Attendre....

Ludi59

Re: Attendre....

Message par Ludi59 » 12 juin 2019, 19:09

Merci pour vos messages.
Voilà aujourd hui 15 jours que l amio est faite et encore aucune nouvelle....
Je suis fatiguée d attendre.....
Cette impression que le destin est contre nous et fait durer le supplice. J ai repris le travail et m efforce d être digne et respectueuse pour mes collègues qui sont si bienveillants. Ils disent que je suis courageuse objective et forte si ils savaient comme je suis anéantie à l intérieur... je ne dirais pas que je fais semblant mais je me force à aller au mieux en me disant qu a force d essayer je finirais pas y arriver. Je vois la psy sans rtre convaincue de son bienfait mais je m efforce de faire en me disant que ça m aidera à un moment.

Bisounours

Message par Bisounours » 12 juin 2019, 20:36

Bonsoir Ludi59,
Juste "courage". Tu sais, je pense qu'on s'en sort. Je suis à IMG + 1 mois et demi. J'ai encore des moments où je suis très malheureuse. Mais j'ai aussi plein de moments où je suis heureuse. Et je pense que les moments malheureux sont de moins en moins fréquents et l'inverse pour les moments heureux. Je sais que je ne suis pas complètement sortie d'affaire, car c'est quelque chose de long, de dur, etc. Mais je suis persuadée qu'on redevient heureux peu à peu, et parfois, quand on sait se faire aider, ça peut aller relativement vite - tout restant relatif -, je crois (notamment la psy, les amis, parler, avec son conjoint, lire, prendre du bon temps pour soi, etc.).
Je te souhaite du bon, à travers l'épreuve.

MariEve

Message par MariEve » 19 juin 2019, 14:24

Je pensais à toi Ludi59, et me demandais si vous aviez eu les resultats de l'amnio. Comment te portes-tu ?
Maman de 3 petits garçons :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 15/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)

Ludi59

Message par Ludi59 » 19 juin 2019, 19:55

Bonjour
Merci de prendre des nouvelles. J ai fait l écho cardiaque et il n y a aucune anomalie vitale. J aurais une seconde écho pour vérifier qu' il n y a pas d anomalie "secondaires " par précaution car le bébé est encore un peu petit pour être certain qu' il n y a pas de petits bobos (expfession du medecin). Concernant l amio rien pour le moment. J ai relance l hopital il n avait rien recu. L obstetriciene a relancé. A priori il y a du retard car ils ont du mettre les cellules en culture car les cellules etaient un peu jeunes. En résumé les premiers resultats arrivent vendredi et le reste jeudi prochain. Entre deux je revois l obstétricienne lundi pour l écho morphologique. Je pense que j aurais plus d éléments.... vendredi c mon anniversaire j ai envie de me dire que ça pourrait me porter bonheur. Sinon nous avo.s eu une petite parenthèse de douceur. Je sais que c est une petite fille. Nous avons décidé de faire une escapade à la mer pour deux jours ... On va essayer de se détendre un peu . J ai envie d espérer mais tellement peur de tomber plus bas..

Bisounours

Message par Bisounours » 19 juin 2019, 21:17

Courage.
Je penserai à toi +++ vendredi, en espérant que ça te porte chance. Vraiment. Je te souhaite le meilleur, quoi qu'il arrive, si possible dans la voie la plus facile. Je croise le doigts. Et un bon moment avec ton conjoint. Le mien avait fait la même chose: il avait réservé un truc pour nous, il avait fait toutes les valises, toute la voiture, le coffre, la glacière, etc.. J'étais à plat et je me laissais faire... Et on avait décollé pour 7 jours de "vacances" juste après des résultats et juste avant les définitifs. Je te souhaite de la chance, et dans tous les cas, du bonheur, malgré ou à travers l'épreuve. Je pense qu'on s'en sort. Même si c'est dur. On s'en sort un jour. On trouve un sens. J'espère avec toi, quoi qu'il arrive.
Je t'ai envoyé un message privé, en plus.

MariEve

Message par MariEve » 19 juin 2019, 21:34

Je ne sais pas si espérer pourrait faire tomber plus bas dans la pire des hypothèse, j'ai plus l'impression que ça permet une eclaircie au milieu de la tourmente, une sorte de pause vitale au niveau cérébral. Et permet peut etre de faire entrer un peu de douceur dans les souvenirs de cette grossesse éprouvante.

Je vous souhaite une belle parenthèse en amoureux... et aussi avec votre pitchoune si le coeur vous en dit.
De mon côté je croise fort mes doigts pour que les résultats soient bons et que tout se passe bien.
Jules né le 19/01/16

Ludi59

Message par Ludi59 » 23 juin 2019, 20:46

Me voilà de retour
Les premiers resultats de l amio sont revenus le jour de mes 39 ans à 19h30. Quelle journée aucomble de l angoisse.. Pas de trisomie mais l obstetricienne m a bien dit que le chemin n est pas fini il faut encore attendre le reste des resultats jeudi prochain et l échographie morphologique de lundi. Malgre tout d une certaine maniere la pression est un peu redescendue pendant ces deux jours. Comme une pause dans la tourmente . Je ne peux pas dire que nous avons profite pleinement de notre petite escapade en baie de somme mais il y a eu qq bons moments qu' on a réussi à voler autour de ses beaux paysages. Apres les résultats on a meme oser parler de notre petite fille comme si tout allait bien...c fou je me disais meme que je ne devrais pas... Et la en ce dimanche soir veille du prochain examen du prochain verdict la pression revient. Et si c etait une fausse joie et si une noyvelle fois nos espoirs sont aneantis.. je suis même un peu honteuse de vous dire cela alors que nombreuses d entre vous n ont meme pas cet espoir ou sont en deuil. .. il faut que je me reprenne et que je crois en ma petite fille.

MariEve

Message par MariEve » 23 juin 2019, 22:26

N'aie pas honte ! Certes on n'est pas exactement dans ta situation en ce moment, mais cette joie, on est nombreuses ici a l'avoir connue, on est nombreuses a avoir eu une periode de diagnostic longue. Et le groupe de parents dont les enfants avaient la meme malformation que le mien comptait beaucoup de mamans avec des moments de soulagement, d'espoir (tellement pour certaines, beaucoup meme, qu'elles ont décidé de ne pas faire d'IMG car les médecins les avaient suffisemment rassurees).
Et je crois qu'on sait bien aussi a quel point c'est eprouvant ces montagnes russes...
Je ne sais pas si c'est une "fausse joie", je veux croire que si tu l'as sentie , elle etait reelle. Effectivement elle ne donne pas d'indicateur sur la suite des événements, mais elle a pu exister, peut etre temporairement et ça t'as sûrement fait une sorte de soupape, comme un petit bol d'air. Prends-le et savoure-le ;-)
Je suis contente si l'amnio a déjà de quoi rassurer, esperons que la suite aussi.. sinon, il sera toujours temps d'aviser le moment venu.

Je croise fort les doigts pour demain, pour jeudi...
Jules né le 19/01/16

Bisounours

Message par Bisounours » 24 juin 2019, 21:30

Bonsoir Ludi,
Oh non, profite, Ludi. Surtout profite. Si c'était possible, on donnerait toutes tout ce qu'on peut, pour que chacune et toutes n'ait aucun pb de grossesse. Le bonheur de l'une fait le bonheur de l'autre. Je suis capable de ressentir des bouffée et des vagues de bonheur pour les autres, pour toi, pour des amies, et une grande tristesse pour moi, en ce moment. Le malheur de l'autre me fait de la tristesse, en fait.
Donc oui, profite, si c'est ce que tu ressens. Tu as traversé des moments très durs. Et j'espère de tout coeur avec toi que la suite sera bonne, meilleure, etc. Ou, tu as le droit de te sentir un peu soulagée. Du moins, c'est ce que je pense.
Je te souhaite du bon pour la suite.

Ludi59

Message par Ludi59 » 24 juin 2019, 22:12

Bonsoir à toutes
Merci pour vos messages si gentils. Ce matin j ai fait l écho morphologique précoce et celle ci s est avérée bonne. J en aurais une autre dans 15 jours pour vérifier si l évolution est bonne. La seconde partie des résultats de l amio vont arriver en fin de semaine. L obstétricienne m a même donné un rdv pour une consultation classique en juillet et mon rdv avec la sage femme en août. J en étais même émue et surprise d avoir des rdv normaux prévus. C comme ci elle me disait qu' elle croyait un peu en ma grossesse. J ai aussi envie d y croire et me dire que c possible mais tellement peur que tout s effondré. C difficile il y a 3 jours j étais terrorisée à l idée d avoir des résultats et je rêvais d espérer et là je suis terrorisée que tout s arrête et j ai du mal à me laisser un peu aller à la "detente" et à profiter juste un petit peu. Tout est tourbillon d émotion. J en ai même oublier de remercier ma mère qui a essayé de me faire plaisir pour mon anniversaire avec un très joli cadeau. Malgré cela je suis consciente d être chanceuse d avoir un peu d espoir.

Répondre