Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

LCT

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par LCT »

Oh Joca quelle tristesse ces nouvelles... C’est sûr que ça nous atteint forcément...

Mme Moy eh oui on se suit vraiment !! Écho morpho le 1er aout pour moi, mince on n’est pas synchro ^^

Mapetiteplume, ton terme est prévu quand ? Bon courage pour la fin ! J’espère Que ce n’est pas trop compliqué en fin de’ grossesse avec la chaleur...

J’ai harcelé le labo qui fait les sérologies parvovirus et j’ai eu les résultats aujourd’hui ! C’est négatif !! 🎉
Je suis tellement soulagée, j’ai l’impression d’avoir un énorme poids en moins. J’ai eu un sourire scotché sur les lèvres toute la journée entre l’echo d’hier et les résultats de la séro aujourd’hui. Ça fait du bien.

Bisous
mme moy

Message par mme moy »

Trop chouette LCT! Tu peux respirer et profite de ce sourire et de cet apaisement !
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

LCT, mon terme c’est le 25 😉
Ça va mieux chez nous il n’y a plus de canicule pour l’instant, mais on vient d’avoir 10 jours, sur la fin ça devenait dur, ça m’a épuisé 😅
Il fait juste bon là ça fait du bien 😉
Super cette bonne nouvelle, il fait du bien de temps en temps ce sourire béat 😁
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou les filles,

Contente d'avoir de tes nouvelles Chuly, comme disent les filles, on ne te lâche pas :)
Cool pour ce nouveau boulot, j'espère qu'il te fera du bien !
J'ai fait hystérosalpingographie aussi, c'est désagréable mais je n'ai pas eu mal, plutôt une espèce de lourdeur mais c'est tout. C'est pas un bon moment mais c'est carrément supportable (pour moi en tous cas). Ça prends un peu de temps de les faire mais c'est vrai que ça permet de vérifier pas mal de chose et de t'aider pour la suite. Et puis oui, peut être que ça va déboucher et que tu auras un positif juste après ! On y croit :)

Vega, courage, tu vas le gagner ce marathon ! Même en sabots :) Et même s'il est parfois maladroit, le soutien de ton chéri est un bon appui pour te reposer un peu

LCT une petite fille aussi cool !! Vous êtes vraiment copié collé avec MmeMoy :D
Cool pour le parvovirus !!! Resto ce soir du coup ? ^^

Jo, je t'envoie plein de câlins positifs pour ces mauvaises nouvelles... J'espère que la petite de ton cousin va sortir des soins intensifs en bonne santé. Allez, votre histoire en est une nouvelle, on y croit !

Marjo, ah un mini-coup ça commence ! J'adore quand on sent gigoter dans le ventre :D
Tu continue le yoga prénatal ? Des cours viennent de s'ouvrir près de chez moi, je me tate, vu que j'ai pas du tout le droit au sport, c'est tout doux ?

Sophie, tu sais il peut descendre très vite ton petit koala :lol: Au pire si il te manque un truc à la mater, ton chéri ira le chercher ;)

Nane on se suit, on se soutient ;)

Ann, on a hâte de voir la photo de mariage (enfin moi en tous cas :lol:)
Tu récupères un peu ?

Hélène j'espère que tu vas mieux et Léo aussi ?!

De mon côté, rdv gynéco fait elle a dit "pas de raison de s'inquiéter pour l'instant", mais elle comprend que je le sois. T1 le 30 Juillet. Et elle confirme le contrôle du col tous les mois, ça me soulage ! Elle me propose de retravailler à temps partiel sur septembre/octobre et après d'arrêter au cas où... ça me tente bien, ça fait du 3 jours par semaine à peu près, ça me changera les idées !
Et aussi on a annoncé à mon grand hier soir, il avait un sourire aussi grand que le mien, il a direct dit "peut être y en aura encore deux", on lui a dit que non qu'on en avait vu que un, alors il a répondu "peut être que ce sera une petite soeur alors" :)

Bises à vous et gros câlins à nos bébés des étoiles <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Helene0917

Message par Helene0917 »

Merci les filles de penser à Léo. Je n'écris plus bcp ici mais j'aime tellement vous lire, de voir vos +++ et les belles évolutions ensuite. Quand je pense que baby koala sera là dans qq jours/semaines.
Léo va mieux, on est sorti mardi après midi après 6jours et moi j'ai attrapé également une pneumopathie. Pour qq de pas contagieux (car bactériologique) et ben on fait la paire tous les 2! Je suis en arrêt cette semaine comme ça je peux profiter de lui et on se repose (3h de sieste tous les 2 cet après-midi !). Sinon il doit passer une IRM la semaine prochaine car il a un périmètre crânien trop important, ça commence à me faire cogiter mais bon pas le choix d'attendre.
Isa, la T1 va venir vite ! J'imagine quelle émotion l'annonce à ton grand 😍. C'est pas mal en effet le temps partiel, être cool tout en gardant une activité. Et ça te permettra aussi de voir si tu veux toujours exercer ce métier, car tu te posais des questions non ?
Sophie plume, ça approche de plus en plus 🐨❤️
Marjorie, chouette pour la petite fée ☺️
LCT, les sourires niais nous font du bien aussi. Super nouvelle 👍
Chuly, moi je trouve que c'est plutôt positif ! Je pourrais pas t'aider pour les examens, je ne connais pas du tout. Pour les kystes c'est une plaie, contente que tu n'en ai plus (j'en ai plusieurs sur mes ovaires mais assez petits à priori enfin j'imagine que ça évolue dans le cycle aussi).
Vega, ça avance dis donc aussi !
Nane j'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec ton travail. Tu sais quand tu seras cerclée ?
Jo, plein de courage. C'est pas évident de ne pas se mettre à leur place en sachant ce qu'on a vécu mais pense aussi à toi et ton petit bout
Pleins de bisous à vous 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Chouettes nouvelles LCT et Hélène ! Vous allez pouvoir souffler un peu maintenant.
Qu'est-ce que pourrait signifier un périmètre crânien plus important Hélène ? Courage pour l'attente en tout cas et des tonnes de bisous guérisseurs pour Léo et toi 😘

C'est une bonne alternative pour le travail Isa. Ça te permettrait de reprendre en douceur (il me semble que tu n'avais pas encore repris, je ne sais plus...) et ainsi, de te concentrer sur cette grossesse.
Ça devait être très émouvant cette annonce à votre grand 😊

Sophie, j'espère que la valise est prête. À 37 SA, elle est plus que nécessaire 😅

Nane, j'espère que ça va et que l'attente n'est pas trop longue. Courage pour ces débuts pas évidents !

Génial ces petits coups Marjory, tu dois être aux anges 😄

Je suis allée à la projection du film "Et je choisis de vivre" hier, organisée par une association sur le deuil à Nancy. Le film est très vrai dans tout ce qu'il décrit comme sentiment mais je suis déçue car j'espérais que parmi les rencontres, il y ait une personne qui ait vécu un deuil périnatal au cours de la grossesse et malheureusement, il n'y en a pas eu. J'ai eu la sensation qu'on était une fois de plus les grands oubliés et que la perte de nos amours n'était pas légitime... La preuve qu'il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail à faire pour briser ce tabou.
Sinon, hâte d'être le 11 juillet et de pouvoir souffler davantage avec l'écho intermédiaire...

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, de tendres baisers volants à nos étoiles 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀
nane29

Message par nane29 »

LTC, alors ce petit resto'? 😉. Oh oui que ça fait du bien de se sentir rassurer et plus sereine. Même rien qu'un instant. Alors ce petit sourire accroché il faut le garder, ça fait tellement plaisir.

Oh super génial les premiers petits coup, Marjory. 👏 Tu la sens régulièrement depuis ? Je me rappelle encore de ce petit moment magique 😍

Courage Sophie, je suis sur que l'accouchement se passera bien et je te le souhaite. On va briffer petit Koala pour qu'il soit doux avec sa maman 😉. En tout cas dit toi qu'une fois que tu l'auras dans tes bras et que Vos regards se croiserons, toute douleur soit elle sera effacer par l'émerveillement de votre rencontre 🤩.

Trop mignon cette annonce avec ton grand Isa.
C'est top si tu veux et que tu puisses reprendre sur un l'abse de temps ton boulot. Tu reprendrais dans le même domaine ? Ça peut donner l'apparence que le temps passe plus vite et te changer les idées.

Oh la la, pauvre petit Léo, Hélène. J'espère que vous allez mieux tout les deux. Eh bien l'hiver et le changement de saison ne vous aura pas épargné. Je vais bien penser à vous pour le rdv de ton petit lou la semaine prochaine et croiser les doigts pour que tout soit bon. Et toi, tu te sens mieux ? Reposez-vous bien.

Jo, c'est vrai qu'il est difficile de voir que la vie n'épargne pas les gens qui nous entourent surtout avec notre vécu. Et je penses bien fort à ton entourage. Surtout avec ce monde rempli de tabou. j'ose espérer ou croire qu'un jour cela changera. Malheureusement, ca reste compliqué même si j'ai l'impression que l'on en parle un peu plus à notre époque qu'aux précédentes... Le film, et je choisis de vivre à permis d'ouvrir un peu le sujet, peut être que cela évoluera dans notre sens à l'avenir. Espérons le !

Alors il est vrai que je ne les pas mentionné mais je suis arrêtée depuis le début. Avec mon boulot, j'ai préférer l'annoncer à ma patronne, et elle préférais que je sois arrêtée car pas non plus de possibilité de changement de poste "sain"... D'ailleurs le gyneco, trouvais souhaitable également. Ça me change de ma grossesse précédente ou j'ai travaillé jusqu'à la veille de l'accouchement ! De base c'était pour vivre cette grossesse plus sereinement... Finalement je ne sais pas si c'est plus juste... Surtout que la seule fois où je décide de bouger dehors j'ai chopé un tique. La poisse 😒 et le stress. Finalement, rien de grave. Sauf qu'il faut que je surveille l'apparition d'une plaque sur le corps durant les deux prochains mois... Comme si on n'avait pas assez à s'en faire mais bon j'essaie de ne pas me miner avec ça.

Anne, vivement que tu nous montre une petite photo de famille lors de votre mariage.

Dpuce pensée à nos petites étoiles ✨ 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
LCT

Message par LCT »

Merci à toutes ! Resto prévu avec mon chéri (on attend la semaine après le 14 juillet que mes beaux parents viennent pour garder notre puce comme ça on pourra se faire une vraie soirée en amoureux 😊)

Isa super un temps partiel, comme ça tu peux continuer à travailler en pouvant quand même lever le pied ! J’en rêve ! Et top l’annonce avec le grand, ça devait être un moment chargé d’émotion 😊

Mince Nane pour la tique... tu as réussi à l’enlever ?

Ma petite plume ah oui c’est pour bientôt bientôt 😁

Bisous
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles

Isa, je trouve trop mignon cette annonce, ton grand doit être tellement content 🥰
Pour le yoga c’est doux car on adapte toujours si je fais des cours normaux mais bon je ne sais pas si tu n’as pas du tout le droit au sport, il faudrait demander à ton gyneco.

Nane, punaise une tique ! La poisse comme tu dis, pas d’auréole qui apparaît ?
Sinon je suis contente que tu sois déjà à l’arrêt! Tu ne te poseras pas milles questions à te dire « et si je fais ça est ce que ça craint pour mon bébé .. »

Helene donne nous ses nouvelles de Léo pour ses examens ! J’espère que ce n’est rien.

Nane pour te répondre oui je sens’ mon bébé tous les jours mnt et de plus en plus longtemps dans la journée et plus fort ! Ça me rassure, je me dis qu’elle grandit bien ^^

Sophie, rien qu’a L’idée de lire ton post sur la naissance de ton Loulou , j’en suis toute émue ! Merci les hormones allô Allez il pointra son nez pour le 14 juillet, histoire d’arriver avec des feux d’artifices 🎇

Sinon je suis en lèche vitrine depuis que je sais que c’est une fille.. je pense que je ferrais un point sur ce que j’avais acheté en septembre. Ça m’a bcp fair de bień finalement de savoir le Sexe du bébé ❤️
J’ai une question les filles: est ce que vs avez un examen tous les mois? Enfaite la dernière fois la sage femme’ a jugé que ce n’était pas nécessaire de regarder mon col .. je pense qu’elle le fera fin juillet à mon prochain rdv mais ça me choque cette façon de faire. L’année dernière quand j’étais suivie par un autre hôpital c’était pareil! Mais comment on peut savoir si le col est raccourci ou s’il ya autre chose ? C’est pareil vous?
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
LCT

Message par LCT »

Salut,

Mon gyneco a prévu une écho tous les mois. C’est vrai que c’est rassurant, mais elle ne l’a pas mesuré à l’echo ?
Là il m’a dit « je ne vous demande même pas où vous partez en vacances car votre col est très long »

Sinon je te comprends totalement pour le lèche vitrine, j’ai déjà une fille et je me régale tellement à l’habiller !! :D
Répondre