Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Mais LCT les labos sont censée garder le secret professionnel, non? Si tu vas dans un autre labo personne ne le saura?

Mi avril ça fait long en effet.. moi j’ai eu mon rdv gygy et mi avril écho datation.

Jo j’espère que ton echo s’est bien déroulé.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
LCT

Message par LCT »

Oui oui tu as raison il y a le secret professionnel mais j’ai quand même la crainte que ça se sache :roll:
Joca

Message par Joca »

Je passe en coup de vent pour vous donner des nouvelles, nous sommes rentrés de l'échographie... Et quel soulagement ! Pour le moment, tout va bien. Bébé fait 68,3 mm et la clarté nucale est bonne. Il n'a pas arrêté de gesticuler tout du long et répondait bien aux stimuli du gynéco. Mon chéri connait le sexe mais pas moi, je n'en ai pas envie pour le moment. Prochain examen important : l'amniocentèse le 09/05...

À défaut de faire une pds LCT, tu peux faire un 2eme test de grossesse pour être sûre que c'est positif et que tu n'as pas eu un faux-positif. Et je me demande si ton gynéco ne te demandera quand même pas une pds, rien que pour connaître ton taux et ainsi estimer le début de grossesse.

J'espère que tu tiens le coup Marie. Je pense bien à vous ! ❤

Ça va vite arriver mi-avril Marjory et tu devrais y voir un petit sac gestationnel 😉

Des bisous les filles.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀
LCT

Message par LCT »

Super si tout s’est Bien passé, tu dois être soulagée !
Oui j’ai fait 3 tests urinaires hier pour être sûre :lol:
Helene0917

Message par Helene0917 »

Crotte mon message c'est effacé... 😫
Jo super félicitations ! Je suis très contente pour toi ! Vivement cette amniocentèse faite et surtout des résultats au top !
LCT, tu n'as pas moyen d'aller dans une autre ville ?
Isa, super 12 embryons ! J'espère que tu arrives à te reposer et à ne pas trouver cette attente trop longue..
Pleins de bisous à vous et à nos étoiles qui veillent sur nous 💕
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
LCT

Message par LCT »

Oui si tout va bien d’ici le 18 et que le gyneco m’en prescrit une c’est ce que je ferai.
nane29

Message par nane29 »

Coucou les filles, je ne voudrais pas que vous pensiez que je vous oublies, alors je prends enfin le temps de venir faire un petit tour.
J'ai essayé de tout lire, mais je n'ai as réussi à tout retenir.... Mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de bonnes nouvelles. Je suis ravies pour vous les filles.
Félicitations Marjory et LCT , un peu d'espoir, ça faisait longtemps. 😀
Top Sophie pour ton écho, moins pour ton entorse. J'espère que tu te remets doucement mais sûrement.
Isa, et bien 12 embryons ce n'est pas mal du tout. Un peu de repos, mais mais arrivera bien vite.
Jo, super nouvelle pour ton écho. Vivement l'amio mais surtout que tout soit bon... On y croit.
Marie je suis désolé pour cette terrible nouvelle. Je pense bien fort à toi. La vie est si injuste 😢.
Maddy, je suis navré que vous ne pourrez pas en savoir d'avantage. Je te souhaite un joli + rapidement mais surtout que tout risque soit écarté.
Nolyra, on croise les doigts pour toi... 🤞
Vega, j'espère que les tensions avec ton amie se sont apaisée. Ce n'est pas très sympathique de sa part sa réaction.
Anne, Hélène, merci pour ces joyeuses nouvelles. J'espère que vous allez bien et que vos petits trésors aussi. Hélène bon courage pour la reprise.

J'ai un peu déserté le forum (même si je vous lis en sous marin), je ne prenais pas le temps de vous répondre. J'essaie de m'occuper pour éviter d'avoir ce poids de l'attente sur les épaules et que ça devienne une obsession, même si parfois ce n'est pas évident de ne pas y penser... Cela fait 10 mois que mon bébé est partie. Et même si je sens que j'avance dans mon deuil, ce n'est pas sans appréhension de son anniverciel. Je pense demander ma journée au boulot pour pouvoir lui consacrer cette journée. Nous allons commencer avec les beaux jours à visiter les pépinières pour trouver un arbre qui fleurira en cette saison pour les années à venir en grandissant avec elle et je réfléchi encore à comment faire de cette journée quelque chose d'unique même si en tant que telle elle l'est déjà... Sinon, j'espère que bientôt une petite graine viendra egailler notre quotidien parce que ce n'est pas évident tous les jours. Autant j'essaie de faire face pour ma puce. Autant je ne me fais pas à l'idée que peut être c'était notre seule chance et qu'elle nous est été enlevée. Pas simple. J'espère qu'un jour le train en marche s'arrêtera me prendre car en attendant j'ai parfois du mal a y trouver ma place... Désolé pour le pavé...
Désolé pour celles à qui je n'ai pas répondu mais bien sûr je penses à vous aussi.

Douce pensée à nos petites étoiles ✨ 💕
À ma princesse, de tendre bisous 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Nane,
Ne soit pas désolé, le forum est fait pour ça. Je comprend cette volonté de prendre de la distance.. Je disais justement à ma psy, j’arrête de me dire « ne pas y penser » car ce n’est pas possible. Comme si je t’en dis ne pense pas à un éléphant rose .. bah je suis sûr qu’en tu viens de le visulaliser lol donc faut faire comme on peut ..
L’anniverciel est Une sacrée étape.. je pense qu’elle est redouté de toutes.. le deuil c’est plein d’etape Et on avance toute à un rythme différent avec des hauts et des bas. Je te souhaite un beau + Nane !
D’ailleurs si vs n’avez pas testé, ça fait 2 fois que je tombe enceinte après ma séance dosteo ( j’ai fais osteo + acupuncture )je lui ai dit que je venais pr mettre une grossesse en route..
bisous les filles
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
marie1

Message par marie1 »

Nane, c'est normal d'avoir des périodes de désespoir, mais surtout ne baisse pas les bras. La vie est très injuste parfois, cruelle même mais ce petit bébé, cette famille tu la mérites. Tu vas l'avoir, il n'y a pas de raison. L'attente est longue, le chagrin est difficile à consoler. Le deuil est long à faire et à accepter...
Consacre ta journée à ton petit bébé si vite envolé, il restera toujours dans ton cœur, mais n'oublie pas que la vie continue. Je te souhaite vraiment le meilleur, tu le mérites tellement.
Tu as toujours eu des paroles extrêmement bienveillantes sur ce forum et extrêmement réconfortantes, des paroles d'une très grande douceur. Un vrai don de l'écoute et de la compassion. Je pense même que cette immense qualité, cette terrible épreuve que tu as vécue, tu pourras, lorsque tu auras avancé dans le long chemin du deuil, lorsque la roue aura enfin tourné (le plus vite possible je te le souhaite) en faire une véritable force.
Je pense sincèrement que cette qualité peut être mise au profit de personnes qui en besoin soit dans un métier à forte dimension humaine, soit bénévolement bien sûr.
Plein de pensées positives et de courage pour toi Nane!!!
marie1

Message par marie1 »

Joca, ce petit mot pour te dire que je suis très contente que tu aies pu amener de très bonnes nouvelles sur ce forum. Quel soulagement! J'espère que tu vas pouvoir enfin vivre une grossesse sereine.

J'en profite pour féliciter toutes celles qui ont eu leur positif, c'est super!

Je pense être beaucoup moins présente après mon intervention lundi sur le forum en tous cas dans cette rubrique dans un premier temps, car il va falloir que je fasse mon deuil...et sur ce forum, c'est terrible mais je repasse tout le temps par la case départ. Pour avancer, pour accepter ce que la vie m'impose, il faut que je m'en détache aussi un peu, cette fois je demanderai je pense l'adresse d'un psy pour essayer d'avancer... Mais le deuil d'un projet de vie reste un deuil, et le processus d'acceptation est parfois un peu long.
Je reviendrai reprendre quelques nouvelles de vous quand j'irai un peu mieux.
Plein de bonnes choses pour toutes et plein de beaux bébés pour 2019 ou 2020!
Répondre