Je suis perdu...

Laurie2129
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2018, 22:06

Je suis perdu...

Message par Laurie2129 » 02 août 2018, 23:59

Bonjour à tous/ toutes. J’ai accouchée le 11 juin 2018 de ma petite colombe. Jonas avait un Spina bifida. Très vite j’ai ressenti le besoin d’une Nouvelle grossesse. Les sentiments se melàgeaient et se mélangent encore.
Le gyneco m’a conseillé d’attendre 3 mois avant de relancer une grossesse histoire que le corps se remette. Mais je suis comme suspendu par l’attente. Je voulais lancer les essais à mon prochain cycle, 13 août. Et là encore je suis perdu... oui,non, je ne sais,pas j ai peur.
Je ne pense qu à ça. De plus une de mes amie proche. Que je vois peu, m’a annoncé sa grossesse. Elle est à 14 semaines.je suis ravie pour elle mai je suis tellement triste. Puis hier soir mon beau père arrive tout sourire en me disant ha on vient d’apprendre que le couple qui achète notre maison vont avoir un bébé. Très indélicat. 😞 du coup cette nuit je n ai quasi pas dormi et j’ai rêvé que ma belle sœur m’annonçait sa grossesse.
Je ne sais plus ce que je dois faire. J’ai tellement envie d’une nouvelle grossesse de pouvoir serrer mon bébé contre moi. De donner la vie. J’ai l’impression que j’ai besoin de ça pr avancer. Puis ds un sens j’ai tellement Peur. Peur de ce qui pourrait se passer. Peur de ma réaction. En étant enceinte... c’est tellement compliqué.
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️

Anne2017
Messages : 2381
Inscription : 05 mars 2017, 11:36

Re: Je suis perdu...

Message par Anne2017 » 03 août 2018, 00:20

Laurie,

Le désir de grossesse après une IMG est pour beaucoup d'entre nous très fort et arrive très vite. Après une expérience comme celle ci, beaucoup de femmes souhaitent donner la vie, comme pour conjurer le sort qui les a frappé.

Cela a été mon cas, très vite j'ai désiré un autre enfant. Mais avec le recul, il y avait encore beaucoup de tristesse en moi, le choc avait été si grand, que je crois que cela a été une bonne chose que de devoir patienter ces 10 mois. Bien sûr, mon mari et moi avons essayé, et essayé durant ce temps là, mais vu les difficultés morales rencontrées par la suite au cours de cette grossesse, je comprends aujourd'hui combien ce temps était un temps pour cheminer.

Je crois que désirer un autre enfant redonne l'espoir et l'impression de revenir vers la vie, malgré les épreuves et le deuil.

Je crois aussi que les médecins disent 3 mois car le risque de fausse couche est plus élevé juste après une grossesse, et aussi parce qu'il estiment qu'en moyenne c'est un délai raisonnable pour faire une partie du deuil. A titre personnel je crois que, concernant ce dernier point, chaque personne est différente et ce temps peut être plus ou moins long.

Bien sûr, physiquement le corps doit pouvoir encaisser deux grossesses coup sur coup et ça, seul toi connais ta robustesse.

Bon courage pour la suite et quelque soit votre choix, il sera le votre et donc, par définition, personne ne pourra y trouver à redire.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman d'une petite fille née le 07/09/18, pour notre plus grand bonheur
Enceinte encore, bébé prévu pour le 15/06

Mon étoile Ilana
Messages : 57
Inscription : 25 mai 2018, 10:32

Re: Je suis perdu...

Message par Mon étoile Ilana » 03 août 2018, 07:16

Bonjour Mairie
Tout comme toi j'ai pensé très vite à une prochaine grossesse mon IMG date du 2mai. J'ai eu tout les rdv post img et j'ai eu le feu vert malgré les test génétique sans résultat pour l'instant (3/4mois d'attente). Je suis également très partagé. Nous avons l'envie le désir, nous sommes très impatient de donné (on l'espère ) un petit frère ou petite soeur a notre ange partie bcp trop vite mais la peur est là également. Peur que tout ca recommence.
C très compliqué, nous avons relancé les essaie on verra bien si la nature nous offre du bonheur.
J'espère que la roue va tournée et qu'on puisse avoir la chance de donner la vie.
Ma fille est toujours la près de moi elle me manque terriblement.
Pour moi c'est pareil pour avancer j'ai besoin de cette nouvelle grossesse.
Douces pensée à nos petits anges💖
Mam'ange d'une étoile, ma princesse, mon amour Ilana 💖💜💖

Mia122017
Messages : 1236
Inscription : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Je suis perdu...

Message par Mia122017 » 03 août 2018, 08:09

Salut Laurie,
Tu vas trouver peut etre ça bizarre mais le jour où on m'a donne les premiers caches (deux jours avant l img), j ai possé à ma gyneco des questions sur une eventuelle nouvelle grossesse. Ma fille etait meme pas née, toujours là, donc je me suis en voulu après, mais avec le temps je sais que j'avais besoin de me projeter sur qq cho de positive. D'ailleurs la gyneco a repondu à toutes mes questions et n'etait même pas choquée.
Depuis mon dessir d enfant a etait très present et très très fort, surtout les deux/trois premiers mois. Après je me suis raisonée un peu car j'avais mis longtemps à tomber enceinte et si je vivais les echecs chaque mois si mal j'allais jamais m'ensortir. Mais j'ai reussi à me calmer après ce temps. Avant j'aurai pas pu, je pense que ça fait partie du procesus.
Comme ton petit Jonas, ma petite Mia avait une spina bifida. La gyneco m'a juste fait attendre 1 cycle. Pour elle avec les grosses doses de ac. Folique et les doses prise auparavant, pas necesaire d'attendre plus. Evidement, chacun a besoin de son propre temps et de suivre les conseils de son medecin.
La peur sera là pour une prochaine grossesse. Et elle sera là que tu tombes enceinte aujourd hui ou dans 8 mois. Personne ne pourra t epargnier ça malheureusement. La seule chose qui change c'est ta force. Si tu te sents plus ou moins fort pour afronter une nouvelle grossesse qui sera très eprouvant. Ça il y a que toi qui peux le savoir.
N'hesite pas a prendre le temps pour te sentir mieux. Parfois il faut etre egoiste et penser un peu à soi même.
Les grossesse des autres sont très difficil. Je me suis enervé avec une copine il y a pas longtemps car elle m a annoncé sa grossesse en me dissant: je te le dit que à toi car j'ai peur de faire une fc comme la derniere fois, mais toi tu comprends... les gens sont indelicats et incapables de se mettre à nos places. Là 8 mois après mon img mes patients considerent que je dois etre déjà gerie et osent me posser des questions indiscretes et de me raconter les problemes de fertilité ou des grossess compliqués de leurs enfants, petits enfants etc. Comme si j etait obligée à etre leur confidente à cause de mon vecu.
Le gens! On les voudrai bien loin parfois! Protege toi d'eux avant de savoir les afronter!
Je te souhaite beaucoup de courage et un avenir plus doux!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Laurie2129
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2018, 22:06

Re: Je suis perdu...

Message par Laurie2129 » 03 août 2018, 12:17

En fait c’est tellement bizarre. Je pense que je vais mieux. Le deuil fait son chemin. Mais j ai besoin
d avancer j ai besoin de cette grossesse. Et la date que je m’etais Fixé pr les essais approchant je suis pleine de doute. Comme si j attendais un signe un accord pour être sûr que tt se passera bien. Et ça on ne peut pas savoir.
J’ai aussi peur du jugement des autres, qu ils disent ho elle est déjà de nouveau enceinte. Et aussi de la réaction au Boulo. Revenir de mon congé mat en novembre en étant enceinte.... enfin j’ai 10000 questions.
Puis il faut se le dire je n ai pas perdu mes kilos... mon ventre. Mais c est viscérale j ai besoin. Et puis je ne veux pas attendre trop Longtemps.
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️

nane29
Messages : 401
Inscription : 31 mai 2018, 17:02

Re: Je suis perdu...

Message par nane29 » 03 août 2018, 12:58

Bonjour Laurie 2129,

Je viens de lire ton post, et je me suis tout de suite reconnue dans ton récit. Je comprends ton envie de vouloir un deuxième bébé et la peur d'aller trop vite, et Je cela engendre une fausse couche par la suite. Surtout que si cela arrivait la culpabilité serait encore plus grande...
J'ai perdu ma petite princesse mi mai, au bout du deuxièmement mois, je ressentis l'envie et le besoin d'avoir ce bébé 2. Et mon homme attend que ça lui aussi, il était prêt bien avant moi mais attendait que je sois prête.
Mon gynéco suspecte une béance du col et pour vérifier ça théorie, j'ai des examens à faire. Il m'avait donné un délai de 3 mois avant de reprendre les essais... Pour pouvoir avoir le temps aussi de faire les examens. Mais aujourd'hui, mon examen n'est pas avant septembre du coup, l'échéance des 3 mois est reculé. Si tout vas bien je pourrais finalement réprendre les essais en octobre soit 5 mois après la perte de mon bébé. Ce qui, je ne te cache pas que c'est dur à l'accepter.

Bref, tout ça pour dire que je comprends. Min de rien, lorsque le gynéco nous dit "c'est ok pour les essais", cela enlève un poids et l'on se dit ça y est la vie reprend son cours, je ne suis plus en suspend à ne pas savoir où je vais. Maintenant, c'est entre les doigts de dame nature et l'on verra...

Pour tes interrogations, elles sont légitimes mais je pense qu'il est important de penser à ton bien-être sans te soucier de ce que peuvent dire les gens ou penser. En même temps, ils ne sont pas à te place, et ne peuvent comprendre ce besoin viscérale. Mais bien entendu, cela ne veut pas dire remplacer son bébé ange.

Bonne continuation pour la suite. Écoute ton cœur, écoute toi. Seule toi est en mesure de savoir ce qui est bon pour toi.
Tendre pensée à nos petits anges 👼💖.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

Vera
Messages : 93
Inscription : 16 mars 2018, 10:20

Re: Je suis perdu...

Message par Vera » 03 août 2018, 13:34

Je pense que la majorité des mamange à cette envie irrépressible d avoir un autre enfant... En vie. Au début les hormones sont bien présent, et cette envie est obsessionnelle, il faut combler ce manque, donner ce trop plein d amour qui deborde et dégouline pour rien !!!
Moi cela a duré les 2 premiers mois c est long, on ne pense qu a cela, mais avec un peu de recul et de travail sur mois, il est vrai que mes idées se rangent un peu plus dans les cases et c est moins le bordel, je pense qu on prends un peu de recul, et notre corps peut se remettre un peu mieux du traumatisme qu on a vécu... Ça n engagé que moi, ensuite d autres mamans donnent naissances à leur bébé espoir moins d'un an après et tout va bien... Toi seule au fond de toi, ressent ce que ton corps peut supporter !

Mia122017
Messages : 1236
Inscription : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Je suis perdu...

Message par Mia122017 » 03 août 2018, 14:22

Le seul conseille que je peux te donnes c'est: oublie les autres, ce qu ils pensent, on a rien à foutre. Ecoute TOI, tes envies, tes resenties (et les medecins bien sur). On s'en foi si tu tombes enceinte pendant ton congé mater. C'est ton droit et les circunstances ne sont pas le mêmes que pour les autres. Le gens peuvent comprendre ou pas, tan pis.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete

Laurie2129
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2018, 22:06

Re: Je suis perdu...

Message par Laurie2129 » 04 août 2018, 13:25

Merci pour vos réponses. Les échanges ici font vraiment du bien. On est toutes concernés par la même chose et on se comprend.
Ce n’est pas évident de penser à soi, mais’je Suis en contact avec mon responsable, par mail et je l’ai informé de mon désir d’etre À nouveau maman. Cela me soulage. Au moins il sera au courant.
Mes règles devraient débarquées d’ici 1/2 jours, pour mes 2 précédentes grossesses je n’ai pas eu d’essais. Cela a fonctionné dès le début. On verra pour elle ci.
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️

Répondre