IMG trisomie 21

hikari

Re: IMG trisomie 21

Message par hikari » 04 janvier 2020, 19:23

LucillAina a écrit :
04 janvier 2020, 18:31
Dites j'ai une question que j'ai oublié de poser à l'hôpital. Pour Aina Ils avaient pris ses empreintes mais bon nous étions à presque 36 SA. J'imagine qu'à 17 SA c'est difficile... Non ?
Bonjour Lucille, pour nous l'IMG (due à une trisomie 21) a eu lieu le 02/01/20 à 16 SA + 2 jours et il n'y a eu aucun problème pour prendre les empreintes pieds et mains. Notre bébé était suffisamment "formé" (170g et environ 15cm) pour le voir, le tenir... Tu peux m'emvoyer un MP si tu veux plus de renseignements. Après je pense que ça dépendra de l'état de ton bébé et que l'équipe médicale fera son possible le moment venu.

Florian, le papa d'Ulysse.

LucillAina

Message par LucillAina » 04 janvier 2020, 19:36

Bonsoir Florian, ta réponse me fait monter les larmes au yeux. Je suis tellement désolée pour votre petit ange.
Mais ça me fait du bien de savoir que c'est possible en tout cas. Merci du fond du cœur pour ta disponibilité. <3
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges

Perrinek

Message par Perrinek » 04 janvier 2020, 23:29

Bonsoir Lucille,

Mon IMG a eu lieu à 17 SA et j’ai eu de très belles empreintes à l’encre des mains et des pieds de mon bébé, ainsi que le double de son bracelet d’hôpital.
En revanche je suis heureuse qu’une maman nous ait conseillé de prendre nous-mêmes le plus de photographies possible le jour de l’accouchement, car celles prises par l’hôpital (deux) sont très différentes et beaucoup moins belles. L’équipe médicale nous a aidés, car après l’accouchement j’ai dû subir un curetage et pour cela l’anesthésiste m’a injecté une dernière forte dose de péridurale qui m’a laissée KO pendant un bon moment. Vous pouvez aussi je crois faire appel à une association (Souvenange?) qui peut dépêcher un photographe bénévole le jour de l’IMG.

Je vous souhaite un accouchement aussi rapide et doux que possible et une belle rencontre avec votre bébé.

Perrine K.

LucillAina

Message par LucillAina » 04 janvier 2020, 23:33

Coucou perrine. Ho ça me fait du bien de lire tes mots !

Oui c'est vrai que pour les photos ils sont pas au tops.

Mais ouiii souvenance tu as complètement raison je vais essayer de voir ça !! Merci de me l'avoir rappeler !

Merci pour ton soutien en tout cas <3
Lucille

Perrinek

Message par Perrinek » 04 janvier 2020, 23:46

Et comme l’écrit Florian le bébé est formé et il est possible le prendre dans ses mains (mais il est de couleur rouge foncée). Nous avons gardé notre fils avec nous pendant les 2h de surveillance post-accouchement, enveloppé dans la petite angeline que j’avais tricotée. Il est resté la plupart du temps sur moi pendant que je sommeillais à cause des effets de la péridurale. Je n’ai pas trop osé le toucher car la « peau » m’avait l’air très fragile, mais je crois que mes craintes n’étaient pas justifiées.
De manière générale n’hésite pas à demander à l’équipe médicale tout ce que tu souhaites/ce dont tu as besoin. Nous avons demandé à voir le bébé une dernière fois à l’échographie avant l’IMG.

Meghann12

Message par Meghann12 » 05 janvier 2020, 11:00

Bonjour,
Je suis tellement désolée pour ce qu’il vous arrive une nouvelle fois..
Nous avons fait l’img de notre petit garçon il y a 3 semaines à 18sa pour un spina bifida, nous avons eu ces petites empreinte pied et main, le petit bracelet et de très belle photos. La couleur de sa peau etait rouge mais il était tout beau (150g pour 20cm) il l’avais mis dans un petit nid d’ange et entourée dans son doudou que nous avions acheter..
Je vous souhaite beaucoup de courage !
LucillAina a écrit :
04 janvier 2020, 18:31
Merci beaucoup pour ton soutien julien.

Bobby Cowen c'est ce que je me dis, je me dis qu'elle va rejoindre Aina... J'essaye d'apaiser ma douleur comme possible.

Athies oui je suis contente de tomber sur le même médecin qui sest occupée d'Aina. Elle est tellement douce. Oui j'essaye de profiter de ces moments, chaque fois que je mange quelque chose "d'interdit" pendant la grossesse je lui dis que c'est pour elle. Qu'elle doit goûter aux bonnes choses. La plus part du temps je lui parle pour lui demander pardon... Nous avons fait une journée à Asterix (que j'ai failli annuler) finalement nous avons fait des photos souvenir avec mon petit bidou. J'essaye de faire pleins de choses pour avoir le plus de souvenirs possible.

Dites j'ai une question que j'ai oublié de poser à l'hôpital. Pour Aina Ils avaient pris ses empreintes mais bon nous étions à presque 36 SA. J'imagine qu'à 17 SA c'est difficile... Non ?

NassAD

Message par NassAD » 05 janvier 2020, 21:48

Bonjour je suis tellement désolée pour tout ce qui vous arrive il m’est arriver la même chose ... mon bébé avait une trisomie 21, et j’ai subit une img à 17 semaine , le 30 octobre 2019 a 13h04 mon bébé est née sans vie .. contrairement à vous tous sur ce forum je n’es pas eu le courage de le voire ou de le prendre dans mes bras parce que je pense que son image m’aurait hanté toute ma vie . C’est une douleur qui parait insurmontable mes je pense qu’il faut être forte , et que nos enfants sont mieux là où ils sont vu le monde dans lequel on vie ... je passe par plein de sentiment surtout que j’ai eu Des complication après l’accouchement rétention placentaire, hysteroscopie opératoire mes Dieu merci tout rentre dans l’ordre petit à petit ... 3 mois après tout sa je peu enfin le dire oui je veux un enfant j’ai eu du mal à la sorti de l’hopital Je me suis dis qu’il me fallait du temps mes non j’ai tout essayer , j’ai voyager , j’ai vu un psychologue, j’ai fais la fête ... mes en vrai on oublie jamais jamais je vous assure donc autant ce remotiver surtout que je n’es que 24 ans .. j’aurai aimer savoir combien de temps après votre img + un curetage ( hysteroscopie opératoire pour enlever le reste du placenta ) êtes vous tomber enceinte ? Est ce vrai qu’après une img nous avons des difficultés à tomber enceinte ? J’aurai aimer avoir vos expériences ? Bon courage à toutes 👍🏼 Je vous souhaite tout le bonheur du monde pck je trouve que ces la pire expérience que l’on peu vivre dans une vie .

LucillAina

Message par LucillAina » 05 janvier 2020, 22:44

Perrine merci pour tes conseils. Ça me rassure beaucoup.

Merci meghann pour ton témoignage. Justement je suis en train de lui tricoter une petite couverture pour pouvoir l'envelopper.merci beaucoup pour votre soutien.

Nassad. On ne se remet jamais de ce genre d'épreuve. On apprend à vivre avec. Je ne pense pas voir mon bébé en vrai non plus... Son âme sera au cotes de celle de ma première fille.
Je suis désolée pour les complications ma pauvre.
Concernant le curetage je ne peux pas vous aider car je n'en ai jamais eu. Pour ma première fille j'ai accouché par voies basses sans complication. Je suis retombee enceinte 4 mois après.
Je pense que le psychologique est bien plus nocif que l'img pour retomber enceinte... Courage.
Lucille

Perrinek

Message par Perrinek » 06 janvier 2020, 00:17

Bonsoir Nassad,

J’ai subi une IMG fin septembre dernier, qui a été suivie d’un curetage. Je ne suis pas enceinte pour le moment, mais l’équipe du diagnostic anténatal m’a dit à ma sortie de l’hôpital qu’après le retour de couches mon mari et moi pourrions recommencer les essais quand nous nous sentirions prêts et le souhaiterions, sans délai minimal à respecter.
Si vous avez des inquiétudes, le mieux je pense est d’en parler avec un gynécologue. Pour ma part je devais voir la mienne pour une visite de contrôle un mois après l’IMG.

Perrine K.

NassAD

Message par NassAD » 06 janvier 2020, 11:17

Bonjour Perrine ,
Je vois mon gynécologue régulièrement depuis tout sa. Mon curetage a eu lieu il y a seulement 1 mois, il m’a dis que l’img Ne changez rien à la fertilité mes Que psychologiquement il pourrait y avoir des blocages . Je suis pleine de crainte et j’ai une pression énorme j’ai tellement peur , de l’après De ne jamais retomber enceinte de tout sa ...

Répondre