Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

vega174

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 » 05 septembre 2019, 08:32

Oh lala Marjory, je suis sur le c**! Je suis désolée pour toi de toute cette situation.
Qu'envisage tu pour la suite?
Est-ce que tu as de la famille ou des amis pas loin où tu pourrais aller te "refugier" pour te retrouver dans un cocon justement ? Quelques jours. Histoire de prendre soin de toi. Les mots me manquent. Et ce que je dis n'est peut-être pas la chose à dire. J'espère que vous ferez au mieux, d'abord pour vous, puis pour votre petite fée. Est ce que tu vois un psy, pour t'aider à poser les choses?
Je pense fort à toi et t'envoie le meilleur possible.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.

mme moy

Message par mme moy » 05 septembre 2019, 08:43

J’envisage d’aller voir quelqu’un. Ça fait trop d’un coup là.. je suis forte mais j’en ai marre d’encaisser.
Sois disant il n’y a rien eu de physique, je ne peux pas vs donner plus de détail, mais du coup je suis tiraillée :tiraillée entre le fait de vouloir qu’il parte car c’est quand’ meme impardonnable .. et de l’autre côté, bah c’est bcp de souvenirs et de choses construites ensemble.
Je lui ai simplement dit qu’il allait partir, réfléchir et très vite, prendre des décisions et s’il s’en sent capable de prendre soin de moi comme je le mérite et à sa juste valeur il pourra franchir la porte. En dehors de ça, il s’en va. J’ai été cruelle dans mes paroles (que je ne peux pas écrire ici) mais tant pis .. il m’a tellement fait mal.

J’ai la chance d’avoir ma famille autour d’me moi, on habite tous les uns à coté des autres. J’ai pas mal d’amies et copines aussi, j’avoue que je suis bien soutenue.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Orely83

Message par Orely83 » 05 septembre 2019, 10:06

Tellement désolée Marjory!
Ton choix sera le meilleur pour toi et ta petite fée!

De mon côté, mon mari a eu des paroles assez dures en me disant il y a qques jours qu'il pensait parfois à partir. Cette grossesse m'a tellement stressé que j'étais un peu/en fait bcp pénible à vouloir que tout soit fait comme je le voulais alors que je m'interdisait de le faire par peur de la prématurité. Je lui ai avoué que je pense avoir fait une petite dépression cette fin de grossesse, il l'a vu mais sans trop s'en occuper, son boulot est très prenant avec plein de changement de dernière minute (il travaille sur la mise en place de l'événementiel de la ville avec les exigences de dernières minutes des élus) en plus du concours qu'il a passé en juin et une maison en travaux....
La vie n'est pas un long fleuve tranquille 💞!
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019

Joca

Message par Joca » 05 septembre 2019, 11:08

"Bienvenue" parmi nous Mawie. Je n'ose pas imaginer à quel point ce doit être difficile de ne pas avoir de réponses (dans notre malheur, nous savons ce qu'il y a eu avec notre loulou)... Certaines filles du forum ont pris la décision de retenter sans attendre les résultats ou même la grossesse naturelle malgré le risque de récidive. La question est de savoir ce qui est le plus "simple" pour vous.

Je suis tellement désolée de lire ces nouvelles Marjory ! Malheureusement, je dis toujours qu'un homme qui part en vrille le fait rarement seul... Il y a bien (trop) souvent une autre femme derrière. Alors attention hein, je ne cherche pas d'excuses à ton mari car comme je dis aussi, on a tous un cerveau et il serait bien trop facile de tout mettre sur le dos d'une tierce personne.
Pour ce qui est de l'avenir, au-delà du vécu et des souvenirs, crois-tu que tu seras capable de pardonner et de vivre avec ça ? Cette décision t'appartient et personne ne peut (et ne doit) la prendre à ta place. En tout cas, effectivement ne reste pas seule et va trouver du réconfort/soutien auprès des personnes qui te font du bien.
Prends soin de toi, de ta princesse, même si c'est dur, l'essentiel c'est vous pour le moment. Je t'envoie de tendres baisers 😘

Les autres filles, comment ça va ?
Vega tu es sortie de la maternité ?
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

Helene0917

Message par Helene0917 » 05 septembre 2019, 11:33

Marjory, je suis tellement triste de ce qu'il t'arrive. J'ai juste envie de dire 😤🤬👺.
Et oui tu as entièrement raison, tu as besoin d'un cocon pour toi et ta petite fée. Je suis contente de savoir que tu es bien entourée, c'est tellement important. On ne peut pas se mettre à ta place et peu importe la décision que tu prendras, elle sera la meilleure pour toi et ta petite fée. Je crois que je peux parler aux noms de toutes, on est là si tu as besoin. Et tu as bien eu raison d' avoir eu des mots durs car c'est peut-être ce qu'il a besoin aussi, d'avoir un électrochoc.
Pleins de pensées pour toi, Jules et ta fée 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

mme moy

Message par mme moy » 05 septembre 2019, 14:58

Je suis tellement triste les filles ..
Je n’ai plus de mot.. je me sens trahie et malheureusement je me sens comme une merde actuellement.
Tous mes idéaux sont envolés.

Je vais essayer de tenir la tête hors de l’eau pour ma fille.
C’est ma seule motivation et ça sera ma raison d’avancer et de vivre.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

LCT

Message par LCT » 05 septembre 2019, 20:32

Je n’ai pas de mot Marjory... :( C’est tellement dur tout ça... Tu as bien fait d’être cash car tu mérites d'être chouchoutée et protégée. Pense à ta petite fée qui dans tous les cas aura une maman formidable.
Courage ❤️

Notreange2016

Message par Notreange2016 » 05 septembre 2019, 22:18

Un seul mot marjory courage!!!
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Je vous aime. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2

Mjjm

Message par Mjjm » 06 septembre 2019, 11:02

Courage marjory
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa

Marie2610

Message par Marie2610 » 06 septembre 2019, 12:43

Je ne publie pas très souvent sur ce forum mais je voulais te faire part de tout mon soutien Marjory... C'est vraiment terrible d'affronter cette situation après tout ce que tu as vécu. On n'en parle peut-être pas beaucoup mais les grossesses d'après sont une vraie épreuve aussi pour le couple. Mon homme est quelqu'un d'un peu secret, qui ne s'épanche pas beaucoup et même si moi je lui fais part de mes inquiétudes, je me retiens un peu aussi du coup... J'ai pas mal souffert de ce manque de communication pendant ma grossesse. Je n'ai jamais vraiment su comment il avait vécu ces 9 mois et ensuite je me suis souvent sentie seule pendant mon congé mat. J'avais parfois l'impression qu'il fuyait la maison (et moi avec). Pour tout te dire, il m'est souvent arrivé de me dire que notre couple était en sursis et qu'on ne tiendrait pas très longtemps.. Aujourd'hui on est encore ensemble, mais je nous sens quand même "fragiles".
Bien sûr nos situations sont différentes, mais j'ai quand même l'impression que nos hommes ont bien du mal à supporter la pression et les angoisses de la grossesse d'après. Qu'ils aillent voir ailleurs, qu'ils ne communiquent plus ou qu'ils envisagent de partir, il y a souvent un lien qui se distend ou qui se brise et il faut beaucoup de temps pour reconstruire une relation de confiance. Même si tu es complètement chamboulée par ce qui t'arrive (et comment ne pas l'être ?) tu donnes l'impression d'être forte et de savoir au fond ce que tu veux... et ce que tu ne veux pas. Je trouve aussi que tu as bien fait de lui dire ta façon de penser. Tu mérites le meilleur et ta fille aussi. J'espère que vous arriverez à trouver un terrain d'entente (quel qu'il soit) mais je suis convaincue que dans tous les cas tu t'en sortiras avec classe et que ta fille aura tout l'amour dont elle a besoin. En attendant, autorise-toi à pleurer, à t'effondrer, n'hésite pas à venir confier ta peine sur ce forum. C'est tellement normal que tu te sentes perdue...
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...

Répondre