2ème grossesse, 2ème étoile...

Elodie

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par Elodie » 25 juillet 2017, 08:18

J'ai peur d'apprendre Qqch de pire, ou de ne rien apprendre du tout ou de ne rien apprendre de plus.
J'ai plus envie de voir le gyneco et de l'entendre dire qu'il sait pas ce que c'est et qu'il faut attendre ces fameux résultats qui mèneront aussi à rien.
Pessimisme bonjour... enfin... Réalité bonjour!
Ça fait 3 mois que je suis à la maison et il m'en reste 2 à faire, ça passe trop vite et je sais que d'ici là, ça n'ira pas vraiment mais il faudra retourner au travail!
Et toi malulu, t'y retourneras quand?
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.

malulu

Message par malulu » 25 juillet 2017, 21:34

Comme Théo est mon 3ème enfant, normalement j'ai droit à 26 semaines, ce qui fait à priori jusqu'en décembre. Mais vu mon boulot, c'est un peu "compliqué". Je m'étais dit que je reprendrai mi-septembre, après la 1ère rentrée scolaire de Clément, histoire d'être dispo pour lui et de reprendre ensuite assez vite mes patients. Mais plus les semaines passent et plus je me dis que "ça va pas le faire"; ça tombe en plein dans le 1er anniversaire de Lucie, et j'ai vraiment peur d'être au fond... Le 20 octobre sera la dpa de Théo, encore un moment qui va être très dur, j'ai envie d'être déjà dans le bain à ce moment-là. Donc je pense reprendre plutôt entre les deux, soit fin septembre... faut que je vois avec les collègues qui m'ont gentiment aidée en prenant mes patients jusque-là car je leur avais dit début septembre initialement.

Le rdv pour les résultats d'autopsie de Tom a lieu quand?
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019

Elodie

Message par Elodie » 27 juillet 2017, 11:28

Le rdv est le 16 août. Dans déjà 3 semaines. Sur le moment, quand on me l'a donné, ça paraissait super loin.
On sera synchro jusqu'au bout, je reprendrai le travail le 26 septembre.

Ces derniers jours, je sens que je vais pas bien du tout. Alors j'essaie d'aller voir des copines autant que possible mais il arrive toujours un moment où je me retrouve seule et là, c'est vraiment la déprime... je me souviens plus si j'étais comme ça pour Leo. Peut être. .. peut-être aussi que j'ai zappé de ma mémoire ce genre de chose.

💖pour tous nos bébés d'Amour
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.

Elodie

Message par Elodie » 08 août 2017, 09:24

Bonjour!
Aujourd'hui, ça fait 2 mois. Le temps passe vite.
2 mois que je ne vis plus vraiment. 2 mois qu'on survit.
J'essaie de m'occuper, de lire, dessiner, sortir etc...
Avec Anthony, on sort, on fait des activités pour prendre soin de nous. Sur le moment c'est bien, puis je me rends compte de ce qu'on est, je me rappelle ce qu'on a vécu, ce su'on vit. Et je suis à nouveau triste et découragée de tout. A ce moment là, je regarde Anthony, et je vois dans son regard qu'il voit ce que je ressens, et parfois lui aussi a ce regard perdu. C'est un lourd fardeau.... je crois que toutes ici, vous êtes malgré tout heureuses d'avoir rencontré vos bébés. Mais quand on arrive à l'étape où cette rencontre devient un fardeau, comment fait-on?

Laura78

Message par Laura78 » 08 août 2017, 21:16

Elodie,

La vie d'acharne on ne sait pas pourquoi ... comme tu dis ce test est vraiment naze ... je suis vraiment désolée pou vous, sincèrement je vous souhaite de tout cœur que ta prochaine grossesse se passe à merveille et sans mauvaise nouvelle.

Je t'envoi pleins de pensées positives 😘
Maman d'Ethan 2010, maman de Lana 2013, mamange de ma petite étoile Serena née le 02.08.2017 suite img t21 ti amo amore ❤️ 2018 espoir d'un nouveau bébé

malulu

Message par malulu » 17 août 2017, 16:45

Salut Elodie,
comment vas tu? Ton rv était hier si je ne me trompe pas. J'espère que ça s'est bien passé... donne des nouvelles si tu le souhaites...
Des pensées à nos bébés d'amour
Maman de Clément 06/2014

Elodie

Message par Elodie » 19 août 2017, 17:10

Coucou!
Jeudi, on a enfin revu le gyneco pour les résultats de l'autopsie. Le rdv à juste été déplacé 4 fois, j'ai un peu râlé parce qu'on est pas dun bétail, on a aussi une vie, on est pas à leur disposition!
Bref... on attendait rien de ce rdv, et effectivement, il n'y a pas d'élément en plus que Leo ou qui aide plus à y voir clair. Pire, ils n'ont pas vu certaines choses qu'ils avaient vues sur Leo, parce que les tissus étaient déjà trop endommagés. Ce que je ne comprends pas bien, car Leo est resté mort dans mon ventre plusieurs jours avant qu'on s'en rendre compte, et que là, Tom était mort 24h avant. Je trouve ça limite louche, genre ils ont fait la moitié du boulot et s'en foutent. Ça nous a fait mal au coeur de lire tout ça, surtout la partie qui explique qu'ils ont déchiré son cervelet en le sortant donc pas possible d'observer quoique ce soit... et le gyneco qui dit de pas perdre espoir, qu'on va trouver ce que c'est. Quel foutage de gu..... je lui ai dit que de toute façon, on attendait rien non plus du labo, et qu'on était sur qu'ils trouveraient rien non plus. Et de toute façon, si c'est pour nous dire dans 1 an qu'ils ont plus de matériel génétique à travailler, on sera bien avancé. ... le gyneco a répondu "mais noooon faut pas dire ca". Ben c'est déjà ce qu'il s'est passé pour Leo, il n'en reste plus rien, donc ça peut très bien arriver encore avec Tom! On était pas censé avoir un 2eme enfant mort, c'était le hasard et pourtant, c'et arrivé une 2eme fois, et c'était pas le hasard!! Alors comment il peut être sérieux en demandant de garder espoir et d'avoir confiance en eux!
Rien que d'entrer dans la salle d'examen où tous nos espoirs se sont évanouis au fil des rdv, ça nous a rendu malade avec Anthony.

On a parlé un petit coup du don d'ovocyte avec le gyneco. Mais bon, on en est loin encore. Dans notre tête. ..

J'ai même plus envie d'en parler de tout ça. Anthony a dit au gyneco que oui oui, on discute entre nous. J'ai qd même rectifié que non, on en parle jamais. J'en ai plus envie et Anthony ben... c'est un homme quoi, il parle pas bcp de ses états d'âmes! Donc si je commence pas, c'est rare que ce soir lui qui commence la discussion!

Malulu, comment tu vas? Tu en parles autant que Lucie ou t'es comme moi, fatiguée de porter tout ça comme un poids sur les épaules, et tu veux plus non plus trop en parler? Parce que de toute façon, il n'y a rien de plus à dire? Tu reprends tjs fin septembre le travail?

💖💖💖 pour nos bébés. ..

malulu

Message par malulu » 21 août 2017, 14:00

Salut Elodie, je suis bien désolée pour toi. Tu restes avec tes questions et en plus l'impression que le corps médical se moque de toi. C'est vraiment dur... Je ne comprends pas pourquoi ils parlent de don d'ovocytes alors que vous ne savez même pas si le problème ne viendrait pas d'Anthony??? Pas facile de regarder devant avec tout ça.
Ce qui me fait tenir de mon côté, c'est l'espoir d'une nouvelle grossesse. Et en même temps, je suis terrifiée. J'ai dit à Matthieu que je ne sais pas si je pourrai survivre à un nouveau drame... mais bon, je n'ai pas repris de contraception, donc c'est que quelque part j'accepte de prendre le risque. Et si je ne tombe pas enceinte, c'est qu'une partie de moi n'est pas prête... on verra.
Je ne sais pas si je parle moins de Théo que je n'avais parlé de Lucie à l'époque. Comme tu le dis "il n'y a pas grand chose de plus à dire de toute façon". Je pense à mes bébés tous les jours avec toujours autant d'amour et de tendresse, mais avec encore beaucoup de tristesse et de colère. Le deuil avance lentement, mais il avance malgré tout. J'arrive dans la période "anniversaire" de Lucie, avec dans une semaine, l'écho où le monde s'est écroulé pour nous... J'appréhende... on verra...
Bisous à nos amours, courage à toi
Maman de Clément 06/2014

Elodie

Message par Elodie » 08 septembre 2017, 16:44

Malulu ❤

malulu

Message par malulu » 09 septembre 2017, 21:24

Eh oui Elodie, 3 mois hier, et tout le monde est passé à autre chose... que c'est dur... J'espère que tu as un peu plus de soutien autour de toi...
Pensées à nos bébés d'amour qui nous manqueront toujours
Maman de Clément 06/2014

Répondre