Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Bon alors seul la PDS te dira si c'est ok pour toi ! Je me dis que bcp de personnes travaillant en crèche (par exemple) doivent être confronté à ce genre de cas enceinte. Pas toutes ne prennent le virus.. C'est comme le CMV..
Mais je comprend tout à fait tes angoisses. Et arrêtée regarder sur internet mdr, je sais tu ne peux pas t'empêcher, mais finalement qu'est ce que cela nous apporte a part de la peur, de l'angoisse?
C'est la conversation que j'ai eu avec moi même dernièrement :lol: :lol:

Isa, comment te sens? as tu de symptômes, nausées vomissement, fatigue?

Jo et Chuly, j'ai vu que vous vous étiez rencontrées pour de vrai :D, c'est génial !

Anne je pense à toi pour ton mariage, punaise je n'ai plus la notion du temps, est ce passé? ou le week prochain? il me semblait que le dernier post parlait de "15 jours". Nous hier nous avons fêter nos 3 ans de mariage. C'était un belle journée..
J'espere que tu as pu profiter pleinement de cette journée de joie et d'amour.(ou que tu vas profiter :D)

Nane comment te sens tu ?
tu as un rdv chez le gynécologue?

Sophie, alors ce livre? bien? dernière ligne droite !!!!!!!!

De mon côté, j'ai juste hâte de sentir bébé.. ça m'angoisse de ne rien sentir. J'essaye de ne pas tomber dans a psychose et de ne pas craquer pour un Doppler!
Prochain rdv la semaine prochaine, mardi exactement. Je serais mnt suivie par l'hôpital, ça sera une sage femme pour le moment. Je crois que je vais lui demander si elle n'a pas de quoi écouter le coeur ^^
Puis sinon j'ai une écho Pré-morpho, le 1 er juillet. c'est dans 2 semaines mais ça me parait dans 2 mois lol
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Marjory, Anne c’est le 22 juin son mariage, c’est pas encore passé 😉
Et sinon mon livre je l’ai pas encore commencé ☺️ Je sais pas pourquoi j’attends le mois de juillet 😅 Comme si ça allait devenir urgent seulement à partir du 1er juillet 😂
Sinon pour ton bébé je comprends ton angoisse, les débuts sont très durs pcq on n’a pas de signes de notre loulou qu’il va bien... Mais tu verras quand tu le sentiras ce sera tout à fait différent... Pour le Doppler ma voisine m’a prêté le sien mais trop tard pcq je sentais mon koala bouger, du coup je ressentais pas du tout le besoin d’écouter son cœur au Doppler, donc on a du l’utiliser 2x p-e, pour le fun... Mais là il est dans le tiroir ^^ Tu vas bientôt le sentir ton ptit loup et ça va bcp te rassurer ☺️ Mais oui en attendant si la sage femme peut te faire écouter le cœur ce serait chouette pour te rassurer d’ici le 1er juillet 🙂 Allez courage 2 semaines c’est pas 2 mois 😉 Le rdv avec la sage femme va couper l’attente en deux ☺️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou,

LCT, c'est vraiq ue souvent une fois la maladie déclarée c'est plus contagieux ! Bon j'espère que ta sérologie sera négative et que tu auras la réponse rapidement !

MmeMoy, félicitations pour vos 3 ans de mariage :) Le temps qui passe lentement, je suis d'accord !!! Pareil hâte de le sentir bouger, mais bon j'suis qu'à 6sa y a le temps :D mardi va venir vite maintenant et le 1er Juillet aussi ;)

Je me posais la même question pour Anne ! Bon ça va on n'a pas zappé la date alors, on n'est pas encore en retard pour les voeuxs de bonheur :D Bon courage pour la dernière ligne droite des préparatifs !

mais Sophie, si t'attend le 1 Juillet et que bébé arrive le 2 t'auras pas fini de lire :D :D surtout que bon c'est "que" dans 11 jours... ça arrive vitesse grand V :D

Chuly, Jo, super votre rencontre :) la prochaine fois une photo toutes les deux ^^
Et la prochaine fois une méga rencontre avec tout le monde ^^

babyElea j'espère que pas de nouvelle égale bonnes nouvelles...

Nane, encore félicitations (je suis pas sûre de l'avoir dit ici ?), on se suit de près ! Tu ne t'ennuies pas ?

Vega ça va ?

De mon côté j'attends lundi... Des nausées le soir et parfois fin d'après-midi mais ça va. Par contre je rentre plus dans mes pantalons, alors je mets que des trucs amples j'ai l'impression d'être une baleine :s et je me dit que si je prends déjà les vêtements de grossesse je vais me porter la poisse (irrationalité quand tu nous tiens !)
Allez, faut que le temps accélère un peu là !! :)

Bizz à toutes <3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Arrêtez de regarder sur internet, on sait que ça a plus un effet anxiogène que rassurant 😅 Perso, j'ai réussi à ne pas craquer et en même temps, vu que je n'ai pas fait le tri-test, je ne pouvais pas m'inquiéter d'un quelconque résultat ^^
Concernant ton médecin LCT, n'hésite pas à me recontacter et à envoyer bouler sa secrétaire ou carrément, passe à son cabinet. Surtout s'il devait te faire parvenir une ordonnance !

Pour ce qui est de sentir bouger bébé, j'ai senti les bulles à partir de 2 mois environ et les premiers coups à 17 SA mais pas de panique (oui je sais c'est facile à dire, surtout après coup 😆) si ça arrive plus tard. Chaque grossesse est différente chez une même femme alors pour plusieurs... En tout cas, j'ai aussi hésité à acheter un doppler mais chéri n'était pas d'accord. Il avait peur que ça nous fasse plus paniquer qu'autre chose et je pense qu'il n'avait pas tord. Après, comme j'ai vu le gynéco toutes les 2-3 semaines au début, j'étais régulièrement rassurée sur l'activité cardiaque. Mais je comprends que vous ayez le doute sur l'achat... Aller patience (toujours celle-ci) les filles, les mouvements de vos petits loups viendront bientôt vous chatouiller 😊
Pour les vêtements de grossesse Isa, j'ai ressorti les pantalons au bout d'un mois et demi, j'étais bien plus à l'aise. Mais je comprends ta "réticence" et la crainte que ça porte malheur, j'avais la même... Mais pensons confort confort confort 😄

"Plus" qu'un mois Sophie, comme ça a passé (pour nous en tout cas) et bientôt bébé koala sera là 😍 Vous devez avoir vraiment hâte !

Rien à voir avec bébé mais oui, J-2 Anne 💒 Je suis pressée de te voir en princesse ! Profitez bien de ce moment magique avec bien évidemment, de tendres pensées pour Tom 💖

Et toi Vega, comment ça va ? Tu en es à combien là ? Bientôt la T3, non !?

Nane, courage pour l'attente du 1er rdv mais ça va vite arriver ! "Que" 10 jours à attendre.

BabyÉléa comment vas-tu ? J'espère que tes licornes vont bien. Je pense que tu ne devrais pas tarder à accoucher puisqu'il me semble qu'ils déclenchent à 8 mois pour les grossesses gémellaires.

Promis, prochaine fois qu'on se voit avec Julie, on fera une photo toutes les deux 😉 En tout cas, je ne remercierai jamais assez ce forum de m'avoir permis de rencontrer des personnes aussi formidables que vous. Vous êtes devenues comme une 2ème famille, celle à qui on peut tout confier, sans filtre et sans peur d'être jugée alors merci 💞
Sinon, rien de neuf de mon côté. J'en suis à 24+2 SA (déjà ???!!!) et mon petit loup est un vrai acrobate qui fait de la gym toute la nuit, sautant sur la vessie de sa maman et l'empêchant un peu de dormir 😅 La facturation de l'amniocentèse est toujours en stand-by pour le moment et il faut que je recontacte mon gynéco pour voir si on pourrait faire une écho intermédiaire vers 30 SA.

Je vous embrasse 💋
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀
Ann312

Message par Ann312 »

Merci à vous toutes les fille!! Et oui J-2!!
Ca explique un peu mon absence, on a eu beeeaucoup de choses à faire ! Et ce n'est pas terminé même si on touche au but. On est arrivé sur place pour nous détendre avant samedi mais ce n'est pas gagné, surtout avec quelques insomnies, dur dur.. mais il me reste 2 nuits pour tenter de me reposer entre les préparatifs de dernières minutes. Et pour ajoute un peu de stresser, je crois bien que mon rdc arrive... après 1 an sans règles il fait une ca arrive maintenant.. je suis dégoûtée. Bon pour le moment c'est juste le ventre qui travaille alors croisons les doigts !!

Bon du coup j'ai raté beaucoup de réponses même si je vous ai lu par ci par là entre 2 bricolages et hormis les super résultats et échos, je voulais surtout crier ma joie à Isa pour ta 2ème prise de sang au top et Nane, ce + qui est enfin arrivé! Je suisbtellement heureuse pour vous les filles! On va le vider d'essayeuses ce post!! Coirage aux dernières, bientôt votre tour!!

Bon je reviendrai quand j'aurai plus de temps après le mariage.😊 Je pense fort à vous et je mettrai une photo sur fb avec Maxence c'est promis 😉😊 et petit Tom dans nos cœurs..💕 Gros bisous à toutes😘
Anne,
Maman de Tom, notre petit coeur né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, notre arc en ciel né le 7 mars 2019 💙

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis - Victor Hugo
vega174

Message par vega174 »

Anne cool le mariage!! Profitez bien et on veut voir pleins de photos!!

Jo, déjà 24SA! Ca avance bien dis donc!! C'est fou! J'ai l'impression que ca avance hyper vite pour vous et que pour moi ca va a vitesse d'escargot... Le temps restant me parait interminable... Encore 11 semaines. Et rien n'est prêt... Je sais qu'il faudrait que je le fasse, que je commence la valise de la maternité, que on avance un peu plus sur la chambre, mais j'ai encore beaucoup de mal. Ma fille me manque beaucoup ces derniers jours. Et avec la fatigue, ça n'aide pas.

Sophie aussi ca approche. C'est émouvant je trouve. Pour moi c'était hier qu'on voulait que ton petit warrior s'accroche, et bientôt il sera dans tes bras! Le peau à peau, ca a été parmi les meilleurs moments de l'accouchement pour moi. Ce moment où on te pose ton bébé, que d'instinct il cherche ton sein, il est petit... Je revois mes garçons, et j'en pleurerais presque! vive les hormones!!

Isa, j'étais allée m'acheter un pantalon au début. Je ne voulais pas remettre de suite mes anciens pantalons, j'avais peur aussi que ca me porte malheur. Puis finalement, au bout de 6 semaines, j'ai tout ressorti! C'est lundi ton echo de datation?

Babyelea, on espère toutes que tout va bien pour toi! N'hésites pas à nous laisser un petit mot dès que tu pourras.

LCT des nouvelles du médecin? J'espère que tout ira bien.

Sinon pour moi la T3 c'est dans 2 semaines, le 11 juillet exactement, le jour de l'anniversaire d'un de mes filleuls. J'ai vu la gynécologue lundi, et pour l'instant tout va bien. Bon, mis a part le mal au dos, le bébé qui arrête pas de bouger, les crampes à l'estomac... je fais rêver je sais!

Nane je te le redis mais je suis vraiment contente pour vous!
Julie tu vas bien? Tu en es où du coup?
Marjory aussi ça va?

Bisous les filles!! je dois aller à l'école chercher mon monstre!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
LCT

Message par LCT »

Coucou

Ça fait plaisir de voir tant de nouvelles positives : les grossesses qui avancent, des mariages... ça met du baume au cœur 😊

Isa j’ai commencé à mettre des pantalons de grossesse quand j'étais trop mal dans les miens (à 2 mois en gros) bien que j’aie ce côté superstitieux aussi ! Mais on peut tellement mieux respirer 😂

Oui internet est très anxiogène mais je ne peux pas m’empêcher ! Je vais essayer d’arrêter un peu. Le médecin a enfin daigné m’envoyer l’ordo et j’ai eu mon premier résultat : sero parvovirus négative, il faut que j’en refasse une dans 2 semaines pour voir si ça s’est positivé ou pas...

Bisous
nane29

Message par nane29 »

Merci les filles pour vos encouragements. J'ai moi même parfois du mal à le réaliser et en même temps je trouve le temps long... Ça va être comme ça tout le premier trimestre. Pour Maëleen c'était pareil. Après j'avais trouvé que le temps passait plus raisonnablement et à vous lire cela me conforte dans cette sensation... Première écho début juillet, ça devrait venir vite mais c'est long quand on attend 😅

Oh la la Anne, je suis toute "existée" pour toi. Demain c'est le grand jour ! 🤩🤩🤩 Que cette journée soit des plus belle et que vous passiez un super moment. Profite, profite, profite 🙂 et amuse toi. Bon j'espère que ton RDC va être compatissant et attendre dimanche soir voir lundi pour débarquer 😒...

Vega, et bien tu trouves peut être que tu n'avance pas mais d'un œil extérieur, je peux te dire que si si ça avance. Preuve d'ici 11 semaines tu tiendras cacahouète dans tes bras et j'ai l'impression que ce n'était pas si lointain le temps où tu nous annonçait cette merveilleuse nouvelle. Courage tu es plus prêt de la fin maintenant 😉

Déjà, les pantalons de grossesse, Isa 😲... Moi je ne pense pas y être encore... Les jeans me serrent un peu mais j'hésite, entre mon derrière plutôt que mon ventre 😂. J'espère que c'est quand même bon signe... Plus que quelques jours avant de rencontré petit kangourou... même si ça paraît éternellement looonnng dans cette infernale attente ! Peut être que passé ton écho ce sera plus facile de sauter le pas des vêtements...

Sophie, et bien pas grand chose à dire à part... D'ici 1 mois, à toi la belle aventure ❤️. Pourtant je m'étais mis en tête que c'était début juillet... (j'ai donc rectifié mon erreur... Ou pas- absus révélateur ? 🙂 (si c'est le cas, je crois que tu n'auras pas le temps que tu pensais pour lire ton livre)) . Hum, j'ai toujours du mal à le réaliser mais tellement heureuse pour toi. Vivement de rencontré ce petit warrior... 😍. Tout est prêt à ça venue ? Il peut sortir quand il veut maintenant ? 😉

Alors, Marjory, craqué ou pas craqué pour le doppler ? Tiens bon, bientôt ton rdv avec ta sage femme mais je pense qu'elle te fera écouter son petit cœur. Les SF sont plus comprehesenvive la dessus et le fond automatiquement (du moins pour Maëleen s'était comme ça chez moi) et surtout elles ont plus de temps avec leur patiente. Sinon n'hésite pas à le demander... Tu es à combien maintenant ? Tu ne sens pas les petites bulles comme dit Joca ?

Ça avance pour toi aussi Joca... si tu veux qu'il te laisse tranquille la nuit, peut être passer un marché avec lui la journée 😉 ou alors tu dors la journée et tu fais ton train train la nuit, j'admets ce n'est pas la meilleure idée 😅. Courage tu es à un peu plus du mi chemin.

LTC, Cette grossesse sera pas des plus sereine pour toi avec toutes ces péripéties. Mais j'espère que ce n'est que des petites frayeurs et que tout ira bien.

Babyelea, passe nous donner de tes nouvelles ainsi que de tes deux petites licornes à l'occasion 😉

Chuly, je pense bien à toi et j'ai hâte que tu nous annonce à ton tour cette belle nouvelle 😘 je te le souhaite et tu le mérite tout autant 💕

Marie, je pense bien à toi aussi. J'espère que tu vas bien ❤️.

Des pensées à nos petits amours d' anges 🥰💞
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
BabyEléa

Message par BabyEléa »

Coucou les filles !!!

C est avec 8 jours de retard que je vous annonce la naissance de nos 2 petites Licornes !
Louëva et Lizéa sont arrivées jeudi 13 juin 😍😍. Tout le monde va bien malgré le chemin qu il reste à parcourir avant leur retour à la maison. J'essaie de vous donner des nouvelles au plus vite.

Dsl de ne pas prendre le temps de répondre à toutes mais que vous soyez couveuse, essayeuse ou en cours de cheminement je vous envoie toutes pleins de gros bisous et pleins de pensées positives !!!

Pleins de pensées également à tous nos petits anges qui veillent et prennent soin de nous de là haut ❤👼
mme moy

Message par mme moy »

Je suis tellement heureuse pour vous BabyElea ! 2 bébés, deux fois plus de bonheur! Félicitations pour la venue de tes princesses !

Nane non j’en n’ai pas craqué pour le doppler´ .. j’essaye de ne pas craquer mais sérieusement ça me travaille bcp et ça me met un peu le moral dans les chaussettes ..
Pour les pantalons de grossesses, je n’ai pas attendu longtemps avant de les ressortir: je voulais être à l’aise’.

LCT super pour ton résultat négatif, ouf! Premier étape.

Anne, une grande pensée pour toi. J’espère que tu as prévu le mascara waterproof 😂

Bon nous on s’est prévu un petit week end en juillet en amoureux. Mon mari n’a pas de vacances cet été, c’est pr septembre lui. Donc on a besoin de couper un peu aussi ... puis je ne sais pas si je vs avez dit mais on a ouvert il y a 2 ans un studio gîte qui fonctionne plutôt bien et en août j’ai pas mal de réservation car on a un grand festival de musique classique.
Vs avez prévu de partir cet été ?
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Répondre