Page 1 sur 3

Mon ange

Publié : 17 mai 2019, 10:53
par So and Co 44
Mon petit ange,

Cela fait 8 mois que tu es parti, 8 mois que ma vie a été transformée à jamais. Il y a 8 mois, je découvrais le sens du mot douleur, je te perdais, je perdais mon petit garçon, que j'avais tant désiré, et tant aimé, dès que j'ai su que je te portais dans mon ventre. Il y a 8 mois, je rentrais les bras vides chez moi, mais avec mon amour inconditionnel de mère, dont je ne savais quoi faire. Il y a 8 mois, j'acceptais de n'avoir pu te tenir que quelques heures dans mes bras, et de te laisser partir. Je vivais pour la première fois l'incinération de mon enfant, cette épreuve si cruelle. J'ai essayé de t'accompagner du mieux que j'ai pu, avec tout mon amour.

Tu me manques tellement mon tout petit. Tu aurais 4 mois aujourd'hui. L'histoire ne pourra pas être réécrite, je dois accepter ton absence. Mais voilà, aujourd'hui c'est très dur. Il y a des jours où je fais bonne figure, d'ailleurs, ces jours sont majoritaires, je n'expose pas ma tristesse, ni ma détresse aux autres, j'essaie d'être forte, car je ne veux pas que mon entourage souffre de ma peine. Et puis c'est me convaincre moi-même que je suis mieux. Mais au fond de moi sommeille ce sentiment d'injustice, de révolte contre ce qui nous est arrivé, à toi, à moi, à notre famille.

Depuis, j'ai porté un nouveau bébé, mais cette grossesse s'est interrompue à 8 semaines de grossesse, il y a 3 jours. J'essaie de trouver des raisons à tout cela, et je n'en trouve aucune. Mais ce qui est sûr, c'est que cette nouvelle épreuve me renvoie à ton absence.

Je suis ta maman pour la vie, je te porte dans mon cœur, et aujourd'hui sur ma peau par ce tatouage que j'ai fait sur mon bras. Un tout petit oiseau, qui vole, un tout petit oiseau comme toi mon amour. Tu vis tellement en moi. Ces quelques mots ne sont pas assez fort pour exprimer mon amour pour toi ma petite étoile. Sache que ta maman plus que tout te garde dans son cœur pour toujours.

Re: Mon ange

Publié : 17 mai 2019, 11:02
par Jane
Une grosse pensée à toi et surtout à ton ange aujourd’hui.

Re: Mon ange

Publié : 17 mai 2019, 12:58
par AudreyEmma
De tout cœur avec toi Sophie.
Douces pensées à Lou.

Re: Mon ange

Publié : 17 mai 2019, 15:07
par Lylou
Douces pensées à ton ange

Pleins de courage à toi Sophie

Re: Mon ange

Publié : 17 mai 2019, 19:42
par CS71
Douces pensées à ton petit ange...

Re: Mon ange

Publié : 17 mai 2019, 22:01
par So and Co 44
Merci les copines... douces pensées à vos petits anges aussi. 💕

Re: Mon ange

Publié : 18 mai 2019, 00:21
par Lily3108
Tes mots sont si forts et si touchants pour ton petit ange. Il doit être très fier de ton cheminement jusqu’à maintenant.

Courage et pleins de belles pensées pour toi et ton petit ange. ✨💙

Re: Mon ange

Publié : 27 mai 2019, 23:52
par So and Co 44
Mon petit bonhomme,

Voilà, la fête des mamans est passée. Ta grande soeur m'a apporté un beau bouquet des fleurs du jardin de mamina, avec un dessin. Elle est geniale ta soeur. Elle nous emporte loin de nos tourments. Mais hier, j'ai tellement pensé à toi... Je suis la maman de deux enfants.

Depuis quelques temps je n'arrive pas à aller au cimetière. Mais je pense sans cesse à toi. Plus les jours avancent et plus j'ai l'impression qu'ils m'eloignent de ces jours où j'ai pu te tenir dans mes bras. Car c'est un fait, je ne te tiendrai plus jamais dans mes bras... Et cela réveille en moi un manque qui me tord le ventre.

Je donnerais tant pour pouvoir ne serait ce qu'un instant te tenir encore au creux de mes bras, mon bébé. Alors je ferme les yeux, et je fais comme si. Je m'imagine que tu es là, je te rejoins dans mes pensées et je te berce, je t'entoure de toute ma chaleur. Je n'ai plus que ça, que mes rêves pour te retrouver. Mes rêves, on ne peut pas me les enlever.

Je te rejoindrai encore et encore, mon petit garçon, je te porte pour toujours dans mon coeur de maman. Je t'aime mon petit Lou. Immensément. Éternellement.

Re: Mon ange

Publié : 28 mai 2019, 08:01
par AudreyEmma
Sophie,

J'espère que la journée de dimanche a pu être aussi douce que possible, malgré l'absence de ton petit ange.

Je suis sûre qu'il reçoit tout l'amour que tu as pour lui. Et que de son petit nuage, il est très fière de sa maman.

Douces pensées à toi et ton petit Lou.
💖💖💖

Re: Mon ange

Publié : 29 mai 2019, 06:25
par CS71
Sophie,

Tes messages pour ton petit Lou me touchent... Plein de douces pensées pour toi et ton petit garçon

Clémence