Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

vega174

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 » 04 octobre 2019, 20:18

Coucou les filles!
Un peu comme Jo, je suis débordée! alors même si je vous lis, je ne prends pas le temps de vous répondre.
Je suis contente de voir que tout se passe bien pour vous, que ça avance. Le chemin est long, et sinueux. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Marjory, tu sais qu'on est là pour toi. Et je suis de tout coeur avec toi. Ça doit être terriblement difficile de gérer tout ça en même temps. Si tu as besoin, n'hésites pas en mp.

Jo, c'est mon 3eme allaitement, et je suis parfois aussi perdue!! Dis toi que si il fait suffisamment pipi ou caca, c'est qu'il prend correctement. Et aussi c'est a la demande. Ezechiel prend en général toutes les 2h (plus ou moins), sachant que parfois il met 1h à téter... Je n'ai plus de vie!!

Sinon nous de notre coté ça va. Je suis "in love"!! Il est cool. Par contre, je me prend un petit retour de bâton... Hanaé me manque beaucoup. Je suis pas dns le truc ou je me dis "tiens, je fais ça avec Ezechiel mais pas avec elle", pas du tout, mais la tristesse est encore très présente. Je m'en rends compte quand je vais voir ma psy. Puis ma nièce a eu un an. Le terme de ma fille était hier... Bref, mon inconscient se rappelle a moi. Du coup, en faisant des courses hier, j'ai acheté un doudou pour Hanaé. Ça m'a fait du bien.

Je vous envoie pleins de bisous! Le devoir mammaire m'appelle!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.

mme moy

Message par mme moy » 07 octobre 2019, 11:07

Coucou les filles

Je sors de la t3, super bien passée !
Grand bébé Potelé en vue. Elle fait 1,990kg à 31+3! Elle a explosee les courbes en l’espace d’un mois 😁
Du coup en rentrant dans la voiture mon mari s’est mis à pleuré .. trop de stress pr lui..
j’étais tres émue de revoir ma petite fée. Allez c’est parti dernière ligne droite
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️

LCT

Message par LCT » 07 octobre 2019, 12:49

Coucou,
Ça fait plaisir de voir toutes ces bonnes nouvelles.

Marjory 1,9kg !! Je suis impressionnée !! Elle profite bien cette petite 😊 elle est tête en bas déjà ou pas encore ? Moi elle est en transverse pour l’instant.

Nane je suis contente de voir que tout se passe bien, je te comprends complètement pour le côté « psychose », pas évident de se détendre.

Et les mamans vous faites envie avec vos bébés, j’ai hâte d’y être.

La sage femme m’a proposé, au lieu de faire des séances en préparation classiques, de me faire de l’acupuncture et de la sophrologie donc je suis contente. Je pense que ça va bien m’aider.

Sinon je bosse toujours mais avec moins de stress donc ça va mieux, je pense aller jusqu’au bout si ça va pas plus mal.

Bisous

mme moy

Message par mme moy » 07 octobre 2019, 13:01

LCT a écrit :
07 octobre 2019, 12:49
Coucou,
Ça fait plaisir de voir toutes ces bonnes nouvelles.

Marjory 1,9kg !! Je suis impressionnée !! Elle profite bien cette petite 😊 elle est tête en bas déjà ou pas encore ? Moi elle est en transverse pour l’instant.

Nane je suis contente de voir que tout se passe bien, je te comprends complètement pour le côté « psychose », pas évident de se détendre.

Et les mamans vous faites envie avec vos bébés, j’ai hâte d’y être.

La sage femme m’a proposé, au lieu de faire des séances en préparation classiques, de me faire de l’acupuncture et de la sophrologie donc je suis contente. Je pense que ça va bien m’aider.

Sinon je bosse toujours mais avec moins de stress donc ça va mieux, je pense aller jusqu’au bout si ça va pas plus mal.

Bisous

Et bien LCT j’admire le fait que que tu boss jusqu’au bout!
Oui tête en bas 😁

Helene0917

Message par Helene0917 » 07 octobre 2019, 14:28

Marjory, super pour cette écho! Hâte de voir cette fée, enfin pas trop tôt non plus!!
LCT, c'est bien si tu n'as plus de stress, l'attente à la maison peu être longue mais en même ça peut faire du bien ;)
Vega, c'est normal le manque de ta puce. Je l'avais vécu pareil aussi. L'essentiel c'est de profiter avec ton petit bonhomme et de profiter de temps de repos pour penser aussi à ta puce. Je pense qu'avec l'arrivée d'un babyhope, notre deuil continue et c'est encore une étape supplémentaire à franchir!! Courage !!
Ils sont trop beau vos ptit gars les filles!! Marjory, ça manque de nénette ici!!
Jo, super le retour à la maison!! Vous m'épatez avec l'allaitement c'est top!!
Nane, courage pour cette période. En effet, cela doit jouer sur le moral et ça doit travailler!! Cette période va vite passer et tu pourras bientôt te projeter!!
Ca fait tellement du bien de voir des petits bébés!!
Ici le mien va avoir 10mois!! Si certaines se posent encore la question du stress pendant la grossesse avec le futur caractère du bébé et ben Léo peut vous rassurer!! J'étais méga stressée, surtout à la fin et c'est un bébé qui rigole tout le temps et il est plus qu'épanoui!! On vient de faire la 2ème nourrice (ici c'est une MAM) en 2 mois et pas perturbé pour un sou!! Il a fait sa sieste ce matin comme d'habitude et même pas regardé sa mère quand elle est partie (enfin je préfère le voir comme cela!!). Ca carbure, il rampe et c'est officiel, il faut avoir un œil sur lui en permanence (une chaise lui est tombé dessus hier à force de tirer sur le coussin). Bref, ça déménage avec lui et j'adore ça!!
Bisous à vous les filles!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 » 08 octobre 2019, 20:39

Coucou les filles!!

Je n’arrive plus a suivre, je reporte pour pouvoir répondre à chacune pcq j’ai envie de vous soutenir mais plus je reporte et plus j’ai à rattraper 🙈
Alors je voulais juste dire aux couveuses de tenir bon malgré tout ce stress, ça en vaut tellement la peine et c’est tellement inévitable ce stress et ces angoisses que ça sert à rien de lutter... Patience et courage!! 🌈
Les victorieuses c’est trop guai d’avoir de vos nouvelles, Leo qui grandit on va bientôt fêter le premier anniversaire de ce post ☺️

De mon côté Marius grandit à vue d’oeil, il devient un vrai petit gamin j’adore 😍
J’ai perdu pas mal confiance en moi ces derniers temps, la fatigue, la peur de mal faire, l’inquiétude j’ai tellement peur qu’il lui arrive qlq chose!! Et le trop plein de temps passé avec lui car je m’en occupe énormément, je pensais pas que ca m’arriverait et ça m’a apporté énormément de culpabilité!!
Mais là depuis qlqs jours je sais pas ce qu’il s’est passé mais je reprends confiance en moi, je trouve un petit rythme et je sens que je profite bcp plus... Il a bcp plus d’interaction avec nous aussi il me fait craquer avec ses sourires!! Son papa est vraiment un super papa, je n’en ai jamais douté mais il me le prouve chaque jours! Quel bonheur de fonder enfin notre famille ❤️
J’ai rdv pédiatre jeudi, il doit être aux alentours des 6kg à mon avis, à 2 mois c’est pas mal 😉

Voilà pour les nouvelles. 😊

Gros bisous les filles 😘😘
Sophie... Mamange de ma petite plume de 25 S.A, envolée le 28/12/17 suite à une IMG.
Et maman de Marius, petit arc en ciel après la pluie, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈

Isa&co

Message par Isa&co » 11 octobre 2019, 10:56

Coucou les filles,

LCT cool elle grandit bien :) j'avais sophro aussi pour mon premier et franchement c'était top, j'espère que ça va te faire du bien aussi !

Marjo, ah oui beau bébé en perspective :D Pour les remontées acides, j'attendais avant de m'allonger après manger mais rien ne les faisais jamais passer vraiment :s Tu en as souvent ? Pour Sven et Jona c'était toujours après avoir mangé de la pizza, ils devaient pas aimer ça :D
Tu as eu de nouveau des contractions ? Ou ça se calme ?

Nane, moi aussi c'est fluctuant les mouvements de bébé, ça dépend de sa position, de ton état de détente... Je sais que quand je bois un thé (ou plutôt une infusion du coup :D) bien chaud il bouge juste après, essaie de voir si il/elle réagit à qqch en particulier comme ça quand tu auras besoin d'être rassurée... Et je te le redis, je pense bcp à toi et Maëleen à l'approche de son terme <3

Jo, pour l'allaitement, tant qu'il mange, normalement pas d'inquiétude à avoir. Un bébé ne se laisse pas mourir de faim, alors si le poids suit, ne te bile pas trop ;) Pour son rein, je croise les doigts pour la fin du mois alors ! Ooh les ressemblances entre frères oui c'est fou, et c'est trop mimi ...

Vega, douces pensées pour Hanaé... j'aime beaucoup le fait de lui avoir acheté un doudou, c'est une bonne idée :) Bon courage pour le devoir mammaire :D

Hélène contente d'avoir de tes nouvelles ! Un bébé zen c'est cool :) même si c'est pas de tout repos :lol:

Sophie, tu culpabilises de passer trop de temps avec Marius ??? Normalement c'est le contraire on trouve qu'on n'en passe pas assez avec nos enfants... Les débuts sont souvent éprouvants physiquement alors avec le deuil en plus, les doutes, les peurs, le psychologique peut flancher. Si tu es bien soutenue par ton chéri ça ne peut que s'améliorer. Ptet prévois toi une petite séance aux termes histoire de te retrouver un peu ;) ça a donné quoi le pédiatre hier du coup ?

Chuly j'ai lu ton post sur un autre sujet, je suis désolée pour vous... Mais ça veut aussi dire que ton corps peut relancer la machine, même sans pma... Donc si vous voulez retenter tout n'est pas perdu :) Grosses bises de soutien en tous cas !

De mon coté, 22sa, ça y est ! Echo ce matin, bébé va bien et on a demandé à ne pas savoir le sexe donc elle a fait bien attention à ne pas nous montrer :D
Mon col est stable, alors qu'à ce stade pour mes Amours je partais à l'hopital... Du coup là je souffle un peu surtout que du coup je vais à Paris ce we pour la marche en leur mémoire, ça va faire du bien :)
j'ai aussi vu la sage-femme hier, elle me recommande yoga et reflexologie plantaire pour aider un peu, vu que j'ai catégoriquement refusé l'acupuncture ^^ Plus qu'à prendre les rdvs, encore un peu de courage pour se projeter !
Rdv gynéco mardi, le 15...
je travaille la semaine prochaine et après arrêt. Psychologiquement c'est difficile d'aller travailler. Surtout que mardi un élève m'a dit "mais t'es encore enceinte en fait?" et j'ai réalisé que aucun enfant/ados n'est au courant... Et je me vois pas leur expliquer... Bref. Plus qu'une semaine !

Douces pensées à tous nos Amours <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/

mme moy

Message par mme moy » 12 octobre 2019, 08:53

Hello

Sophie tu n’aurais pas fait un petit baby blues? Je pense que les sentiments qu’en tu as eu son dûs à la chute des hormones ! Mais ne culpabilise pas pr ton koala, un bébé à besoin d’être avec sa maman! Ils étaient pendant 9mois dans une bulle, je pense qu’ils ont besoin d’être avec leur maman après pr être rassuré. On est quand même dans un monde pleine d’agressions pr eux (lumières, bruits, stress..)

Isa cd sont de supers nouvelles! Je suis contente pr vous. 22 sa mais comme ça passe vite mdr’ ! Je n’avais pas capté que ça faisait déjà 22! Tant mieux !

Moi les remontées de calmes ouf.. ça dépend des jours.
Sinon lundi j’ai mes photo de grossesse je suis contente. Bon je les fais seule mais c’est pas grave, je vis ma grossesse a fond et au mieux. J’aime cet état de femme enceinte, j’aime cette fusion avec le bebe, j’aime le dernier trimestre même si physiquement je suis un peu cassée lol
Sinon j’ai tjrs les rdv avec ma Doula, elle était là hier, j’adore! Je suis bien contente de l’avoir ds mes resssources, elle me permet d’evoquer Des choses auxquelles je n’avais pas pensé, d’ailleurs Je vais commencé mon projet de naissance.

Bonne journée et bon week end 😘

LCT

Message par LCT » 13 octobre 2019, 11:36

Isa je ne sais pas comment vous faites pour le sexe ! J’ai trop besoin de savoir :D
Si ce n’est pas indiscret, pourquoi refuses tu l’acupuncture ? Moi je vais retenter avec ma sage femme, j’avais fait une séance pour ma première grossesse (pour que ma fille se retourne car elle était en transverse, comme là, je dois être mal foutue :lol: ) mais ça s’est mal passé, elle m’avait mis des aiguilles dans le dos et je ne sais pas si elle avait touché un nerf ou quoi mais j’avais eu une douleur aiguë puis malaise... j’ai accepté de retenter pour le stress mais j’appréhende Quand même un peu.

Marjory génial pour les photos de grossesse ! Tu nous en montreras quelques unes ? 😊 c’est quoi un projet de naissance ?

De mon côté rien de particulier, dans une semaine echo morpho, j’espère qu’elle aura encore bien grandi.
Et j’ai acheté tout ce qu’il faut pour préparer à ma grande de 3 ans une boîte à grande sœur, qui fera aussi office de calendrier de l’avent. J’ai vu ça sur des blogs et je trouve l’idée géniale : lui préparer des choses qu’elle aime mais aussi des livres sur le fait d’avoir une petite sœur, qu’elle ouvrira quand je serai à la maternité. J’ai hâte d'être en congé mat pour lui préparer !

Bises à toutes

mme moy

Message par mme moy » 13 octobre 2019, 13:01

C’est génial LCT cette idée pour ta grande!
En parlant de Noël, je reprend goût à l’idée de décorer ma maison.. chose que je ne voulais pas faire l’année dernière même si je sens bien que ce n’est plus pareil, ma magie a moi, ça sera ma fille 😊

Un projet de naissance c’est un projet que tu donnes aux SF de la maternité pour expliquer ce que tu souhaites et que tu ne souhaites pas le jour J. Par exemple: « j’aimerais que ça soit moi qui récupère ma fille lors de l’accouchement » « j’aimerais que le cordon ne soit pas coupé dans l’immediat » etc.. tu as plein de possibilités, selon tes envies. Il y’a des choses qui sont importantes pr moi pr le jour J, alors si ça peut se passer en plus comme j’en rêve, ça sera la graal 😉

Répondre