Mon étoile

Mapetiteplume2017

Re: Mon étoile

Message par Mapetiteplume2017 » 29 septembre 2018, 09:15

Toutes douces pensées à ton petit Martin qui doit ressentir bien fort l’amour de sa maman tout là-haut 💕 Je suis heureuse de lire que ce tatouage t’apporte un peu de sérénité ✨✨
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

Joca

Message par Joca » 10 octobre 2018, 18:28

Et de 3... Comme nous aurions dû l'être aujourd'hui à la maison... Mais au lieu de ça, cela fait 3 mois que notre vie, ta vie, a basculé... Ce jour où tout s'est effondré par cette annonce que tout parent redoute et ne devrait jamais attendre.

Mais tu sais mon bébé, même si nous ne sommes pas physiquement ensemble, je pense à toi à chaque instant. Mon amour pour toi n'a cessé de croître de jour en jour. Je crois d'ailleurs qu'aucun mot n'est assez fort pour exprimer ce que je ressens 💕

Aujourd'hui, je me surprends parfois de me trouver si forte mais je sais que tu y es pour quelque chose car je sais que tu es là, quelque part, à veiller sur moi. Tu m'as tant appris de ton si court passage dans ma vie : merci de m'avoir fait ouvrir aussi justement les yeux.

Si petit et déjà si exceptionnel, Martin, mon tout petit, mon étoile 💫💞

————————————————

Merci Sophie pour tes mots toujours si doux 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

simone

Message par simone » 11 octobre 2018, 08:55

Petit Martin doit être très fier de t'avoir comme maman, Jo.
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018

Ann312

Message par Ann312 » 11 octobre 2018, 09:30

Plein de pensées pour ton petit Martin, Jo.
Tes mots sont tous doux et en même temps remplis de force.
Je suis sûre qu'il est avec toi à chaque instant et qu'il veille sur toi de là-haut 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petit coeur né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, notre arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

Joca

Message par Joca » 16 octobre 2018, 23:27

Mon bébé,

Ce soir, mon cœur de maman est lourd, meurtri à tout jamais... Peut-être est-ce le contre-coup du lâcher de ballons de dimanche, le rdv avec la pédopsychiatre d'hier ou le déjeuner avec ma copine et sa fille avec qui tu aurais dû avoir 2 semaines d'écart... Ces 2 semaines d'écart, finalement vous les avez. Sauf que c'est toi qui est arrivé avant et surtout, sans un cri, dans le silence pour toujours...
Ta grand-mère maternelle ne comprend pas que je réagisse si mal aux grossesses dans notre famille, au fait que je leur en "veuille", que je sois en "colère" après elles... C'est si dur si tu savais.
La maison est si vide sans toi. Toi qui aurais dû tout changé, tout chamboulé, m'épuisant par ton absence de siestes et de "longues" nuits. Aujourd'hui, oui je suis épuisée, épuisée par le chagrin, par ce combat sans fin contre/pour la vie...

J'aurais tant donné pour que cette issue ne soit pas celle-ci, pour que nous ayons une vie "normale"... Je suis si triste Martin, je suis tellement désolée... Tu me manques terriblement, je t'aime si fort mon étoile 💫💞
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 16 octobre 2018, 23:43

Joca... Comme je te comprends... Ces grossesses sont tellement compliquées à accepter, à encaisser... Tu as eu un we et un début de semaine haut en émotion, probablement que tout ça t’a déstabilisée effectivement, et c’est tellement normal... Cette petite fille ne peut que te renvoyer à ta situation, à ton petit Martin... Et c’est bien dommage que certaines personnes ne peuvent pas le comprendre, ici on te comprend...
Ils sont durs ces moments où le manque de nos bébés nous brise le cœur... Je te souhaite bcp de courage ma belle, n’oublie pas que le moral finit tjs par remonter même si on se sent à bout de force quand on est aussi bas... Ton petit Martin ressent tout l’amour que tu as pour lui ❤️ Toutes douces pensées à ton étoile ⭐️
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

Isa&co

Message par Isa&co » 17 octobre 2018, 00:14

Rien ni personne ne remplacera ton petit ange Joca, il est très fier de toi j'en suis sûre. Il te manquera toute ta vie et à chaque fois que tu verras cette petite fille tu y penseras, j'espère qu'avec le temps ce sera plus tendre et moins douloureux.
Laisse toi souffler, te vider un peu, ce peut être effectivement le contre coup de ce weekend...
Prends ton temps...

Pour ta grand mère, c'est clair que ça ne t'aide pas mais c'est pas la même génération, à l'époque la maman n'avait je pense pas la possibilité d'exprimer sa souffrance et l'entourage préférait "couper court" pour "aller mieux"... D'où la réaction...
Courage je t'envoie pleins de pensées de soutien et pleins de douceurs à ta petite étoile ♥
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/

Ann312

Message par Ann312 » 17 octobre 2018, 09:01

Oh Jo, ton message me touche tellement..
Une amie proche était enceinte en même temps que moi et nous avions 10 jours d'écart sur la dpa. Je me suis beaucoup protégée au début et j'ai pris mon temps pour la voir, j'ai attendu d'être prête, elle ne m'en a pas voulu, elle a attendu.
Ce qui me terrorisait, c'était qu'elle ne voulait pas connaitre le sexe de son bébé et j'avais tellement peur qu'elle attende un petit garçon.. Quel soulagement quand j'ai reçu son texto et que j'ai su que c'était une fille. Alors peut être que je me raccroche à ça, mais en tout cas, ça m'aide. Et je projette moins Tom sur ce bébé. Alors oui, cette petite fille me ramènera toujours à l'âge que devrait avoir Tom, à ce petit quelque chose qu'il saurait faire à présent où à la classe dans laquelle il devrait faire sa rentrée, mais j'arrive à présent à voir ce petit bébé sans que ça me fasse mal.. Je décidé de la voir pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle a pu représenter au début..
C'est difficile, mais donne toi un peu de temps..
Comme dit Sophie, ces moments de bas sont tellement difficiles. Mais la douceur reviendra.
Et tu as eu effectivement quelques jours plutôt intenses et tu vis le contre-coup. Mais n'oublie pas que ton petit Martin veille sur toi et qu'il doit être tellement fier de sa petite Maman qui se bat pour faire reconnaître sa toute courte vie.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'envoie plein de bisous volants à ton petit bonhomme.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petit coeur né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, notre arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo

nane29

Message par nane29 » 17 octobre 2018, 13:17

Je suis si triste de te lire aussi désemparée Joca. Il est vrai que tu as vécu beaucoup d'émotions en peu de temps et tu as sûrement besoin de lâcher prise à présent.
C'est difficile de voir que l'on essaie de faire de notre mieux pour réussir à avancer, à reprendre goût à la vie quand la seule chose qui fait notre bonheur nous a été retiré. Et de se sentir en plus incompris de son entourage. Alors qu'il est important d'avoir des personnes qui nous soutiennent et non qui nous jugent.
Mais en même temps, je pense que tant que les gens n'ont pas vécu se drame, ils ne peuvent comprendre entièrement nos émotions, nos réactions, qui ne sont pas forcément contrôlable et qui nous font souffrir.

Sache Joca, que tu peux être fier de toi comme je suis sur ton petit Martin est fier de toi. Tu fais tout ton possible pour faire exister ta petite étoile auprès de toi et ça c'est juste magnifique. 💖

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces journées sans qui peuvent être difficile à gérer.

Douce pensée à toi et à ton petit garçon 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

Joca

Message par Joca » 17 octobre 2018, 22:23

Les filles, je vous remercie du fond du cœur pour votre indéfectible soutien et votre infinie gentillesse 😘

Aujourd'hui a été une journée plus douce, je me suis beaucoup occupée l'esprit et les mains, ça fait du bien. Je pense que je subis le contre-coup de ces derniers jours et surtout certaines "carences"... Cette cure de vitamines va me faire du bien et je vais essayer de prendre soin de moi, de mon corps qui, avouons-le, le mérite bien !

Je ferai tout mon possible pour que mon petit garçon soit reconnu aux yeux du monde, aussi petit et "secret" était-il, tout comme vos amours. Nos enfants ne sont pas une invention, ils ont eu une existence et nous nous devons de continuer à les faire vivre :)

Mais une fois encore, merci pour votre présence les filles, vous êtes au top !

Mon chéri, je me rends compte chaque jour de l'impact que tu as eu sur ma vie, que tu as sur moi. Tu es mon concentré d'amour, mon inspiration, mon oxygène pour avancer. Je t'aime tant Martin 💫💞

Répondre