Img prévu demain

Melkiss
Messages : 7
Inscription : 19 mai 2019, 08:50

Img prévu demain

Message par Melkiss » 19 mai 2019, 09:01

Bonjour les mamange, voilà je viens pour essayé de trouver un peu de force et de réconfort également.
Mon img se fait demain , mon bébé a 15 s.a + 6 et il est atteint d'une maladie génétique, sûrement la maladie des os de verres. A ce stade il a déjà différentes fractures des os le pauvre et du coup c'est sur qu'il n'aurait pas été viable.
A l'annonce j'ai cru que mon cœur s'arrêtait, c'est ma deuxième grossesses qui échoue sauf que la 1ere j'ai fais une fausse couche a 5 s.a . J'ai l'impression que le sort s'acharne.
Et maintenant j'ai très tres peur car je n'ai jamais accouché et là on me demande de de faire ça mais j'ai très peur de souffrir physiquement. La sage femme m'a expliqué qu'on me mettrais de suite la péridurale en même temps qu'on me donnera les cachets mais j'ai tres tres peur de tout ce qui est piqures. Ca peut paraître bête et superficiel mais j'ai peur de souffrir physiquement en plus du psychologique.
Je sais que beaucoup d'entre vous sont passé par la . Est ce que certaine peuvent peut-être me rassurer sur cette journée horrible qui nous atteint moi et mon chéri?
Merci d'avance pour vos réponses.
Melanie , mam'ange d'une petite princesse né sans vie le 20 mai à 13h40 a 15 s.a +6 , ma petite crevette , mon petit rayon de soleil 💞

Lily3108
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Img prévu demain

Message par Lily3108 » 19 mai 2019, 09:26

Bonjour Melkiss,

Je suis désolée pour toi et te souhaite la bienvenue ici...

J’ai également accouché de mon petit Clément à 16 SA, il y a bientôt 2 mois... et j’ai aussi fait une fausse couche avant à 10 SA.

Je sais que c’est terrible et ne comprends que trop ton sentiment d’injustice. Ces épreuves cumulées sont dures à encaisser mais il faut essayer de continuer d’y croire. Aujourd’hui c’est difficile mais l’avenir sera meilleur, il faut se dire ça.

Je tenais à te rassurer, ton tout petit va venir très naturellement. On va te donner des cachets pour provoquer les contractions en effet. 2 par prise, environ toutes les 3h. Si comme moi, ils te posent la péridurale tout de suite, tu ne sentiras rien. Je n’ai eu aucunes douleurs physiques, je n’ai même pas senti les contractions.
Mon petit bout est arrivé de lui même, sans aucune poussée alors que mon col était encore fermé. Fais confiance à la nature, et crois moi tu ne sentiras pas de douleurs.

Tu vas le sentir sortir par contre c’est évident, cela va te faire devenir maman, et ton petit bout sera très beau malgré tout, sois en sure. À ce terme tout est déjà formé aussi incroyable que cela puisse paraître.

Voulez vous le voir et le reconnaître? Si ta décision n’est pas encore prise, je te conseille vivement de demander à le voir, pour mieux cheminer ensuite dans ton deuil. Mais c’est une décision personnelle toi seule peut juger si tu en es capable, personne ne t’y oblige 😉

Avez vous prévu des petites affaires pour l’accompagner? Et pour les obsèques vous a ton guidé dans les choix possibles?

Si cela peut t’aider, j’ai créé un blog pour parler du deuil périnatal et j’ai écris un article pour guider les mamanges dans les choix possibles pour l’IMG —> https://clementpetitprinceetoile.home.b ... vril-2019/


Courage à toi, je comprends ta douleur. n'hésites surtout pas si tu as besoin et je t’envoie tout plein de soutien.

Demain sera une journée difficile oui, mais aussi la plus belle rencontre de ta vie, malgré la douleur de son envol, elle sera remplie d’amour pour ton bébé.

Tendres pensées à toi et à ce futur petit ange ✨💙
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/

Melkiss
Messages : 7
Inscription : 19 mai 2019, 08:50

Re: Img prévu demain

Message par Melkiss » 19 mai 2019, 09:48

Bonjour lily , merci beaucoup pour ta réponse qui me bouleverse.

Avec mon chéri au début on avait pris la décision de pas le voir car j'ai peur après d'avoir cette image dans ma tête et de faire des cauchemars. (Ca peut paraître idiot)

Apres le jour j se sera peut-être différent ... je ne sait pas encore , cest terrible je culpabilise de ne pas vouloir le ou la voir!

Apres ils doivent le prendre pour une autopsie , nous avons décidé de ne pas l'inscrire sur le livret de famille , pas parce qu'à nos yeux il n'existe pas car nous l'aimons de tout notre cœur mais plus parce que nous avons envie de garder se souvenir pour nous et c'est tout.

Mon chéri est très présent pour moi ainsi que ma famille et mes amis mais je me sens très seule malgres tout face a ce qui m'attends demain.

J'ai dû avant de savoir que j'allais devoir subir une img faire une biopsie du trophoblaste, en gros il te prélève un bout du placenta pour voir si y'a pas de trisomie et aussi pour les gènes plus tard... et je t'avoue que ça m'a traumatisé. Alors comme je disais à mon chéri je sais pas si je suis chochotte ou pas mais elle s'y ai reprise a 3 fois et sans anesthésie j'ai vraiment dégusté. Je pense que c'est pour ça que j'ai peur d'avoir mal physiquement. Parce qu'ils m'ont traumatisé avec ça.

En plus l'anesthésiste m'a montrer l'aiguille de la péridurale alors que je ne voulais pas , un abruti celui la! Bref du coup même si je sais qu'il te mette une anesthésie locale avant ça me fais quand meme peur.

Merci beaucoup de ton soutien ca me touche tellement et je sais aussi ce que tu as vécu. Je te trouve très forte vraiment . Si tu as des conseils à me donné je suis preneuse!
Melanie , mam'ange d'une petite princesse né sans vie le 20 mai à 13h40 a 15 s.a +6 , ma petite crevette , mon petit rayon de soleil 💞

AudreyEmma
Messages : 88
Inscription : 11 mars 2019, 12:52

Re: Img prévu demain

Message par AudreyEmma » 19 mai 2019, 11:09

Bonjour Melkiss,

Je suis désolée de t'accueillir ici.

Je voulais te répondre par rapport au faite de voir où non ton bébé. Comme toi, au début, je ne voulais pas voir ma fille. Mais le matin de mon accouchement j'ai changée d'avis. Et je ne regrette absolument pas. Comme toute maman, tu trouveras ton petit bébé juste magnifique. Pour ma part j'en garde un magnifique souvenir.
Mais surtout, ce choix vous appartient. Tu peux choisir de ne pas le voir, et ton chéri peut s'il le souhaite. Mais surtout, ne ressens aucune culpabilité. Il est parfois trop dur de les voir.
Les sages femmes prendront des photos. Mais si l'un de vous le voit, peut être pouvez vous faire des photos vous mêmes. Ou prendre contact avec l'association Souvenange, s'ils ont la possibilité de venir. Ce sont des photographes professionnels qui viennent dans les maternités, pour que l'on ait de magnifiques photos de nos petits anges.

Aujourd'hui vous avez pris la décision de ne pas l'inscrire sur votre livret, mais si un jour vous changez d'avis, c'est possible de le faire, sans limite de temps.

Euh, il était pas vraiment nécessaire de te montrer l'aiguille de la péri...
Vois plus ce geste, comme quelque chose de nécessaire pour t'éviter de souffrir physiquement. On a déjà bien assez avec la douleur psycho. Le personnel fera tout son possible pour que tu ne souffre pas..

N'hésite pas à venir ici, si tu as des questions ou simplement pour parler. Ce forum est d'une grande aide dans notre parcours. Tu y trouveras toujours du soutien et surtout, aucun jugement.

Je penserais bien à vous demain.
Audrey, maman d'Emma née à 19sa le 18/02/19 💖💖

Melkiss
Messages : 7
Inscription : 19 mai 2019, 08:50

Re: Img prévu demain

Message par Melkiss » 19 mai 2019, 11:21

Bonjour Audrey, merci pour ton message.

Je pense que demain j'aurais peut-être envi de le ou la voir. Je verrai j'en parlerai aussi avec la sage femme . En ce qui concerne la douleur je vais les briefer pour faire en sorte qu'ils soient le plus doux possible.

Mon chéri sera h24 avec moi heureusement mais je sens qu'il est un peu désemparé, il essaie de me rassuré mais je sais que le pauvre fais tout son possible.

Aujourd'hui c'est le jour d'avant je rentre a l'hôpital a 17h , je doit préparer les dernières affaires.
J'ai tellement peur de tout que je n'arrête pas de pleuré.
Une vrai chialette lol!

C'est l'inconnu je n'ai jamais accouché ni même été enceinte aussi longtemps donc je pense que c'est pour ça que j'ai très peur de tout. Espérons que ce ne soit pas trop long car comme c'est la 1ere fois je sais que ça peut-être court comme très long...

Merci encore tellement de votre soutien ca me fais du bien ! ❤
Melanie , mam'ange d'une petite princesse né sans vie le 20 mai à 13h40 a 15 s.a +6 , ma petite crevette , mon petit rayon de soleil 💞

Lily3108
Messages : 189
Inscription : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Img prévu demain

Message par Lily3108 » 19 mai 2019, 11:58

C'est normal d'appréhender tout ça MelKiss tu sais. On l'a toute vécu, et ta réaction de ne pas vouloir le voir ne me choque absolument pas. Tu ne dois pas culpabiliser :) J'ai eu la même au début. Puis petit à petit, le cheminement faisant son temps, je me suis dit que je ne pouvais pas ignorer que j'avais eu un bébé, je l'ai vu tant de fois à l'échographie que c'était mon fils et je ne pouvais faire autrement que de l'accompagner. Mais encore une fois, ce choix est si personnel, ne t'en veux pas de ne pas prendre le même chemin :)

A l'annonce du diagnostic, j'étais à 12 SA, et on a eu 4 semaines d'attente pour l'IMG au vu des examens qu'on a du subir. J'ai également eu une biopsie du trophoblaste où j'ai également ressenti cette douleur désagréable de la ponction. Mais parce que à ce moment là l'utérus n'est pas anesthésié. L'anesthésie locale n'a eu d'effet que sur la peau du ventre c'est pour ça.
Là pour l'accouchement, la péridurale va vraiment tout anesthésier et tu ne ressentiras normalement aucune douleurs. Sois forte, tout se passera bien.

Pour ce qui est de votre décision de ne pas le reconnaître c'est un choix personnel, on ne peut pas vous juger tkt pas :) c'est déjà une épreuve si difficile à gérer. Mais je te conseille vivement de penser à le voir malgré tout, ça permettra à ton cheminement de deuil de mieux se faire. Les mam'anges que j'ai pu rencontrer qui n'ont pas fait ce choix là le jour même, l'ont regretté par la suite, car elles n'ont pas pu réellement lui dire au revoir. Après tu verras demain, sur le moment, comment tu ressens les choses. C'est tellement difficile.

Pour la peur de sa représentation, vraiment je t'assure, c'est un bébé. Clément mesurait environ 17 cm, il était formé, il avait tout ses deux mains, ses deux pieds, son petit visage si apaisé, seules ses paupières n'étaient pas "terminées", mais ses traits ressemblaient déjà à ceux de sa grande sœur... c'est pour te dire à quel point 'il était déjà si formé ! Le seul petit bémol, c'est qu'il avait la peau plus "rouge" qu'un bébé puisqu'il était évidemment trop tôt...

Prends le temps de pleurer, de cheminer et de trouver tout plein de témoignages, car c'est important de faire les bons choix. Audrey t'a bien guidé aussi :) elle a raison, l'hôpital va obligatoirement prendre des photos de ton petit ange et si tu n'as pas la force demain, tu pourras choisir de les récupérer plus tard ;) L'association Souvenange est une super association qui peut se déplacer pour faire des photos de lui si vous le voulez, où alors si comme nous vous n'avez pas le courage de les contacter, moi j'ai pris des photos moi même et ils sont intervenus pour les retoucher et retirer les stigmates de la maladie. Grâce à ça, nous avons ensuite fait réaliser le portrait de notre fils et je suis tellement apaisée de l'avoir. Il marque la trace de son existence.

Enfin, prends les choses une par une, nous on te donne des conseils mais tes choix sont personnels. Sache que je pense fort à toi, et que si vous êtes unis et soudés dans vos choix avec ton conjoint, c'est le principal. Tout ira bien.

Plein de courage à vous, restes forte et positive, et profites de ces quelques heures pour réfléchir à tes envies et besoins.

As-tu pris une décision pour les obsèques? C'est l'hôpital qui s'en occupera?

Tendres pensées et plein de courage à toi.
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/

Melkiss
Messages : 7
Inscription : 19 mai 2019, 08:50

Re: Img prévu demain

Message par Melkiss » 19 mai 2019, 12:43

Les obsèques nous avons décidé de laisser faire l'hôpital en revanche je pense qu'après j'irais me recueillir à l'endroit où ses cendres seront dispersées.

Ma famille est également catholique donc je pense peut-être aller allumer un petit cierge pour mon petit ange.

Je sais que ça va être une dure épreuve mais je pense qu'à la clinique le personnel va m'accompagner au mieux et mon homme sera là aussi pour me soutenir ainsi que ma mère qui est très présente qui viendra par la suite le mardi.

La sage femme en chef m'avais aussi dis que la sage femme qui va s'occuper de moi pourra me le décrire pour voir si je veux le voir ou pas.

Une petit question peut-être bête mais combien de temps apres cet événement avez-vous pris pour vous? Sans travailler je veut dire ?
Moi personnellement je ne me sens pas de reprendre avant au moins août je pense, je suis esthéticienne de mettiez et bcp de mes clientes avait remarquer ma grossesse , mes collègues le savais et mon metier est physique... je vais essayé de prendre du temps pour moi je pense après tout ça.

Merci encore pour tout
Melanie , mam'ange d'une petite princesse né sans vie le 20 mai à 13h40 a 15 s.a +6 , ma petite crevette , mon petit rayon de soleil 💞

Arthur_mon_etoile19
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2019, 11:02

Re: Img prévu demain

Message par Arthur_mon_etoile19 » 19 mai 2019, 12:47

Je t'envoie tout mon courage pour demain 💗 pour toi, ton mari et ton bébé 💗

J'appréhendais beaucoup la veille aussi tout comme toi malgré le fait d'avoir déjà accouché d'un premier enfant. J'aimerais réussir à te rassurer en te disant que ta douleur sera bien prise en charge et ce avant même tes premières contractions. Hésite surtout pas à prévenir l'équipe médicale à la moindre petite douleur que tu sens arriver, n'attend pas d'avoir mal. Ton petit bébé sortira presque tout seul, sans douleur, ça a été le cas pour moi à 26sa alors qu'il faisait 1,140kg. Ai confiance sur ce point là 🙏

Pour la péridurale en effet cet anesthésiste n'a pas été très malin avec toi je trouve. Essayer de le voir positivement ça aide oui. De savoir que c'est un "petit" mauvais moment à passer pour te soulager grandement et durablement ensuite. Mais oui c'est très désagréable et un peu douloureux il ne faut pas se mentir et s'y préparer. J'ai eu 3 péridurale dans ma vie. Les 3 je les ai vécues différemment dont une très très bien. Je souhaite donc pour toi que ce soit le cas. J'ai eu une biopsie du trophoblaste aussi pour cette dernière grossesse, je comprends ton angoisse de ce genre d'examens et actes médicaux. Tu es une maman courageuse 🙏

Je te souhaite un bel accouchement, tu deviens Maman, ainsi que peut être une jolie rencontre avec ton bébé si tu changes d'avis ⭐💗

Hésite pas à revenir discuter cet après midi si tu as besoin.
Océane Maman de:

Arthur mon petit chevalier courageux a rejoint les étoiles ce vendredi 3 mai 2019 ⭐🙏 je lui ai donné naissance le 6 mai 2019 à 26sa ❤ une douce rencontre mon bébé...

Elomamange
Messages : 176
Inscription : 28 juillet 2017, 00:25
Localisation : Toulouse

Re: Img prévu demain

Message par Elomamange » 19 mai 2019, 13:14

Bonjour Melkiss et désolée de t’acceuillir ici...je suis passé par cette épreuve moi aussi en août 2017, après une fc a 8sa j’ai dû accouchée de mon petit ange à 18sa suite à une Img , il était atteint de t21.
La douleur psychologique est compliquée à gérer c’est certain mais par contre pour ma part la douleur physique a été bien gérée, là péridurale a été posée de suite et à aucun moment je n’ai eu mal physiquement.
J’ai fait le choix de rencontrer mon petit garçon, j’ai pu le prendre dans mes bras et passe un petit moment avec lui, ces quelques instants restent un doux souvenir pour moi, j’ai quelques photos de lui et son petit bracelet de naissance que je conserve précieusement dans une petite boîte avec mes échographies, nous l’avons aussi inscrit sur notre livret de famille car il en fera toujours partie.
Je te souhaite énormément de courage pour demain, j’espere que tu sera bien entourée.Les jours qui suivent l’img sont compliqué alors n’hesite pas à venir parler ici avec des mamans qui comprennent ton ressenti, pour ma part ça m’avait fait beaucoup de bien.
Et si je peux te donner un peu d’espoir, j’ai eu un petit garçon en parfaite santé , il est né 13mois après mon petit ange, je te souhaite que le bonheur revienne vite dans ta vie.
Douces pensées pour demain 🙏🏼💗 et si tu souhaite voir ton bébé je te souhaite une belle rencontre avec lui , plein plein de courage 💖
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...

    AudreyEmma
    Messages : 88
    Inscription : 11 mars 2019, 12:52

    Re: Img prévu demain

    Message par AudreyEmma » 19 mai 2019, 13:26

    Nous aussi, nous avons laissé l'hôpital s'occuper de la crémation d'Emma. Simplement, par la suite, j'ai eu besoin d'un lieu à moi, à nous, pour elle. Nous avons donc planté un arbre en son souvenir.

    Le personnel médical est là pour toi. Si demain tu hésite encore, bien sûr que la Sf pourra te décrire ton petit ange.

    Pour la reprise du boulot, chacune est différente, certaines ont besoin de repartir rapidement, d'autres de prendre plus de temps. J'ai repris 2 mois et demi après mon accouchement, en mi temps thérapeutique.
    Il est surtout nécessaire de se laisser du temps, pour tout "digérer", prendre soin de soi. Voir un psy, peut être, ou une alternative, dite médecine douce. Je fais encore des séances de soin énergétique, cela m'aide beaucoup.
    C'est seulement toi, qui saura quand, comment tu seras prête à reprendre.

    Plein de courage à vous.
    Audrey, maman d'Emma née à 19sa le 18/02/19 💖💖

    Répondre

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité