Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Coucou les filles

Rien à voir avec les sujets précédents mais je voulais vs demandez comment vos hommes ont géré leur deuil? Comment réagisse t’il 1 an après ? .. le mien est en plein craquage :/
Je suis complètement désemparée et effrayée face à tout cela.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vega174

Message par vega174 »

Le mieux que tu puisses faire c'est d'être la, de la soutenir comme il a pu le faire pour toi. Le mien a craqué quelques semaines après. Quand moi j'allais un peu mieux. Il avait tellement tout géré, les enfants, la maison, les papiers... tout. Et moi aussi. Qui avais énormément besoin de lui. Quand j'ai pu être disponible à sa peine, il a craqué.
C'est bien qu'il extériorise. Meme si ça fait peur. J'ai lu sur l'autre post qu'il irait voir un psy, et aussi pour le groupe de parole. Il se prend en charge et ça c'est top. Il ne va pas rester seul avec toute cette colère et cette tristesse. Parle lui aussi des vidéos de Yannick papange sur Facebook. Il traite de beaucoup de sujets. C'est intéressant pour les papas je trouve.
L'anniverciel est une étape. Essayez de vous trouver un rituel. Nous on avait passé la journée ensemble. On est allé acheter un olivier, puis on l'a planté. Cimetière pour un dépôt de fleurs. Resto en amoureux ou on a beaucoup parlé d'Hanaé. Ça a fait du bien de se retrouver autour d'elle. D'en parler de manière moins triste. On essaie de garder les beaux souvenirs.
Demande aussi peut être conseil à un psy pour savoir comment l'accompagner au mieux.

Sinon nous hier on a fait un rassemblement familial pour Hanaé. J'en avais besoin. On est allé au cimetière. J'ai réussi à lire un poème de Victor Hugo malgré beaucoup de larmes. Et on a fait u. Gouter et un lâché de ballons. C'était beau. Ca a fait du bien à tout le monde je crois. Et on a pu remercier tour le monde de tour le soutien que nous avons eu depuis un an. Je me sens bien aujourd'hui. J'espère que ça continuera.

Bisous les filles.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Orely83

Message par Orely83 »

Mon mari n'est pas très expressif, il a très mal vécu la grossesse d'après : BB3. Il est plutôt du genre à se noyer dans le travail.
Même si j'étais plutôt sereine et que je lui parlais de mes certitudes sur la bonne santé de ce bébé, lui n'a été rassuré qu'après la naissance.
La nouvelle grossesse et l'approche de l'anniverciel sont des moments difficiles pour toi et ton mari. Courage, vous allez passé ce cap et c'est mieux que tout ça sorte maintenant.
Après 2 anniverciel, je sais que le mois de mars sera toujours mêlé de joies et de peines. Les dates de naissance et de décès de Bastien entourent les dates d'anniversaire de mon aîné et de mon mari.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
mme moy

Message par mme moy »

Merci les filles. Ça me rassure un peu.
Pour l’anniverciel il devait prendre sa journée puis finalement il ne peut pas .. on va voir s’il peut finir plus tôt, il m’a proposé un resto. On verra comment je le sens.

Et Orely c’est un peu aussi le cas d’en mon côté .. il s’est noyé dans le boulot et il me Dit qu’heureusement qu’il a cela ..
En tout cas il m’a Avoué qu’il ne voulait pas être le 8 .. moi non plus..

Helene0917

Message par Helene0917 »

Marjorie,
Moi il a craqué 4 mois après. Ca été très dur car il a tout remis en question même notre couple. Il avait à la fois un côté beaucoup plus protecteur qu'avant (et plus jaloux) et en même temps, il me racontait qu'en me voyant, cela lui rappelait ce qu'il nous était arrivé et il avait envie de fuir tout cela parfois. Ca a duré plusieurs semaines, où le soir on passait nos soirées à parler de tout cela (c'était très dur pour moi moralement de le voir aussi mal aussi longtemps et de discuter sans cesse de nos vies). Pour lui, il est vraiment tombé de très haut car il se sentait sûr de lui dans sa vie, il était arrivé là où il voulait, et tout a été remis en cause. Le premier anniverciel a été dur, mais moins que ce que je craignais. Je pense qu'il s'est forgé une nouvelle carapace. Il n'en parle plus aujourd'hui et je l'ai vraiment retrouvé depuis la naissance de Léo (qq temps après). Par contre, pour le travail, lui c'était l'inverse, plus trop envie au départ. C'est revenu mais il m'a dit, plus d'investissement, plus d'heures sup sans raison, il veut en profiter maintenant.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Pour ma part il a craque 4mois après et il remettait tout en cause je l ai soutenu il est allé voir une personne ca a ete long et a du mal à s investir dans la grossesse d Axel et le sejour à la maternité a ete complisur puis tout est rentre dans l ordre après. Courage
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Je vous aime. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2
Helene0917

Message par Helene0917 »

Je rejoins Notreange, il ne s'est pas du tout investit dans la grossesse pour Léo.
Après les hommes, faut arriver à ce qu'il parle et pour cela il faut qu'il soit près, on n'est pas fait pareil les femmes et les hommes je crois!!
Technique qui marche bien avec le mien, j'attends l'apéro, j'essaie de lui faire boire 2-3 bières et après il est enclin pour parler. Bon je sais, ce n'est pas très raisonnable...
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
mme moy

Message par mme moy »

Haha Hélène, je rigole de ta technique. Enfaite ça fait plusieurs jours où je vois qu’il me mange plus bcp, qu’il est en colère, qu’il n’a pas envie de grand chose .. alors je lui ai demandé s’il était vraiment sûr que ça allait et là il m’a tout avoué. Il m’a dit qu’il n’arrivait pas à passer le cap de la colère . Que c’était trop intense.

Et pour cette grossesse c’est l’inverse .. il est à fond. Il n’arrête pas d’en me dire qu’il a hâte qu’elle soit là, fait des bisous sur mon ventre etc
Ce qui n’était pas le cas pour Jules..
je pense aussi que le jour de l’accouchement va remuer encore des choses donc je suis contente qu’il fassse ce travail avant ..

En tour cas merci pr vos réponses !

nane29

Message par nane29 »

C'est bien que ton homme est pu participer aux cours de préparation pour la venue de bébé, jo. C'est un soutien supplémentaire qui n'est pas de refus car j'imagine que ça doit aussi remuer pas mal d'émotions. C'est vrai que es cours individuels doivent pas être de refus. J'ai l'impression que l'on ne voit plus les femmes enceintes autour de nous d'un même œil. Tu en as une toute les semaine du coup ?

Marjory, pour te répondre j'ai eu ma date de cerclage hier. Ce sera normalement début septembre. Mais du coup, je trouve ça tard. Je serais à 17sa+... Et sans rdv de contrôle entre temps ça va être long. Même si en attendant c'est repos et repos !

C'est bien que ton homme est pu avoir un rdv rapidement. Et j'espère que ça lui a fait déjà un peu de bien. C'est déjà un bon début.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
vega174

Message par vega174 »

Je pense bien à toi Marjory. J'espère que cette journée sera la plus douce possible.

Nane tu as vu le gynéco pour éventuellement avancer le cerclage ?
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre