Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 » 13 avril 2019, 09:12

Isa, ce qui me perturbe bcp c’est de savoir à quel stade de développement est mon bébé à 25sa et quelques vu que j’ai eu Emma dans les bras à « cet âge là »... Je pense que c’est qlq chose qui n’est pas très concret dans une grossesse ordinaire... Là ça me met la pression, j’ai peur qu’il naisse mnt, ce serait bcp trop tôt, ou quand il bouge je me rends vraiment compte de ce que j’ai dans le ventre... La journée ça va mais quand il me surprend la nuit et que je suis à moitié réveillée je peux vite partir dans des délires 🙃🙈
Mais cette nuit j’ai bien dormi, première fois de la semaine... Ça m’a p-e fait du bien d’en parler en fait... Ahlala extériorisons extériorisons... 😉

Cool vivement Dudu et ce nouveau cycle tant attendu 🤞🏼🙏🏼💪🏼 La team warrior se prépare à t’encourager à ton tour ❤️
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Petit garçon attendu pour fin juillet ❤️🌈

Isa&co

Message par Isa&co » 13 avril 2019, 09:18

Ah oui je vois ça que tu veux dire.
Là Petit Koala doit être aussi grand que mes Amours quand ils sont nés... Je comprends que ça perturbe...
J'y couperais pas non plus ! C'est sûr que "normalement" on sait pas trop à quoi ils ressemblent dans notre centre...

T'inquiète il va pas naître maintenant, il sait que c'est trop tôt 😉

Cool si t'as bien dormi cette nuit !

J'ai fait du sport hier soir, je suis toute courbaturée ce matin avec des bleus aux cuisses, ça m'apprendra 😂
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Chuly_O

Message par Chuly_O » 13 avril 2019, 12:22

Salut les filles,

N’ayez pas peur, je sors de mon hibernation 😂
Ne m’en voulez pas mais je ne pourrais pas réussir a rattraper tout mon retard, je vais faire au mieux.

Pour commencer merci a celles qui se sont inquieté pour moi, je vais « bien » seulement ces derniers temps j’ai l’impression que toute la planete est enceinte sauf moi et les « ca viendra quand ca viendra » « nouveau cycle nouvel espoir » et autre aurai fini par un coup de pelle sur la tete 😅 ca part d’un bon sentiment je sais bien mais la ca ne prend plus du tout.

Sophie ca doit travailler le terme de nos loulous c’est sur, d’autant plus que l’après ce terme on ne l’a pas vécu avec eux alors ca ajoute aussi une part d’inconnu. Mais petit koala a déjà passé avec succèes tellement d’étapes, le reste ne sera qu’une formalité pour lui 💪🏻

Isa dis donc tu gere sur la barre, ca a l’air tellement facile quand je te regarde 😁 je comprend les bleus!
Le termps doit te sembler long d’ici mai, ca te laisse un petit peu de temps pour te faire d’autre bleus psk c’est vrai que malrgé tout les jours filent a une vitesse... Mai ce sera bientôt la et y’a plein de petit warrior qui t’attendent.

Marjo si tu te sens pas de faire autant d’heure et de km tu sais ce qu’il te reste a faire. Je pense qu’aucun medecin ne trouverai quelque chose a y redire, la sf qui me suivait me disait toujours (j’avais pas totalement arreté de fumer au début de ma grossesse) que le stress est encore plus mauvais pour un bébé.

Vega ben ta chef/amie... tu la fou dans la merde si tu t’arrete mais elle se prend 15 jours de vacances et elle a pas franchement l’air de se soucier de toi et de ton bébé. Puis t’enchaine avec les remarques de la gygy... C’est beau la compassion, perso j’échange ma place bien volontier si elles la veulent, on croit rever!

Anne trop mignon avec maxence 😍

Hélene bien passé la reprise, pas trop difficile ?

Pour vous résumer mon absence, le traitement pour ma phase lutéal courte n’a pas eu d’effet, je suis donc retourné voir géraldine (ma sf) et on en est venu a parler d’Adaline et du fait que je suis tombé enceinte « sans essayer » . Puis en discutant il s’avère que j’ai arreté la pillule (que je ne supportai plus, j’avais la nausée sans arret) en 2016 en se disant que c’est Minou qui assumerai la contraception, je l’ai repris brievement en juin/juillet 2017 car mes reds devait se pointer pendant mes vacances (et merci mais non merci 😅) et pour etre très honnete sur la boite de 20 préservatifs que nous avions acheté a l’époque aujourd’hui il nous en reste encore 11... (D’ailleurs je devrais les jetter, ils doivent etre perimé maintenant 😆)
Comme pendant tout ce temps il n’y a eu qu’une seule grossesse (et on en connait malheureusement la fin) elle nous a adresser avec Minou au service PMA de l’hopital afin de faire des tests.
Pour le moment j’ai seulement pu faire une pds et un prelevement vaginal et j’ai rdv pour une éco le 15 avril car les autres examens ne sont pratiqué QUE si le spermogramme de Minou (il s’en tire bien lui il a juste ca a faire 😂) est normal et il n’a rdv que le 15 mai.
J’ai eu les resultats du prelevement qui indique une anomalie sauf que le labo ne peut pas me dire ce que c’est et malgré mes appels j’attend toujours après la medecin PMA... Google est mon ami j’ai jetté un oeil et apparement j’ai une infection qui provoque une inflamation de l’utérus, du col et des trompes, j’attend qu’elle veuille bien m’appeler pour me confirmer ca et me dire ce que je dois faire mais ca n’a pas l’air très jojo pour tomber enceinte et si je l’étais ce serai pas non plus le top pour bébé.
Enfin voilà, ca va pas fort fort, entre ca et le boulot qui ne s’arrange pas je partirai bien élever des licornes dans la creuse histoire que tout le monde me fiche la paix 😔
Mamange d'Adaline née le 25 juillet 2018 (IMG à 29sa+2) 💕
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

mme moy

Message par mme moy » 14 avril 2019, 08:23

Je suis « contente » de lire de tes nouvelles mais je suis peinée de voir qu’il y a une infection. Tu n’as pas de douleur?
Bon disons que mnt tu as un peu plus de piste poir traiter tout ça et pour pouvoir préparer ton corps à accueillir un bébé.
J’ai eu un moment comme le tien où j’avais du Mal à voir les + arriver et moi RAS.. donc je comprend tout à fait ta volonté d’éloignement.

Pour le boulot tu cherches un peu ailleurs ou une d’autre formation? Ce n’est pas évident quand on se sent’ mal au boulot étant donné qu’on y passe la plupart de notre temps 😑

N’hésite pas à venir donner de tes nouvelles. J’espère sincèrement que tout va se débloquer rapidement pour toi.

❤️
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Bébé arc en ciel prévu pour décembre 2019 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

vega174

Message par vega174 » 14 avril 2019, 09:01

Julie contente aussi d avoir de tes nouvelles! C'est normal ce besoin d'éloignement parfois. Nous le comprenons toutes.
Ta sage femme a été réactive je trouve. J'ai entendu parlé de ces infections qui peuvent inflammer tout le système (les mycoplasmes font ca notamment quand ils sont là en grande quantité depuis longtemps! ). Espérons que du côté de ton chéri tout soit bon comme ça après traitement "roulez jeunesse! ".
En tout cas on est toutes la, avec toi et des que tu en ressens le besoin!

Marjory tu fais quand même vachement de kilomètres. Fais toi arrêter des dès que tu le sentiras. Ces grossesses sont assez dures a gérer comme ca (dit la fille qui se sent coupable d'arrêter le boulot!). Honnêtement si j'avais été salariée je l'aurais fait avant.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Bébé espoir attendu pour septembre 2019

Isa&co

Message par Isa&co » 14 avril 2019, 16:15

Coucou les filles,

Julie pas besoin de t'excuser ;) On préfère éviter les coups de pelles effectivement :D
Je croise les doigts pour ton écho de demain, qu'ils puissent savoir quoi faire, comment t'aider. Ta sf est bien réactive, c'est cool. Dis toi qu'une fois l'anomalie détectée, ils pourront agir en conséquence. Et même si y a besoin d'un petit "coup de pouce", tu y arriveras (me tape paaas :D)
Pour le boulot, tu avais pas eu de news de ton entretien ?
Roooh élever des licornes, c'est un beau métier ça !! C'est ptet dangereux quand même :roll:
Merci pour la barre, je fais de mon mieux, mais y a encore du boulot, oui ça occupe bien en attendant Mai, j'ai prévu d'y retourner ^^

Marjo et Vega, si vous avez besoin, repos !! (et Jo aussi d'ailleurs) Prenez soin de vous :*
Maman une première fois en 2014 ♥,
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 (24sa3jrs) ♥♥

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com

Joca

Message par Joca » 14 avril 2019, 19:26

Coucou les filles,

Ça y est Julie, tu es sortie de ton sous-marin 😘 En tout cas, tu sais que tu peux compter sur nous, sur moi alors n'hésite pas. Aller courage avec Minou, vous êtes des battants 💪

Tu es une fan de sport Isa. Je voulais reprendre après le retour de couche mais je n'ai jamais trouvé la motivation 😅 Aller, bien vite mai !

Vega et Marjory, ce sont notre santé et ce bébé avant tout alors vous savez ce qu'il y a à faire si besoin ! Perso, ça n'a pas l'air si simple que ça pour me faire arrêter, tous mes medecins semblent indisposés à le faire... Mais s'il le faut vraiment, je n'hésiterai pas à en voir un autre.

C'est sûr que l'approche des un an ne doit pas être simple mais ne t'en fais pas Sophie, baby koala est un vrai costaud et il sait qu'il doit rester au chaud encore quelques mois 😉

Déjà plus d'un mois pour Maxence, comme ça passe vite ! Tu reprends quand Anne ? Profites-en à fond en tout cas, il est tellement craquant 😍

Nous sommes sur la route du retour, nous avons passé le week-end en amoureux à Paris avec un programme assez chargé : expo de Toutânkhamon, visite de la butte Montmartre et du quartier Pigalle hier et aujourd'hui c'était le tour des lieux touristiques (N.D de Paris, Louvre, places Vendôme et de la Concorde, Trocadéro et Tour Eiffel)... Eh bah je suis vannée et bien contente de retourner dans la province bien calme 😄 Mais c'était sympa quand même.
Je suis contente aussi de voir le gynéco demain pour avoir une petite écho et vérifier que tout va bien.

Des bisous à vous toutes 💋
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Petit amour en route pour mi-octobre 💙🍀

Helene0917

Message par Helene0917 » 14 avril 2019, 21:45

Je vais aussi sortir de mon sous-marin !
Julie, c'est normal de vouloir se couper de tout parfois et surtout avec une nouvelle comme tu as appris. Mais sache qu'on est là pour parler de ça ou d'autres choses et qu'on est qq unes à avoir des difficultés avec nos ovaires/utérus/chromosomes... Et j'en passe. J'ai mis 1an1/2 à tomber enceinte de Lola avec des cycles de 50 à 90jours alors je peux te dire que j'aurais pû acheter un carton plein de tests de grossesse (et aussi celui de mouchoirs avec tous ces tests négatifs). L'essentiel c'est que vous avez déjà une "raison" et j'espère de tout cœur que cela sera vite, très vite derrière toi et que tu pourras très bientôt te projeter de nouveau vers l'avenir. Prends soin de toi en attendant et prends du temps pour toi également 😘😘😘
Merci pour la reprise, j'ai cette chance d'avoir un boulot sans stress, avec des horaires sympas et surtout une reprise à 80%. Je n'aime pas tout dans mon taf mais ce confort me convient parfaitement avec Léo. Je crois que mes priorités sont vraiment ailleurs maintenant.
Jo, oui les échos sont attendues ! Et le stress avant par contre, moins ! Très bon rdv demain ! 😊
Isa, mai arrive ! J'espère que ça sera bon pour le mois prochain !
Vega, j'espère que tu arrives à te reposer. Prends soin de toi.
Marjorie, avec un nombre de km comme ça ! Tu pourras être arrêtée tôt sans soucis. Hâte d'avoir des nouvelles de ton écho !
Nane, j'espère que ça va de ton côté ?
Je pense bien à vous les filles 😘😘😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36Sa et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

mme moy

Message par mme moy » 16 avril 2019, 10:38

J’en rejoins Jo, je ne pense pas que ça soit un facile que ça d’en se faire arrêter. J’ai du mal à demander un arrêt, je me dis toujours que je dois me plaindre pour rien..

En ce moment c’est un peu compliqué psychologiquement.. je fais bcp d’angoisses .. je n’ose plus acheter tel fruit ou tel légumes ou tel produit en supermarché car j’ai peur d’un pesticide ou autre qui pourrait nuire à mon bébé.. Je flippe de tout..
je repense à ce mycoplasme ça me fiche la trouille pour la suite.. Je repense à la grossesse de Jules, à tous les moments tristes qu’on a vécu ..bref c’est compliqué. Je pense que je suis fatiguée donc mon mental est plus faible.

Sinon pour cette grossesse j’ai pris une Doula. Je pense que ça va bcp m’apporter psychologiquement pour accueillir au mieux notre bébé.

Dsl pr le pavé sur moi mais là j’en ai un peu gros sur l’an patate.

Bisous les filles et douces pensées à nos anges.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Bébé arc en ciel prévu pour décembre 2019 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 16 avril 2019, 11:59

Coucou les filles!

Oui Isa, j’espère que mon koala sait que c’est trop tôt 🙂 Hier j’étais au terme d’Emma, je me suis réveillée avec une angoisse que le cœur de mon loulou s’arrête aussi à ce terme, heureusement il a particulièrement bcp bougé hier pour me rassurer ❤️
Bon par contre les insomnies sont revenues depuis 2 jours 😬
Mais tu fais quoi comme sport pour te taper carrément des bleus?? 🤔 haha! Une barre? 🧐

Contente de te retrouver Chuly 🙂 Mais je comprends complètement ce besoin de recul par rapport aux grossesses des autres... Je me la pète avec mon koala mdr mais n’oubliez pas que j’ai des mois d’attente derrière mois 😬 Donc je te comprends à fond!! Mais tu vois, faut pas perdre espoir ☺️🔨😅 (pas trouvé de pelle 😉)
As tu eu des nouvelles de la PMA? Et ton écho d’hier ils t’ont dit quelque chose? C’est difficile ces périodes d’attentes de résultats, où on a tendance à imaginer le pire évidemment... Mais tu es prise en charge, tenez bon!!

Joca, contente que ton we se soit bien passé, tu auras vu Notre Dame avant l’incendie 😢
J’espère que ton écho d’hier s’est bien passée 😍

Et oui je trouve ça dommage que ce soit si compliqué de vous arrêter avec les km que vous faites... Mais dites vous que c’est plus que justifié, même si bien sûr par moment ça ne vous pèse pas et que vous avez l’impression de vous tracasser inutilement, mais non votre besoin d’arrêt est légitime!! Courage les filles, insistez auprès de vos médecins...

Si ça peut te rassurer Marjo j’ai eu cette période d’angoisse aussi par rapport à ce que je mangeais (pas de pizza surgelée pcq trop de mauvaises choses là dedans🤨), j’insistais même un peu excessivement auprès de mon chéri pour qu’il se lave les mains avant de me toucher, trop peur de choper un truc, j’en devenais parano... La nourriture pareil, et je culpabilisais pcq justement on est sensé manger équilibré et bcp de légumes ^^ Cette angoisse s’est apaisée au fur et à mesure, je lavais bien tous mes légumes pour me rassurer...
Les souvenirs de la perte de nos bébés reviennent au galop au début de la grossesse j’ai l’impression, avant chaque écho j’ai bcp de souvenirs de la dernière écho d’Emma qui me revenait moi, alors que je les avais un peu oublié... Courage ça va s’apaiser au fur et à mesure... Et repose toi oui, la fatigue joue bcp sur le mental...
Et super initiative cette Doula, ça ne peut que te faire du bien, je suis en train d’essayer de joindre une sage femme moi, je sens que j’ai besoin d’être rassurée sur la fin de cette grossesse, l’accouchement, l’allaitement, tout ça me travaille je n’en dors plus 😕
Step by step poulette... 👣

Gros bisous les filles, de douces pensées à nos anges qui nous manquent tant 💕
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Petit garçon attendu pour fin juillet ❤️🌈

Répondre