Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

vega174

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Julie c'est cool d'avoir de tes nouvelles!
Il paraît que l'hystero machin chose ca débouche les trompes et que ça peut aider à la conception.
Allez ton utérus va bientôt se remplir et agrandir notre petite troupe !

De mon coté toujours pas d nouvelles de la gynéco. Mais j'ai vu ma sage femme ce matin, elle m'a dit que 5 jours c'était déjà pas mal. Je refais un pv la semaine prochaine. On verra où ça en est...
Faut que j'arrive à me déstresser... ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Je pensais avoir passé le plus dur en dépassant le terme d'Hanaé. Mais la j'ai l'impression de devoir courir un marathon avec des sabots de bois!
Heureusement mon chéri est la. Il a pas toujours les bons mots, mais il est là coute que coûte!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
mme moy

Message par mme moy »

Bonne’ nouvelle Julie pour les kystes. J’avais aussi lu que l’hystero peut favoriser une grossesse.. mais bon facile à dire c’est pas moi qui vais avoir mal.
En tout cas je croise mega fort les doigts pour qu’un bébé s’installe dans ton bidon !

Vega, toi qui veut faire la surprise du sexe à l’an naissance comment fais tu lors des echos ? Tu tournes la tête ? Pcq la on est tombé sur l’entre jambe du bebe et même si je n’y connais pas grand chose, y avait rien qui dépassait alors j’ai vu avant qu’il nous annonce que c’est une fille.
Et oui nous sommes mega heureux. Je ne sais pas si c’est l’effet du bébé va bien ou bébé va bien + annonce du sexe car en sois nous n’avions pas de préférence mais je sentais depuis le départ que c’était une fille.
Non prochaine étape pour toi c’est le PV! J’espère qu’il sera bon!
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vega174

Message par vega174 »

Je le dis avant pour les échos ! Elle fait un peu plus attention. Et quand elle regarde les parties génitales, elle prévient de fermer les yeux. En fait, quand u veut pas connaitre le sexe, tu fais pas vraiment attention!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
nane29

Message par nane29 »

Coucou !

Babyelea, il me semble ne pas t'avoir encore souhaité tout mes vœux de bonheur pour cette heureuse naissance. Toutes mes félicitations ❤️. Comment vas tu ? Et tes deux petites licornes ?

Julie, je suis contente d'avoir de tes nouvelles ici. J'imagine comme se doit être difficile pour toi mais je croises bien fort les doigts pour toi. Pour ce qui est de l'hysterographie (qui est la même chose que hysterosalpingographie mais en plus simplifié) je l'ai fait et n'ai pas eu plus mal que ça sans dire rien sentie sauf lors de la pause du spéculum (mais je suis tombé sur deux gauchers qui ne savaient pas s'y prendre) peut-être que ça fait mal effectivement quand il y a une trompe de bouchée et qui se débouche. Aussi,  Peut être qu'une fois tous les examens passés cela débloquera quelque chose en toi du faite d'être rassurée et oh petite graine. Ou bien mieux pas besoin et d'ici peu une super nouvelle. En tout cas c'est tout ce dont je te souhaite. 😘

Quelle angoisse, Vega. J'espère que le mycoplasme va vite s'en aller pour te laisser tranquille afin de profiter de ta fin de grossesse. Il est quand même pas cool ton gyneco de ne pas te rapeller pour dire ce qu'il en est. Heureusement que ta sage femme a pu te répondre et j'espère aussi te rassurer un peu.

Sophie 😁, ça y est le mois de juillet est entamé. Tic tac tic tac, on se rapproche de la rencontre avec petit Koala. Alors ça y est, tu as commencé ton livre ? Comment te sens tu sur cette dernière ligne droite ?

Oh une petite fille, c'est super Marjory. Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est la seule pepette sur le groupe (sauf erreur de ma part)

Orely, à oui effectivement il ne faudrait pas accouché trop tôt. Le repos est de mise. Courage pour cette fin de grossesse.

Joca, c'est une bonne nouvelle pour la prise en charge du cariotype.

LTC, comment vas tu  ?

Pour moi, écho datation faite. Tout va bien. Therme pour février. Eh oui, Isa, nous sommes toutes proches. ☺️  Prochaine étape, écho T1 fin du mois.

Doux câlins à ma princesse ❤️ et à tous nos petits anges 💞
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Génial Nane cette echo! Quand est ce que tu As ta T1?

Y avait BabyElea avec ses 2 licornes hihi mais oui bcp plus de garçons pour le moment!

LCT quand est ce que tu as ta T2? Je ne sais pas si je plane ou pas mais tu as refais ta prise ? Je suis désolée si c’est le cas mais j’ai le cerveau tout ramollo

LCT

Message par LCT »

Vega j’admire de tenir pour ne pas connaitre le sexe ! Pour moi la curiosité est plus forte :D

Nane une étape de franchie ! Bonne nouvelle !

J’ai eu mon rdv avec le gyneco ce soir, il m’a confirmé que c’était une petite fille (il nous l’avait déjà dit lors de l’écho de clarté nucale mais là c’est sur) donc je te rejoins Mme Moy :D
Tout allait bien sur l’echo, j’ai refait ma prise de sang pour le parvovirus lundi et résultats jeudi, j’ai tellement hâte que j’en rêve la nuit... Si c’est négatif j’ai dit à mon mari qu’on allait au resto !

Bisous
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Cool cette écho de datation Nane et courage pour l'attente de la T1. Le premier trimestre est vraiment long, surtout qu'on ne sent pas bébé bouger même s'il est bien là donc c'est un peu plus compliqué de réaliser. Mais ça va aller, il faut bien un début à tout 😉
Et toi Isa, ça va ?

Je rejoins Nane pour ton gynéco Vega, il n'est quand même pas sympa de ne pas t'avoir rappelé 😕 J'avoue que même si le mien a des progrès à faire sur l'humain, il est relativement disponible (malgré son emploi du temps hyper chargé, on se demande quand il mange et dort) et répond assez facilement par mail. Tant mieux en tout cas si la sage-femme a pu te rassurer.

Pour en revenir aux dates, j'ai (mal)heureusement une sacrée mémoire pour ça... Du coup, je me rappelle exactement de toutes les dates et examens associés de l'année dernière. Donc entre le 10 et le 27 juillet, ça va être compliqué... D'où le fait que je ne voulais pas reproduire le même schéma avec cette grossesse en faisant une écho le 10 juillet.
C'est quand ta T2 déjà Marjory ? Et tu sens ta petite fée bouger ?

Décidément LCT, vous faites du copier/coller avec Marjory 😆

Chuly, des gros gros poutoux 😘 Tu sais qu'on est là et qu'on ne te lâchera pas ! D'ailleurs aucune de nous ne se lâche avant la fin, on est la team warrior ! 💪

Aller Sophie, plus que quelques semaines/jours avant la rencontre tant attendue ! Je crois qu'on est presque aussi impatientes que toi que tu nous annonces la naissance de baby koala !!! 😁

Et les victorieuses sinon, comment ça va ?
Anne, remise du mariage ?
Hélène, j'ai lu sur l'autre post que Léo était hospitalisé... Comment il va ce pauvre petit loup ?

De mon côté, rien de neuf côté grossesse mais compliqué psychologiquement... L'un de mes adhérents, l'un des rares à avoir eu une petite attention à la perte de Martin, m'a écrit pour me dire que le cœur de son bébé s'était arrêté à 7 mois de grossesse... À cela s'ajoute le fait qu'un de mes cousins a failli perdre sa 2eme à la naissance à cause du cordon autour du coup et la petite est toujours en soins intensifs... Je sais qu'on a vécu le pire et qu'on est tristement confrontées à des nouveaux drames quasiment tous les jours sur le forum mais j'avoue que là, j'ai un peu de mal à prendre de la distance et mon chéri aussi... La grossesse est vraiment loin d'être un long fleuve tranquille !
Aller, c'est une mauvaise période à passer et on va espérer que le pire est derrière nous 🍀

Je vous embrasse ainsi que nos amours des étoiles et leurs petit(e)s frères/sœurs 💋🌟
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀
mme moy

Message par mme moy »

Oh Jo je suis tellement triste de lire ce qui arrive à ton entourage .. ce sont des nouvelles que nos n’aimons pas lire et j’avoue que ça accentue les angoisses .. ce sont des grossesses difficiles psychologiquement. Je reste suivie pour cette grossesse et hier je lui disait que je pense être hypochondriaque de la grossesse! On a peur de tout et c’est légitime ..
D’ailleurs j’ai repris rdv avec la sage femme de l’UTAP (pour le psychologique) le 8 août, jour de l’anniverciel m, j’ai tellement peur de ce jour ..

Je rejoins Joca, Julie on ne te lâchera pas!

LCT, non mais trop drôle ! Manque plus qu’on choisisse le même prénom 😂 C’est super une petite fille 👧 ! Hihi

Ma T2 est le 29 juillet! Je ne la sens pas bcp. Je sens des bulles alors il y’a des jours où ça n’arrête Pas et desfois c’est minime 🤷‍♀️

Sophie je regarde tous les jours le forum pour voir si tu n’as Pas accouché lol

Et bientôt les prochaines échos pour vs les filles Jo et Vega!

Puis prochaine news fin juillet si je comprend bien pour Nane, Isa, LCT et moi.

mme moy

Message par mme moy »

J’en rectifie mon post ! Je viens de sentir un mini coup alors que j’étais allongée lol
Trop contente 😁

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh félicitations Marjo pour cette petite princesse en super forme 🥰
Je pense qu’on est surtout super contents de connaître le sexe et d’avoir cette information qui concrétise encore un peu plus ce babychou ❤️
Les petits coups sont précieux au début dans cette grossesse espoir ☺️ Tu vas la sentir plus souvent au fur et à mesure et c’est super rassurant 🥰
Haha il a l’air encore bien haut mon loulou, j’ai pas l’impression que c’est pour tout de suite ☺️😉

Chouette LCT, encore une petite fille, il était temps de rééquilibrer ☺️😊

Contente d’avoir de tes nouvelles Chuly, félicitations pour cette décision de reconversion professionnelle 😊
Bonne nouvelle ces kystes qui sont partis 💪🏼
Pour la PMA c’est plutôt positif qu’elle trouve une surveillance inutile non?
Pour les hysteromachintruc j’ai fait la 2e (je crois qu’on a pas assez de lettres sur notre barrette pour faire ce mot au Scrabble 😂) il y a 3 ans et je me souviens avoir été surprise par la douleur pcq on m’avait dit que ça ne faisait pas mal, du coup j’ai plutôt cru qu’il y avait un problème ^^ Mais j’ai en tête que la douleur a été vive mais très courte... Mais apparemment bcp de femmes ne ressentent rien... Et oui ça peut déboucher les trompes 😉
Je comprends que tu te sentes seule avec ton utérus vide, ça devient long mais tiens bon, vous allez y arriver 🙏🏼❤️

Courage Vega... T’as déjà fait une bonne partie du chemin, ça va le faire 😊😉 C’est bien que tu puisses compter sur ton chéri 🙂

Super Nane pour l’écho de datation 🥰 J’ai commencé mon livre mais je prends pas le temps de le lire... J’ai tellement de trucs à faire 🙈 J’avais l’impression de m’y être prise tôt mais en fait pas tellement 😅 Et puis j’ai tout qui se mélange dans ma tête je suis pas du tout organisée et je me sens surmenée 😬 J’essaye de me mettre moins de pression lol!
Et oui dernière ligne droite là ça fait bizarre... Je sens que ça travaille plus vite quand j’ai besoin de repos, je clôture enfin les valises pour la mat’, il est temps pcq ça commençait à me stresser 😁
Et puis j’essaye de me rassurer mais j’appréhende pas mal l’accouchement qd même, j’ai hâte que ce soit passé et de rencontrer enfin mon baby koala 🥰

Oh Joca j’ai une amie aussi qui a perdu un bébé pendant ma grossesse et c’est vrai que c’est assez perturbant... Finalement c’est passé, j’ai essayé de prendre du recul avec ça et me dire que oui on le sait que ça arrive malheureusement à d’autres, mais que c’est pas pour ça que ça va nous arriver une seconde fois... Ce sont des histoires différentes... Courage à toi pour ce mois de juillet qui va te rappeler bcp de choses, ce sont des étapes importantes dans notre deuil je pense ❤️

Courage les couveuses!! Et oui Chuly bien sûr qu’on va pas te lâcher 🥰
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre