Ma fille apparemment imaginaire

Répondre
Nona
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2019, 14:26

Ma fille apparemment imaginaire

Message par Nona » 02 juin 2019, 14:37

Bonjour ,
Jaimerais vous raconter mon histoire pour avoir vos avis et un peu de soutient ..
J'étais enceinte de 22SA quand j'ai appris que ma fille n'avait plus son avant bras droit.
J'ai appeler mon mari pour lui expliquer et je men suit pris plein la gueule par ma belle famille qui sont sans pitié, il m'ont tout de suite appeler en me disant que il fallait pas que je soit égoïste et quil fallait vite arrêter la grossesse.
Biensur pour moi il y avait pas de choix a faire a ce stade là puisque pour moi c'était pas possible d'arrêter une grossesse a 22SA ..
Mon mari aussi ma jamais laisser le choix et ma dit quil fallait tout arrêter, que c'était horrible d'avoir un bras en moins ect .
Du coup on ma laisser le choix et je l'ai fait (avec beaucoup beaucoup de regret)
On ma pas accorder l'img car on ma dit que c'était pas vitale , alors jai du partir en angleterre pour "avorter" , j'étais à 24SA , on ma endormie et je me suis réveiller le ventre vide sans sentir ces petit coups de pieds.. je n'ai pas pu la voir puisque il mon dit quelle sortirais pas entièrement..
Bref une épreuve horrible que j'oublierais jamais ..
Depuis mon mari et ma belle-famille dise que de tout façon ma fille a jamais existait ,que cest pas mon deuxième enfant (parce que j'en ai un premier), que son ha.dicap elle aurait jamais réussit a vivre ( alors que oui parce sue cest pas un handicap mentale , alors il y a bien plus grave)..
Ils l'ont jamais considérer comme un bebe ..
Cest très dur à vivre au quotidien , ma fille j'y pence chaque jour et jusqua ma mort j'y penserais ..

Jaimerais savoir si certains d'entre vous on vécu ça, si il y a des personnes qui vous ont dit que lenfant n'existait pas ect..

Arthur_mon_etoile19
Messages : 40
Inscription : 01 mai 2019, 11:02

Re: Ma fille apparemment imaginaire

Message par Arthur_mon_etoile19 » 02 juin 2019, 19:53

Bonjour,
Je suis tellement triste de t'accueillir ici dans de telle circonstances... quelle douleur tu dois ressentir d'avoir arrêté cette grossesse contre ton grès et ainsi perdre ta fille, qui a bel et bien existé, physiquement et profondément dans ton coeur aussi. Je trouve ça tellement dur ce que te disent ton mari et ta belle famille.
Je t'envoie tout mon courage possible pour traverser cette épreuve. Ta fille tu la gardera toujours dans ton coeur c'est sûr 💗
Je pense à une chose, peut-être peux tu demander à une maternité proche de chez toi un suivi avec une psychologue même si tu n'as pas accouché chez eux. Ton histoire est tellement bouleversante. Je pense que cela pourrait peut-être t'aider.
Je pense bien à toi et ta fille ♡☆
Océane Maman de:

Arthur mon petit chevalier courageux a rejoint les étoiles ce vendredi 3 mai 2019 ⭐🙏 je lui ai donné naissance le 6 mai 2019 à 26sa ❤ une douce rencontre mon bébé...

Jane
Messages : 137
Inscription : 01 avril 2019, 10:07

Re: Ma fille apparemment imaginaire

Message par Jane » 04 juin 2019, 21:05

Bonsoir nona

Je suis boulversée par ton post. Subir une img de force est très compliqué. Je pense qu effectivement rencontrer un psychologue pourrait t aider.
Peut être pourrais tu aussi lui donner un prénom et faire des petites choses en sa mémoire , une petite boîte avec avec des choses que tu avais achetées , un petit bijoux souvenir gravé à son nom pour toi , ou n importe quoi de matériel qui te rappelle que oui elle a bien existé et c est important je pense que tu le matérialises.
Je te souhaite plein de courage et n hésite pas à’venir Parler ici si tu as besoin
Je pense bien à toi et à ton étoile 💫
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020

MariEve
Messages : 337
Inscription : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Ma fille apparemment imaginaire

Message par MariEve » 04 juin 2019, 23:35

Bonsoir Nona,

Je suis restée plusieurs jours sans mot après la lecture de ton message. La réaction de ta belle-famille est tellement dure que je voulais faire redescendre la pression pour essayer de doser mes paroles.
Ça me parait surréaliste d'oser prendre le pas sur la mère de l'enfant (toi), décider à ta place en se fichant de ton avis... ça me donne l'impression qu'ils font partie d'une mafia pour se permettre des choses si impensables.
Leur réaction ensuite découle de leur attitude de depart finalement... mais je crains que tout ceci soit toxique pour toi.
Je rejoins les conseils des filles te donnant des pistes pour faire vivre ta puce au fond de toi.

Et ta famille à toi dans tout ça ? Tes amis ou collègues ?
Ne reste pas seule en tout cas... et tu es evidemment la bienvenue ici.

Tendres pensées à ta fille et à toi 💞
Maman de 3 petits garçons :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)

Nona
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2019, 14:26

Re: Ma fille apparemment imaginaire

Message par Nona » 05 juin 2019, 23:46

Merci beaucoup à toutes pour vos message !
Oui ma fille elle avait son prénom elle s'appelait Nina , et cest vrai que j'ai pas beaucoup de souvenir de elle , a part un pot de peinture rose , que je ne compte pas donner puisque c'est le seule souvenir que j'ai de elle ^^
Et oui ma famille a était la pour moi dans cette épreuve, et heureusement parce que sinon je n'aurait jamais réussit a surmonter tout ca je pence ..
Ca me fait du bien d'avoir de votre soutien , merci beaucoup .
Et une pensée à vos petits anges

Hannah_Haley
Messages : 465
Inscription : 18 juin 2019, 12:37

Re: Ma fille apparemment imaginaire

Message par Hannah_Haley » 22 juin 2019, 17:03

Je viens de lire ton histoire, comme les autres je suis "sans voix"
J'ai accouchée comme toi à 24SA et mes filles ont bel et bien existé, et existerons tant qu'il y aura des gens pour s'en souvenir.
Cela doit être très dur pour toi, non seulement de perdre ton bébé, mais de ne pas te sentir "légitime" dans ton deuil, peux-être est-ce une manière pour eux de se protéger de la douleur? je l'espère sinon je ne comprend pas comment on peut rester indifférent devant la douleur d'une mère qui a perdu son enfant. J'espère que tu as pu trouver du soutien quelque part, sinon ce forum est pour moi et pour nous toutes et tous je pense un hameau de bienveillance et de soutien, de personnes qui connaissent ta douleur et la comprenne.
Je t’envoie tout mon soutien
Anaïs, équipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore

Nona
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2019, 14:26

Re: Ma fille apparemment imaginaire

Message par Nona » 07 juillet 2019, 18:07

Merci encore pour vos messages , ça me fait vraiment du bien d'être sur ce forum puisque c'est le seul endroit où je peut trouver du réconfort et des personnes qui me comprenne ..
Je pence aussi que c'est que si on a vécu ça qu'on peut vraiment savoir la douleur que ça fait ..
Et j'ai toujours du mal tout les jours puisque je ne peut en parler a personne , et surtout la première personne concerné dans ce qui est arriver (mon copain) , je ne peut pas lui en parler ..
Je pence a elle vraiment tout les jours c'est trop dur de ne pas y penser , a mon fils je lui en parle souvent parce que je veut qu'il sache qu'il a une une petite sœur quand meme ..
En plus je suis retomber enceinte ca a était un œuf Claire du coup jai du avorter , et maintenant par dessus tout mon copain me dit que il veut arrêter d'essayer d'avoir un enfant pour l'instant..
En tout cas je fait que penser à elle et je la considère vraiment comme ma fille autant que mon fils ..

MariEve
Messages : 337
Inscription : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Ma fille apparemment imaginaire

Message par MariEve » 07 juillet 2019, 22:30

Bonsoir Nona,

Je suis désolée d'apprendre que vous avez eu un espoir de nouveau eteint. J'espere que vous etes en accord sur la décision de patienter avant de retenter une autre grossesse.

Pour ta fille, as-tu trouvé un (ou des) rituel qui te permet de poser en acte tes pensées vers elle ? (si tu en ressens le besoin)
Il est normal que tu penses à elle tous les jours, il me semble que c'est le cas de quasiment tout le monde ici.. je ne crois pas que le but soit qu'un jour elle ne fasse plus partie de tes pensees, mais plutot que tes pensees à son egard puissent etre douces, qu'elles ne te fassent plus mal.

Je suis heureuse de savoir qu'ici tu trouves le soutient qu'il t'es nécessaire.

Douces pensees
Maman de 3 petits garçons :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)

Flo
Messages : 1
Inscription : 10 juillet 2019, 12:27

Re: Ma fille apparemment imaginaire

Message par Flo » 10 juillet 2019, 12:40

Bonjour Nona,

Comme c'est dur de lire ton histoire et je suis entièrement d'accord avec toi. Ta fille a bien existait et existera toujours dans ton coeur et c'est super important.
J'ai eut une petite puce moi aussi atteinte de la trisomie 18 et j'ai accouchée à environ 24SA et ce qui m'a fait le plus de bien justement à moi à qui on avait annoncé que je ne tomberai jamais enceinte naturellement c'est justement que cette grossesse ait existait et que j'ai enfin pu avoir le bébé dont je révais.
Et j'avoue que pour moi ça a été totalement l'inverse de toi j'ai eut toute ma famille et belle famille qui ont été vraiment parfait autour de moi et on fait une place entière à ma fille qu'ils n'ont pourtant eux jamais vu et connu.
Et pour moi ce petit miracle devait être connu de tous et existait car c'est elle qui m'a redonné l'espoir que je pourrai être un jour maman.
J'ai donc commencé à être une mamange et je ne l'ai jamais caché autour de moi au contraire j'avais besoin d'en parlé et de parler de son existence.
Et si tu ne trouves pas de soutiens dans ton entourage n'hésite pas à en parler à d'autres qui te comprendrons mieux et voir des associations aussi autour de chez toi qui peuvent t'aider à passer cette épreuve afin que tu ne sois plus toute seule.
Bon courage à toi et prend soin de toi

uneviesansailes
Messages : 6
Inscription : 07 août 2019, 19:44

Re: Ma fille apparemment imaginaire

Message par uneviesansailes » 08 août 2019, 18:15

Ta Nina à belle et bien existait.
Les personnes qui doivent s'en vouloir sont ta belle famille et ton conjoint également. (Je suis navrée de dire ça).
Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont forcé la main à faire une IMG? D'accord elle avait un bras en moins mais alors?
Elle aurait pu avoir une prothèse ou autre.?!
Je ne sais pas. Je trouve que c'est surtout pour eux qui t'ont demander cela, non?
Ne t'en veux pas. Elle ne doit pas t'en vouloir.
Maman de Kenzo (2009) de Hugo (2017) et de ma douce étoile Chloé (2019).

Tu es dans chaque chose, ton cœur bat auprès de moi.

Répondre