Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Haras

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Haras » 23 septembre 2019, 22:44

JOIE !!!😆👑📯
Mon col fait 32mm donc ce n'est plus une menace d'accouchement prématuré 🎉 Il est bien fermé et ne s'ouvre pas du tout lorsqu'elle appuie sur mon ventre donc à priori pas non plus lors des contractions classiques de grossesse. La tête du bébé n'est pas appuyée dessus et cerise sur le gâteau, mon placenta est remonté dans l'utérus donc je pourrais accoucher par voie basse.

En fait, après analyse de mes échos col précédentes et celles de ma grossesse précédente, elle pense que mon col n'a jamais fait 52mm mais que c'était la mesure du col + l'isthme de l'utérus et que donc il n'aurait pas tellement raccourci depuis le début.

Ceci dit, je reste au repos assez strict mais je peux faire des mini sorties à pied et très peu de voiture. Ménage et courses toujours interdits 😉. J'ai vu petit coeur qui m'a fait coucou avec sa petite main.

Écho t2 vendredi, on croise les doigts pour que tout aille bien.

Isa moi je me force un peu à me projeter mais c'est pas facile .
Marjory, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu es bien soutenue.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶

Joca

Message par Joca » 23 septembre 2019, 23:54

Coucou les filles,

C'est avec un immense bonheur et un torrent de larmes de joie que je vous annonce la naissance de notre petit amour Arno. Pressé de nous rencontrer, il a pointé le bout de son petit nez aujourd'hui à 18h38, avec 3 semaines d'avance. Du haut de ses 48 cm pour 2,810 kg, il nous fait déjà complètement fondre 😍🥰 L'accouchement s'est très bien passé et a été rapide.

Je reviendrai vous donner plus de détails un peu plus tard et répondre aux dernières nouvelles.
Je vous embrasse 😘
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

Notreange2016

Message par Notreange2016 » 24 septembre 2019, 05:35

Felicitations Joca!! Et oui le 23 septembre est un jour où il y a beaucoup de naissance et donc monsieur avait hâte de vous rencontrer.
Profite
Notreange
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Je vous aime. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2

nane29

Message par nane29 » 24 septembre 2019, 08:43

Oh la la, Jo 😍😍😍 c'est avec beaucoup d'émotions que je lis cette annonce. J'ai même du relire à deux fois ☺️. Toutes mes félicitations et pleins de bonheur à vous❤️. Bienvenue à votre petit bonhomme, Arno. Finalement, ça a été rapide. Il était bien pressé de vous rencontrez.

Bonne nouvelle, Haras. Plus de peur qu'autre chose. Mais oui, le repos reste important. C'est pour le plus beau des cadeaux alors on tient bon 😉. C'est sur qu'en attendant le temps est long mais profite des petites sorties même limitées pour te ressourcer. Courage et vivement la T2.

LTC, vivement le 1er octobre pour revoir ta puce. N'hésite pas à ralentir tout de même si ça ne va pas... Tient nous au courant.

Isa, étant au même stade que toi, je n'ai rien préparé non plus. Et ce ne sera pas avant le terme de Maëleen, voir encore bien plus tard lorsque je serais sortie de la grande prématurité... Même si parfois je peux y réfléchir, lancer le pas est encore bien trop loin. Après, on m'a quand même dit que fallait que pour le jour du decerclage tout devait être prêt même nos valises... Quand je serais arrivée la, ce sera déjà énorme.

Marjory, je pense bien fort à toi 😘.

Les couveuses diminuent grandement 🙂.
J'espère que tout va bien pour vous les victorieuses et vos petits bou 🥰.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤

Isa&co

Message par Isa&co » 24 septembre 2019, 09:51

Félicitations Jo !!! Bienvenue à Arno :) :) :) Finalement il n'aura pas attendu aujourd'hui :D Profite, profite ! Et douces pensées à Martin <3

Cooool Haras !! Ah bin bonne nouvelle ! Allez on va tenir jusqu'au bout malgré les cols capricieux ! 52mm ça me paraissait long : le mien faisait 41mm à 3 mois; Et 37mm à 4 mois. Echo dans 3 semaine,s j'espère qu'il aura pas trop raccourci ! Tiens nous au courant pour la t2. Après si aujourd'hui ça va, ça devrait pas trop bouger d'ici là ^^

Nane, pareil tant que le terme de Sven et Jona n'est pas passé... Allez on va y arriver ! J'ai compté nous 34sa ça tombe le 1 Janvier, donc ptet attendre 2020 pour tout préparer ;) Ils décercleront vers combien ? À peu près ?
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/

mme moy

Message par mme moy » 24 septembre 2019, 12:19

Jo je suis super émue de te lire ! Bienvenue à Arno. Je vous souhaite tellement de bonheur ❤️❤️❤️

Du coup avec ce qui s’est passé je me suis mise sur les préparatifs pour accueillir ma princesse. J’ai profité du beau temps pour faire sécher des vêtements car une copine m’en a passé une tonne ! Lol
Du coup je m’éclate a faire le dressing mais je suis pas encore prête à prendre le lit etc .. ça ça sera après la t3.. je me suis dis que je préparai la valise début novembre .. sait on jamais.. j’ai peur qu’avec tout ce stress, bébé arrive plus tôt.
Sinon mon « mari » reste disponible pour moi, m’aide et sera là pour la petite (aux dernières nouvelles). Ce n’est pas du tout ce que j’avais imaginé et le jour où chacun prendra son indépendance sera un jour sûrement très compliqué .. mais pour le moment je me dis qu’il fair que je profite de ma fille dans mon bidon au maximum. Moi qui pensait enchaîner les grossesses et bien je me dis que cest peut être la dernière étant donné que dans la vie nous ne pouvons rien prévoir..

Bisous et courage aux filles pour vos cerclages
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 24 septembre 2019, 19:49

Jo 😍😍😍🥰

Super Haras pour ton col!
Faites à votre aise les filles pour les achats, vous le sentirez qd vous serez prêtes... Vous aurez tjs peur mais vous aurez envie de le faire ❤️

Marjory je pense souvent à toi, et tu m’impressionnes par ta force... Pas le choix tu vas me dire mais quand même... J’imagine bien que tu n’imaginais jamais vivre la naissance de ta petite fée comme ça mais ta fille est et sera ta force dans cette épreuve ❤️
T’es déjà une super maman en tout cas... 😍

Bisous les filles 😘
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

LCT

Message par LCT » 24 septembre 2019, 20:42

Joca félicitations !!! 🎊 😍 Super si tout s’est Bien passé ! Profitez bien !!

Marjory ah oui c’est sympa les habits de petite fille ! Je suis contente d’attendre une 2ème fille parce que je m'étais éclatée à habiller la 1ère 😊 Et comme l’ont dit les filles, ta petite fée pourra être fière d’avoir une super maman.

Bisous

Joca

Message par Joca » 26 septembre 2019, 15:52

Coucou les filles,

Je profite d'un moment de calme pour venir vous donner des nouvelles 😊
Pour vous raconter un peu mon accouchement, j'ai eu des contractions lundi matin à partir de 7h30 et même si elles ne devenaient pas plus forcément plus régulières ou intenses, elles ne se calmaient pas donc j'ai appelé les urgences obstétriques à 13h pour savoir si je pouvais venir parce que j'étais inquiète... J'ai eu un monito en arrivant et qui disait qu'il n'y avait pas trop de contractions qui, comme par hasard, s'étaient calmées. Mais à l'examen du col, la sage-femme m'a dit que j'étais ouverte à 3-4 cm en travail donc que j'allais rester. Finalement, les contractions sont reparties de plus belles et je suis passée de 3 à 10 en même pas 3h30... J'ai eu la péridurale mais elle devait être mal dosée parce que je sentais les contractions... Et ce qui m'a fait comprendre que je devais être dilatée complètement, c'est la douleur aiguë que j'ai eu dans le bassin, la même que pour Martin et fait est dit. En 3 fois 3 poussées, Arno est sorti en pleine forme et sans aucun bobo pour moi 😊
L'allaitement se met tranquillement en place et c'est un vrai bonheur, en tout cas pour le moment (ça le sera peut-être un peu moins avec la montée de lait 😅). Nous devrions rentrer demain en fin de matinée ou début d'après-midi, après avoir fait l'écho du rein gauche d'Arno pour vérifier que la dilatation vue à la T3 s'est bien résorbée. J'ai à la fois hâte de rentrer et en même temps, c'est flippant... Mais ça va le faire 🥰

Marjory tu fais bien de t'y mettre maintenant dans le nettoyage des affaires. À une semaine près, j'aurais été dans une sacrée m****, surtout pour la valise de maternité que j'avais préparé samedi et accouché lundi 😅
Je vous rassure en tout cas les filles, je ne m'y suis mise tard aussi pour commencer les achats et préparer l'arrivée d'Arno. Faites les choses comme vous le sentez 😉

Bonne nouvelle pour ton col Haras, tu dois être soulagée ! Mais reste tranquille quand même 😄

Aller, j'y retourne... Désolée pour celles que j'aurai oublié. Je vous embrasse en tout cas et pense bien à vous toutes 😘
Doux baisers à nos étoiles qui nous manquent toujours autant 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et d'Arno, bébé bonheur né le 23 septembre 2019 à 38 SA 💙🍀

Haras

Message par Haras » 27 septembre 2019, 21:13

Jo, un vrai bonheur : j'ai hâte d'y être moi aussi ! !!!
T2 ce matin: bébé est en pleine forme 28 cm et 500g à 22sa+2. Pas d'anomalie détectée, on fera l'examen de la face la prochaine fois car il s'est totalement planqué ce(tte) coquin(e).
Ma gyneco à bien vu si c'est une fille ou un garçon mais on ne veut toujours pas savoir 😉
Que des bonnes nouvelles mais cette grossesse n'en finit pas: c'est long c'est long.....
J'ai le droit d'aller me baigner 1 ou 2 fois par semaine si je n'ai pas d'autre déplacement, ça me fera du bien car je me sens comme une baleine et en plus depuis le début du mois il fait hyper chaud avec des températures quotidiennes de 33° avec un ressenti de 39 à 43 😥 on a l'habitude en Martinique mais là yann pas de vent c'est trop chaud.
Bisous les filles
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶

Répondre