Bébés espoirs 2019

Melle151

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Melle151 » 21 mai 2019, 11:42

Bonjour à toutes!

Comme Ninou22, je vous lis très souvent, mais je reste très discrète.
J'ai moi aussi perdu mon petit garçon le 8 août dernier à 25 SA en raison d'une cardiopathie congénitale.

Comme le mois de novembre est bien vide, vous pouvez m'ajouter car j'attends un petit espoir pour la fin du mois!

Félicitations et espoir pour toutes!

mme moy

Message par mme moy » 21 mai 2019, 12:01

Super pour ces + ! J’aime voir les bonnes nouvelles.

Je vois Melle151 que nous avons la meme date d’anniverciel.. j’ai perdu mon fils à 35sa le 8 août 2018. Et j’attends mon arc en ciel pour décembre.

Je te souhaite une belle grossesse.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Bébé arc en ciel prévu pour décembre 2019 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Angela mon ange

Message par Angela mon ange » 21 mai 2019, 14:02

Bonjour les filles,

Je fais juste un petit coucou pour féliciter mjjm et bienvenue à Noé.
J'espère que l'accouchement s'est bien passé.
Et bienvenue à toutes les nouvelles couveuses.
Pour ma part je suis en repos foncé depuis que le petit bout a failli sortir son bout de son nez trop tôt, maintenant je suis actuellement à 37 sa donc moins 1 mois et je verrais ce petit bout,je suis impatiente et à la fois stressée.
J'ai beaucoup de questions qui reviennent en boucle et c'est pas facile de rester zen.
Par exemple il y a ces questions:
Est ce que je serais faire la différence entre fausses contractions et vraies ?
Est ce que le jour j je serais seule car mon conjoint travaille ?
Est ce que l'accouchement se passera bien ?
Voilà beaucoup de questions mais je pense que je suis pas la seule dans cette situation.
Je voulais juste savoir si d'autres comme moi appréhender et à la fois impatiente de ce moment magique ?
Merci de m'avoir lu.

Lucie mam'ange d'une petite fille prénommée Angela née sans vie le 14 mai 18 suite d'une malformation cardiaque sévère à 26+6jsemaines

vega174

Message par vega174 » 21 mai 2019, 15:17

Félicitations Mjjm! Bienvenue Noé!!

lucie, tu feras la différence entre "vraies" et "fausses" contractions parce que les vraies sont assez régulières, et que tu douilles ta race!! En tout cas moi ça a été le cas... En gros, je me souviens que la sage femme m'avait dit d'attendre que les contractions soient régulières et assez rapprochées pendant environ 2h. Si le ***** ou le ******* calment les douleurs, c'est pas le moment. Un bon bain chaud aussi est censé calmer. Si en sortant du bain ou de la douche chaude les douleurs reprennent, c'est le moment. Si poche des eaux rompues ou saignements: pas de questions à se poser, hôpital (contractions ou pas). En cas de doutes, appelle ta sage femme.
Pour ton chéri, il a droit à 3 jours au moment de la naissance, meme si ton travail déclenche en pleine journée, il doit pouvoir partir, si on lui dit le contraire c'est juste faux!! Donc quand tu sens que c'est le moment, tu l'appelles, et il vient te chercher. Après, il y a des accouchements express... et on ne sait jamais à l'avance.
Est ce que l'accouchement se passera bien? La plupart se passent bien. Essaie de faire un projet de naissance si ca peut te rassurer. En gros c'est "qu'est ce qui est important pour toi le jour J"? Avec ou sans péridurale? Veux tu pouvoir bouger? Est ce que papa coupe le cordon? Position d'accouchement? Tétée d'accueil?... Tu trouveras des idées sur internet. Sachant que un projet de naissance n'est pas gravé dans le marbre, les choses peuvent changer sur le coup.

Je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre... J'ai adoré ce moment magique où on m'a posé mes garçons sur mon ventre...

Féliciations aux nouveaux +!

De mon côté, 25SA, ca se passe bien pour le moment!
Dernière édition par AlineR le 22 mai 2019, 10:37, édité 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Bébé espoir attendu pour septembre 2019

Angela mon ange

Message par Angela mon ange » 21 mai 2019, 16:35

Merci vega174 pour ta réponse je vais prendre tes conseils et les mettre en place.
Tu as toujours les mots qu'il faut pour nous rassurer donc merci à toi être aussi bienveillante.
Je te souhaite aussi pleins de belles choses pour l'avenir et une superbe rencontre aussi et une bonne continuation.

Merci encore et à bientôt.
Je vous donnerai des nouvelles très bientôt.

Lucie mam'ange d'une petite fille prénommée Angela née sans vie le 14 mai 18
Bébé espoir prévu en juin 19.

Orely83

Message par Orely83 » 21 mai 2019, 16:51

Pour celles qui ne sont pas dans la liste, faites moi signe!!

💞👶LES VICTORIEUSES👶💞

- Helene0917 : Léo - 9 décembre 2018
- MamAngeAlex : Aaron - 11 décembre 2018
- Yazousel : Nawal - 20 décembre 2018
- Marie2610 : Irène - 5 février 2019
- malulu : Charlotte - 5 février 2019
- Notreange2016 : Axel - 9 février 2019
- sokartof : Nils - 10 février 2019
- Petitprince : Margaux - 25 février 2019
- Mia122017 : Silas - 26 février 2019
- Ann312 : Maxence - 7 mars 2019
- Sophie24 : Louis - 9 mars 2019
- Blu53 : Ysée - 10 mars 2019
- Mon Amour Léo : Loup - 22 mars 2019
- Mathilde2106 : Léonie - 28 avril 2019
- Mjjm : Noé - 19 mai 2019
- Laurie2129 : Lina - 22 mai 2019

💞LES COUVEUSES💞

Mai :
Lily1984
Nel86
meli
Scoubi777

Juin :
Sophieange
Dael Jumaet
Angela mon ange
Vera

Juillet :
Vertpomme
Lyzea
Emi Lie
Cavarette
Mapetiteplume2017
Monetoile2018
BabyElea

Août :
AnaD
Celita

Septembre:
Vega174
Orely83
Soleinn

Octobre:
malice87
Joca
nenette
Ma08

Novembre:
Ninou22
Melle151

Décembre:
Mme Moy
LCT

Janvier
NoLyra
nathelli

Février

💞🍀LES ESSAYEUSES🍀💞

Sasa
Maddy69
Haras
Cookie
Sambita
Choupy76
Kylianmonange
Isa&co
Sophie35
Tiph131517
Funkizzy
Josiane jean
Audrey5797
Fatima
Titou2018
Dernière édition par Orely83 le 27 mai 2019, 10:37, édité 1 fois.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013 ,
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et d'un petit garçon 💞 prévu pour le 8 septembre 2019

Mia122017

Message par Mia122017 » 22 mai 2019, 17:12

Cc les filles!
Je reviens un peu sur le forum après mes vacances en espagne.
Bienvenues aux nouvelles et felicitations pour tous les +. Il faut q je me retrouve un peu entre toutes ces nouvelles, mais ça va arriver!
Silas va un peu mieux, on sait pas trop pourquoi car il regourgite plus qu avant mais ça a l' air de moins le gener... on arrive à le poser plus en journée, il pleure presque plus sauf en cas de grosse crise de reflux ou certains jours, mais ça va dans l ensemble.
Les nuits encore très difficiles mais à la pharmacie on m a donne des herbes à ajouter au biberon pour faciliter le sommeil et on dirait que ça marche plutôt bien.
Il me reste encore 1 mois à profiter de lui à temps plein avant de passer le relais à son papa... j'espere que le pire est derriere nous et que d'ici à mis juin je vais pouvoir profiter de mon bébé autrement.
Je suis contente de voir que le forum se re-remplis dr couveuses qui nous donneront bientôt des beaux bébés qui auront la chance d'etre nés avec un/e ange gardien/ne rien que pour eux, et avec les meilleurs mamans qu ont stocké de l'amour à donner pendant longtemps!
Gros bisous!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5.
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Mjjm

Message par Mjjm » 23 mai 2019, 11:30

Merci à toutes pour vos gentils messages.

L'accouchement c'est bien passé pour moi j'ai une déchirure importante mais rien qui mette une ombre au tableau.

Les débuts de l'allaitement à été difficile mais ça va mieux et on devraient pouvoir sortir aujourd'hui.

Je suis pressée impatiente de rentrer chez moi.

Courage à toutes aussi bien les essayeuses les couveuses que les victorieuses car ont sais toutes que nos vies ont changés à tous jamais et qu'on sera un peu plus nerveuses que d'autres maman concernant la grossesse ou les bébés arc en ciel.
Mamange de Emna née le 08/10/2016 tu restera toujours dans nos cœurs <3 et nos esprits on t'aime.
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍

nathelli

Message par nathelli » 24 mai 2019, 13:27

Angela mon ange a écrit :
21 mai 2019, 14:02
Bonjour les filles,

Je fais juste un petit coucou pour féliciter mjjm et bienvenue à Noé.
J'espère que l'accouchement s'est bien passé.
Et bienvenue à toutes les nouvelles couveuses.
Pour ma part je suis en repos foncé depuis que le petit bout a failli sortir son bout de son nez trop tôt, maintenant je suis actuellement à 37 sa donc moins 1 mois et je verrais ce petit bout,je suis impatiente et à la fois stressée.
J'ai beaucoup de questions qui reviennent en boucle et c'est pas facile de rester zen.
Par exemple il y a ces questions:
Est ce que je serais faire la différence entre fausses contractions et vraies ?
Est ce que le jour j je serais seule car mon conjoint travaille ?
Est ce que l'accouchement se passera bien ?
Voilà beaucoup de questions mais je pense que je suis pas la seule dans cette situation.
Je voulais juste savoir si d'autres comme moi appréhender et à la fois impatiente de ce moment magique ?
Merci de m'avoir lu.

Lucie mam'ange d'une petite fille prénommée Angela née sans vie le 14 mai 18 suite d'une malformation cardiaque sévère à 26+6jsemaines
Coucou Lucie,
tes questions sont complètement normales!
pour les contractions, les sage femmes vont dire que tu le sauras quand ça sera le moment... Je confirme! j'étais comme toi, j'avais peur de ne pas partir à la maternité à temps, mais quand c'est arrivé, je savais qu'il fallait y aller. Au début, ce sont des douleurs de règles qui s'intensifient de plus en plus et qui sont de plus en plus rapprochées. et effectivement, les médocs et la douche chaude ne font pas passer la douleur!
Je pense que ton conjoint doit déjà avoir son téléphone greffé dans la main et qu'il sera là très rapidement! (mon mari était au taquet, un jour je l'ai appelé pour lui demander un truc, il m'a engueulé il a cru que je l'appelais pour lui dire que j'allais accouché!!) ... ils sont stressés aussi ces papas! et pour l'accouchement, en principe ça se passe bien. il n'y a pas de raison!
donc oui c'est normal d'appréhender mais dis toi que tu pourras câliner ton petit baby.
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile

nathelli

Message par nathelli » 24 mai 2019, 13:38

C'est cool de voir tous ces ++ inonder le forum!!

de mon côté, j'ai fait une pds mardi mon taux hcg était de 5256 ... ça ne m'aide pas trop à savoir à combien j'en suis. L'écho mardi m'en dira plus.
Cette semaine, j'ai dû ouvrir la pochette des documents de ma pépette pour récupérer des courriers pour le protocole à suivre en cas d'une autre grossesse... gros coup dur. J'ai pleuré tout l'après midi et je me suis déclenchée un bon mal de tête.
J'ai toujours autant de mal avec cette nouvelle grossesse. Je me sens horrible de penser que si ma fille avait été en bonne santé, ce bébé ne serait pas dans mon ventre aujourd'hui. Du coup je me déteste de penser ça, je culpabilise beaucoup, et je ne m'investie pas du tout. pffff, que c'est compliqué.
J'aimerai tellement pouvoir retrouver l'insouciance de ma 1ere grossesse, mais je sais que ça ne sera pas possible.
désolée pour le coup de blues, ça ira mieux dans qlq temps. Le weekend va faire du bien!
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile

Répondre