Bébés espoirs 2019

sokartof
Messages : 129
Inscription : 21 février 2018, 13:54

Re: Bébés espoirs 2019

Message par sokartof » 10 août 2018, 13:10

Oui moi je vais tout récupérer aussi quasi, que ce soit fringues ou meubles ou matos...faut bien qu'il y ait un avantage à être la derniere à réussir à tomber enceinte :D
je me taperai juste un caprice pour une belle écharpe de portage. Pour les couches lavables je compte faire ça aussi pour mon congé mater après j'ai pas envie de batailler avec la crèche ( entre celles qui acceptent et celles qui ralent..) et avec Chéri (" jte préviens,moi jlave pas ça!" :mrgreen: ) donc je passerai aux couches jetables et je pleurerai pour la planète.. :oops:
Niveau fringues pour moi,jvais trafiquer mes jeans pour assurer tant que j'irai au boulot pis après ce sera robes-sacs :lol:
Dans le rayon 'symptomes rigolos' moi j'ai beaucoup ri la 11 ème semaine :" vos nausées disparaissent"... En effet,plus de nausée( c'etait pas régulier de toute façon)ct la gerbe direct :lol: j'ai fait de spectaculaires sorties de table :lol: .
Niveau 'envies 'cette fois ci c'est le lait et les soupes de légumes :P et sardines en boite les 2 premiers mois :lol:
40 ans, img fin septembre 2017,en essai depuis janvier 2018,grossesse espoir arrivée en mai 2018.
belle mama de deux garçons de 7 et 10 ans

Helene0917
Messages : 492
Inscription : 09 mai 2018, 14:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 » 10 août 2018, 14:03

Idem, j'avais déjà presque tout acheté pour ma 1ère grossesse... Mais j'avais trouvé pas mal de truc d'occas, récup de la famille.. et qq plaisirs neufs. Par chez moi, j'ai bcp de foire à la puericulture et ça vaut vraiment le coup! Par contre, impossible pour moi de remettre mes pantalons de ma grossesse précédente, je fais un blocage sévère (ça tourne pas toujours rond là haut). Les hauts pas trop de soucis, mais les futs impossible... j'ai dû en racheter.
Les couches lavables je suis plutôt pour mais c'est chéri qui sera impossible à convaincre sur le sujet!! Je vais tenter ce weekend et on va voir...
Lætitia, j'espère pour toi!! ;) Après j'exagère un chouille, même si je rêve toujours de mon lit, je suis quand même un peu moins fatigué qu'au 1er trimestre (mais comme toi ma 1ère grossesse j'ai pété le feu au 2ème pour bien replonger au 3ème). Par contre, ça me tire vachement plus cette grossesse au niveau des ligaments (à l'hôpital on m'a dit que ct normal) du coup ça me restreint un peu plus dans ce que je fait (bon c'est une bonne excuse aussi j'avoue :lol: )
Ah oui pas cool, la gerbe jamais eu pour les grossesses!! Sophie, je te rejoint pour le lait, pour cette grossesse (et celle d'avant aussi) j'en ai jamais autant bu ni autant mangé de yaourt ni de fruits. En même temps, je bouffe tout ce qui est à ma portée :o (merci les 4kg en plus sur la balance). Et là j'ai une envie de crêpes (je suis bretonne ça s'explique mais quand même), du coup avec baisse des températures c'est crêpe party ce soir!!! :lol:
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Mia122017
Messages : 956
Inscription : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mia122017 » 10 août 2018, 14:52

Mais les couche lavables sont super faciles aujourd hui! C'est pas le vieux truc d'avant!
Moi j'ai des envies de kebab... et je suis vegetarienne... la vie est cruele...😤
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5.
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Yazousel
Messages : 515
Inscription : 08 novembre 2017, 00:26

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Yazousel » 10 août 2018, 17:17

Mia c est clair que là ton envie n’est pas évidente pour une végétarienne.
En général le 2e trimestre c est le plus calme en symptômes.

Sophie moi aussi je ne l’ai pas dit à grand monde, les personnes qui me voient et me posent la question je réponds. Sinon je n’en parle pas.
Ma belle famille est au courant que depuis quelques jours.
Je n’ai encore rien dit à mes filles, j’ai tellement peur qu’il arrive quelque chose, j’aimerai les protéger.

Moi je suis comme helene si je pouvais je ne quitterai pas mon lit. Cela dit je me sens moins fatigué

Je n’avais pas acheté grand chose pour mon ange, mais je n’ai rien gardé, c’était trop dur.
Du coup j’ai tout à acheter mais ce n’est pas ma priorité et puis j’ai peur de me porter la poisse.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.

Marie2610
Messages : 145
Inscription : 04 février 2018, 21:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 » 10 août 2018, 17:43

Hello, ça fait un moment que je n'ai pas écrit, je ne sais pas par où commencer...
Déjà, Malulu, super pour ton résultat de DPNI! Tu dois être bien soulagée! J'ai fait faire mon prélèvement lundi dernier et j'espérais bien ne pas avoir de pbs administratifs, j'avais consciencieusement rempli et amené tous les papiers, mais le labo m'a quand même appelée 2 jours après pour me dire qu'il manquait le compte rendu de l'écho T1... qui était normale en plus, je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus. Bon, je ne perds que 2 jours mais ça m'embête car je risque d'être en vacances à l'étranger au moment où on nous donnera enfin le résultat! Et bien sûr j'ai un forfait tout pourri et je ne peux pas communiquer depuis l'étranger...
Sophie, j'ai la même mutuelle que toi mais mon suivi de grossesse ne me coûte pas grand chose (à part le DPNI bien sûr) car je fais tout au CHU où se trouve aussi la maternité de type 3: rendez-vous mensuels, échos, et ce jusqu'à l'accouchement. Je n'avais rien payé pour ma 1e grossesse, et pour l'instant on ne m'a rien demandé non plus pour l'IMG (mais j'ai accouché en février, ça peut encore arriver). Où est-ce que tu es suivie?
Laeticia, j'en suis à bientôt 15 SA et les symptômes (fluctuants depuis le début) commencent seulement à disparaître. J'ai encore eu quelques nausées cette semaine, parfois assez fortes, mais pour l'instant je me sens un peu plus en forme et... la libido commence à revenir! Il y en a un qui est content :lol: Par contre je te rejoins pour les insomnies, je ne dors bien qu'une nuit sur 4 en moyenne, c'est franchement usant. Mais je pense que c'est le contexte particulièrement angoissant de cette grossesse qui fait ça. Consciemment, je ne stresse toujours pas et je pense très peu au bébé, par contre j'ai toujours le cerveau en ébullition, tout devient source d'énervement et le manque de sommeil n'arrange rien. Je vais peut-être revoir mon acupuncteur, on ne sait jamais...
Sinon, jamais eu d'envie particulière pendant mes grossesses, sauf les cornichons les premières semaines :roll:
Marie, maman d'une petite fille de 2 ans 1/2 (février 2016) et d'un petit garçon né sans vie à 30 sa le 6 février 2018.
Une petite fille en route pour février 2019...

Blu53
Messages : 257
Inscription : 24 mai 2018, 17:20

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Blu53 » 10 août 2018, 18:10

Bonjour les filles,

Me revoilà de retour de vacance, j'ai essayé de rattraper les 2 dernières semaines en lecture sur le forum mais il est possible que certaines infos m'ont échappés ... :D

Félicitation Marie 2610 pour l'étape de l'écho T1, un pas de franchit ... Aïcha, je suis contente que tes saignements se soient enfin arrêté, tu doit être bien soulagé, et en plus le DPNI qui revient négatif, ouff! Malulu félicitation aussi pour le DPNI négatif.

Maddy et Juliette, j'ai vu que vous aviez fait vos échos de datation, c'est cool. Ca doit soulagé et aider à se projeter que de voir enfin se petit coeur battre! Vos DPA sont les 24 et 25 Mars 2019, je devrait vous suivre de près ... J'ai mon écho de datation ce lundi 13 aout. Selon mes calculs et soupçons, j'aurais ovulé entre le 25 juin et le 5 juillet donc ma DPA devrait être fin Mars début Avril ...
Maddy, j'espère que les saignements se sont arrêtés, bon courage!

Emilie82, c'est bien que tu es pu avoir un peu plus de réponse sur ce qui s'est passé. Ma petite Soizic avait un RCIU aussi d'origine vasculaire, mes 2 artères utérines ont graves déconnés ... + décollement du placenta. La gynéco m'avait dit de reprendre acide folique avant le début des essais et de le continuer jusqu'au 3 mois de grossesse ... je lui avait dit : ça fait 2 ans que j'en prend de l'acide folique donc j'ai l'habitude!! Et elle m'a aussi dit dès que je tombe enceinte et que la grossesse est évolutive, il faudra prendre de l'asp.nourrisson ... Elle m'avait dit quand j'ai un test positif, il faut une écho à 6SA puis une à 8SA pour confirmer l'évolution et ensuite je prends le traitement ... Dans les faits, quand j'ai su que j'étais à nouveau enceinte, j'ai paniqué à cause de cette histoire d'asp.nourrisson à prendre ... impossible d'avoir une écho à 6SA à cause qu'on est en été, tout les rdv sont pris et ensuite je partais en vacance ... j'ai juste réussi à avoir un rdv pour l'écho des 8SA ... j'ai fait des pieds et des mains pour avoir un rdv avec collègue de mon médecin traitant, ca m'a permis de me calmer et me rassurer et du coup j'ai commencer l'asp.nourrisson il y a 2 semaines et demi alors que je n'ai pas encore fait l'écho des 8SA ... mais au moins ça m'a rassuré!

Hélène, c'est super que ton bébé bouge bien, il te fait des petits signes pour te dire qu'il est bien là et te rassurer ;) Notreange, il paraît que plus on a de grossesse et plus on peut sentir tôt le bébé bouger. J'espère que comme toi, je sentirais le mien bouger tôt!

J'ai vu une discussion sur les symptômes de grossesse et surtout d'une grossesse à une autre. Pour ma part, quand j'étais enceinte de Soizic, dès 6SA j'ai eu droit à la totale je crois et ce, jusqu'au 5 mois de grossesse : insomnies, grosses fatigues, nausées ++++++, vomissements de la bile le matin à jeun (je sautais du lit au réveil pour aller vomir ce liquide jaune amer :? ), mal de tête, maux de ventre, irritabilité, alternance de constipation et diarhée ... à côté de ça, du coup j'ai perdu 6kg, je n'ai jamais eu ce jolie ventre rond (je suis allé jusqu'à 26SA+6) et mes seins ont été épargnés (à compter du 3ème mois de grossesse, ils ont dégonflés et sont revenus à la normal et pas sensible du tout).
Pour le moment, ça va plutôt bien, j'ai eu quelques nuits d'insomnies après la découverte de la grossesse, plus lié au stress je pense ... je suis un peu fatigué mais c'est gérable (je suis toujours en congé maternité ... on verra lors de la reprise du travail!), aucun vomissement, pas de nausées mais plutôt quelques écoeurements (je doit racheter du dentifrice à la fraise car celui à la menthe m'écoeure et la viande rouge me fait aussi cet effet ... c'était pareil pour ma 1ere grossesse).
Mon conjoint m'a même fait la réflexion que j'étais moins malade que lorsque j'étais enceinte de Soizic ... je n'en suis qu'au début, alors je ne cri pas trop victoire trop vite ... :)

Pour la préparation de l'arrivé de bébé je n'y suis pas encore, mais moi aussi ce sera de la récup ... je suis la petite dernière de la famille et avec 7 neveux et nièces ... il y a de quoi récupérer ... d'ailleurs, pour Soizic, j'avais vu que je n'avais rien à acheter en matériel ... au final je n'ai jamais récupérer ce qui était prévu car notre petite a disparu avant qu'on ne fasse sa chambre ... j'espère que les choses seront différentes cette fois-ci ...

Sinon, à part ça, les vacances nous ont fait du bien. On a passé le cap de ma DPA de Soizic, le 1er Aout. Ce jour-là, nous sommes allé faire du canoê-kayak, pour la première fois de notre vie. Ca faisait un moment qu'on voulait tenter mais nous sommes un peu trouillard de l'eau profonde tous les deux ... mais on s'est lancé et c'était génial ... je suis sûr que notre petite princesse était avec nous ce jour-là. Depuis, mon conjoint arrive enfin à parler d'elle en prononçant son prénom et nous avons commencé à parler de cette petite graine qui pousse ... Je me rends compte que mon conjoint a très peur, il veut m'emmener aux urgences au moindre tiraillement de mon utérus ... alors que moi je suis plus sereine pour l'instant car je me dis que dans les 3 premiers mois, il y a un risque de fausse couche, comme pour tout le monde et que ce serait ainsi et puis c'est tout si ça arrive ... je me protège en quelques sortes ...

Maintenant on attends avec impatience ce lundi 13 aout ... c'est l'écho de datation! Nous allons voir cette petite graine et entendre son coeur. On attend que ça là, on trépigne ... pour enfin commencer à se projeter.
et puis je commence à penser au travail ... officiellement mon congé maternité de Soizic se termine ce lundi 13 aout, puis j’enchaine avec des CP et reprend le travail le 30 Aout ... après 6 mois d'absences à mon poste ... et d'ici fin septembre si tout va bien, je devrais leur annoncer que je suis de nouveau enceinte ...
je voit la gynéco du service "grossesse à risque" qui va me suivre le 27 Aout, je lui demanderait si elle sait d’avance qu'à partir de tel SA je serais en arrêt par précaution ou si se sera vu au fur et à mesure en fonction de si tout se passe bien ... et puis en plus, je devrait m'absenter du travail pour tous ces rdv, 1 écho par mois avec échographe référente + le rdv de suivi mensuel avec la gynéco ... hors tout cela se passe à 1h de route de chez moi, ça me bloque automatiquement 2 demi-journées par mois ...

bref, j'y verrais plus clair fin Aout et puis nous avancerons jour après jour ...

Désolé pour le gros pavé de lecture :lol:

Tendres pensées à nos anges
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le bonheur en partant à dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Grossesse espoir en cours-Zigouigoui prévu pour le 05/04/19

Mia122017
Messages : 956
Inscription : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mia122017 » 11 août 2018, 09:57

Cc les filles
Blu hier je devais aller au resto mais j'ai du annuler car j'avais pas fini de lire ton roman... mdr. Je plaisante!!
Lundi est bientôt là! Mais j espere tout se même qu on y sera pas trop vite car j'ai besoin de ce we pour me reposer. Mais j'arrive à dormir un peu mieux!
Lundi on croisera les doigts avec toi.
Bon samedi à toutes!!
Nenette comment ça va??
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5.
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Helene0917
Messages : 492
Inscription : 09 mai 2018, 14:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 » 11 août 2018, 12:05

Coucou les filles,
Laetitia cool si t'arrives à dormir mieux, en espérant que ça continue.
Lucy, contente que tes vacances ont été bonnes. C'est cool pour les symptômes, c'est bizarre mais pour cette grossesse je compare bcp avec la précédente et je cherche un peu tout ce qui est différent (pour me dire aussi que l'issue sera différente...). Pour le dentifrice, idem je suis passé côté enfant aussi ! Sinon ça me donne envie de vomir et c'est pas trop le but en se brossant les dents !! Tu dois avoir hâte à lundi ! Je pense fort à toi et je croise les doigts 🤞 ! Tu nous tiens au jus !
Marie, oui pas simple cette grossesse. De mon côté je parle au bébé et je caresse bcp mon ventre mais je ne me projette pas encore. J'ai eu rdv avec une sage-femme pour voir la prépa à l'accouchement et quand elle m'a parlé de la visite de la mater j'ai failli pleurer. Je crois que la projection avec BB c'est pas pour tout de suite et y aura des larmes qui vont tomber... Par contre, idem mon cerveau déconne, j'oublie tout je fait bcp de conneries mais bon faut faire avec.
Aïcha, on va monter un club des nanas amoureuses de leur lit ! 😉
Bon week-end à vous
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Blu53
Messages : 257
Inscription : 24 mai 2018, 17:20

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Blu53 » 11 août 2018, 12:56

:lol: désolé de t'avoir fait râté un restau ;) J'espère que les insomnies sont derrière toi maintenant. Repose toi bien ce week-end.

Oh oui, lundi ça va vite arrivé, je suis hyper impatiente, je veux qu'on me dise qu'il y a bien un battement de coeur ... et avec mon conjoint, on se dit que s'il y en a 2, ça serait même un super bonus :D
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule avec le dentifrice pour enfant :D eh oui, vomir n'est pas le but du brossage de dent alors on trouve des astuces!
Je vous tiendrait au courant de l'écho, pas de soucis ;)

Hélène, oui ça ne doit pas être facile de se projeter, surtout quand des petites choses nous ramène en arrière. Mais tu vas réussir, petit à petit, pas à pas. C'est déjà une bonne chose que de réussir à lui parler je trouve. Est-ce que tu va faire la prépa accouchement en collectif avec d'autres mamans?

Bon week-end les filles : les essayeuses faites des TP et les couveuses reposez-vous bien

Pleins de baisers volants à nos anges
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le bonheur en partant à dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Grossesse espoir en cours-Zigouigoui prévu pour le 05/04/19

Emilie82
Messages : 151
Inscription : 04 mai 2018, 00:08

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Emilie82 » 11 août 2018, 14:41

Merci blu pour la réponse même suis j'ai encore du temps je suis assez stressé car elle ma dit dès le t'est positif je doit prendre rdv pour prendre le fameux traitement ...le problème c'est que la ou je suis suivit il faut d'abord s'inscrire sur Internet et ensuite c'est eux qui nous contacte ... Moi j'avais une artère qui ne fonctonnai pas et mon placenta c'est carrément decoler j'ai faillit y passer ....

En été la vie des médecins s'arrête C' est compliqué d'avoir un rdv ...mais c'est bien que tu ai insister au moins tu est rassuré 😊
Tiens nous au courant pour ton écho de lundi avec peu être pas une mais 2 petites graines qui sait ... 😉

Mon chéri est persuadé que on aura des jumeaux pour la prochaine grossesse 😁
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chlea29, Maddy69 et 4 invités