MFIU a 26 sa

Chaz
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2020, 13:10

MFIU a 26 sa

Message par Chaz » 06 mars 2020, 13:31

Bonjour,
Je vous lis toutes depuis bientôt 15 jours et cela me fait du bien.
Je ne pensais pas être confrontée à cela un jour mais pas le choix ....
Je vous raconte mon histoire :
Avec mon conjoint nous avons décidé de construire notre famille en 2018, après quelques mois d’essaie J’ai compris que je n’ovulais pas seule , j’ai donc du avoir recours à la PMA pour y arriver ( injections quotidienne pour stimulation simple)...
À notre grande surprise et joie nous apprenons le 6/09/2019 que je suis enceinte après seulement 1 cycle d’essaie !
La grossesse se déroule bien malgré la fatigue.. je suis arrêtée un peu avant le 3ème mois car j’ai de nombreux vertiges et bcp de route pour aller travailler ...
Toutes Les Échos se déroulent bien , pas d’anomalies à la 2 eme écho officielle ( j’en ai eu tous les mois car pma) seulement un bébé un peu petit mais toujours dans les courbes..
La dernière écho sera faite le 17/02 avec ma fille toujours en bonne santé, qui évolue mais reste petite.
La gyneco décide donc de faire venir la sage femme 1 fois par semaine au domicile pour monito et écho rapprochée tous les 15jours mais me dit que ça va aller pas d’inquiétude à avoir .
Je fais donc venir la sage femme le 20/02 a la maison pour monito ... elle a du mal à trouver le pouls du bébé mais je ne suis pas inquiète car elle est en siège donc plus compliqué à avoir..
Par précaution elle m’envoie à la clinique pour écho et monito : et c’est là que tous s’écroule pour nous ...
Le médecin nous annonce que le cœur s’est arrêté...
Comme vous on me dit dans la foulee qu’il va falloir accouché , prendre des cachets et tout le reste ..notre petite Ninon est donc arrivée le 24/02/2020 sans vie
Cela fera 15 jours que j’ai accouché lundi et c’est très dur... je suis perdue
Mon conjoint est très présent et fort , il me soutien au mieux et nous sommes très entourés mais voila ...
Je suis désolée pour ce texte très long , merci à celles qui le liront...
Chaz
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU

Ma petite Aleyna
Messages : 60
Inscription : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Re: MFIU a 26 sa

Message par Ma petite Aleyna » 06 mars 2020, 13:52

Bonjour Chaz,

Désolé de t'accueillir ici parmi nous :(
Ton texte m'a beaucoup touché étant donné que j'aurais dû être au même terme que toi à peu près. Pour ma part j'ai perdu ma petite fille à 24sa un peu plus il y a 3 semaines maintenant pour anomalie chromosomique hyper rare appeler trisomie 22 en mosaïque.
À cause de cette anomalie elle avait également un retard de croissance tout comme ta fille. Pour notre part cela a été décelé grâce à une amiosynthese et le verdict est tombé. Elle était malheureusement condamnée et notre décision de l'IMG a été quasi certaine instantanément.
Pour ta part je sais que tu vis un moment extrêmement difficile mais dis-toi que si son petit cœur a cessé de battre cela était certainement mieux pour elle..
Avez-vous décidé d'une autopsies pour en connaître la cause exacte ? Je pense que dans ton cas cela peut être nécessaire pour pouvoir faire l'acheminement de ton deuil.
N'hésite pas à venir partager avec nous nous avons toujours une oreille attentive pour t'écouter.
Une grande pensée à toi ton compagnon ainsi que ta petite fille et tous les petits anges réunis ensemble❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
Bébé arc en ciel prévu pour Mars 2021 🌈🤞😍

Chaz
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2020, 13:10

Re: MFIU a 26 sa

Message par Chaz » 06 mars 2020, 14:10

Bonjour mapetiteAleyna

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre,

Je suis désolée pour ta petite fille également , c’est tellement injuste ... c’est vrai que nos termes devaient être très très proches ..ma petite Ninon devait arriver le 5 juin ...

Oui nous avons demandé une autopsie qui est en cours je pense ( cette idée est également très dure à accepter , je me demande tous les jours si ils font attention à son petit corps et si il vont me rendre la bonne.. je sais c’est bête)
A sa naissance le médecin n’a rien vu en terme d’anomalie physique ni sur le placenta ou le cordon ...
il m’ont également fait une prise de sang très complète mais rien n’a été trouvé ..
Le médecin m’a dit que peut être on ne saurait jamais et c’est simplement un « accident »...

Oui une grande pensée à tous nos petits anges 💕⭐️
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU

AnaetMinhTri
Messages : 31
Inscription : 08 janvier 2020, 20:40

Re: MFIU a 26 sa

Message par AnaetMinhTri » 06 mars 2020, 14:19

Bonjour Chaz,

J'ai perdu mon petit Camille à 39 SA et 5 jours ; la césarienne était programmée pour le 3 janvier, son petit coeur s'est arrêté le 1er janvier et il est né le 2... C'est affreusement difficile, surtout quand on ne sait pas pourquoi et qu'on a fait toutes les échos, analyses et examens multiples qu'on nous a demandés pendant la grossesse.

Je suis passée par beaucoup d'emotions. Sidération au début et émerveillement quand on l'a rencontré le 2 après-midi ; puis j'ai réalisé le lendemain réellement que je ne pourrais pas le serrer dans mes bras, m'occuper de lui... Il était déjà parti pour l’hôpital pour être autopsié ; j'ai pleuré en souhaitant le revoir. Je pleure tous les jours depuis le 1er janvier mais je sens que petit à petit, j'intègre ce fait : Camille n'est pas là. Et petit à petit, j'essaie de faire des choses constructives, en son souvenir et pour moi et mon compagnon.
Comme tous ici, nous devons garder espoir même si parfois on culpabilise, on se dit que tout est perdu, on se sent seul.

Courage à toi et à ton compagnon ; Ninon a rejoint Camille et tous les petits bibous qui comme eux, et trop nombreux, sont partis trop tôt.
Maman de petit Camille, né sans vie le 2 janvier 2020.

Ma petite Aleyna
Messages : 60
Inscription : 14 février 2020, 17:06
Localisation : Moselle

Re: MFIU a 26 sa

Message par Ma petite Aleyna » 06 mars 2020, 14:21

Effectivement très proches mon terme était au 3 juin :(
Après je peux comprendre ton ressenti cela doit être extrêmement difficile d'être dans le questionnement l'incertitude le pourquoi du comment ?!!
Concernant l'autopsie avec mon conjoint nous nous sommes posé la même question. Va-t-on prendre soin d'elle ? Nous avons pris notre décision le jour de l'arrivée à l'hôpital car nous ne savions pas encore si nous voulions ou non la pratiquer. Finalement le choix a été logique car nous voulons vraiment savoir ce qui s'est passé et qu'elle anomalie exacte elle avait car dans cette anomalie étant donné qu'elle est déjà hyper rare c'est bien d'avoir des réponses.
Le personnel médical et surtout la sage-femme cadre nous a vraiment rassuré en nous disant que la personne qui allait effectuer cette autopsie était extrêmement respectueuse de ses petits bébés.
Le coût du pas de chance nous sommes malheureusement beaucoup confrontés à cette triste réalité et à ce verdict qui nous paraît vraiment incompréhensible😔. Nous devons malgré tout vivre avec cela et l'accepter. L'acceptation et également primordial je pense dans le processus de deuil.
En tout cas comme dit je pense très fort à vous je vous souhaite beaucoup de courage le chemin va être long mais j'en suis sûr ne sera que plus joyeux et lumineux à la fin✨❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
Bébé arc en ciel prévu pour Mars 2021 🌈🤞😍

Chrislimy
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2020, 19:52

Re: MFIU a 26 sa

Message par Chrislimy » 06 mars 2020, 14:25

Coucou Chaz,

Même si on a toutes des histoires différentes, on finit toujours par se rejoindre sur un point ou un autre, ne serait-ce dans la douleur par exemple... j'ai accouché le lendemain de toi et comme toi je suis perdue. J'attends les résultats de l'autopsie tout en sachant qu'ils pourraient ne pas donner plus d'explication.

Ce forum est d'un vrai soutien pour ma part, cela me fait du bien de savoir qu'on est pas seuls, qu'on se comprend ici sur ce forum, et ce, même si j'ai la chance d'être bien entourée avec un chéri en or, et des familles et amis à l'écoute. De temps à autre, je vais même lire les discussions des mamans qui sont en essai d'une nouvelle grossesse, non pas que j'en aie envie pour le moment, mais simplement pour me rassurer quant au fait qu'un jour ma peine s'atténuera et que je connaîtrais enfin le bonheur d'être maman à temps plein moi aussi.

J'avoue par moment éprouver une certaine jalousie envers des copines ou connaissances, presque à terme actuellement, qui n'ont pas voulu de leur grossesse au départ ou qui continuent de fumer alors que moi j'ai mis tout en oeuvre pour que mon bébé se porte le mieux possible... Quand c'est comme ça, je viens faire un tour par ici et ça apaise mes sentiments négatifs ;)

Récemment, une amie m'a conseillée de regarder la vidéo conférence sur le deuil périnatal du psychiatre Christophe Fauré, en ligne sur internet, apparemment ça aidé pas mal de personnes comme nous dans ce chemin si difficile, je la regarderai bientôt, quand je serai sûre de ne pas être interrompue. Au cas où si ça peut t'aider aussi...

En attendant, courage ! Bises.
Maman de Lilia née le 25-02-2020 à 38 SA (MFIU)

Chaz
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2020, 13:10

Re: MFIU a 26 sa

Message par Chaz » 06 mars 2020, 14:47

Bonjour anaetminhtri
Merci pour ton soutien
Tu es quelqu’un de très fort quand je lis ton message car si près du but le sentiment d’injustice Que je ressens moi même pour ma fille qui était à un terme viable comme ils disent doit être encore « pire » ( désolée je ne sais pas comment l’exprimer) pour toi ....
C’est très dur oui de se dire que nous ne la verrons jamais grandir , évoluée . Je ne connaîtrais jamais le son de sa voix..
Tous ça me brise le cœur 💔
Heureusement mon conjoint est là , il est fort pour 2 , il essaie de se projeter en disant que la vie nous fera une belle surprise un jour mais j’avoue que c’est bien trop tôt pour moi de penser à tout ça ...

Ma petite Aleyna
Oui l’autopsie nous semble indispensable à nous aussi malgré la difficulté à l’accepter au début ... on nous pose trop de questions trop vite dans ces moment là même si tous le personnel médical a été attentionné envers nous ...
J’espere De tout cœur qu’il prennent bien soin de nos bébés dans ces moment la
Je te souhaite également beaucoup de courage à toi et ton conjoint dans cette terrible épreuve..
je souhaite de tout cœur que la vie soit plus belle un jour 💕

Bonjour chrislimy
Je suis désolée pour ton bébé..
je me retrouve dans ce que tu dis, cela fait du bien de lire tous ces messages car même bien soutenu par les amis et la famille cela reste un deuil Très particulier et compliqué à appréhender quand on ne l’a pas vécu ...
Je fais comme toi pour le forum sur les maman qui ont une nouvelle grossesse ...mais je culpabilise pour ma fille après ... l
Je ressens aussi de la jalousie envers les autres femmes enceintes de mon entourage tout en me sentent coupable car elle n’y sont pour rien et que je ne leur souhaite pas de connaître la même chose que nous mais je pense que c’est humain ...
J’ai une copine qui a son terme une semaine avant moi et une amie qui a à appris sa grossesse il y a deux jours ...
C’est très dur mais c’est comme ça ...
je te souhaite bcp de courage à toi aussi
Bises
Dernière édition par Chaz le 06 mars 2020, 14:50, édité 1 fois.
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU

Chaz
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2020, 13:10

Re: MFIU a 26 sa

Message par Chaz » 06 mars 2020, 14:49

Merci pour l’idee De la vidéo à regarder .. j'irai Peut être aussi un peu plus tard
Bises
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU

AnaetMinhTri
Messages : 31
Inscription : 08 janvier 2020, 20:40

Re: MFIU a 26 sa

Message par AnaetMinhTri » 06 mars 2020, 15:05

Je ne pense pas qu'il y ait une situation pire qu'une autre pour ce qui concerne un bébé dont le coeur s'est arrêté dans le ventre de sa maman. Au final, on se retrouve toutes au même stade : sans notre bébé, le ventre vide...

Pour la vidéo de C. Fauré, nous l'avons regardé avec mon compagnon environ 15 jours après la naissance de Camille. Je conseille de la regarder avec son compagnon et même de la diffuser auprès de la famille et amis. Je sais que ça a beaucoup aidé ma maman (qui devenait grand-mère pour la première fois), et certaines amies comprennent un peu mieux ce par quoi on passe (même si elles ne peuvent imaginer).
Maman de petit Camille, né sans vie le 2 janvier 2020.

Chaz
Messages : 33
Inscription : 06 mars 2020, 13:10

Re: MFIU a 26 sa

Message par Chaz » 06 mars 2020, 15:26

Oui tu as bien raison la finalité est la même .... une maman sans bébé ...
tu as raison on se sent vide , je ne supporte plus de voir mon ventre et en même temps je ne supporte plus de ne presque plus le voir non plus ...
pardon je n’ai pas su écrire mon ressenti et j’espere N’avoir blessé personne

D’accord pour la vidéo c'est une bonne idée de la regarder avec l’entourage , ça peut les aider aussi très certainement .. je verrais ça plus tard...
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU

Répondre