AVC antenatal + hémorragie à la naissance

Vicky
Messages : 25
Inscription : 04 avril 2020, 06:12

AVC antenatal + hémorragie à la naissance

Message par Vicky » 04 avril 2020, 06:46

Bonjour à tous.

Tout d’abord je suis désolée pour tout ce que vous avez enduré. Malheureusement je me rends compte que trop de couples vivent cette douleur de perdre un enfant. J’ai toujours eu envie d’avoir un enfant, très jeune mais j’ai d’abord pensé à mes études. Puis on s’est mariée a 26 avec mon mari après 10 ans de couple. A 28 ans on a voulu agrandir la famille. Bébé s’est accroché après 6 cycles. Nous étions aux anges parce que mon passé médical m’a toujours laissé croire qu’une grossesse ne serait pas facile (ablation d’un rein, diminution de l’intestin). l’échographie du 1er trimestre s’est très bien déroulée, juste de l’ascite (liquide) découvert dans mon ventre a cause de mes nombreuses opérations, rien de méchant selon les médecins.

Mon monde s’est écroulé au T2. L’echographiste decouvre une tâche assez grande dans le cerveau. Il n’avait aucune idée de ce que c’était. Il a d’abord pensé à un problème avec le corps calleux mais ce n’était pas ça. Il m’a envoyé dans un centre de diagnostic antenatal. J’ai eu droit à plusieurs examens dont une IRM qui ont confirmé un AVC chez mon bébé.
Nous sommes restés sous le choc surtout que le neuropediatre nous parle d’une probable paralysie du côté gauche et des crises d’épilepsies.
Elle nous demande si on a envisagé l’img sachant que la paralysie est incertaine car tout dépend de l’évolution de l’enfant mais au vue de la taille de la tâche, il avait 60% de chance d’avoir des séquelles. Selon elle, si on souhaitait l’img, il n’était pas certain qu’on l’obtienne car tout est question de probabilité, le bébé serait viable et qu’il n’aurait aucun soucis mentaux mais que dès qu’on remarquerais un soucis moteur les premiers mois il fallait commencer la rééducation.

La nouvelle était trop lourde mais avec mon mari nous étions clairs depuis le début, on l’acceptera avec sa différence.
Les mois se sont passés, Les échographies s’enchaînent et rien avait l’air d’évoluer mais bébé bougeait bien, se nourrissait bien et grandissait bien. Je l’aimais tellement, je lui parlais, preparais son arrivée, dans l’angoisse certes, mais quand il me donnait des coups j’oubliais tout.

J’ai perdu les eaux a 38 sa. J’ai foncé à la maternité et mon fils est arrivé le lendemain. J’ai malheureusement fait une hémorragie de la délivrance pendant la naissance et avant cela les médecins ont remarqué que j’étais en insuffisance rénale très grave (a cause de mon rein unique) mais que c’était le bébé qui appuyait sur mon rein.
Bébé est né à 20h et j’étais soulagé ... mais pas pour longtemps. L’acharnement ne s’est pas terminé là. Alors que j’étais en réanimation à cause de mon hémorragie, bébé était resté avec les pédiatres qui me donnaient sans cesse des nouvelles rassurantes, jusqu’à 3h du matin ou la chef des pédiatres m’annonce que bébé était en arrêt respiratoire et qu’il lui restait peu de temps, si je voulais lui dire au revoir car c’était irréversible.

Je n’y comprenais rien, c’était un cauchemar. Ils m’ont ramené mon enfant, il était entubé de partout. J’ai hurlé de douleur. Mon bébé, mon premier, mon amour. J’étais dans l’incompréhension totale. Je suis resté avec lui jusqu’à son dernier souffle. Quand la pédiatre m’a annoncé que c’était fini j’ai hurlé à nouveau, j’ai voulu mourir avec lui.

Tout de suite on me parle d’obsèques. Comment réfléchir avec tout ça? . On m’annonce que mon fils a fait une hémorragie dans son petit ventre mais qu’ils ne connaissent pas la cause.
Aujourd’hui 5 mois plus tard, j’ai toujours pas les résultats de l’autopsie. On veut remettre un bébé en route mais sans ces réponses on hésite.

Merci d’avoir lu mon pavé. Et si vous avez des témoignages sur l’avc antenatal ou l’hémorragie de bébé à la naissance ça m’aiderais beaucoup.

Courage à tous les parAnges. Et une grande pensée à nos anges.

Vicky

Avec mon

Moo
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2019, 21:00

Re: AVC antenatal + hémorragie à la naissance

Message par Moo » 05 avril 2020, 21:04

Bonjour Vicky,

Nous sommes désolés de vous accueillir sur ce forum et nous espérons que vous trouverez de l’apaisement dans les échanges entre parents. Mon fils a fait un avc in utero massif, suite à cela j’ai subi une img à 31 semaines en juin dernier. Si vous souhaitez discuter n’hesitez pas à m’ecrire en message privé.
Je suis de tout cœur avec vous, tenez bon.
Moo
Equipe de modération de Petite Emilie

Répondre