Rupture de la poche des eaux prématurées

TifanyEthan

Rupture de la poche des eaux prématurées

Message par TifanyEthan » 25 septembre 2019, 20:48

Bonjour à tous
J'ai connu l'association par l'assistante sociale de la maternité où jai accouché de mon fils.
Le 6 août, enceinte de 22+4 je rompt la poche des eaux en totalité. Je suis hospitalisé 2 jours plus tard car j'ai des saignements. Le liquide se refesait mais je ne le gardais pas, les contractions devenaient de plus en plus intenses. Nous avons commencé un traitement pour les calmer mais en vain. La nuit du 18 au 19 août fut une torture. Et le 19 août à 24+3, au monitoring du matin la sage-femme ne trouve pas le coeur, elle va chercher l'appareil à écho. J'avais l'habitude car depuis les 24sa, depuis qu'on avait commencé les monitos on a avait déja du prendre l'appareil. Mais elle n'arrive pas à voir... elle appel le médecin et cest là qu'on apprend que le coeur de notre fils s'est arrêté. Il est au alentour de 10h
Et à 18h21 je donne naissance à notre fils Ethan 💙
Mon bébé des étoiles.
Y a t'il des mamans qui ont rompu tôt la poche des eaux ? Vous en connaissez la cause ? Merci
🕊 Mam'ange d'Ethan né le 19.08.19 à 24sa+3 🕊

Stephanie_62

Re: Rupture de la poche des eaux prématurées

Message par Stephanie_62 » 25 septembre 2019, 22:45

Bonsoir

Je suis désolé de vous accueillir ici. J'espère que vous trouverez des réponses à vos questions.

Pour ma part j'ai rompu à 15 sa et nous avons choisi une img à 17 sa car je ne gardais malheureusement pas le liquide qui se refesait c'était le 14 août.

Les causes de ma rupture sont le 1% de risques suite à une choriocenthese que j'ai eu à 14 sa.

Tendres pensées à nos bébés.
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Mamange85

Message par Mamange85 » 26 septembre 2019, 07:17

Bonjour,

Pour moi j'ai rompu une première poche entre la 13 ème et 14 ème sa et la seconde entre 14 et 15sa...

J'ai du faire une img car il y avait quasi plus de liquide dans les poches et le peu qui se re fesait je le perdais...

Ces ruptures sont probablement du à une infection que j'ai contracter au début de la 13 semaine. Atopobium vaginae est le nom du germe.

Mes filles s'en sont aller le jour des 15sa.
Cest tout récent encore, c'était le 12 septembre 2019.

Courage !
Bisous volant à votre bébé 👣💋👼
Maman de Jordan né le 06 mai 2008 🧒
Maman de Baptiste né le 06 décembre 2010 👦
Mam'ange d'Emma et Chloé nées le 12 septembre 2019 💫👼👼💫

Notreange2016

Message par Notreange2016 » 28 septembre 2019, 17:14

Desolé de t accueillir ici j ai perdu mon 1er fils logan suite à une rpm precoce à 17sa sans doute du au stretocope b et ensuite chorioamniotite....ils vont analyser ton placenta ms parfois aucune cause n est trouvée courage!!!
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Je vous aime. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2

eths17

Message par eths17 » 29 septembre 2019, 06:57

Bonjour, personnellement c'est un enchaînement de saignements de plus en plus importants (hématome) qui a entraîné la fragilisation puis la rupture de la poche des eaux. J'ai accouché spontanément de mon fils en mars 2017. Pour la grossesse suivante j'ai eu un prélèvement vaginal pour contrôler vers 12sa puis écho du col tous les 15 jours jusqu'à 22sa pour anticiper une éventuelle béance. Ma fille est née en avril 2018 en pleine forme et là j'attends mon deuxième espoir je suis à 35 sa. Donc il n'y a pas forcément de récidive et un bon suivi peut permettre d'anticiper (je pense principalement à la pose d'un cerclage si besoin) il ne faut pas hésiter à se faire suivre dans un service de grossesses à risque.

C'est vraiment très dur de ne pas avoir d'explication et d'entendre dire que c'est la faute à pas de chance, j'ai beaucoup culpabilisé de ne pas avoir réussi à faire naître mon fils en bonne santé, il n'y a que le temps qui appaise un peu cette douleur même si on y pense chaque jour ou presque ...

Je vous envoie toute mon affection à toi et à ton petit garçon dans les étoiles 😘
Émilie,
Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2
* Romane mon bébé arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon bébé surprise né le 27/10/2019

TifanyEthan

Message par TifanyEthan » 30 septembre 2019, 14:24

Merci à toutes pour vos réponses, et votre accueil.
En effet, le fait d'être sans réponse et très dur.
Nous avons rdv le 7.12 pour avoir les résultats mais ça me paraît super loin.
Et l'envie d'avoir une deuxième grossesse est tellement présente.
Je me dis que j'ai rompu peut-être dû à une infection ou la faute à pas de chance comme il dise...
Et que mon ange est sûrement partit dû au fait que je ne gardais absolument pas de liquide et que vu que les contractions avaient commencé, il n'a pas tenu 😢
J'ai envie d'avoir mon bébé espoir mais je ne veux pas attendre décembre pour les essais cest tellement loin. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quel décision est la bonne.
🕊 Mam'ange d'Ethan né le 19.08.19 à 24sa+3 🕊

Répondre