Ne pas se mettre la pression... oui mais comment ?

Aleera

Ne pas se mettre la pression... oui mais comment ?

Message par Aleera » 28 décembre 2017, 12:18

Bonjour à toutes,

Mon retour de couche à débarqué il y a 15 jours, et avec lui, l'envie irrépressible de tenter bébé 2.

Et donc avec l'envie irrépressible de bébé 2, LA PRESSION !

Et c'est là que le bât blesse...

J'ai jamais eu une libido de ouf, donc pour bébé 1 je calculais la semaine ou les 10 jours dans lesquels il fallait taper et puis on "arrosait la zone".
Sauf que pour l'instant, la zone je la connais pas ! Donc on a décidé de le faire tous les deux jours.
Malheureusement ça met beaucoup de pression à moi et surtout à Monsieur.

Et plus il a de pression moins ça "vient", donc moins ça vient plus je panique en me disant que ça risque pas de marcher.
Donc discussion, prise de tête engueulade, rapports de moins en moins sympas..
Et tout ça en seulement 15 jours.

Comment avez-vous géré cette pression ? J'ai l'impression malheureusement que mettre en route bébé 2 est devenu vital, je ne pense QUE a ça.
Et mon chéri sature...ce qui forcément est mauvais pour le projet.

Fini l'insouciance des essais de bébé 1, le "frisson" de se dire que chaque rapport peut marcher.. il n'y a que le " il faut que ça marche".
Et je sais qu'on va droit dans le mur..

J'aimerais bien appliquer le " faut se faire plaisir c'est tout", mais comme je l'ai dit moi en temps normal 1x par semaine ça me suffit, donc ça risque de manquer d'efficacité..
Alexandra, mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.

On t'aime tellement ma petite chouette

Océane21

Re: Ne pas se mettre la pression... oui mais comment ?

Message par Océane21 » 28 décembre 2017, 12:31

Bonjour Aleera,

Pour ma part mon compagnon ne se sentait pas prêt à avoir un bébé maintenant par rapport à ce qu'il s'était passé. Mais il ne voulait pas que je prenne de contraceptifs et ni d'autres protections.

Avant tout il faut avoir un rapport par plaisir et non pour se dire que c'est pour mettre en route bébé 2.

Quand il m'a dit qu'il n'était pas prêt j'avais lâché prise et on s'est dit que sa viendra quand sa viendra. Donc nos rapport était pour notre plaisir.

Puis j'ai appris cette semaine que j'étais enceinte et pour ma part c'est à cette instant que la pression est arrivée.

J'en ai parlé à mon médecin et J'en parlerai à ma psy.

Bon courage à toi.
Océane maman de Alexis né sans vie le 28 septembre 2017❤❣

zorra84

Message par zorra84 » 28 décembre 2017, 14:32

Cc Aleera ....
Malheureusement je crois qu il va falloir que tu prennes du recul , j étais un peu comme ça le mois dernier à me dire il faut il faut ...
Mais en fait ça ne sert à rien , comme tu le dis si bien à part des prises de tête ça ne sert à rien .
Pourquoi tu n achètes pas des tests d ovulation , déjà ça te mettra moins la pression que de t envoyer en l air tous les jours par obligation....
Tu vas tomber enceinte ,il n y a aucune raison que ça ne marche pas ,mais il faut que tu arrives à te faire plaisir !
En plus tu vas finir par marcher comme une limace à ce rythme là mdr !
Je plaisante bien sûr :) j essaie de te détendre :)

Imagines la pression que tu mets à ton ours mdr , il va prendre peur ...
Je sais que c'est vital , je sais que tu ne penses qu à ça et franchement ç est légitime mais essaies de te détendre !
Je t embrasse ❤️

Cri2710

Message par Cri2710 » 28 décembre 2017, 14:41

Bonjour Aleera,

Peut-être mon conseil sera surprenant...si j'avais la solution pour ne pas se mettre la pression, je te la donnerais bien volontiers, malheureusement ce n'est pas le cas.
Après ma position est la suivante, ton homme n'est pas obligé de tout savoir, vous êtes ok sur le fait d'essayer d'avoir un bébé c'est bien l'essentiel, le reste fais en ton affaire.
Et tu n'auras pas d'autre choix que de prendre sur toi si Mr n'est pas disponible au moment opportun ou si ça ne se met pas en route comme tu l'espères. Tout partager à ce sujet crée à mon sens plus de conflits qu'autre chose alors la pression essaye de la garder pour toi, le temps qu'il faudra...c'est pas facile car il y a bien d'autres choses à gérer intérieurement dans cette période de deuil. Quand tu auras les boules, ou que ça t'énerveras, viens plutôt te plaindre ici ou auprès d'une confidente!
Voilà c'est cash, tu ne te sentiras pas mieux toi, mais au moins ton couple pâtira moins de cette situation, ce n'est pas ce que tu attendais bien sûr j'imagine mais à mon avis le bon vieux conseil "de ne pas se mettre la pression, c'est quand tu n'y penseras pas que ça marchera" n'est pas tellement mieux.

Bon courage Aleera! De mon côté, j'y ai pensé H24 entre mon IMG et le moment ou je suis tombée enceinte de mon espoir Eliott (avec une FC entre les 2), j'ai fait des tests d'ovulation quasi tous les jours les 3 premiers mois et des tests de grossesse en veux-tu en voilà! mais je n'en parlais pas à l'homme qui ne s'est pas senti oppressé selon ses dires. Y penser n'empêche rien, ne pas y penser ne provoque rien, c'est le hasard, la chance, la nature qui décide de tout.

Bien à toi,

Christelle

zorra84

Message par zorra84 » 28 décembre 2017, 14:48

Christelle j adore ton raisonnement mdr !
Tu as raison ce n est pas la peine de tout leur dire,de toute façon ils ne gèrent pas comme nous :)
Moi et lui dis juste go entraînement et TP ç est le moment :)

Aleera

Message par Aleera » 28 décembre 2017, 15:39

Christelle et Zorra.. je crois que vous avez raison. Moins l'homme est au courant mieux c'est..

Je me rendais pas compte à quel point la pression pouvait être néfaste pour eux. Surtout que le mien c'est quand même un cérébral.. Il va m'analyser sous tous les angles pour voir si je me force ou si je suis vraiment open. Et s'il sent que je fais ça pour la reproduction, PAF il se bloque.

Je pensais que comme on était dans le même bateau c'était normal que je lui dise tout à chaque étape, mais la psy m'a dit "non vous n'êtes pas dans le même bateau, les hommes ne le vivent pas pareil". Il ressent moins l'urgence que moi. Il me l'a dit lui même " moi je rêve d'un enfant avec qui partager des choses, et ça n'arrivera que dans longtemps, tandis que toi tu rêves de grossesse et de bébé donc de quelque chose de plus immédiat".

C'est tellement dur de prendre sur soi..(je suis mauvaise pour ça !!! )

Christelle, j'adore quand tu dis que ton homme ne s'est pas senti oppressé, le mien te dirait qu'il est déjà au bout de sa vie alors que ça fait 15 jours depuis le RDC..

Zorra, c'est dur de pas tout lui dire, j'ai l'impression de porter tout le point du monde sur moi ( enfin tout le poids de la conception !! ). Je lui ai dit l'autre jour que j'aimerais bien que lui aussi soit un minimum au courant des périodes OPEN et qu'il fasse des efforts... mais non, tout de suite ça lui met la pression et plus de "jus" XD
Alexandra, mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.

On t'aime tellement ma petite chouette

Baab

Message par Baab » 29 septembre 2018, 18:12

Bonjour les post sont un peu vieux mais ont eu le merite de me faire sourie et a la fois je le comprend tellement.
Ou en etes vous 9 mois plus tard ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sema et 2e rupture uterine.
Contrindication d 1 grossesse.
Seul espoir ss garantie plastie uterine

Répondre