IMG à venir...

Répondre
Didoune

IMG à venir...

Message par Didoune » 09 juillet 2018, 20:33

Bonjour,

J'ai 28 ans et je suis enceinte de 15 semaines et le 19 juin à la première écho le gynécologue nous annonce une clarté nucale à 3,6mm. S'en suis le dépistage qui revient avec un risque de 1/10. Je m'effondre et me raccroche au fait qu'il nous reste 9 chances sur 10 que notre bébé aille bien. Alors on garde espoir. Je fais une DPNI le jour même et doit attendre encore une semaine. C'est tellement long... On s'habitue à l'attente et l'angoisse. Et ce lundi 9 juillet mon gynécologue m'annonce (mon compagnon étant au travail, ma mère m'a accompagnée) que notre petite fille est effectivement atteinte de trisomie. J'ai l'impression que le monde s'écroule.
Je fais une amniocentese demain pour le côté légal de l'IMG, en sachant très bien que de toute façon on a plus rien n'a attendre des résultats et que clairement il n'y a plus d'espoir. Attendre encore une semaine me paraît terrible. La commission est mardi prochain. J'angoisse tellement de l'IMG et je ne me sens pas assez forte pour que surmonter cette épreuve...
Merci à vous de m'avoir lu.

Mia122017

Re: IMG à venir...

Message par Mia122017 » 09 juillet 2018, 21:22

Bonjour Didoune et bienvenue sur le forum.
Je suis desolée de lire encore un temoignage comme ça.
Personne n'est assez forte pour surmonter une epreuve pareil, mais tu seras bien entourée et l'equipe medical fera de son mieux pour que ça soit le moins dur possible.
Prende le temps pour reflechir sur comment tu veux que ça se passe et posse toutes les questions que tu voudra, au medecin du coté medical et à nous si tu veux des temoignages et du soutien.
C' est une epreuve terrible et aujourd hui c'est trop top pour voir le bout du tunnel. Il faut faire etape par etape. On est lá pour t aider à sortir du trou.
Je t envoie beaucoup de courage.
Bisous
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5.
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Natange

Message par Natange » 09 juillet 2018, 22:32

Bonsoir Didoune,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum. Ton histoire me fait penser à la mienne. Mon fils était également porteur de t21 et nous avons fait le choix, par amour, de lui épargner une vie de souffrance. Tout comme toi, je trouvais l'attente horrible lorsqu'on m'a annoncé un délais obligatoire. Mais au final, je suis convaincue que c'est cette période de réflexion qui m'a aidée à surmonter cette épreuve. J'ai lu énormément de témoignages et de sites parlant du deuil périnatal que j'ai pu me préparer au mieux (de la manière qui me correspondait le mieux) pour cette courte et, finalement belle rencontre. Le jour de la naissance de mon fils reste un des plus beaux jours de ma vie, même si cette journée était, bien entendu, remplie de tristesse.

Si cela t'intéresse, j'ai repris toutes nos réflexions d'avant img sur le lien suivant: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702

Maintenant, ce qui me correspondait ne te parlera peut-être pas. Nous vivons tous les choses de manière différente. Le seul vrai conseil que je puisse te donner est de t'écouter et de respecter tes propres choix.

Je te souhaite du courage pour les jours à venir. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour essayer d'y répondre sans jamais juger.

Didoune

Message par Didoune » 10 juillet 2018, 16:56

Bonjour,

Et merci de m'avoir répondu ça m'a fait chaud au cœur. Je suis très entourée mais parler de ce qui m'arrive avec des femmes qui on vécu ça c'est différent.
Je voulais vous tenir informé. J'ai eu mon amniocentese ce matin qui ne s'est pas forcément bien passée... Le gynécologue à du recommencer deux fois car la première ponction ne donnait rien. Ça vraiment été une épreuve qui plus est douloureuse...
Mais les sages femmes et même le gynécologue on été super et compréhensifs. Je dois attendre les résultats afin de savoir quand se passera L'IMG.
J'ai pu discuter avec une sage femme qui m'a expliquer en détail comment aller se passer l'IMG. Cela m'a rassurer et je sais à peu près à quoi m'attendre.
Je sais que le plus dur reste à venir mais je l'apprehende moins. L'équipe médical est vraiment top.
Merci encore à vous et bonne soirée.

Natange

Message par Natange » 10 juillet 2018, 17:01

C'est une bonne chose si l'équipe médicale a été chouette.

lilie45

Message par lilie45 » 10 juillet 2018, 18:22

Bonjour Didoune
Je t'apporte tout mon soutien de ces épreuves terribles surtout avec l'attente que cela demande.
Je passe par ces épreuves aussi, mon img se fera mardi prochain.
Beaucoup de courage et n'hésite pas à parler de tout ce que tu ressens (ami,famille,inconnus )
Cette assoc est vraiment super

Didoune

Message par Didoune » 10 juillet 2018, 18:35

Courage à toi lilie45 ! Je t'envoie toutes mes ondes positives !
Mon gynécologue est hyper optimiste il pense qu'on aura les résultats jeudi... Au quel cas ce se fera dans la foulée. On verra bien...

Comment tu vis l'attente ?

lilie45

Message par lilie45 » 11 juillet 2018, 09:58

En faite j'avais rendez-vous hier avec le gyneco qui m'a proposé de voir l'anesthésiste et de prendre le 1er médicament dans la foulé puis de revenir jeudi pour l'interruption de grossesse. J'ai paniqué c'était trop tôt et on avait encore plein de décision à prendre avec mon mari. J'ai réussi à repousser l'interruption à mardi prochain.
Les jours vont passer vite mais je veux prendre le temps de lui dire au revoir.
Beaucoup de courage à toi en tout cas

Mia122017

Message par Mia122017 » 11 juillet 2018, 15:32

Didoune, lilie
C'est important de prendre du temps pour faire le choses "au mieux", si on peut dire comme ça.
J'ai eu mon diagnostique definitif un lundi, pris de cachés mercredi et img vendredi. Tellement rapide que on a même pas le temps de se rendre conpte de la realité. Je ne regrette pas parce que finalement j'ai su organiser tout comme je le voulais et que pour pas grand chose on a evité le geste qu on appele foetocide (quel horreur) que ma gygy voulait nous eviter à mon bébé et à moi à tout pris.
Mais si vous avez du temps et besoin/envie de le prendre il faut le faire. Il faut vous ecouter.
Je vous souhaite beaucoup de courage, je pense fort à vous et même si des jours très difficils vous attendent il y a de la lumiere au bout du tunnel.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5.
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Cval

Message par Cval » 11 juillet 2018, 21:50

Lilie tu as raison de vouloir dire au revoir à ton enfant.
C’est le plus important tu ne le regretteras pas. Prends le temps qu’il te faut.
L’après est tellement difficile, il faut se ménager au mieux et faire les choses comme on en a envie.

Je te souhaite une belle rencontre avec ton ange et je t’envoie beaucoup de courage pour la suite.

Répondre