Biopsie avant IMG

marie1
Messages : 75
Inscription : 08 novembre 2018, 11:03

Biopsie avant IMG

Message par marie1 » 25 mars 2019, 17:44

Désolée d'inonder de messages le post mais ça me soulage un peu d'écrire.
Demain gros stress biopsie du trophoblaste. Un gros ras le bol aussi car en plus d'encaisser une nouvelle mauvaise nouvelle il faut subir toute la batterie d'examens derrière, se justifier des absences auprès de la hiérarchie et des collègues, et en plus avoir à revivre cette biopsie et l'hospitalisation avec l'accouchement d'un enfant mort.
Je sais que la biopsie c'est douloureux dans une position pas agréable et que je risque encore de perdre du sang et du liquide amniotique... Bref j'ai pas envie!!!!!
Tout ça je ne sais pas pourquoi parce que de toutes façons je passe qu'en même par la case IMG. Pourquoi ne pas faire directement l'autopsie du bébé ? Pour facturer des actes?
Voilà juste pour manifester mon ras le bol pour une journée qui s'annonce désagréable demain...

Joca
Messages : 343
Inscription : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Biopsie avant IMG

Message par Joca » 25 mars 2019, 18:33

Bonjour Marie,

Je suis désolée de ce que tu es en train de vivre et j'imagine que ce sentiment d'injustice est plus que présent aujourd'hui, ce qui est tout à fait légitime.
Bien que le diagnostic ait été posé, il doit obligatoirement être confirmé par des examens médicaux et notamment par un caryotype dans le cadre d'une trisomie... Je sais que ça en rajoute à la peine quand on connaît l'issue mais les médecins n'ont pas le choix et doivent avoir toutes les cartes en mains pour que ton dossier soit accepté en CPDP.

Je t'envoie tout mon soutien et pense très fort à toi.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Petit amour en route pour mi-octobre 💙🍀

marie1
Messages : 75
Inscription : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Biopsie avant IMG

Message par marie1 » 26 mars 2019, 15:06

Merci Joca pour ton soutien et ta réponse. Je comprends mieux la nécessité de procéder avant l'IMG à cet examen.
Voilà prélèvement effectué. A l'écho le cœur du bébé avait bien ralenti depuis 5 jours, je pense qu'il est en train de s'éteindre peu à peu, j'aurais de toutes façons fait une FC... mais tardive...
Je m'en veux un peu de le laisser s'éteindre sans lui avoir témoigné un peu d'amour, je me suis tellement détachée de cette seconde grossesse pour ne pas souffrir que quelque part je me sens un peu responsable... Je me demande toujours si un fœtus à cet âge souffre ou si on nie l'existence d'une quelconque douleur...

simone
Messages : 90
Inscription : 26 août 2018, 12:09

Re: Biopsie avant IMG

Message par simone » 26 mars 2019, 17:44

Je t'apporte également tout mon soutient.

Pour la douleur de la biopsie, c'est supportable, tu verras. Mets les bras en l'air, pour que l'infirmière présente puisse te tenir les mains au niveau de la tête; ça évite les gestes brusques.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018

marie1
Messages : 75
Inscription : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Biopsie avant IMG

Message par marie1 » 27 mars 2019, 18:04

Merci Simone j'ai réussi a gérer la douleur et ce n'était pas simple pour le médecin qui pratiquait l'examen car le placenta était vraiment caché tout au fond. Mais elle m'a fait moins mal que le gynéco lors de ma première biopsie j'avais au premier passage vraiment hurlé de douleur.
Maintenant c'est bientôt l'IMG...

Aurel91310
Messages : 31
Inscription : 17 mars 2019, 21:24

Re: Biopsie avant IMG

Message par Aurel91310 » 27 mars 2019, 21:44

Bonjour Marie je te souhaite beaucoup de courage pour l img a venir c'est une dure étape je viens de la passer au moment où je te parle ce fait 1 semaine sue je rentrais a l'hôpital pour accoucher le lendemain le jeudi 21 mars ces heures ont étés le plus longues de ma vie
Interminables et tellement angoissantes ... Je ne savait pas ce qu'il m'attendait étant donné que c'était ma première grossesse...
Beaucoup de courage et de force à toi
Aurélie mamange de gabriel mon fils de 23 sa

simone
Messages : 90
Inscription : 26 août 2018, 12:09

Re: Biopsie avant IMG

Message par simone » 27 mars 2019, 21:45

Une chose après l'autre. Tu as fait cette biopsie, tu peux être fière de toi car tu as réussi cette épreuve douloureuse physiquement et psychiquement.

Pour l'IMG, il n'y a pas vraiment de conseil à donner; cependant en voici quelques uns glanés ici et là, appliqués à moi-même l'an dernier.

Prends du temps pour toi et ton bébé maintenant.

Quand tu iras à la clinique, plusieurs choses concrètes qui aident à tenir le coup : apporter son gel douche parfumé que l'on aime et dont l'odeur rassure, apporter ses propres serviettes hygiéniques ( les grosses, de nuit - pas sexy mais ça fonctionne bien), prévoir des vêtements confortables et plutôt foncés pour le bat, demander si la personne qui t'accompagne peut dormir dans ta chambre, apporter un tapis de bain pour la salle de bain et ta serviette de bain (même si la maternité fournit parfois, c'est pas mal d'avoir la sienne). Enfin, je ne sais pas si tu souhaites voir ton bébé, mais prévois un lange ou un tissu qui pourrait l'entourer. Même si tu ne souhaites pas le voir, sentir qu'il est entouré de quelque chose que tu as choisi fait beaucoup de bien ensuite.

En tout cas, tu n'es pas seule, on pense tous à vous.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018

marie1
Messages : 75
Inscription : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Biopsie avant IMG

Message par marie1 » 28 mars 2019, 19:34

Merci beaucoup Simone pour tes conseils. je vais prendre un linge si je demande une photo, et puis j'allais oublié mais oui de grosses serviettes hygiéniques.
Merci en tous cas pour ton soutien.

marie1
Messages : 75
Inscription : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Biopsie avant IMG

Message par marie1 » 28 mars 2019, 19:54

Voilà juste pour dire que je tenais à peu près le coup, et l'appel téléphonique laissé sur mon répondeur cet après midi a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Un petit rien qui se rajoute et toute l'armure s'effondre... J'ai du cacher mes larmes cet après midi.
Lors de ma dernière IMG j'étais en ambulatoire et c’était très bien, loin de la maternité.
La secrétaire vient de m'annoncer que je serai au bloc maternité et qu'en plus je devrais rester toute la journée plus une nuit en observation... donc tout ça dans le bâtiment naissance.
Déjà rester seule une nuit au lieu de pouvoir pleurer tranquille chez moi ou être près de ma fille et mon mari, c'est atroce. Mais en plus entendre des nouveaux nés pleurer, et des familles qui font le va et viens pour rendre visite pour l'heureuse nouvelle c'est sûre je vais m'effondrer. Et est-ce que je ne risque pas d'être avec une jeune maman dans la chambre?
J'ai l'impression de subir une triple peine: encaisser la nouvelle mauvaise nouvelle et y faire face, repartir sur toute la procédure et les examens successifs liés à l'IMG mais en plus faire cela en salle de naissance en restant une journée et une nuit complète dans le même bâtiment que d'autres jeunes mères. Je ne vais jamais tenir...
J'ai l'impression d'un cauchemar perpétuel.

J'avais juste envie de l'écrire, ce n'est absolument pas intéressant, mais je fais vraiment de drôles de rêves en ce moment.
D'abord mon premier rêve prémonitoire (je crois qu'au fond de moi je savais) où la gynéco m'annonce plein de noms savants lors de l'écho. Et dans ce cauchemar, je hurle à mon mari "c'est pire que la dernière fois" ... les paroles exactes de la gynéco quand elle a fait après en vrai l'échographie.
Cette nuit j'ai rêvé et je savais que je rêvais. Dans ce rêve je parlais à une copine d'enfance (que je ne vois plus) qui savait aussi que c'était un rêve. J'expliquais que j'avais mal au ventre et je ne me rappelle plus bien mais on me soignait le ventre je me retrouvais avec de gros bandages sur le ventre... comme si cela pouvait guérir mon bébé...

Malheureusement si on pouvait guérir les anomalies chromosomiques l'annonce à l'écho serait tellement plus douce...

Lylou
Messages : 98
Inscription : 28 février 2019, 02:00

Re: Biopsie avant IMG

Message par Lylou » 29 mars 2019, 03:31

Bonjour Marie,

Je compatis à ta douleur. La vie peut être si cruelle💔💔

Mes pensées t'accompagnent. Pleins de courage à toi
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité