Un deuil impossible sans sépulture

babychou29
Messages : 114
Inscription : 21 octobre 2015, 07:36

Un deuil impossible sans sépulture

Message par babychou29 »

Bonjour à tous.

Je n'y arrive pas... Il y a un peu plus de 2 ans j'ai subi une img pour ma petite fille Clara à un peu plus de 6 mois de grossesse.

A l'époque tout c'est passé tellement vite... Je n'ai pas trouvé la force de me renseigner sur les différentes possibilités quant au devenir du corps de ma petite fille et je le regrette amèrement.

C'est donc l'hôpital qui s'est occupé de tout et ma petite fille à été incinéré (sans que l'on puisse l'accompagné jusqu'au bout).

J'ai essayé de me créer un endroit, dans mon jardin j'ai planté un petit arbuste à fleur, j'ai une petite boite à souvenir également... Mais cela ne me suffit pas. Je me rends compte que j'ai besoin de pouvoir aller dans un cimetière pour me recueillir près de chez moi. Celui ou ces cendres ont été dispersés est un endroit qui ne représente rien pour moi, le recueillement se passe derrière un mur et on ne peut rien y laisser tout est systématiquement jeté.

Je me suis renseigné à la mairie et la seule solution, c'est de prendre une concession au cimetière de ma commune pour pouvoir indirectement lui réserver un endroit et pouvoir y déposer des fleurs, poupées, peluches et autres présents...

Les choses évolueront peut être dans l'avenir et je l'espère vraiment afin d'avoir un lieu ou l'on peut se recueillir dignement, l'association Emilie y oeuvre, alors on croise les doigts pour que cela aboutisse.

Bisous volant à tous nos petits anges.
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
LucillAina
Messages : 752
Inscription : 31 mars 2017, 20:07

Re: Un deuil impossible sans sépulture

Message par LucillAina »

Bonjour à toi.

Comme toi je n'ai pas pu organiser les funérailles de ma fille. Parfois je regrette puis je me dis que le regret est le pire sentiment alors je regarde la seule et unique photo que j'ai d'elle puis je me dis que peu importe ou sont ses cendres je sais que son esprit est à mes côtés. Elle veille sur moi.

Mais il est vrai que l'endroit pour se recueillir n'est pas souvent très joli ... d'ailleurs je n'ai jamais voulu y mettre les pieds de peur d'avoir encore plus de regrets ...
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Lucile
Messages : 218
Inscription : 07 juin 2017, 16:32

Re: Un deuil impossible sans sépulture

Message par Lucile »

Bonjour à vous les filles,

Nous avons pu organiser nous-mêmes les funérailles de notre fille et nous avons donc pu faire exactement ce que l'on voulait.

On souhaitait une incinération : la nature nous a offert notre princesse, nous le lui rendons et lui confions notre ange.

Nous disperserons ses cendres dans un endroit qui tient beaucoup à cœur à mon mari. Un endroit calme, où il allait pêcher avec un ami d'enfance (qui malheureusement s'est tué en moto il y a quelques années).

Pour nous il est très important d'aller pouvoir s'y recueillir quand on veut.

Je comprends donc ta fustration et ta tristesse... nous avons toutes besoin de savoir où sont exactement nos petits anges.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Répondre