Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Haras

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Haras »

Isa comme je te comprends ! J'ai fait la prise de sang la semaine dernière et je viens d'avoir un appel de la secrétaire de la gyneco qui veut me voir demain pour les résultats alors que j'ai déjà un rdv le 9 août. Je suppose donc que les résultats sont pas terrible donc moral à zéro ce soir. Cela dit pour Sarah jétais à 1/26 et elle n'avait rien du tout.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
mme moy

Message par mme moy »

Haras, accroche toi au résultat que tu as eu avec Sarah. J’ai également ma cousine qui a eu un résultat très mauvais, nuque très epaisse et tous les résultats qui ont suivis ont montré un caryotype tout à Fait normal 🍀
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
nane29

Message par nane29 »

Coucou toutes !

Sophie, petit koala se fait attendre ☺️. Le petit coquin, il aime se faire désirer, il a tout compris ce petit 🙂. Plus que 4 jours max si je comprends bien pour la rencontre, oh la la que d'émotion.

Super pour la T2, Marjory. Une étape de plus de passée. Profite de ces petits moments d'accalmies pour recharger les batteries. Tu as une écho intermédiaire avant la t3 ?
J'imagine vos angoisses Vega et Marjory concernant le mycoplasme. C'est vraiment de la cochonnerie ce truc là, vous n'avez pas besoin de ce stress supplémentaire. Vos gygy ont l'air alertes alors c'est plutôt rassurant.

Comment vas ton 2eme, Vega ? Le moral remonte un peu ? On va encourager cacahouète à vouloir vous rencontrez un peu en avance (mais pas trop quand même) Courage, tu t'approches de la fin 🙂

LTC, je penses bien à toi pour ton écho.

Isa, pour le goûter tu peux manger une pomme (ça cale bien jusqu'au repas du soir) ou autre fruit. Sinon il y a aussi les fruits secs ou les oléagineux. Pour la T21, chacun fait ce dont il a envie. D'ailleurs, ce n'est pas obligatoire. C'est un choix tout à fait comprehensible.

Haras, j'espère que ton pro hain examen sera comme pour ta petite Sarah, que tout sera bon au final...

Désolé, de ne pas répondre à toutes. Mon manque d'assiduité me fait défaut. Mais ça va changer car les looonnngues journées de repos vont me laisser du temps.

Écho T1 faite ici aussi. Tout va bien, bébé pousse et gigote 😍. Fin de semaine mon dossier passe au staff et lundi je devrais connaître la date du cerclage. Nous avons la certitude que mon col est fragile, n'étant pas long déjà à ce stade. 😞 Et  pour courronner le tout, j'ai une partie du placenta qui est devant le col... Du coup, risque de saignements si col sollicité. Alors, repos et pas d'excès.

Bonne journée à vous. Et de doux câlins à nos petits anges ❤️
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Super toutes ces bonnes nouvelles pour vos échos Marjory, Nane et Isa. Tout doucement, on avance et ça devient plus concret 😊 Aller courage pour l'attente jusqu'à la prochaine !
On espère que les résultats continuent à être aussi positif pour LCT et Haras.

Pour ce qui est du goûter Isa, effectivement les oléoprotéagineux (noix, noisettes, graines, etc.) sont une bonne solution parce que bon pour le corps, assez rassasiant et peu élevés en glycémie. Pour ce qui est des fruits, mon gynéco m'avait dit qu'il ne fallait pas en manger plus de 2 par jour et toujours suite à un repas, jamais seul parce que ce sont des sucres rapides et donc rapidement absorbés, ce qui fait grimper la glycémie.
Ce n'est quand même pas drôle hein, on n'a déjà pas le droit de manger grand chose avec la toxoplasmose 😅 Perso j'ai eu la chance pour mes deux grossesses de ne pas avoir besoin de faire le test infâme pour le diabète.

Concernant le tri-test, je comprends effectivement que tu n'ais pas voulu le faire. Après, il faut savoir qu'il peut quand même y avoir une trisomie même si la clarté nucale est bonne... Mais après, ce n'est pas la majorité des cas et si avec ton mari, vous avez pris cette décision, c'est que c'est celle qui vous convient 😉

Comment va ton grand Vega ? La fièvre est partie ?

Aller, cette fois c'est la bonne Sophie, dernière ligne droite ! Dans quelques jours/heures, tu tiendras bébé koala dans tes bras 😍

Et les victorieuses, comment vous allez ?
Hélène tu as des vacances ? Bientôt 8 mois pour Léo, ça passe !
Anne j'espère que tu arrives à profiter et à te reposer maintenant que ton mariage est passé 😊

De mon côté, j'en suis à 30+2 SA... Je me rapproche donc tout doucement de la T3 et du terme de Martin, ça me fait bizarre. En plus, je commence les cours de préparation à l'accouchement demain matin alors que je n'avais pas eu le temps de les faire l'année dernière (premier cours prévu une semaine après mon accouchement)... Demain, c'est sûr l'allaitement et en cours collectif mais j'ai demandé à avoir des cours individuels par la suite parce que je ne me sens pas d'être avec d'autres femmes. Je ne veux pas cacher/mentir sur mon histoire et on sera plus à l'aise avec mon chéri.
Sinon, petite frayeur hier matin après ne pas avoir senti bébé bouger de la nuit et au réveil... Heureusement, il a fini par se réveiller et à faire la java à midi. Et ça fait quelques jours que j'ai des tiraillements dans le bas ventre... Je pense que c'est le corps qui travaille car le bidon commence à peser. Vous avez aussi ça celles qui en sont au 3ème trimestre de grossesse ?

Je vous embrasse et espère que vous allez toutes bien. D'énormes baisers volants à nos étoiles 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀
vega174

Message par vega174 »

Nane ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de voir qu'elles sont bonnes aussi!!
Tu es arrêtée du coup, je me souviens plus?

Jo ca avance aussi de ton côté! 30SA déjà!! C'est drôle comme ca peut me paraitre long pour moi et rapide pour vous!

Mon garçon va bien, c'est gentil de demander. La fièvre n'a finalement pas duré, et son truc respiratoire n'a pas duré non plus. On est rassuré.
Mardi matin c'est moi qui ai du aller faire un tour à la clinique: crise d'urticaire!! J'ai pris un antihistaminique, et bébé va bien (j'ai eu un monitoring). Je vais commencer l'homéopathie ce week end pour préparer le col, j'espère que ca aidera!! Ca sent la fin!

Sophie, on est toutes avec toi!

Désolée si j'oublie des trucs!!

Bisous les filles.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
LCT

Message par LCT »

Merci à toutes pour vos pensées positives !

Nane super pour la T1 ! Ne prends pas de risque, repose toi !

Joca effectivement s’il est possible de faire des cours individuels çà permet d’être plus à l’aise.
À propos, je n’ai pas encore de sage femme (je suis à bientôt 22 SA), à quel moment avez vous contacté une sage femme ?

Ma T2 s’est plutôt bien passée. A priori elle a tout ce qu’il faut là où il faut, en plus le gyneco m’a bien tout expliqué c’était super intéressant, ce qui me refroidit un peu c’est qu’elle est basse dans les courbes. Il m’a dit pour l’instant on s’en s’inquiète pas (dur !!!) car elle est au dessus du 10eme percentile mais à surveiller sur les prochaines échos qu’elle se stabilise. Après avec mon mari on est plutôt des petits gabarits alors je me dis c’est peut être juste ça, je l’espère !

Gros bisous à toutes
Haras

Message par Haras »

Merci pour vos bonnes ondes. Le résultat m'a plutôt rassurée 1/813. Du coup on me propose le dpni que je vais faire samedi. Je me dis qu'il y a 2 ans il n'y aurait pas eu de suivi du tout puisque c'est loin des 1/250 pour lesquels il faisaient amniocentèse avant. En plus elle m'a fait une écho du col qui est parfait et une mini écho pour que je voie mon petit bébé qui est parfait aussi 💓

LCT moi je n'avais pas contacté de SF avant qu'on le prescrive des monitos à domicile donc je peux pas trop aider. Si vous êtes petit tous les deux effectivement ça paraît logique que ta puce soit dans le bas de la courbe.

Vega Joca j'en reviens pas que vous soyez déjà presque à la fin de votre grossesse !

Mapetiteplume on est toutes avec toi 😉💪✊
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
mme moy

Message par mme moy »

J’imagine LCT ton angoisse .. tu as une echo dans un mois? Si le médecin ne s’inquiete Pas alors faut essayer de suivre son conseil .. c’est difficile mais j’essaye de me dire qu’ils sont assez alarmant quand il le faut.

Pour la sage femme, je n’étais pas pressée puis ma cousine n’arrêtait pas de me relancer car là SF que j’en prend à un planning bien chargé donc je l’ai contacté vers 18sa et je commence les cours le 29 août.. c’est tôt mais bon on va faire sophrologie et yoga 🧘‍♀️ en séance individuelle.

Haras, les résultats sont meilleurs par rapport à ce que tu attendais ? Mnt que l’on peut bénéficier du DPNI ça vaut le coup de le faire.

Vega je te rassure, j’hallucine de voir que c’est bientôt la fin pour toi.. je me rappelle encore de ton test +.. ça passe très vite ..

Sophie je pense que tu vas accoucher aujourdhui car j’ai rêvé que c’était le jour J! Vs êtes même dans mes rêves les filles mdr 😂

Nane je suis contente de lire que tout va bien pr toi. Tiens ns au courant pr ton cerclage. C’est bientôt ?

Sinon jai pris rdv pr une echo intermédiaire vers 27 sa et puis là T3. Rien qu’au téléphone, prendre rdv pr la t3 m’a fait bizarre .. ça va vite être là. J’ai tellement hâte. Je dis souvent à ma petite fée qu’on a vraiment trop hâte qu’elle soit là mais que pour le moment c’est encore trop tôt pr elle ☺️
Je dois refaire un PV pour voir si le mycoplasme est toujours là. J’ai fais mon antibio durant 7J et je me blinde de probiotiques j’espère que ça a fonctionné :/

Bises

LCT

Message par LCT »

Haras effectivement tu rentres dans le cas où le DPNI est remboursé, si l’écho Était bonne c’est bon signe, je croise les doigts pour toi.

Mme Moy oui il a prévu une écho le 9 septembre dans laquelle on verra si les courbes évoluent bien ou s’il y a une cassure, ça me parait tellement loin 😱. Il me disait que ça arrive parfois chez les femmes qui fument ou qui mangent peu mais je ne fume pas et je mange comme 4, j’ai l’impression d’avoir toujours faim !
J’espère que tu vas arriver à te débarrasser de ce fichu mycoplasme !

Merci pour vos avis sur les SF, je vais attendre encore un peu.
mme moy

Message par mme moy »

LCT a écrit : 02 août 2019, 08:11 Haras effectivement tu rentres dans le cas où le DPNI est remboursé, si l’écho Était bonne c’est bon signe, je croise les doigts pour toi.

Mme Moy oui il a prévu une écho le 9 septembre dans laquelle on verra si les courbes évoluent bien ou s’il y a une cassure, ça me parait tellement loin 😱. Il me disait que ça arrive parfois chez les femmes qui fument ou qui mangent peu mais je ne fume pas et je mange comme 4, j’ai l’impression d’avoir toujours faim !
J’espère que tu vas arriver à te débarrasser de ce fichu mycoplasme !

Merci pour vos avis sur les SF, je vais attendre encore un peu.
Je comprend que ça te paraisse loin! Moi aussi echo le 9 septembre !

Répondre