Bébés espoirs 2019

Agathe

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Agathe » 17 avril 2018, 13:10

Bon courage Mia !!

Bon, bah je crois que pour moi ce soir ça sera binouze et japonais... rien de franc, mais je pense que ça arrive ! L'angoisse du sang sur le pq s'est avérée vraie ! Comme toi, ça me soulage de savoir que y a pas de souci, mais quand même, j'y croyais un petit peu !

Allez, 2 cycles de suite à 31 jours, j'ai peut être trouvé le rythme, ça sera plus facile pour calculer l'ovu ! Croisons les doigts, et ça sera pour la prochaine fois !
Il va me falloir un pot de ben&jerry's par contre, parce que je commençais à y croire :D
On part en vacances mercredi prochain, ça va nous faire du bien, j'appréhende beaucoup le fait d'arriver au moment ou l'année dernière j'étais enceinte, et de vivre ces mois dans le passé, en me disant « ah tiens, à ce moment là il y a un an, j'étais enceinte ! » , j'espère que je vais arriver à aller de l'avant comme je l'ai fair jusqu'à maintenant...
Alleeeeez laaaaa on est forte bordel
Mam'ange d'un petit Daniel parti le 11/09/2017
Instagram entre mam'ange : mamange45

Aleera

Message par Aleera » 17 avril 2018, 13:17

Agathe, j'ai l'impression qu'on en est exactement au même stade !

Dans 5 jours c'est la date ou je suis tombée enceinte, et pareil j'avais peur d'en arriver à ce stade sans grossesse.. Bon ben voilà on y est !! maintenant j'espère être enceinte avant l'anniverciel d'Eglantine..

T'as aussi les fameuses pertes rosées ?? Je crois que je vais devoir attendre une bonne journée avant les hostilités ne démarrent vraiment. Mais mon homme est chaud, il me dit " J'ai hâte de ré-attaquer ! " toujours positif lui, heureusement, à nous deux ça fait une moyenne.

T'as raison on est fortes !! On est des grosses warriors de la vie et des cycles menstruels :D :lol:
Alexandra,
mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.
maman d'Augustine notre arc-en-ciel née le 1er Août 2019.

On t'aime tellement ma petite chouette

Marie2610

Message par Marie2610 » 17 avril 2018, 13:53

Les pages se remplissent vite sur ce forum :)
Agathe, Alexandra, même pas 30 ans? Vous êtes toutes jeunes, vous avez de la marge... Maman de Mia aussi, même si je comprends tes inquiétudes vu la difficulté que tu as eue à tomber enceinte la première fois. Je connais une fille qui était dans le même cas que toi : difficultés à tomber enceinte puis 3 FC de suite et enfin une première "vraie" grossesse qui s'est malheureusement mal terminée (IMG à 6 mois passés). Mais la machine était lancée et elle a pu concevoir sans problème après, elle a maintenant 2 enfants. J'espère que ce sera pareil pour toi... Il y a de l'espoir!
Moi j'ai déjà 39 ans (presque et demi) et une histoire un peu différente. 1e grossesse "surprise" à 36 ans, premier accouchement à 37 (ma petite fille a 2 ans et va très bien), 2e grossesse à 38 ans, IMG à 39 en février dernier. Je me suis longtemps dit que je ne voulais pas d'enfant après 40 ans, ça me semblait trop risqué. Depuis l'IMG ma position a changé, je me rends compte qu'on ne peut pas tout calculer et mon corps me le rappelle de jour en jour avec ce RDC qui n'arrive pas... Alors si j'ai la chance d'avoir un bébé à 40 ans, je prends. Mais il y a encore du chemin à faire...
Alexandra, est-ce que la prise du médicament t'a permis de retrouver des cycles normaux? Ma gynéco m'a prescrit ****** à prendre le mois prochain pendant 10 jours, juste pour faire un test. Tu l'as pris pendant plusieurs mois? Ca a bien marché?
Je vous souhaite une belle après-midi! C'est toujours un peu plus facile quand il y a du soleil :P
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...

Aleera

Message par Aleera » 17 avril 2018, 14:03

Marie: J'aurais 29 dans 1 mois !! et pour tout avouer depuis genre mes 12 ans, j'avais prévu d'avoir mon premier enfant à 27 ans ! Techniquement je suis tombée enceinte à 27.. mais j'aurais du préciser à l'univers " enfant vivant avant 30 ans !"

Pour mon retour de couche, j'ai aussi eu du *******, je l'ai pris 10 jours, RDC direct dans la foulée, et mes cycles sont redevenus réguliers tout de suite. Enfin réguliers, pas au milimètre près, mais à 3 jours près oui. Je ne l'ai pris que pour déclencher le RDC, ma hantise était de ne plus jamais avoir mes règles... Franchement moi j'ai pas attendu 3 mois.. Sur le forum quasi toutes les filles avaient leur RDC 1 mois après...aller, max 6 semaines.
J'avais pas envie de repousser encore les essais bébé 2.

Moi je te dis, si t'as pas envie de poireauter, te prends pas la tête et prends le médoc...
Alexandra,

Marie2610

Message par Marie2610 » 17 avril 2018, 14:17

Merci pour ta réponse Alexandra! Ca ne me gêne pas d'attendre les 3 mois (c'est dans 3 semaines). Au point où j'en suis, j'aime autant suivre les conseils de la gynéco, je n'en suis pas à quelques jours près... Ma crainte c'est que le médoc ne fasse effet qu'une fois et pas sur le long terme. Ta réponse me rassure un peu...
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...

Marie2610

Message par Marie2610 » 17 avril 2018, 14:20

En attendant je vois une ostéo qui s'occupe aussi des problèmes gynécologiques (2E rdv demain!), j'envisage de faire quelques séances d'acupuncture et je vais commencer à voir une psy plus régulièrement. Je sens bien qu'il y a des blocages à résoudre et que tout ne vient pas du bas-ventre ;)

Aleera

Message par Aleera » 17 avril 2018, 14:23

Marie, tu n'as pas de suivi psy à la maternité ? Je pensais que c'était dans le processus normal pour une iMG.

Je fais aussi de l'acupuncture ! Et du yoga ! Je mets tout en oeuvre pour que mon corps et mon esprit soient "open" XD
Alexandra,

Mia122017

Message par Mia122017 » 17 avril 2018, 15:00

Je ne sais plus qui a demandé, mais mes fc n'ont pas d'origine connu donc je suis sur protocole anti fc un peu esseye/erreur pour voir. Avec Mia ça avait bien marché: hassard? Je ne sais pas. On verra bien la prochain fois.
Et l'autre question, oui je met longtemps à tonber enceinte etre deux fc donc je sais que je dois pas etre pressée.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Aleera

Message par Aleera » 17 avril 2018, 15:08

Mia: C'est moi qui ai posé la question ! C'est quoi un protocole essaye/erreur ??

A chaque mois ou ça ne fonctionne pas, je me pose la question du pourquoi. Est-ce qu'on a râté la période ? est-ce que mes ovules sont pourris ? Est-ce que ses zozos sont pourris ? est-ce qu'un ovule a été fécondé mais pas accroché ? Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ai autant de mois d'échecs...
Alexandra,

Marie2610

Message par Marie2610 » 17 avril 2018, 15:26

Alexandra, si, j'ai eu un suivi psy à la maternité mais j'avais du mal à me "lâcher" complètement dans ce contexte (sur le mode: "je suis à l'hôpital, donc je ne dois parler que de l'img et laisser le reste de côté" alors que mes blocages ont sans doute encore d'autres raisons plus profondes). J'ai demandé à la psy de la maternité des adresses en ville et je vois une autre personne cette semaine. Ostéo le mercredi, nouvelle psy le jeudi, kiné pour rééducation du périnée, la semaine sera chargée!
Je n'ai jamais fait d'acupuncture mais l'ostéopathe me l'a conseillé la première fois que je l'ai vue. Ca te fait du bien?
C'est drôle, je n'aurais jamais pensé être aussi ouverte aux médecines parallèles avant l'expérience de l'img. Je voyais déjà une psy et j'avais eu quelques rdv avec une sage-femme qui pratiquait l'hypnose lors de ma première grossesse (sur les conseils de ma gynéco!) mais là j'ai envie de tout essayer...

Répondre