Bébé me manque

Nyfa

Re: Bébé me manque

Message par Nyfa » 01 juillet 2020, 11:40

Etre maman, c est comme construire un château,
Pendant des mois, patiemment, mettre le sable dans son seau.

Et peu à peu voilà une tour, puis un long mur qui voit le jour.
Un haut créneau, un pont levis, c est le miracle de la vie.

La femme, tout à son ouvrage, place ici, là, quelques fenêtres,
Elle fait là son plus beau voyage à la rencontre du petit être.

La mamange ne pourra jamais se reculer avec fierté
Pour pouvoir enfin admirer ce que déjà tant elle a aimé.

Puisque la vague du matin vient trop vite lécher la plage,
Emportant doucement les grains, Détruit rapidement l ouvrage.

Dès lors, la maman désespérée crie très fort en vain Au secours !
Mais voilà la plage désertée, où sont passés les autres autour ?

Des lourdes larmes plein le corps, Elle hurle face à l océan
Lui demandant pourquoi, comment, on lui vole ainsi son trésor.

Dans le silence assourdissant, La mamange réalise alors,
Que malgré tout, sont là encore d autres châteaux dressés fièrement.

Pour elle, il ne reste à présent que quelques grains entre ses mains,
Le sentiment au fond du cœur, d avoir frôlé le vrai bonheur.

Elle quitte les lieux, le cœur meurtri, ses bras sont lourds de tout ce vide.
Et sous ses pieds, le sable humide, lui rappelle le manque qui la suit.

Cette maman comprendra un jour que si la mer lui joue ce tour
C est seulement parce que son château d entre tous, était le plus beau ...
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras. Je t aime de tout mon âme ❤️

Lucie_deshayes

Message par Lucie_deshayes » 05 juillet 2020, 13:05

Nyfa votre poeme ma percuter il est entrer profondément dans mon cœur et ma attient de pliens fouet les larmes ont coulé pourtant j'ai du mal a les voirs… merci pour cela.

Aujourd'hui c'est le grand jour , la cérémonie symbolique, mon cœur fond mes doigts sont moites et je tremble, je me sens profondément triste cmme toutes les mamans, je vais devoir lui dire au revoir d'une facon symbolique même si il restera dans mon cœur et dans mes penser,

merci a toutes de m'avoir répondu je ne réponds pas a tout le monde car pour moi c'est encore très difficile de venir et de taper quelques lignes mais sachez que votre soutien a toutes me fait un grand bien, toutes les paroles que vous avez envers moi me touche.

juste un grand merci,

je revoie ma psy mardi je viendrai surement en dire plus ou répondre un peut plus au personnes en tout cas je viendrai encore vers vous car je trouve se forum très actif et très touchant.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3

Lucie_deshayes

Message par Lucie_deshayes » 06 juillet 2020, 23:22

J'ai jamais eu aussi peur de m'effondrer mon homme va bientôt reprendre le boulot je serai seule comment faire ? Jai peur de ne pas être forte ...
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3

melina

Message par melina » 07 juillet 2020, 10:43

Bonjour Lucie,

Une pensée à ton bébé Charly, cette peur de te retrouver seule et légitime. Il est important de laisser parler tes émotions, si tu as envie de craquer fait le, si tu as envie de profiter de ce moment seule pour t'evader dans tes pensée fait le.

Si être seule est trop lourd pour toi sort, prend du temps pour toi tu le mérite, si tu ressent le besoin d etre avec du monde fait le, si ce moment seule te permettra de te retrouver parfois en pleine larme, vider mais c est un chemin de reconstruction, tu as besoin de craquer d'évacuer.

La force on l'a toutes les mam'anges mais parfois être faible est un atout avec tout ce que tu as endurer tu dois te laisser aller. Et être forte tu le seras à nouveau car tu auras envie par la suite de reprendre le cours des choses.

Le manque de Charly va être omniprésent au début et c est normal tu as besoin de ça pour t'accrocher laisse parler tes envies, tes émotions..... même si tu trouve parfois que les choses sont peut être pas normal, ben si c est normal fait le t'occupe pas des autres.

Je te donne un exemple, au début j'avais besoin d'évacuer et de parler à Melina ce site est le lieu idéal, et je l'ai fait. Parfois je suis des années sans venir et un jour je reviens car j'en ai besoin.....

D'autres chose que j'ai fait les 1er jour quand j'étais seule, aller chercher un bijou qui m'accroche à elle (une bague) création d'un sac à main personnalisé avec un tissus qui lui appartenait, faire un portait de nous 3, l'idée de me tatouer 5 1/2 Après pas encore passé à l'acte pour le tatouage mais j'y pense régulièrement lol,....

Ma dernière lubi était de regrouper mes 6 grossesses dans un objet, j'ai décidé d écrire le journal de mes grossesses avec leur histoire à chacune, et peut être l'achat d'un bijou qui symbolise toutes mes grossesses...

Cela peut paraître morbide pour certaine personnes mais pour moi ça m'a fait un bien fou..... alors lâche toi, pleure, autorise toi à être bien, change toi des idées et n'ai pas peur.... ça fait parti du deuil.

N'hésite pas à venir ici quand tu en as besoin.

Une pensée à nos petits parti trop tôt et à ma petites Melina et mes 5 étoiles

MadiDos

Message par MadiDos » 07 juillet 2020, 16:09

Bonjour Lucie,

Je suis désolée pour ton enfant et toi. C'est une épreuve épuisante et éprouvante que tu vis là... nous sommes toutes passées par là ici et par ces affreux moments où la colère, la culpabilité, l'incompréhension, la tristesse se mêlent anarchiquement. Le temps aidera à
faire diminuer la douleur même si je pense qu elle restera toujours présente quelque part en nous bien qu'attenuée.
Fais toi aider par des professionnels , parle à des personnes de confiance qui sauront t'écouter sans jugement et viens ici retrouver du réconfort et te rendre compte que, non tu n'es pas seule au monde comme tu peux avoir la sensation surtout les premiers temps...
Cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai perdu mon petit Paul il y a bien plus de hauts que de bas même si les moments de blues sont encore assez réguliers.
Je t'envoie plein de courage et je pense bien à nos petits anges
Marie-Eve Maman d'Eline née le 29/12/2017
Mamange de Paul né le 27/03/2020💕

Lucie_deshayes

Message par Lucie_deshayes » 09 juillet 2020, 07:16

melina a écrit :
07 juillet 2020, 10:43
Bonjour Lucie,

Une pensée à ton bébé Charly, cette peur de te retrouver seule et légitime. Il est important de laisser parler tes émotions, si tu as envie de craquer fait le, si tu as envie de profiter de ce moment seule pour t'evader dans tes pensée fait le.

Si être seule est trop lourd pour toi sort, prend du temps pour toi tu le mérite, si tu ressent le besoin d etre avec du monde fait le, si ce moment seule te permettra de te retrouver parfois en pleine larme, vider mais c est un chemin de reconstruction, tu as besoin de craquer d'évacuer.

La force on l'a toutes les mam'anges mais parfois être faible est un atout avec tout ce que tu as endurer tu dois te laisser aller. Et être forte tu le seras à nouveau car tu auras envie par la suite de reprendre le cours des choses.

Le manque de Charly va être omniprésent au début et c est normal tu as besoin de ça pour t'accrocher laisse parler tes envies, tes émotions..... même si tu trouve parfois que les choses sont peut être pas normal, ben si c est normal fait le t'occupe pas des autres.

Je te donne un exemple, au début j'avais besoin d'évacuer et de parler à Melina ce site est le lieu idéal, et je l'ai fait. Parfois je suis des années sans venir et un jour je reviens car j'en ai besoin.....

D'autres chose que j'ai fait les 1er jour quand j'étais seule, aller chercher un bijou qui m'accroche à elle (une bague) création d'un sac à main personnalisé avec un tissus qui lui appartenait, faire un portait de nous 3, l'idée de me tatouer 5 1/2 Après pas encore passé à l'acte pour le tatouage mais j'y pense régulièrement lol,....

Ma dernière lubi était de regrouper mes 6 grossesses dans un objet, j'ai décidé d écrire le journal de mes grossesses avec leur histoire à chacune, et peut être l'achat d'un bijou qui symbolise toutes mes grossesses...

Cela peut paraître morbide pour certaine personnes mais pour moi ça m'a fait un bien fou..... alors lâche toi, pleure, autorise toi à être bien, change toi des idées et n'ai pas peur.... ça fait parti du deuil.

N'hésite pas à venir ici quand tu en as besoin.

Une pensée à nos petits parti trop tôt et à ma petites Melina et mes 5 étoiles
Merci Mélina j'ai l'impression d'être moins forte que vous toute mon homme reprend bien le travail lundi qui arrive.

Hier on est aller au zoo pour se détendre puis on es aller au jardin des souvenirs. Et depuis j'ai peur de nouveau car au jardin des souvenirs il n'y avait pas son nom et j'ai réalisé que les 10 jours c'était écouler et que l'on pourrait plus changer d'avis on cest dit que l'on laisserai faire l'hôpital car les pompes funèbres que l'on avait appeler nous disait qu'on aura pas de cendre que l'on pourrait pas être nombreux et que la cérémonie serait très courte.
Mais je réalise que maintenant que je serai pas là quand il lincinereron bref. J'ai peur que l'hôpital le perde que l'on sache pas où est mon Charly j'ai peur qu'il ne soit pas brûler avec son nounours et sa lettre j'arrête pas de me dire que j'ai était égoïste on aurai du prendre le corps et sans charger ... Je pense que je vais les appeler pour me rassurer.

Comme tu dit on a laisser parler nos coeurs on a fait une cérémonie avec amies famille collègues ... Au bord de plage on lui a dit au revoir comme sa sans son corps physique on a fait une boîte a souvenirs on lui a écrit des textes ...

Quand je serai seul je sais que je vais m'acheter un collier avec son nom graver dessus.

J'ai sais empruntes j'ai des photos j'ai son doudou en double lui a le siens avec lui. Bref j'ai l'impression que l'on peut pas faire plus pourtant .... Pourtant j'ai l'impression de pas avoir fait assez.z

Il me manque tellement sa m'obsède littéralement je pense qu'à lui il est la dans ma tête en permanence je me sens au bord d'un gouffre... J'ai jamais eu une telle douleur je m'en fou de tout je veux juste le toucher encore sa aussi sa m'obsède je me dit pourquoi je n'ai pas penser a le réclamer de nouveau a l'hôpital pourquoi je n'ai pas chercher a le revoir encore.

J'ai tellement envie de le revoir de le toucher je veux pas le laisser partir c'est trop dur...

Une fois seul j'essayerais de faire se que tu m'as dit de sortir si sa va pas trop de penser a moi mais bon sa sa sera dur je suis du genre a penser au autres et je sais pas penser a moi.

Je vois une psychologue mais sa n'enlève pas se manque et cette douleur. A vrai dire j'ai l'impression qu'il n'y a pas de remède. Soit on est fort soit on les pas.

Lucie_deshayes

Message par Lucie_deshayes » 09 juillet 2020, 10:31

MadiDos a écrit :
07 juillet 2020, 16:09
Bonjour Lucie,

Je suis désolée pour ton enfant et toi. C'est une épreuve épuisante et éprouvante que tu vis là... nous sommes toutes passées par là ici et par ces affreux moments où la colère, la culpabilité, l'incompréhension, la tristesse se mêlent anarchiquement. Le temps aidera à
faire diminuer la douleur même si je pense qu elle restera toujours présente quelque part en nous bien qu'attenuée.
Fais toi aider par des professionnels , parle à des personnes de confiance qui sauront t'écouter sans jugement et viens ici retrouver du réconfort et te rendre compte que, non tu n'es pas seule au monde comme tu peux avoir la sensation surtout les premiers temps...
Cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai perdu mon petit Paul il y a bien plus de hauts que de bas même si les moments de blues sont encore assez réguliers.
Je t'envoie plein de courage et je pense bien à nos petits anges
Bonjour Marie Eve

Oui vous avez raison c'est épuisant et éprouvant oui c'est vrai je me sens moins seul ici, je n'ai pas vraiment de colère je suis juste bouleverser par mon chagrin j'ai peur pour mon bébé je voudrais que sa soit fait correctement... C'est vrai que je me dit sans arrêt que j'aurai du aller plus tôt a l'hôpital.

Je me sens abbatue je culpabilise... Je me sens vide jeune supporte plus mon ventre ... Je n'arrive plus à me regarder ... Bref vous aussi vous êtes passez par là mais je vois pas encore le bout du chemin...

Je suis suivis par un psychologue, c'est un très bon psy mais pour l'instant sa ne suffit pas a me débloquer j'ai toujours cette horreur de mon ventre, cette souffrance...

Tu as sûrement raison c'est le temps qui m'aidera.

Je suis désolée pour vous, pour votre petit Paul. J'espère qu'il son heureux où il sont. Je suis pas très croyante sa me pose problème aussi car j'ai du mal a imaginer où il peuvent être nos loulou...

Lucie_deshayes

Message par Lucie_deshayes » 12 juillet 2020, 22:24

Dites moi les mamanges qu'est ce que vous avez fait pour ne pas sombrer dans la dépression ? Car moi je me sens tellement abbatue a certains moments...
Ma psy me dit qu'on ne se remet pas comme ça mais bon cela me suffit pas.

Lucie_deshayes

Message par Lucie_deshayes » 13 juillet 2020, 11:23

Sa y es mon homme reprend la journée je suis toute seule, j'ai juste reçu un SMS de ma belle mère et un appel de mon beau père me demandant comment je vais ? Cette question me paraît tellement idiote ... Comment je vais super bien j'ai perdu ma seule raison d'être ... maintenant je survie ...

J'ai envoyé un message a ma meilleure amie disant que sa va mal mais je n'ai pas eu de réponse...
J'ai envoyé un message a ma psy j'ai eu comme seul réponse que l'on se remet pas comme ça...

Je me sens terriblement seul pourtant j'ai dit que j'étais bien entourée... Sans doute pour me rassurer... Maintenant je lutte pour ne pas déprimer. ..

Je me sens terriblement égoïste.... Penser a ne pas déprimer'.... Et mon bébé... Il est où ? POURQUOI ... Je mérite peut être pas d'apporter mon amour ... Je me demande a quoi je sert...

J'ai l'impression que l'on m'a arracher une partie de moi ...

Claiwe

Message par Claiwe » 13 juillet 2020, 13:24

Bonjour,
Si ca peut te rassurer, avec du tps, on arrive à re-sourire. Ce n'est pas facile. Au debut tu sombres, tu ne sais pas comment tu arriveras à t'en sortir. Mais tu y arriveras. Peut etre que ta souffrance se transformera en une rage pour aviir une vengeance sur la vie en ayant un autre enfant, vivant et en bonne santé cette fois. Moi j'ai décidé de me battre pr montrer que j'aurais été une bonne mère, et avoir un jr un autre enfant.
Tes beaux parents ne savent pas comment réagir. Te demander comment tu vas, c'est un moyen de te faire savoir qu'ils st la, qu'ils ne savent pas comment te parler. Car quoi qu'il arrive, quoi qu'ils disent, cela ne pourra pas te faire oublier ta peine. Ms ils appellent pr montrer qu'ils pensent à toi. Ils st maladroits, ms ce n'est pas évident non plus. Comment savoir quii dire quand tu ne l'as s vécu ?

Non tu n'es pas seule. Oui tu arriverad à surmonter cette peine, détresse. Tu n'y crois peut etre pas, c'est normal. Il faut bcp de tps.
Pr ma part j'en ai perdu 3. Je leur ai écrit une lettre, pr leur demander pardon, pr leur parler. Ca m'a aidé.
J'ai demandé à plusieurs gyneco si, au vu de mes pertes, je devais poursuivre mon désir d'avoir un enfant vivant et en bonne santé ds mes bras. Ils m'ont dit "bien sur !". A toi de faire ton choix pour la suite. Ton choix sera forcément le bon pr toi
Bon courage. Je t'envoie tout mon soutien

Répondre