Deuxième bebe d apres

melanthohugo

Deuxième bebe d apres

Message par melanthohugo » 03 septembre 2018, 20:12

Bonjour à toutes. Il y a longtemps que je ne postais plus vraiment ici. Pour celles qui ne me connaissent pas, je me représente succinctement. J ai bientôt 30 ans, j ai perdu mon premier bébé à 27 sa+4 en 2016, img pr trisomie 13. J ai ensuite eu un magnifique bebe arc en ciel, une petite fille en octobre 2017. J avais tjrs envisagé d avoir deux enfants à la maison. A l heure actuelle, ce n est plus tellement en projet car j ai très peur de repasser encore et tjrs par ttes les angoisses de la grosssesse.
Bref, je voulais savoir pour les mamans qui ont déjà eu un baby hope, si vous avez retenter par’la Suite d en avoir un second et si cette autre grossesse a été vécu différemment de la première grossesse d après?
Merci d avance pour tous vos témoignages
Douces pensées à tous les petits anges
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3

andrea79

Re: Deuxième bebe d apres

Message par andrea79 » 03 octobre 2018, 14:36

Bonjour,

Je me permets de te répondre avec plusieurs enfants après des petits envolés.
Avec le recul je suis "contente" que j'ai pu offrir à mes enfants un frère ou une sœur vivant(e) et de les voir grandir ensemble est beaucoup de travail mais aussi une grande source de joie pour moi.

Pour les grossesses de mes enfants vivants c'était plus délicat. J'étais consciente que je risquais de prendre le bébé dans mon ventre même après le 1er trimestre et cette boule dans l'estomac ne me quittait pas vraiment pendant les 6 mois restants, mais je suis arrivée de voir aussi les points positifs: un bébé qui bouge, une échographie qui se passait bien, un nouveau t-shirt d'un style que j'ose à porter seulement enceinte....

Finalement avec l'expérience grandisante qu'une échographie ou un accouchement peut se bien passer accumulé avec la distraction de devoir s'occuper des enfants à la maison, je retrouvais peu à peu un sentiment de sérénité.

Mon dernier est plutôt un "accident de travail", mais sa venue m'a réconcilié beaucoup avec la maternité.

Peut être parfois il faut se lancer dans cette aventure, la grossesse et la maternité, et de se laisser surprendre par l'avenir.

Prends soin de toi
Andrea
Andrea, avec Marie (2003), Severian (2006) et Benjamin (2012) à la maison. Joachim, Benedict, Noah-Till et Saskia sont à jamais dans mon coeur.

Je n'ai besoin de rien pour le nouveau temps. J'ai vous dans mon coeur, je suis riche (H. Grönemeyer)

mary29

Re: Deuxième bebe d apres

Message par mary29 » 06 octobre 2018, 15:48

Coucou.

Et bien je suis dans les mêmes interrogations que toi. J'ai perdu mon premier bébé et j'ai eu ensuite un petit garçon. Mais , j'ai très très mal vécu la seconde grossesse. J'aimerais avoir un nouvel enfant mais je ne m'en sens pas prête. J'ai trop peur de perdre pied à nouveau et d'être rattrapée par mille angoisse...
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216

Répondre