Img a venir

Janvier2019
Messages : 2
Inscription : 08 septembre 2019, 23:35

Img a venir

Message par Janvier2019 » 14 septembre 2019, 18:42

Bonjour.

Nous avons pris la décision d'arrêter la grossesse suite a de grosses malformations. Bébé n'est pas viable.

Elle aura lieu bientôt. Pouvez vous m'aider et m'expliquer comment cela se passe. Je suis tellement inquiète et angoissé. Que me conseiller vous pour tenir le coup et pouvoir avancer par la suite ?

Merci d'avance

Urbanie
Messages : 119
Inscription : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Img a venir

Message par Urbanie » 14 septembre 2019, 18:59

Bonjour Janvier2019,

Sois la bienvenue sur ce forum, tu y trouveras toujours une écoute bienveillante. Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive. Les membres du forum viendront te donner leurs conseils - le meilleur conseil qui m'ait été donné à moi, c'est tout simplement de faire un pas après l'autre, mais de ce que j'en comprends vous venez tout juste d'apprendre que vous devrez avoir recours à une IMG?

Concernant l'IMG, tu trouveras toutes les informations utiles sur son déroulé sur le site de l'association: http://petiteemilie.org/img-et-deuil-pe ... s-de-limg/

Est-ce que tu as des questions particulières en tête?

Bien à toi,

Urbanie
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie

Janvier2019
Messages : 2
Inscription : 08 septembre 2019, 23:35

Re: Img a venir

Message par Janvier2019 » 14 septembre 2019, 20:05

Nous avons pris la décision cette semaine. Nous sommes au courant des malformations depuis déjà 2 mois et demi. Le chemin peut paraître pour certains long mais c'est le temps qu'ils nous a fallu pour nous préparer et accepter cette situation.

Je vous remercie déjà pour le partage du lien je le connais par cœur je l'ai lu des dizaines de fois. J'appréhende d'accoucher et de repartir seul a ma routine. C'est vrai que malgré l'annonce choc d'un bébé non viable je l'avais près de moi j'etais occuper par les examens et rvd. J'ai peur de me retrouver seul sans occupation..... Surtout que pour le moment je suis en arrêt de travail.

Plume Leo
Messages : 74
Inscription : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Img a venir

Message par Plume Leo » 14 septembre 2019, 20:32

Je te souhaite pleins de courage, je suis hospitalisée demain pour une img aussi, je suis presque à 32 sa, notre petit Leo a aussi des malformations et anomalies chromosomique. Tu vas avoir un entretien pour préparer ton img, ils vont tout t expliquer, note toi toutes les questions que tu te poses.
Tu trouveras bcp de soutien sur le forum.
Et pour ta peur de t ennuyer, je sais qu avec mon homme, qd on a pris la décision de l img, on s est dit qu il fallait que l on trouve un projet très rapidement.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4

Urbanie
Messages : 119
Inscription : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Img a venir

Message par Urbanie » 14 septembre 2019, 21:55

Le chemin avant l'IMG est souvent long, le temps de réaliser tous les examens, de prendre sa décision... il n'y a pas de jugement sur ce point la, je vous rassure. Chacun va à son propre rythme, selon la pathologie dont souffre le bébé et les besoins des parents.

Pour le fait de se retrouver seule et de s'ennuyer, effectivement trouver une activité permettant de se recentrer sur soi est une bonne idée. On est aussi souvent fatiguée par l'accouchement, par la tristesse, donc ce temps est aussi nécessaire pour se reposer.

Sinon, j'avais demandé à reprendre le travail bien avant la fin de mon congé maternité pour chacune de mes 2 IMG... donc si vraiment vous tournez en rond chez vous, le congé maternité peut être "rompu". Mais je conseille de vraiment se sentir prête à reprendre, le retour au travail peut être assez déroutant.

Bien à vous,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie

Répondre