2ème grossesse, 2ème étoile...

PoissonAnge

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par PoissonAnge » 28 avril 2017, 12:45

La vie est tellement injuste!!!!!!
Je n'ai malheureusement rien à dire de plus, si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi!
Plein de courage et d'ondes positives...
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18

theomom

Message par theomom » 28 avril 2017, 13:17

Nous sommes de tout cœur avec toi, courage.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...

LucillAina

Message par LucillAina » 28 avril 2017, 17:21

Je suis de tout coeur avec toi Elodie ! quelle terrible nouvelle, j'espère que vous trouverez la force pour surmonter cette nouvelle épreuve ... Courage
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Son_Ainange

Trollinette

Message par Trollinette » 30 avril 2017, 22:48

Je pense fort à vous... <3
Eléonore
Maman d'Arthur (17/09/2009), d'Axel (12/12/2011), d'Amaël, petit papillon éternel (MFIU à J-9, le 2/07/2016, né le 3/07/2016) et d'Arwen, ma merveille arc-en-ciel (17/08/2017)

Mamange de Léna

Message par Mamange de Léna » 07 mai 2017, 12:58

Bonjour Elodie,
J'ai du mal à croire que ça peut frapper une 2e fois chez la même personne.
Déjà qu'une fois je trouve ça injuste et traumatisant !!
Comme ton fils, ma petite Léna était atteinte d'arthrogrypose qui l'empêche de bouger. Dans chacune de ses mains, seulement 2 doigts pouvaient bouger, ses pieds étaient plus que bots, ses genoux complètement retournés. Dans mon ventre jusqu'au 6e mois, je la sentais mais très peu... mais je la sentais donc pour moi elle bougeait bien... je pense que je ne voulais rien admettre. Je voulais tenir aux médecins et leur crier qu'ils ont torts... mais la réalité reste malheureusement la réalité...
Par contre Léna n'avait aucun retard de croissance. Elle est sortie à 27sa avec un poids de 950g.
Ma belle petite crevette que j'aime tant !!
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772

Chlea29

Message par Chlea29 » 09 mai 2017, 21:17

Bonsoir Elodie
Je ne sais quoi te dire, j admire ton courage de mener de front toutes cette batterie d examens pour être sûre de votre décision. Quelle force tu as pour pouvoir prendre du recul! continues ainsi à te battre pour avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez....Même si celle s qui nous importent le plus ces foutus gènes deconnants sont toujours les derniers si on a encore la chance de les avoir un jour...courage à vous.!!!
De fortes pensees à vous
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗

Elodie

Message par Elodie » 09 mai 2017, 21:46

Bonsoir à toutes
Merci pour tous vos mots! Cesi derniers jours ont été plus durs. Je sens que qqch arrive, mais qu'on y est pas encore. Je sens aussi que ça devient de plus en plus dur etu presque insupportable à vivre cette situation. Je suis démotivée de tout, un vrai légume.
Aujourd'hui j'ai eu ma 1ere fois avec une sage femme qui fait de l'haptonomie. C'était super! Je l'ai fait pour donner mon amour à mon bébé, d'une façon différente, je ne pensais pas avoir de réponse vu qu'il ne bouge presque pas. Mais si ! Il a réagi, tout doucement, mais il nous a senti! Son papa était là. Il a trouvé ça super, mais à la sortie, il s'est juste décomposé. .. c'était tellement bien et en même temps tellement triste de savoir que c'est la seule façon qu'il pourra utiliser pour communiquer avec lui, pour toujours. Il n'a pas pu aller travailler après ça et il a déprimé toute la journée (il déprime encore) de se dire qu'on devrait bientôt avoir 2 garçons aujourd'hui. Et en fait, on fait les montagnes russes des émotions et on souffre et on reste seuls les 2.
Jeudi Matin, encore rdv chet le gyneco. On verra les dernières observations.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.

LucillAina

Message par LucillAina » 10 mai 2017, 07:45

Coucou Elodie. Vous avez reussi à communiquer avec lui et ca c'est génial ! Je ne connaissais pas du tout l'hapnotomie.
C'est sur que ca doit être merveilleux et si atroce en même temps. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Son_Ainange

Elodie

Message par Elodie » 12 mai 2017, 09:56

Bonjour,
Hier rdv avec le gyneco habituel qui a fait une petite mise au point sur ce qu'il pense, vue le retour qu'il a eu de la Gynéco de l'autre centre qu'on avait vue il y a 2 semaines. Donc cette fois, il a pas tourné autour du pot, et à bien expliqué que pour lui, c'est comme Leo, même si c'est à à l'air d'être à un degré plus faible, mais qu'il ne pourra certainement pas vivre, que s'il vivait après l'accouchement, ce serait pour mourir après de toute façon, et quand bien même, il ne pourrait pas avoir une activité physique normale. Pour l'instant, il a pris du poids et il bouge un tout petit peu, mais il est qd même trop petit et ne bouge pas d'une façon normale. Ses poings sont toujours fermés. Et bien qu'il ait dit la dernière fois que ses pieds n'étaient pas déformés, hier ils l'étaient et en fait "si si je vous avais dit qu'ils étaient un peu en piolet".... je vais terminer cette grossesse avec lui, mais je pense que s'il y en a une prochaine, ce sera dans un autre établissement, parce que là, ça inspire pas confiance à force. Je lui ai raconté que lors de mon 1er accouchement, mon gyneco qui me suit habituellement en ville m'avait dit "on se doutait que ça terminerait comme ca" Alors qu'en fait ben non, on s'en doutait pas! C'était une hypothèse noyée parmis d'autres! Donc à force, je sais qu'ils voient pleins de femmes, mais quand même, je suis autre chose qu'un dossier et j'ai un peu l'impression qu'on se fout de moi à force. Déjà qu'il y a 6 semaines, ils se sont demandés pourquoi ce fameux gyneco avait changé la face de conception pour que tout rentre dans les courbes moyennes...et finalement "ah non c'est bon en fait"...mouais je deviens peut être parano à force, mais c'est qd même louche.
En plus on était censés voir la neuropediatre, ils ont même été foutus de s'organiser, donc on l'a pas vue! Peut être lundi matin.
Tout ça pour dire que je n'ai toujours rien signé mais que je sens bien qu'on y est. On a rdv le 29 mai, car le gyneco est absent jusque là. Je pense signer les papiers ce jour là. Je me rends compte qu'il me faut bcp de temps d'adaptation. Quand je vois certaines d'entre vous pour qui ça se passe en 2 semaines ! Moi en 2 mois j'ai même pas réussi à le faire... j'espère que ces 2 prochaines semaines ne vont pas être trop dures en sachant qu'après, ça ne sert plus à rien de reculer.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.

Cece44

Message par Cece44 » 12 mai 2017, 13:56

Bonjour Elodie,
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette 2e IMG
As-tu eu des résultats de ton amnio ? (j'ai peut-etre loupé dans la discussion) Je trouve dommage qu'il n'est pas cherché en globalité une ou des anomalies (chromosomes, génétique..).. Me concernant je sais que ma prochaine grossesse (ma 2e) j'ai un risque de 50% d'avoir un enfant sain mais le centre où je suis allée sont très compétents et la gynéco m'a bien expliqué les démarches à suivre (biopsie/amnio). Pour ma 1ere grossesse, dès que la gynéco du centre a repéré les 3 anomalies pour ma fille j'ai réalisé l'amnio et une prise de sang ils ont vu une anomalie chromosomique, même si aujourd'hui je le vis mal d'avoir cette anomalie au moins je sais à quoi m'attendre pour mes prochaines grossesses et j'imagine que tu aurais préféré aussi savoir s'il y avait quelque chose.
J'ai lu que tu as fait de l'haptonomie, nous en avions fait aussi avec mon copain et des séances sans savoir ce que l'avenir nous cachait.. Notre dernière séance a été tellement belle mais aussi tellement triste c'est le seul moment où mon copain s'est mis à pleurer devant un professionnel, les mots de la praticienne l'a beaucoup touché.
Tiens nous au courant !
Bien à toi.
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa

Répondre