Img prévu jeudi 21 mars

Aurel91310

Img prévu jeudi 21 mars

Message par Aurel91310 » 17 mars 2019, 21:51

Je vous résume notre parcours pour commencer moi 36 ans et mon compagnon nous décidons apres 2 ans de vie commune tres vite nous avons envie d avoir des enfants je tombe enceinte très rapidement en 2 mois alors que je prenais la pilule depuis très longtemps ... le plus beau jour de ma vie je sais de suite que le test sera positif des signes qui ne trompé pas... nous sommes tellement heureux tout se déroule bien 1ere echo tout va bien tout est parfait ...je ne suis pas malade juste fatiguée mais rien comparer à toutes les femmes autour de moi qui on été très malade lors de leur grossesse... apres les examens classiques des prises de sang puis celle de la trisomie ou l on stress pendant 15 jours les resultats ne montrent aucunes inquiétudes puis arrivé le jour du 11 mars ou on est tous les 2 très impatients de voir à nouveau notre bebe pour l'écho t2 lechographe qui me suit est très heureux de nous revoir et plaisante avec nous puis cest un grand silence qui s installé alors que lors de la précédente il était très bavard et expliquait bien tout ce quil voyait en nous décrivant tout ... je sens que quelque chose ne vas pas apparemment je n ai pas assez de liquide amniotique il termine l'échographie en me disant qu'il souhaite que j aille faire un rdv antenatal pour plus de sureté se sera fin de semaine ... le vendredi arrivé nous avons rdv à 8 h mais n avons quasiment pas dormi nous arrivons à l'hôpital bien avant l heure
Nous avons l impression que le temps ne passe pas je suis tellement stressé ... on rencontre une sage femme qui nous pose tout un tas de questions et nous emmène dans une salle pour passer une échographie plus poussée qui dure une éternité quasiment une heure dans un silence de mort pas un mot de la medecin on se regarde avec mp cheri et on sait que ça ne va pas c'est trop long une autre médecin arrivé pour confirmer quil y a un très gros problème notre bebe n a pas de reins c'est pour cela qu il ny a pas de liquide... le ciel s abat sur nos tetes ca ne peut pas nous arriver à nous ce n'est pas possible on s effondre... nous devons arrêter le grossesse nous avons rdv mardi avec la sage femme et pour quelle me donne les cachets
Jai terriblement mal jetais prête à être maman je n attendais que ça pas de perdre mon trésor et je me dis que le plus dur reste à venir personne ne devrais subir cette horreur jamais devenir maman pour la première fois a la place je suis vide et vai devenir une mam ange
Aurélie
mamange de gabriel a 23 sa +3 le 21 mars 2019
Mamange de ayden a 20 sa + 2 le 02 avril 2020

Lylou

Re: Img prévu jeudi 21 mars

Message par Lylou » 18 mars 2019, 02:07

Bonjour Aurel91310,

Je suis vraiment désolée pour les épreuves que tu traverses et je suis de tout coeur avec toi. Devenir mam'ange est très difficile!!!

Moi aussi, j'espérais tant devenir mère pour la première fois. Je me demande pourquoi je n'ai pu avoir droit à une famille. Je me sens aussi terriblement mal de n'avoir pu offrir à mon mari le cadeau merveilleux qu'est la vie.

Mais malgré la souffrance endurée pour cette première grossesse, nous en gardons mon mari et moi que les moments magiques.

Je t'apporte tout mon soutien pour les jours à venir qui ne seront pas facile. Profites de ces peu de jours, si possible, pour donner à ton petit bout de chou tout l'amour que tu lui portes.

Pleins de courage à toi.
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞

Aurel91310

Message par Aurel91310 » 18 mars 2019, 07:10

Bonjour lylou
Merci de ton retour jai tellement peur de tout ce quil nous attend on ne dort plus depuis cette affreuse annonce mais heureusement nous sommes très unis et traversons à deux cette épreuve....
Je n arrive pas a en parler sans pleurer...
Je te souhaite également que ton rêve se réalise toutes les mam anges le mérite
Aurélie

soso18

Message par soso18 » 18 mars 2019, 09:32

Bonjour Aurel91310,

Ce que tu vis aujourd'hui, je l'ai vécu il y a deux ans, j'ai l'impression de lire mon histoire...
Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive, personne ne devrait vivre ça !

Comme le dit Lylou, profites de ces derniers moments avec ton bébé, parles lui, ces jours vont passer très vite.
Pour la suite, seul le temps t'apaisera.

Je veux aussi te passer un message d'espoir, j'ai aujourd'hui un magnifique petit garçon de 11 mois et je suis sure que sa grande sœur veillait et veille sur lui. Ne perds pas espoir, tu seras un jour mamange et maman aussi, en tout cas c'est ce que je te souhaite.

Si tu veux discuter n'hésites pas à me contacter...

Aurel91310

Message par Aurel91310 » 18 mars 2019, 14:10

Merci Soso ca me fait du bien dans mon malheur de discuter avec des mam anges jai l'impression d etre comprise même si mon homme et la famille sont très présents je pense que tant que tu ne le vis pas tu ne comprends pas forcément
Je ne touche plus mon ventre depuis que jai appris cette terrible nouvelle jai tellement peur des jours qui viennent de l accouchement qui devait être une première de voir ou pas mon bébé d'ailleurs à tu vu ton bébé ? Comment c'est passé ton img si ca te dérange pas d en parler bien sûr
Aurélie

soso18

Message par soso18 » 18 mars 2019, 16:55

J'ai eu exactement la même réaction que toi au départ, il m'était impossible de toucher mon ventre et d'ailleurs quand j'ai appris la mauvaise nouvelle, je ne voulais qu'une chose c'est qu'elle sorte de mon ventre ! C'était aussi pour moi une première grossesse et je ne me rendais pas compte du fait qu'il fallait accoucher, je voulais une anesthésie générale et qu'on me l'enlève au plus vite ... Mais plus j'approchais de l'accouchement et plus je me disais qu'il fallait que je profites de ces derniers instants avec elle et aujourd'hui je regrette de ne pas en avoir plus profiter en lui parlant, je ne m'en sentais pas capable.
L'accouchement s'est très bien passé, j'ai été entourée par une équipe médicale formidable, ils étaient à l'écoute et ont mis tout en œuvre pour que je ne souffre pas physiquement. Je t'avoue que j'étais tellement dans un état second que je n'ai réalisée que bien après l'acte d’arrêt du cœur qu'elle n'était plus vivante dans mon ventre.
Je n'ai pas vu mon bébé car mon homme ne voulait pas et je me suis dis que dans ces cas il valait mieux qu'aucun de nous l'ai vu, et j'avais aussi peur de la voir, peur qu'elle ait des malformations etc, et même si la sage femme m'a demandé à plusieurs reprises je ne l'ai pas fait, je ne voulais pas craquer, mais par contre nous avons demandé à avoir les photos. J'ai beaucoup hésité et je t'avoue qu'aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir eu dans mes bras mais j'ai ses photos et son bracelet. Je pense que chacun doit faire comme il le sent, si tu as envie de le voir fait le sans hésiter, et si ce n'est pas le cas, ne te force surtout pas...

En ce qui concerne le fait que les autres ne comprennent pas, malheureusement c'est bien le cas, tu verras à un moment donné que tu auras l'impression que cela passe aux oubliettes, mais n'hésites pas à en parler si tu en ressens le besoin, je me suis rendue compte que les gens ne m'en parlait pas de peur de me faire du mal alors que cela me faisait de bien d'en parler, cela prouvait qu'elle a existé...

Si tu veux d'autres infos, je suis la :)

AnnLyne

Message par AnnLyne » 18 mars 2019, 17:55

Bonjour Aurel91310,
Je ne peux passer à coté de ton post qui fait totalement écho à ma situation.
IMG prévue également ce jeudi, pour manque de liquide (sauf que moi je le perds alors que bébé s'active à fond...).
Il m'est aussi très difficile d'en parler. J'ai signé les documents cet après midi mais pourtant je ne peux en parler à personne, même pas mes proches...
Je le vis comme le fait de remuer le couteau dans la plaie alors que j'ai l'impression de déjà travailler le terrain pour une jolie cicatrice.
Je crois qu'une grosse partie de moi ne réalise toujours pas...

Je penserai fort à toi jeudi ! On se partagera notre force à distance =)

Aurel91310

Message par Aurel91310 » 18 mars 2019, 19:13

Quel horreur de devoir subir cette horreur du coup quand cest toi qui perd du liquide il n y a pas d'autre solution? Je te souhaite également tout le courage possible et penserais également à toi durant cette dure épreuve
Aurélie

REflo

Message par REflo » 18 mars 2019, 19:37

Bonjour Aurel 91310, comme je te comprends, je suis desolee que tu vas perdre ton petit bébé. Je viens de perdre mon petit Léo ce mardi 12 mars, je voudrais essayer de te rassurer d un côté en te disant que pour l IMG moi tout s est très bien passé, aucune douleur physique, le personnel de l hôpital à été vraiment gentil, en même temps ils comprennent que ce moment qu on doit vivre est le pire moment de notre vie, c est l épreuve la plus dur qu il existe, c est ce que la sage femme m a dit et je le pense aussi. Comme on dit, quand on perds un enfant, ca ne porte pas de nom... Profite encore de ton bébé, j ai eu l img à 22 SA et quand j ai appris le problème cardiaque de mon bébé j étais à 20 SA, avant de savoir je profitais pas à fond de mon bébé parce que je n avais pas imaginé que un problème puisse arriver. Je le sentais déjà bouger et du coup quand j ai su, je me suis dit sur le coup, ça sert à rien de me caresser le ventre ou de parler à mon bébé puisque je suis obligée de le perdre après et ça risque de me faire encore plus souffrir, puis j ai réfléchi et non je l aimais tellement déjà que je devais lui apporter de l amour, qu il sache que je l aime de tout mon coeur et surtout lui apporter de l amour jusqu à la fin. J ai rencontré mon bébé parce que j avais lu sur ce forum que c est malgré tout une jolie rencontre mais j avais un peu peur, je ne regrette pas, il était magnifique, il était tout petit mais si beau, je l ai eu un long moment dans les bras et j ai pu lui dire tout ce que j avais à lui dire. J ai lu que pour faire le deuil de son enfant perdu il était bien de le voir, je sais pas si aujourd hui cela va m aider mais je ne regrette pas de l avoir eu contre moi. J aimerais aussi te rassurer pour le après mais la je suis encore tellement triste, inconsolable que je ne peux te dire autrement que c est très dur à vivre après. J ai juste envie de le revoir, enfin non de l avoir tout simplement auprès de moi comme une maman prends soin de son bébé toute sa vie. Apparemment avec le temps la douleur s apaise. C est tout ce que je te souhaite pour le après. Tu attends une fille ou un garçon? Je suis maman pour la première fois grace à mon petit ange, tu le seras aussi avec ton petit ange. Pleins de courage à toi.

Aurel91310

Message par Aurel91310 » 18 mars 2019, 19:48

Bonjour reflo
Quelle horreur pour toi aussi de devenir maman d un petit ange au meme stade que moi.. Je commençais à le sentir depuis peu de temps quelques jours avant tellement impatiente de le sentir bouger notre petit bébé et maintenant c'est u déchirement savoir que ce petit être doit arrêter se vivre.... pourquoi...
J espere que ton petit Leo est en paix .... très joli prénom au passage ... nous ne voulions pas connaître le sexe de notre bebe et n avons pu le savoir à la dernière écho qui fut l'horreur de l annonce que notre bébé ne pourrais vivre sans reins
Nous le saurons malheureusement le jour j mais nous avons décider du prénom
Courage à toi encore car le deuil sera long je pense
Aurélie

Répondre