Hcg élevé

Ptitange

Hcg élevé

Message par Ptitange » 16 septembre 2020, 15:38

Bonjour à toutes,

Tout est dans le titre, test de grossesse positif à 10 dpo suivi d’une pds à 12 dpo avec un taux de 124 puis 48h après à 420 je trouvais déjà ça un peu élevé , je refais donc une pds hier et le taux a 19900 ui perso je trouve ça énorme pour 25 dpo et bien évidemment je stresse à mort car de ce que j’ai pu lire cela peu être du à une anomalie génétique et bien sûr je retiens que le négatif tellement j’ai la trouille. J’en refait une demain histoire de voir si la grossesse évolue bien et surtout si le taux double ou quadruple.
J’aimerais avoir vos avis et éventuellement des comparatifs bien que l’on soit toutes différentes aux niveaux des taux mais bon c’est devenu une obsession. J’attends mes résultats demain et en fonction je téléphonerai au gyneco pour lui posé la question mais mis à part une écho il n’y aura rien à faire de plus.

Coccinelle79

Re: Hcg élevé

Message par Coccinelle79 » 16 septembre 2020, 16:23

Coucou.
J'entends tes inquiétudes, qui sont les mêmes que les miennes bien que je sois à 14SA.
Dans ton cas, en début de grossesse, cela peut-il révéler une grossesse gémellaire ?
Tiens nous au courant.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle décédée à sa naissance. 👼🐞
En attendant la suite... 🤞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère."

JàJamais

Message par JàJamais » 17 septembre 2020, 13:29

Salut petitAnge

Effectivement ton taux était élevé au départ, mais du coup il me semble tout à fait logique qu’il soit à ce niveau maintenant. Si ça double en moyenne en 48h, avec un taux à 420 à 14dpo, en faisant 48h tout pile de doublement, on arrive à 20000. Du coup t’es en plein dedans, ça me semble très bon signe.
Après taux de départ élevé c’est peut être des jujus effectivement.
A partir d’un certains taux, il faut plus de temps pour que ça double, ta croissance devrait bientôt ralentir...
Qu’a dit ton Médecin??

Pour te répondre moi j’étais à 300 à 14 dpo, c’était très élevé aussi ça m’a aussi fait un peu peur. Malheureusement mon taux évolue moins vite que le tien, 2250 a 20 dpo, donc ça double mais tout juste... on verra, je reste très prudente et ne m’investis pas trop pour le moment...

J’espère avoir pu te rassurer
Bises

Ptitange

Message par Ptitange » 17 septembre 2020, 16:34

Coucou

D’abord merci pour vos réponses, j’ai de nouveau fait une pds ce matin et taux à 30100 ui ça augmente mais pour le coup ça n’as pas doublé ce qui écarte je pense la probabilité d’une grossesse gémellaire ( enfin en principe) et il me semble que quand le taux atteint 20000 il ne double pas forcément toutes les 48h mais plutôt toutes les 72h et encore. Mais bon voila je suis tellement stressée par ce début de grossesse que je vois le mal partout.

sophieange

Message par sophieange » 17 septembre 2020, 20:27

Bonjour
Je n ai jamais fait de prises de sang à répétition après mes plus. J avais trop peur que cela m angoisse et comme m a dit la gyneco vous avez eu votre test positif il n y a pas de raison il faut laisser faire la nature.
Je croise les doigts pr vous ttes
mamange depuis le 9/03/17

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖

Claiwe

Message par Claiwe » 18 septembre 2020, 08:34

Bonjour,
Prenrd rdv avec ton gyneco entre 6 et 7sa. Tu pourras verfier si tout va bien : bien placé, coeur qui bat...
Et au moins tu seras fixée. C'est le mieux si tu as des doutes car sinon tu vas y penser non stop et ce n'est pas bon non plus (meme si c'est comprehensible de stresser !).
Tiens ns au courant

Répondre