IMG décidée...

stora

Re: IMG décidée...

Message par stora » 24 décembre 2018, 15:02

Une pensée pour vous toutes.
Aujourd'hui, je suis triste. L'an dernier, à cette même période, j'étais enceinte de 3 mois et je me disais que l'avenir serait enfin radieux. Cette année, après la perte de notre petite Joséphine le 2 mars dernier, Noël a perdu de sa magie.
Courage à vous!
Maman d'une étoile filante : Joséphine, née le 02/03/18, à 20 sa ...

Karima

Message par Karima » 05 janvier 2019, 00:51

Bonsoir. Je suis nouvelle je m'appelle Karima. Je ne savais pas trop où aller pour écrire ma peine. J'ai 32 ans et suis enceinte de 14 semaines et 5 jours. Cette semaine, après qqes examens j'ai appris que mon bébé avait la trisomie 21, avec malformation cardiaque et neurologique. J'ai bcp réfléchi avec mon mari et j'ai du me résigner à accepter l'img proposer par le corps médicale. J'ai déjà une fille de 21 mois, née avec un pied bot varus équin surprise de la naissance. J'ai déjà vécu les hôpitaux toutes les semaines, opération également pr ma fille qui va mieux aujourd'hui malgré le port d'une attelle le soir pour dormir jusqu'à ses 5 ans et un suivi tous les 3 mois en service orthopédique d'un hôpital pour enfants à 1h de chez moi. Je me dis que je ne pourrai jamais vivre avec force 2 enfants et leurs soucis de santé.. C'est pourquoi j'ai signer pour une img mais j'ai peur, j'ai trop peur de l'acte, de tout ce qui l'entoure. Je me dis que je sauve mon bébé de souffrances dans un monde cruel, mais je culpabilise. Je souffre depuis l'annonce de tout ça. J'ai peur...

Anne2017

Message par Anne2017 » 05 janvier 2019, 00:58

Bonjour Karima,

Je suis deoslee de t'accueillir ici. Le choix de L'IMG est terrible et pourtant beaucoup de femme prennent cette décision par amour pour leurs enfants à naître, sachant la vie de souffrance qui les attend.
Moi aussi j'avais très peur. Mais à ton stade de grossesse (j'était à 17sa), sache que l'acte est assez peu invasif. N'hésite pas à te faire décrire en détails les différents étapes de l'interruption, et surtout pose toutes les questions que tu as, cela t'aidera à traverser cette journée.
Je n'ai personnellement ressentie aucune douleur physique. J'ai senti mon fils "glisser" hors de moi, et je suis contente d'avoir ressenti sa naissance, même si il était sans vie. A ce stade les contractions arrêtent le coeur, il n'y a donc pas le "geste".

N'hésite pas également à partager sur le forum si tu en éprouvé le besoin. C'est un espace d'écoute et de soutien.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Karima

Message par Karima » 05 janvier 2019, 09:48

Merci Anne pour ta réponse. Elle me réchauffe le cœur.

Karima

Message par Karima » 05 janvier 2019, 09:55

As tu pu voir ton bébé ? Ça me fait peur aussi. Je ne sais pas comment je réagirai à ce stade..

Anne2017

Message par Anne2017 » 05 janvier 2019, 11:10

Au début je ne voulais pas le voir, et puis après l'avoir senti sortir de moi, c'était comme une évidence. J'avais peur de son aspect, à ce stade. Mais la sage femme m'avait proposé de le prendre et de me le décrire avant que je me décide.
Et finalement je l'ai pris dans mes bras , je n'ai pas pu le laisser partir sans un au revoir.
Il était tout petit mais ses traits étaient déjà bien dessinés, seuls ses paupières étaient soudées, et sa peau était rouge-brune. Ce qui m'a frappé surtout c'était la ressemblance avec son papa. Je n'ai pas souhaité voir de photo depuis car je pense que ce moment était hors du temps et qu'aujourd'hui je me rendrait compte à quel point il était différent d'un bébé à terme.
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur

Karima

Message par Karima » 05 janvier 2019, 13:25

Ton vécu me donne la force. Peut être, je le verrai alors. Mon img n'est pas encore programmer, ma gynécologue ne revient de congé que lundi, j'espère que les choses pourront se faire vite, pas que je veuille m'en débarrasser mais je ne sais pas comment expliquer je veux sa paix, la mienne si j'en aurai une je ne sais pas, c'est confus en moi. Je passe par tous les sentiments. La peur, l'angoisse et la culpabilité m'habite constamment. Je ne peux en parler sans pleurer.. Mon mari me soutient mais je le vois tout aussi triste quand nous en parlons. Peux tu m'expliquer le déroulement de l'img en entier si tu le veux bien, ressens tu les douleurs des contractions ?

Anne2017

Message par Anne2017 » 05 janvier 2019, 14:15

Alors, je suis rentrée la veille à l'hôpital,vers 20h après avoir mangé puisque ensuite il fallait rester à jeun. A 21h on m'a descendu en salle de naissance pour poser une sonde de foley sur le col. Une infirmiere m'avait dit "surtout tenter de vous détendre au maximum et vous n'aurez pas mal". Sur le coup je n'ai pas réalisé à quel point j'étais tendue et du coup ça a été douloureux malgré le masque de gaz hilarant. La gyneco a alors décrété une pause et m'a dit "madame détendre vous, respirez sinon on ne va pas y arriver". J'ai donc pris de grandes inspirations d'air et de gaz et me suis détendue et effectivement une fois détendue ça a été hyper rapide et absolument pas douloureux.

Ensuite j'ai été remontée en chambre avec le petit bâlonnet placé sur le col (Il doit se dilater au fil de la nuit pour ouvrir un peu le col, le preparer) mais je pouvais quand même aller au toilette.

Le lendemain j'étais sensée descende à 9h mais il y a eu une grande recrudescence d'accouchement et l'équipe m'a dit qu'ils voulaient pouvoir me prendre en charge comme il faut et non pas dans l'urgence à cause des autres naissances. Alors je ne suis descendue qu'à 17h.
A 18h on me retirait le bâlonnet et on me posait la péridurale. Ensuite la sage femme me posait les cachet qui devaient déclencher les contractions. Le médecin m'avait prévenu que volontairement la péridurale était dosée hyper fort pour que je n'ai pas mal. Donc je n'ai pas senti les contractions. Mon fils est né sans vie ensuite à minuit et demi.

La sage femme l'a emmené comme convenu et ensuite est revenu me le décrire. Elle a aussi pris de petites empruntes de ses pieds et demandé si nous avions choisi un prénom. Et j'ai choisi de passer un moment avec lui.

Je suis restée en salle de naissance jusqu'à 4h pour la surveillance d'eventuels saignements.
On m'a proposé une collation yaourt et pain et confiture, j'ai mangé (rien mangé depuis 30h).

Et ensuite j'ai dormi, j'étais curieusement soulagée que ça soit fini.

Et je suis sorti de l'hôpital à 16h. Cela a été dur de quitter l'hôpital ou reposait le corps de notre fils.
Anne,

Karima

Message par Karima » 05 janvier 2019, 14:49

Merci beaucoup pour avoir partager cette épreuve et vraiment désolé que ça te remémore ce douloureux souvenir.

Anne2017

Message par Anne2017 » 05 janvier 2019, 14:59

Bon courage pour la suite. Ne t'inquiète pas, cela ne me pose pas de soucis.
Anne,

Répondre