cas, ma relation avec le thérapeute est bonne, je me sens en confiance et j'arrive à sortir plein d'émotion, qui sont plus apaisées après mes séances.
Mais je ne suis pas sûre que cela permette de faire le tour de la question du deuil. J'ai l'impression (sans certitude) que pour moi, faire le deuil, c'est 1. accepter que j'ai aimé mon filston (ou ce que j'ai imaginé de lui), et pleurer tout ce qui n'a pas pu se faire et ne pourra jamais se faire (ex. l'accompagner dans ses premiers pas, l'accompagner à l'IME, chez les médecins, l'entendre rire, le voir interagir dans la fratrie, etc.), 2 accepter et comprendre en profondeur notre décision de lui épargner une vie avec la trisomie 21 et de nous l'épargner à toute la famille, également. Et j'ai l'impression que ces étapes, on ne les fait pas avec l'EMDR. Mais je me trompe peut-être car je ne suis qu'au début de ce parcours ... Je vous en dirai plus par la suite, si vous voulez.
Une bonne soirée à tous et à toutes.

Hannah_Haley

Message par Hannah_Haley » 20 juin 2019, 06:58

comme toi je me pose toutes ces questions, qui a-t-il après la mort?sont elles vraiment "au ciel" avec leurs papis?sont-elles en paix?me regardent-elles?m'en veulent-elles?
Cela me ronge de l'intérieur,
je me suis réfugié dans ma foi, même si elle a été mise à rude épreuve avec le décès de mes filles, mais je veux croire, croire que tout cela n'est pas pour rien, qu'elles sont en paix et qu'elles sont dans les bras de leurs papis, car sinon effectivement, je ne vois pas l’intérêt de vivre
Maman d'Hannah et Haley, nées le 29 mai 2019 à 23+6, décédées à 23+6 et 24+2. maman vous aime pour l'éternité mes étoiles

Bisounours

Message par Bisounours » 20 juin 2019, 09:41

Bonjour, je comprends toutes tes questions. Complètement. et j'espère avec toi à un futur apaisant pour toi et ta famille.

Répondre