Se reconstruire après une IMG ?

Liria
Messages : 6
Inscription : 15 octobre 2019, 16:43

Se reconstruire après une IMG ?

Message par Liria » 15 octobre 2019, 17:46

Bonjour ,
Je suis nouvelle mais vous lire me fais le plus grand bien et je dois l’avouer me redonne aussi espoir en l’avenir .
Depuis 1 an je ne vis que des échecs , une fausse couche pour la première grossesse a 7SA , suivis 2 mois après d’une grossesse qui a dû être interrompu (IMG) à 21SA pour malformation cardiaque et hernie diaphragmatique , et maintenant me voilà , je pensais que j’avais surmonté , que je m’étais relevée encore plus forte de ces épreuves et en apprenant ma nouvelle grossesse mi septembre je saute au plafond remotivée comme jamais ... mais aujourd’hui surprise pour mon echo de datation... il n’y a plus d’embryon , juste un sac gestationel, je sais malheureusement ce que ça veut dire mais je n’ai pas saigné j’ai encore tous les symptômes de la femme enceinte (seins douloureux et énormes , nausées ) mais là gyneco a été catégorique je suis en train de vivre une fausse couche ... allé 3 eme coup de bâton dans la tête!
Mais voir tout vos témoignage me redonne la gniac , une fois que j’aurai passé cette troisième épreuve parce que oui maintenant il va falloir évacuer tout ça avec un médicament si d’ici lundi rien ne se fait naturellement , je vais recommencer à essayer et rien lâcher ! Merci à vous toutes encore pour ce beau forum . Être une Mam’ange c’est encore très incompris par les autres ...
Merci.
Liria
1FC (26/06/18)+ mam’ange bébé fille 21SA (29/12/18)+ 1 FC (15/10/19)

Hannah_Haley
Messages : 470
Inscription : 18 juin 2019, 12:37

Re: Se reconstruire après une IMG ?

Message par Hannah_Haley » 15 octobre 2019, 20:46

Bonjour Liria,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum plein de bienveillance.
Je suis contente face à ton optimisme, et je te souhaite tout le bonheur que tu mérite!
Anaïs, équipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore

Amal
Messages : 30
Inscription : 30 juillet 2019, 21:16

Re: Se reconstruire après une IMG ?

Message par Amal » 15 octobre 2019, 20:57

Bonjour.

Ton histoire raisonne un peu chez moi... apres une FC à 10sa, voilà que nous faisons face à une IMG à presque 24sa le 01 07 2019. J ai perdu mon petit garcon d une severe malfomation cardiaque.

Quel courage tu fais face à ces épreuves! Merci de témoigner , merci d être aussi forte.
Ajd je ne sais pas quand nous essaierons une 3eme grossesse mais voila je me dis qu il faudra être prête à subir une éventuelle perte si ca venait à arriver... et donc être déçue évidemment...

Je garde espoir pour toi. Garde cette force et cet optimisme. Nous sommes des battantes !

Je te souhaite plein de courage pour ce qui va devoir se passer. Tendres pensées à toi et nos petits anges. 💖

Liria
Messages : 6
Inscription : 15 octobre 2019, 16:43

Re: Se reconstruire après une IMG ?

Message par Liria » 16 octobre 2019, 07:22

Bonjour
Ce qui aussi je trouve terrible c’est cette sentation que notre corps refuse de faire un bébé , que nous ne sommes pas capable alors que celles qui n’en veulent même pas arrivent à en faire à la chaîne ... cette injustice me ronge .
Je suis heureusement très bien entourée , ma famille et mon compagnon sont très présent mais ça ne change rien à notre douleur . En lisant ce forum je vois pleins de témoignages et toutes ces femmes au même parcours que nous ou voir pire sont maintenant des heureuses mamans ... ça résonne vraiment espoir.
Je vois une psychologue depuis mon IMG l’autre jour à mon rdv j’étais pimpante et enceinte elle n’en revenait pas du chemin qu’on avait parcouru toute les 2 et là quand elle va me retrouver dans 3 semaines elle va avoir du boulot ! Cette guigne on a l’impression qu’on ne va jamais s’en défaire mais il faut croire que oui ! Tout est possible et le bonheur y en a pour tout le monde alors pkoi pas nous !
Je comprend que tu sois craintive pour une prochaine grossesse mais qui ne tente rien n’a rien ! Il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre dans cette vie qui je l’avoue est bien merdique des fois et puis avec ces miettes de malheur il faut se renforcer et se dire que tant que on est là et en bonne santé on doit pas désespérer !
Notre force est admirable je pense parce que se prendre autant de mur dans la tête et se relever c’est pas donné à tout le monde.
Continu de te reconstruire prend le temps qu’il te faut pour réessayer et dis toi que la seule solution c’est rester positif .
Sois forte !
Biz

Plume Leo
Messages : 79
Inscription : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Se reconstruire après une IMG ?

Message par Plume Leo » 16 octobre 2019, 23:28

Bonjour Liria,
J ai vécu à peu près les mêmes choses, FC en décembre 2018 à 10 sa, puis 2 mois après je retombe enceinte, j ai stressé énormément mais la T1 se passe nickel, la T2 aussi notre gynécologue nous dit juste y a peut être une malposition des pieds mais c est sûrement dû à la position dans l utérus, y a des pieds bo des 2 côtés donc on ne s inquiète pas. Le mois d après, il nous dit par rapport à la malposition il faudrait voir un confrère, il nous prend le rdv c est à 1h30 de chez nous on a rdv 5 jours après. Je sens que quelque chose ne va pas, l echographiste ne parle pas bcp 1h d écho donc je comprend bien que quelque chose ne va pas. La c est la douche froide bébé rcui, cœur globuleux, reins dilater, pieds bo, mains crispés ( qui au final ne l était pas), l echographiste nous conseille une amniocentèse mais ne nous dit pas à quoi elle pense. Vive internet et là deuxième douche froide je tombe sur trisomie 18, je passe l amniocentèse la semaine d après, premier résultat sont bons pas de trisomie, on y croit du coup, mais 10 jours après c est le cauchemar, 3 chromosomes atteints l img est conseillé et elle serait faite à presque 32 sa. Il y a tout pile 1 mois. Le généticien nous a parlé que l on était sûrement porteur d un mauvais gène donc on ne retentera pas de nouvelle grossesse.
Je te souhaite pleins de courage.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4

Liria
Messages : 6
Inscription : 15 octobre 2019, 16:43

Re: Se reconstruire après une IMG ?

Message par Liria » 17 octobre 2019, 07:23

Je suis tellement désolé pour ton histoire ...
surtout que ce calvaire a duré quand même ils ont eu les infos tous les mois et ça fais juste des mois en plus avec ton bébé dans le ventre à te projeter ... c’est horrible on te l’arrache d’un coup on joue avec tes nerfs et on nous dis de tenir le coup ...
Ils ont fait tous les tests génétique c’est sur ?
La médecine fait tellement des miracles des fois que on peut se demander si il n’y a pas moyen de contourner tout cela ?...
En tout cas tu fais preuve de courage et d’une force incroyable . Bravo !

Plume Leo
Messages : 79
Inscription : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Se reconstruire après une IMG ?

Message par Plume Leo » 17 octobre 2019, 20:28

Ce calcaire malheureusement nous le traversons toutes, nous avons eu les tests pour notre loulou mais pas pour nous, nous ne voulons pas savoir qui est porteur, à qui "c est la faute", nous ne souhaitons pas de nouvelle grossesse. Dès que nous avons fait l amniocentèse, nous nous sommes bcp parlé avec mon homme pour savoir ce que nous voulions ou pas, nous avons évolué sur certaines décision au cours du mois ( enfin surtout lui, moi je n ai changé sur rien), et qd le verdict est tombé, nous étions encore plus soudé car nous savions que nous étions en accord tous les 2, même si jusqu au jour de l accouchement mon homme m a encore surpris.
Nous nous étions aussi dit qu il fallait un projet positif juste après ça pout nous aider à aller de l avant. Personnellement, j ai vu une psy mais c est pas pour moi, je ne suis pas à l aise, du coup j écris ça me fait du bien, et comme j ai dit à mon homme, notre grand a eu un livre de naissance et Leo aura le livre de sa vie, je lui raconte son histoire, je mets des mots sur mes émotions, et pour le moment je trouve que je gère bien.
Aujourd'hui, ça fait tout pile 1 mois, et c est la première fois que je rêvais de lui, mais au final j ai rêvé de l endroit où il est même si je n y suis encore jamais allée,aïs dans mon rêve je le sentais serein et il continuait de m envoyer ses petits signes.
Je ne sais pas comme on se remet de cette épreuve.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4

Répondre