BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont » 17 mai 2018, 08:16

Félicitations Roxane!!!!!! 🎊🎉🙏🍾💕🤞
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Grossesse espoir en cours, 25 sa, écho T1 ok, écho T2 ok 🙏😍😀

sophieange

Message par sophieange » 17 mai 2018, 08:21

Roxane67 a écrit :
17 mai 2018, 08:10
Coucou les filles,

Je n'ai pas eu le courage de tout lire depuis que j'avais posté un message... Alors j'envoie pleins de pensées positives à tout le monde.
J'ai fait ma première échographie et tout va bien, aucun signe de trisomie, une nuque toute fine, un coeur avec 4 cavités, un profil parfait. Un gros poids est passé pour nous car nous redoutions tellement cette écho (notre petit Aloïs avait une T21 libre et homogène, IMG à 6 mois de grossesse il y a 8 mois).On a quand même choisi de faire le DPNI, nous aurons le résultats fin du mois (on y a le droit du fait de notre histoire donc autant se rassurer).

C'était difficile de retourner à la même maternité et j'ai fondu en larme dans la salle d'échographie.... Mais nous sommes rassurés pour notre crevette. La DPA est prévue pour le 29/11. J'aimerais que le temps passe vite et l'avoir dans mes bras pour vérifier moi même que tout va bien.

Pour les vêtements de grossesse je suis à 12SA+7j et j'ai racheté un pantalon et une jupe de grossesse. Je rentre encore dans mes vêtements mais cela me serré au ventre et je ne voulais rien risquer. Donc je flotte dans ceux de grossesse mais au moins je suis à l'aise. Et comme je suis à la maison (je suis en arrêt depuis la fin de mon congé maternité) je porte des pantalons de yoga bien élastiques. Mais je comprends ta crainte Sandrine d'acheter des vêtements de grossesse... J'ai vraiment racheté des choses car pas le choix sinon j'aurai attendu. Et quelque part je suis contente d'avoir déjà un petit ventre. J'ai même l'impression de sentir parfois le bébé est ce que ça vous fait ça aussi ?

Douces pensées à vous toutes, nos anges et les petits bébés arc en ciel.
Roxane
Contente de voir qu'après une img pour t21 bébé arc en ciel peut être en bonne santé et que cela a bien été un accident . Cela me tranquillise et me donne de l'espoir . Bonne grossesse. Je pense que comme vous l'écho T1 fera remontée des angoisses que cela soit pour le papa ou pour moi.
mamange depuis le 9/03/17

Anne2017

Message par Anne2017 » 17 mai 2018, 08:25

Sandrine, j'ai pris relativement peu de poids mais le ventre est bien là, et en plus, ce que j'essais de répéter à mon corps, c'est qu'on ne passe pas en station quand le reservoir est plein: au lieu de stocker (même peu) il pourrait taper dans les réserves :D

Super roxane, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles!

Quand à sentir le bébé "tôt", je l'ai senti vers 14 SA (ce qui apparement reste tôt). La psy m'a dit qu'après une IMG souvent les femmes lui disaient sentir le bébé très tôt. Elle me disait qu'elle comprenait ça comme des femmes plus attentives aux petites sensation (j'en ai déduit plus inquiètes) mais également des bébés actifs, ayant une volonté d'être senti. Je ne sais pas quelle est la part de vrai mais le fait est que mon bébé n'arrête littéralement pas de bouger toute la journée!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Un bébé à venir pour septembre

Mouja

Message par Mouja » 17 mai 2018, 08:37

Coucou les filles!
Sandrine j'ai eu la même réflexion que toi ce matin en mettant mon jean et en laissant le bouton ouvert... impossible de le fermer (j'espère qu'il ne va pas tomber au bureau lol). Bizarre je n'ai pris qu'un kg pour l'instant et je suis à 13 sa.
Pour mon ange je venais juste de commander des vêtements de grossesse à 22 sa et je les avais reçu pendant que j'étais hospitalisée pour attendre la naissance donc autant dire qu'ils sont encore dans leurs paquets. Je vais les essayer pour voir si ça passe.
Félicitations Roxane! Vous devez être soulagés!! Profites de cette joie.
Moi aussi j'ai l'impression de sentir mon bébé, pas des bulles, pas des coups mais de petites vagues. Mon mari me dit que c'est trop tôt mais j'ai senti ça 4 fois au moins depuis 1 semaine. Donc je considère que c'est bébé et c'est tout :p.
Bonne journée les filles!
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM

Roxane67

Message par Roxane67 » 17 mai 2018, 08:40

sophieange a écrit :
17 mai 2018, 08:21
Roxane67 a écrit :
17 mai 2018, 08:10
Coucou les filles,

Je n'ai pas eu le courage de tout lire depuis que j'avais posté un message... Alors j'envoie pleins de pensées positives à tout le monde.
J'ai fait ma première échographie et tout va bien, aucun signe de trisomie, une nuque toute fine, un coeur avec 4 cavités, un profil parfait. Un gros poids est passé pour nous car nous redoutions tellement cette écho (notre petit Aloïs avait une T21 libre et homogène, IMG à 6 mois de grossesse il y a 8 mois).On a quand même choisi de faire le DPNI, nous aurons le résultats fin du mois (on y a le droit du fait de notre histoire donc autant se rassurer).

C'était difficile de retourner à la même maternité et j'ai fondu en larme dans la salle d'échographie.... Mais nous sommes rassurés pour notre crevette. La DPA est prévue pour le 29/11. J'aimerais que le temps passe vite et l'avoir dans mes bras pour vérifier moi même que tout va bien.

Pour les vêtements de grossesse je suis à 12SA+7j et j'ai racheté un pantalon et une jupe de grossesse. Je rentre encore dans mes vêtements mais cela me serré au ventre et je ne voulais rien risquer. Donc je flotte dans ceux de grossesse mais au moins je suis à l'aise. Et comme je suis à la maison (je suis en arrêt depuis la fin de mon congé maternité) je porte des pantalons de yoga bien élastiques. Mais je comprends ta crainte Sandrine d'acheter des vêtements de grossesse... J'ai vraiment racheté des choses car pas le choix sinon j'aurai attendu. Et quelque part je suis contente d'avoir déjà un petit ventre. J'ai même l'impression de sentir parfois le bébé est ce que ça vous fait ça aussi ?

Douces pensées à vous toutes, nos anges et les petits bébés arc en ciel.
Roxane
Contente de voir qu'après une img pour t21 bébé arc en ciel peut être en bonne santé et que cela a bien été un accident . Cela me tranquillise et me donne de l'espoir . Bonne grossesse. Je pense que comme vous l'écho T1 fera remontée des angoisses que cela soit pour le papa ou pour moi.
Oui sophieange ne perd pas espoir ! la T21 libre et homogène a normalement peu de chance de se reproduire mais ça reste angoissant.
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18

Roxane67

Message par Roxane67 » 17 mai 2018, 08:47

Merci pour vos réponses,

alors j'en déduis que crevette se fait savoir, j'en suis sûr ^^

Moussa : oui on se projette un tout petit peu et j'espère de plus en plus au fur et à mesure. On a fait un premier achat : des petites bottillons en laine et un attrape rêves. Le reste attendra la fin de grossesse on est d'accord tous les deux sur ca.

Sandrine : je pense que c'est socialement acceptable de ne demander aucun cadeau nous on va faire pareil ! C'est ta grossesse c'est toi qui décides ! Tu peux toujours leur dire que tu ne peux pas les empêcher mais que tu ne veux rien recevoir avant la naissance sinon tu ne l'accepteras pas.

belle journée les filles,
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18

didine071

Message par didine071 » 17 mai 2018, 13:51

Niveau passage aux habits de grossesse....j'avoue que je sais pas trop quand j'y suis passée. Je crois vers 15 semaines de grossesse pour celle ci.
Vu que je fais un peu plus attention avec cette histoire de diabète déjà j'ai pas pris trop de kilos (j'en suis a 3 et je suis à 21 sg). Après pareil que certaine, j'ai des réserves des 3 grossesses d'avant (+3 à chaque fois de gardés). Donc ça me va bien de n'être qu'à 3kg. Par contre, si un week end on fait une bouffe je peux prendre direct 1kg. Donc je fais bien attention les jours d'après.
Je ne fermais plus mes pantalons donc pas le choix et franchement on est bien plus à l'aise!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute

AliceAnge

Message par AliceAnge » 17 mai 2018, 16:53

Les filles, moi j'ai investie (15e d'occasion) dans un lot de 3 ceintures (noire, bleue et blanche) d'ajustement de grossesse. Cela me permet de continuer de porter mes pantalons, jupes et shorts tout au long de ma grossesse sans acheter de vêtements spécifiques! Je suis dans mon 7ème mois et j'ai pris 7kg, tout dans le bidou! Du coup ça coince au niveau du ventre... mais grâce à ces petits bouts de tissus qu'on rajoute, aucun problème! Sinon je porte pas mal de leggings avec chemises, blouses, robes par dessus! 😉

Claire, je me pose la même question que toi car bébé doit naître cet été... Quoi acheter et en quelle quantité? Mon terme est le 3 août mais je serai décerclée 1mois avant. Bébé peut arriver donc entre 36 et 40SA..! 😲

Marie, merci pour ta pensée... 💓 et Aline merci pour tes conseils! 😘

Romane, super pour ton écho! Encore beaucoup d'émotions hein! 😉💋

Petite écho ce matin, je suis à 30SA demain, bébé pèse 1k365, tête en bas, très tonic! 🤣 Mon col est long et fermé, merci le cerclage! 🍀

Bon w.e les filles, des bisous à vous, à nos anges et nos bébés arc en ciel! 👼💙👶🌈

Pour la fête des mères mon chéri m'offre un charm pendentif "arc en ciel" de la marque P***a. Ça fait des semaines qu'il le cherche car édition éphémère et épuisée! Mais c'est bon, il l'a trouvé! 🤗 Cela ira bien avec mes autres charms "ailes d'ange"... ❤❤❤
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖

pascalinette6

Message par pascalinette6 » 17 mai 2018, 18:18

coucou

alors pour les mouvement de bébé , j'ai senti un coup bien net a 9+6 sa ! pour les autres j'ai dejà senti a 12 sa/13 sa , et d'apres ma sage femme c'est tout a fait possible ! d'une manière ou il bouge !
Donc vous rêvéz pas , c'est bien bébé ! et puis il fait dans les 10 cm vers 12 sa , c'est pas rien quand meme !
Bon là, j'ai rien vraiment ressenti depuis ce coup là , mais je pense que c'est ma tête qui fait blocage ! en fait , je sens des choses mais je me convainc que c'est autre chose !

Je suis a 15 sa , je ne met pas encore de vêtement de grossesse mais j'avais acheté des leggings avec 2 tailles en plus, qui me serre pas apres l'IMG , par contre mes autre pantalons c'est plus possible et je déteste avoir le ventre serré ; donc 12 sa = vêtements de grossesses ou autres habits large = normal !
eN même temps , impossible de remettre la main sur mon carton de vêtement de grossesse :D :D
J'ai aussi peur que ça se voit plus avec des habits qui laisse le ventre en liberté et comme personne ne sait encore ...
Prise de poids = 0 mais j'ai de grandes réserves inépuisables ! et puis moi qui suis fan de chocolat , je n'ai pas encore réussi a en avaler un seul morceau en 3 mois , ça m'écœure ! :?
Du coup , c'est bien :lol: le gouter je digère plus, le sucre en général non plus et le chocolat pire que tout !
D'habitude je mange jusqu'a 1 tablette par jour , a ce rythme je vais pas prendre un gramme ! .... enfin..... ça peux changer encore .....
mais je crois que cela déshabitue mon corps au sucre et que du coup cela peux etre bon pour moi a long terme .

super Romane ! a toi la grossesse tranquille !

j'attends sinon, les naissances proches , allez les filles , allez les filles !!

aliceange, jamais entendu parler des tes extension de vetements , je vais chercher ça ! 30 sa, ça approche aussi pour toi ! c'est bien que ton cerclage soit aussi efficace , ça va en rassurer d'autres !

bizzzzzzzzz aux essayeuses impatientes !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Bb hope 11/18 .
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..

Anne2017

Message par Anne2017 » 17 mai 2018, 18:42

Bonjour les filles,

Je sors de notre écho, à bébé et à moi, et cela fut contre toute attente un moment très pénible.
Le médecin référent a pris connaissance du dossier et notamment a commencé à regarder les images de notre petit garçon, datant de l'année dernière. Et, en se parlant plus à lui même qu'à nous, les a commentées: "ah oui. Effectivement. Après ça n'a pas l'air très lourd comme pathologie"

Après je sais qu'il a ajouté "enfin c'est vrai qu'il était petit" mais moi je suis restée bloquée là dessus, sue cet avis terrible qui sonnait comme un "vous avez abandonné assez vite finalement".

Derrière j'ai passé toute l'écho à tenter de retenir mes larmes sans succès. Le médecin m'a dit "mais vous êtes stressée?", n'avait absolument pas percuté combien ça m'avait blessé. C'est l'interne qui a compris et a dit "c'est parce qu'on a parlé de l'IMG, c'est ça ?"

Alors je comprends que c'était maladroit, et je sais que nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Je sais que d'une écho sur l'autre la pathologie était aggravée et les médecins ne savaient même pas si mon fils était viable, ils nous l'avaient dit. Je sais que le staff n'a fait aucune difficulté et que la décision était prise avant même que nous n'en ayons conscience. Je sais que d'un regard il n'a pas pu embrasser les différentes échos et les appréhender. Mais cela m'a éprouvé, d'autant plus que j'avais beaucoup travaillé sur moi pour y aller détendue. Ça m'a ramassé, il n'y a pas autres mots.

Et second effet Kisskool "ah mais il n'y a pas beaucoup de liquide !" et hop, exploration pour voir si fuite (finalement non)...

Donc là je suis rincée et vidée emotionnellement, je n'ai absolument pas pu profiter du bébé. On remet ça dans un mois. J'essaie de retenir que le bébé va bien, qu'il fait plus de 600 g et qu'il a tout ce qu'il faut ou il faut.

C'est pas toujours facile quand même....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Un bébé à venir pour septembre

Répondre