Martin mon petit prince

Petitprince

Re: Martin mon petit prince

Message par Petitprince » 11 janvier 2018, 13:39

Mon ange, le médecin m'a enfin appelé pour me confirmer la vilaine maladie qu'ils ont retrouvé sur les analyses.
J'étais toute émue au téléphone, je lui ai fait répéter plusieurs fois, je m'y attendais pourtant car ils ont confirmé le diagnostique. Maintenant que c'est confirmé je me sens coupable de t'avoir transmis ce gêne que nous portons ton papa et moi, 1 chance sur 4.
Le médecin m'a dit "la bonne nouvelle c'est que pour une prochaine grossesse 75% de chance que le bébé ne soit pas atteint", ça me fait encore plus mal, moi je voulais que ce soit pour toi les 75% de chance.
Tu aurai pu aller bien comme nous et être juste un porteur sain, mais non, tu as eu les 2 mauvaises combinaisons.
Je suis tellement désolée mon coeur que tu n'ai pas eu les bons gênes, je m'en veux de te l'avoir transmis, je m'en veux d'avoir la "bonne combinaison" et pas toi, ça me fait de la peine c'est tellement injuste.
La vie a été injuste avec toi.
Je t'aime mon ange, tu me manques

Petitprince

Message par Petitprince » 12 janvier 2018, 16:40

Mon amour, tu me manques.
Aujourd'hui je me rend compte que j'avance, je commence à accepter je crois.
Bien sûr c'est encore dur, la douleur et le manque de toi sont comme une ombre qui me suit partout ou je vais.
Je sais bien qu'il y aura encore de nombreux moments difficiles, le rdv génétique, la date prévue de ton arrivée...
Parfois je parle de toi sereinement, et d'autres fois j'ai la gorgé serrée et les larmes qui montent, rien ne sort je suis comme paralysée, comme si on avait appuyé sur un point qui bloque tout, c'est dans la poitrine au milieu, sous mes seins, il est là le point de douleur quand j'ai le mal de toi.

Savoir ce qui t'as fait du mal et pourquoi tu n'es plus là , m'aide à avancer, à accepter que tu sois parti même si c'est dur, même si je culpabilise encore de n'avoir pas pu l'empêcher.
Je crois que je suis en train d'apprendre à lâcher prise, c'est la nature qui est faite ainsi et on ne peut pas lutter, pas ici, pas aujourd'hui.
C'est nouveau pour moi le lâcher prise, c'est bizarre, mais je comprends que c'est peut-être une des premières choses vraiment positives dans cette épreuve.
C'est sans doute ce message que tu m'as laissé mon ange "apprendre à lâcher prise ".
Merci à l'infini mon coeur, je t'aime
Maman

Petitprince

Message par Petitprince » 21 janvier 2018, 08:56

Mon amour, ça y est nous y sommes, nous partons en Afrique du Sud avec Papa.
Ce grand voyage nous le faisons grâce à toi mon bébé, j'en ai eu l'envie viscérale dès que nous avons su que c'était grave.
Besoin de partir loin de tout et loin de cette épreuve qui t'a arraché à moi, besoin d'en ressortir quelque chose de positif.
Ce voyage c'est pour toi et pour nous, nous avons ton doudou bis avec nous.
Ce matin j'ai écouté la musique du Roi Lion pour me mettre en condition, c'est tout toi : "c'est l'histoire de la vie, le cycle éternel qu'un enfant béni rend immortel"
Tu es avec moi tout le temps mon chéri:  dans mon coeur et au plus profond de mon âme, tu es chez toi.
Je t'aime mon ange ❤

Répondre