Bébé né sans vie à 10 jours du terme

Tortue

Re: Bébé né sans vie à 10 jours du terme

Message par Tortue » 04 mars 2020, 19:13

Bonjour Isabelle44, dans cette épreuve tellement douloureuse, je dois gérer les difficultés que ça a entraînées. Je n'ai aucun soutien, si je pleure il me dit qu'il faut être plus forte dans la vie, quand j'ai le besoin de lui parler, il le demande si je peux parler d'autre chose et passer à autre chose et j'en passe. Ça fait tout juste deux mois. Il fuit, il change de pièce et lorsque je lui écris j'ai "ok j'ai lu".J'ai tout essayé, il ne veut pas non plus défaire la chambre et ne plus entendre parler de notre bébé . Je me sens terriblement seule, il me demande de retourner travailler. Cet ap midi j'ai pris la décision d'enlever une partie de la déco.
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19

isabelle44

Message par isabelle44 » 04 mars 2020, 19:28

Tortue a écrit :
04 mars 2020, 19:13
Bonjour Isabelle44, dans cette épreuve tellement douloureuse, je dois gérer les difficultés que ça a entraînées. Je n'ai aucun soutien, si je pleure il me dit qu'il faut être plus forte dans la vie, quand j'ai le besoin de lui parler, il le demande si je peux parler d'autre chose et passer à autre chose et j'en passe. Ça fait tout juste deux mois. Il fuit, il change de pièce et lorsque je lui écris j'ai "ok j'ai lu".J'ai tout essayé, il ne veut pas non plus défaire la chambre et ne plus entendre parler de notre bébé . Je me sens terriblement seule, il me demande de retourner travailler. Cet ap midi j'ai pris la décision d'enlever une partie de la déco.
Je suis tellement désolée et triste de lire ton post. Je ne sais pas trop quoi te dire, le soutien de son conjoint est tellement important pour tenir le coup. As tu de la famille autour de toi pour avoir un peu de soutien et de réconfort, des amis proches? Es tu suivie par une psychologue?
Isabelle
Maman de Lucas 2006 & Trystan 2008 mes princes d'Ethiopie
Mam'ange d'Anna & Emilie nées sans vie le 10 février 2020 👼👼💖

Coccinelle79

Message par Coccinelle79 » 04 mars 2020, 19:31

Tortue, l'attitude -bien que probablement défensive- de ton mari me navre beaucoup...
J'espère qu'il saura s'adoucir au cours de son deuil et que vous pourrez vous retrouver.
Alexia.
Ma coccinelle, décédée au cours de sa naissance. 👼

Meldu16

Message par Meldu16 » 05 mars 2020, 02:02

Tortue a écrit :
Bonsoir je vous présente toute mes condoléance
Je me retrouve dans votre commentaire
C'est exactement comme sa qu'était le géniteur de Mathilde-Clara
Il ne fallais surtout pas que je parle de Mathilde-Clara
Il me disait parle autre chose
C'est bon tu va pas me faire chié avec pendant 10ans etc...
Aucun respect
Je n'ai eu aucun soutiens j'ai tout vécue seule
Le jour de ma sortie de la maternité Mr c inscrit sur différents sites de rencontres dont ceux pour cougars donner son numéro de portable et fixe
Selon ou elle habité il aller les retrouver etc...
Je n'avais juste qu'à fermer ma gueule et subir
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16

Orlane28

Message par Orlane28 » 05 mars 2020, 10:58

Bonjour « tortue »,

La réaction de ton conjoint n’est pas du tout une exception, énormément d’hommes réagissent comme ça et je voudrais te rassurer.
Je comprends ta déception car bien que mon conjoint aie été très attentif à mon chagrin les 15ers jours, ensuite j’ai eu l’impression qu’il était très vite passé à autre chose. Il a arrêté complètement d’en parler et s’est plongé dans le travail. J’ai compris qu’il avait besoin de passer à autre chose alors je l’ai laissé.
Ça m’a fait de la peine et je me suis sentie seule face à cette souffrance mais quelque part le fait de le voir passer à autre chose, reprendre sa vie, sourire à nouveau, rigoler devant la tv ou chantonner, m’a permis de ne pas sombrer davantage et de sortir un peu la tête de l’eau.
S’il avait été aussi triste et déprimé que moi je crois que ça m’aurait anéanti.

Les hommes réagissent différemment, ils ne faut pas comparer nos réactions aux leurs, vraiment.
Je suis allée voir une sophrologue car j’avais besoin de parler à quelqu’un et elle m’a fait comprendre que les hommes ont besoin de recul pour faire face à ces choses. Et ils se mettent aussi bcp en retrait pour ne pas pleurer devant nous et nous faire de la peine. Ils se mettent une pression énorme en fait et s’interdise d’être mal.

J’ai donc laissé mon conjoint « tranquille » avec mes sentiments et environ 4 mois après l’accouchement, alors qu’on n’abordait plus du tout le sujet depuis des mois, il m’a dit un matin au réveil qu’il avait besoin qu’on en parle car il y repensait beaucoup et que ça le rendait trop mal de me voir tjs si mal. Qu’il ne me reconnaissait pas car j’avais perdu ma joie de vivre etc. Je suis tombée de haut moi qui pensait qu’il ne voyait rien de ma peine.
On a beaucoup parlé et finalement il a fini par m’avouer que pour lui notre bébé n’avait pas vraiment « existé » car il ne l’avait jamais vraiment connu, que son chagrin à lui c’était de me voir mal. Ça m’a fait mal au coeur mais j’ai accepté que je ne pouvais pas le forcer à ressentir la même chose que moi. Les hommes ne portent pas l’enfant ils n’ont pas cette même connexion que nous avons, il faut juste l’accepter sinon ça va nous rendre folle.

Depuis on en parle plus facilement quand j’en parle (jamais il n’en parle de lui même) mais il est tjs beaucoup en retrait. Rien n’est gagné. On s’est pris la tête récemment car il me disait qu’il fallait que j’avance maintenant car je suis retombée enceinte et qu’il fallait que je passe à autre chose, il a été maladroit dans ses paroles ça m’a bcp blessé et je lui ai dis le fond de ma pensée. Il a finit au bout de 2 jours par s’excuser.

Les hommes sont compliqués à cerner, ils sont vraiment très différents de nous, mais sincèrement après ce que tu as vécu tu n’as pas besoin de te rajouter toute cette peine et cet énervement. Essaie d’être bienveillante envers toi même et de te protéger de toutes ces disputes.
S’il ne te manque pas de respect en te parlant mal ou quoi alors essaie de lui laisser un peu de temps, vois comment évolue votre couple, comment vous avancez chacun dans votre deuil. Souffle un peu et concentre toi sur toi uniquement, protège toi.
Si tu vois dans quelques temps que vraiment tu es trop déçue pour continuer ta vie avec lui alors tu sauras à ce moment la décision que tu as à prendre. Mais en attendant ne prend peut-être pas de décision précipitée sous le coup de la tristesse et de la colère de tout ce qui se passe en ce moment.
Surtout essaie d’aller voir quelqu’un pour parler de ce que tu as vécu, de ta peine, ça te permettra d’extérioriser et de rentrer chez toi un peu plus légère, un peu plus apaisée. Les 2ers mois j’allais voir quelqu’un toutes les semaines ça m’a quelque part « sauvé » de ne pas tout garder pour moi.

Parlez vous de retenter une nouvelle grossesse prochainement? Est-il ouvert à la discussion?

Je t’envoie bcp de tendresse ❤️
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12 juin 2019.

Tortue

Message par Tortue » 05 mars 2020, 14:10

Bonjour Orlane, merci pour ce message auxquel je me suis tellement reconnue. C'est exactement ça, ce que tu as vécu je le vis actuellement. Je me défoule chez la psy parce que je ne peux parler à mon mari. J'ai compris qu'il avait besoin de s'isoler et de ne plus en parler, alors j'ai accepté de le laisser tranquille et j'en parle à mes amis, à la psy. Ça m'a fait avancer à un point où j'ai fini par accepter que c'est la vie. Ça nous est arrivé, on a perdu notre bébé et malheureusement ça arrive beaucoup plus qu'on ne le pense. C'est tombé sur nous et ça arrivera encore malheureusement chez d'autres couples.Alors on va se battre et on va reprendre ce que la vie nous a voler. On va se relancer. Mais... il n'en est pas ainsi, après m'avoir fait croire qu'il voulait recommencer après les résultats d'autopsie, j'ai compris cette semaine qu'il n'en ai rien. Il n'est plus chaud de peur que ça recommence et du fait de l'impact que ça a créé. J'ai l'impression qu'il m'a fait croire et je m'en sortais grâce à l'espoir . Tout es retombé.

Tortue

Message par Tortue » 05 mars 2020, 15:32

Meldu16 a écrit :
05 mars 2020, 02:02
Tortue a écrit :
Aucun respect
Le jour de ma sortie de la maternité Mr c inscrit sur différents sites de rencontres dont ceux pour cougars donner son numéro de portable et fixe
Bonjour Meldu, je suis désolée des suites que vous avez vécues. Mr a perdu pied sans doute avec le chagrin.

Orlane28

Message par Orlane28 » 05 mars 2020, 16:02

Il est beaucoup sur la réserve car il a peur et c’est compréhensible. Pour l’instant je pense qu’il ne croit plus en rien et veut se protéger un maximum.
Mais s’il voit que votre couple est solide et que toi tu as la force de croire à nouveau au bonheur alors peut être qu’il se rendra compte que oui cela vaut la peine de prendre le risque d’être heureux!

Mon conjoint était partant dès le départ pour réessayer et quand je suis tombée enceinte les 1ères semaines il en parlait et se projetait bcp, il me caressait le ventre etc.
Là depuis que la T1 est passée et que la grossesse avance je le sens beaucoup sur la réserve. Il n’en parle plus du tout et ne touche plus mon ventre.
Je sens qu’il a peur et se met en retrait. Mais c’est comme ça, on a chacun nos craintes et je pense qu’elles ne s’en iront que lorsque que l’on aura un bb vivant dans les bras.
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12 juin 2019.

Meldu16

Message par Meldu16 » 05 mars 2020, 18:13

Tortue a écrit :
05 mars 2020, 15:32
Meldu16 a écrit :
05 mars 2020, 02:02
Tortue a écrit :
Aucun respect
Bonjour Meldu, je suis désolée des suites que vous avez vécues. Mr a perdu pied sans doute avec le chagrin.

Bonjour non malheureusement c'était sa décision IMG pas la mienne donc aucun respect envers Mathilde-Clara et moi
Le jour de la sortie de la maternité le 13 octobre 2011 en rentrant chez nous Mr c inscrit sur différents sites de rencontres dont ceux pour cougars donner son numéro de portable et fixe selon ou elle habitée il aller les rencontrer
J'ai appris que j'avais surment était cocue durant notre relation et même après la perte de Mathilde-Clara
Y ma foutu à la porte 1an 9mois et 26jours après la perte de Mathilde-Clara
Sa fera 7ans le 6 août prochain
Mr c mis en couple le 11 octobre 2016 le jour des 5ans de Mathilde-Clara et le 11 octobre 2019 le jours des 8ans de Mathilde-Clara sa a fait 3ans qui les avec sa nana.
Pour lui il n'a pas de fille
N'a jamais acheter quoique ce soit gerbes,plaques,anges rien en gros depuis 9ans et c mieux ainsi.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16

Tortue

Message par Tortue » 05 mars 2020, 22:56

Est ce que vous avez vécu votre grossesse en vous disant que quelque chose n'allait pas? Pour ma part, j'étais très très affaiblie sur la fin. Et durant toute la grossesse je n'ai jamais dormi la nuit.

Répondre